Une vocation ratée

Dimanche, nous avions organisé l’anniversaire de N°1 avec 7 de ses petits copains. C’était bien, c’était chouette, c’était bruyant et il faisait 34°c.

Sachez que le week end qui suit le 24 juin, il fait TOUJOURS 34°c, c’est la tradition. Avis aux futurs mariés… parce que nous, on a tenté le 7 juin, et le 7 juin, il fait toujours 12°c avec de la pluie.

Bref, après mon samedi aux urgences pour Clapiotte, autant avouer que j’étais pas super motivée pour me transformer en animatrice de centre aéré- en moins aéré parce que dès qu’il y a des gosses, je cloisonne les fenêtres- mais pour N°1, j’ai rassemblé ce qu’il me restait de courage pour accueillir toute la marmaille.

L’enfant abandonné:

Le rendez-vous est à 14h30. A 13h24, coup de fil:

« bonjour, c’est la maman de Maïkeul, ça vous dérange pas si je vous amène Maïkeul en avance? »

« C’est à dire? »

« Vers 13h30 »

… Là, tu sais que si tu dis non, le pauvre Maïkeul ne pourra pas venir parce que ses parents avaient plutôt prévu de faire sieste, à 14h30, alors tu dis oui, tu ravales ta salive en te rappelant que ça fait juste 2 semaines qu’ils connaissent la date et l’heure mais c’est pas grave. 2 minutes plus tard, l’enfant est déposé par son père qui nous lance un « oui, 17h30, c’est un peu tôt, on viendra le récupérer plutôt vers 18h »… Même pas le temps de lui dire qu’on est capable de foutre Maïkeul dans une consigne de la gare que le père s’est barré.

L’enfant pas de bol:

Quand j’ouvre la porte, je manque de tourner de l’œil tellement il est méconnaissable. La veille, il s’est vautré sur des gravier, tête la première, il a dû glisser sur quelques mètres pour se retrouver avec les lèvres de Loana, gratos.

Il a gagné au concours de grimaces.

Il s’est pris le ballon au moins 5 fois dans la tête au ballon prisonnier.

L’enfant pas de bol (bis)

Il est 17h17, tout s’est bien passé, aucun enfant n’est déshydraté, ni perdu, ni cassé/ Plus que 13 minutes avant que les parents débarquent. Le foot bat son plein, il court après le ballon, tente de faire une feinte que Tony lui a montré et là… c’est le drame. Vautrage. Genou râpé. On pose l’enfant dans l’herbe, à l’ombre. Il hurle out ce qu’il peut quand je rince le genou à l’eau. Tout à coup, il se rend compte qu’il a un peu mal au coude aussi. Oui, donc, le coude, il pisse le sang, c’est vachement impressionnant, et finalement, il ne criait pas si fort, pour le genou. Je rince comme je peux en en mettant de partout parce que je tremble, parce que dans une autre vie, je voudrais emballer les enfants dans du papier bulle et les faire jouer dans des pièces capitonnées. Le coude aurait mérité un petit strip, mais il est courageux, avec ses compresses et ses pansements, même si maintenant, il ne veut plus être militaire.

L’enfant conneries:

L’enfant connerie a des alliés, il faut le savoir.

Il arrive sous des airs angéliques, il joue tranquillement jusqu’à ce qu’une idée fantastique lui traverse l’esprit: il va lancer les toupies sur la table. Si, parce que c’est plus drôle.

On renvoie l’enfant dans la chambre en lui faisant remarqué qu’on le pensait plus futé que ça. Il nous prouve qu’il l’est quand N°1 vient me prévenir que… eus… y’a un soucis. L’enfant connerie fait tourner les toupies contre le mur blanc. Les toupies Beyblade, ça les occupe bien, mais les traces noires, on aime moins. Je ne crie pas, je demande que les responsables se désignent (j’aime bien foutre la honte), je leur ramène une éponge imbibé au Mr Propre et je les fais nettoyer. Bah ils n’ont plus bronché, après ça!

L’enfant fantôme

Nan, bah il est pas venu, pas de nouvelle…

L’enfant qui veut pas

Dès son arrivée, il s’assoit avec nous plutôt que de jouer avec les autres. je l’envoie bouler à chaque fois, hein, j’aime bien boire mon café sans moins d ‘1mètre 20.

Au parc, même combat. Il fait plutôt ramasseur de balles, redresseur de quilles ou rêveur dans l’herbe, bref, j’ai l’impression qu’il s’ennuie à mourir mais quand ses parents le récupèrent, il dit qu’il a passé une merveilleuse après midi…

Et sinon, je m’auto proclame mère de l’année, avec ces petites remarques qui font du bien:

« Tu vois! Ma mère elle sait faire les gâteaux toupie Beyblade! »

« Wahouuuuu, elle est trop forte ta mère »

« Hé, N°1, ta mère, elle est pas maitresse? » (je prends ça comme un compliment, même si, concrètement, je faisais un peu psychorigide…hum…)

Oui, c’est un gâteau Toupie Beyblade

Oui, prosterne toi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

57 comments

  1. Franck | Papa Blogueur says:

    Je découvre ton blog et je suis mdr…

    Par contre la chaleur a du te frapper… quelques petites fautes :

    « 2 minutes plus tard, l’enant…
    Il a gagné au oncours de grimaces…
    Il hurle otut ce qu’il peut… »

    J’ai organisé l’annif de mon grand il y a 2 semaines, 6 invitations, que 2 enfants présents (mouééééééééééé).
    Et bien entendu qui fait la g… en plein milieu ? C’est le mien, car « normalement » c’était son tour de jouer et que je l’ai donné à un autre, à partir de ce moment, il a fait la g… durant tout le reste du jeu ! Superrrrrrrrrrrr, merci qui ? Papa ! Ben voui, fallait pas oublier sont tour !

    • cranemou says:

      ah mais on t’a pas dit? J’ai un soucis avec mon clavier!
      Mais reviens quand tu veux, c’est bien qu’on me le fasse remarquer, à force, j’apprendrais à faire attention ;)

      N°1 n’est pas mieux, d’après lui, comme c’était SON anniversaire, il fallait qu’il gagne à tous les jeux… 0_o

  2. bbflo says:

    oh purée, je revois fils cadet et ses potes en train de monter / descendre les escaliers en bois (glissants, donc) avec des pistolets / fusils / épées pendant tout un ap-midi ! j’ai cru qu’un d’entre eux allait se tuer dans ces pu*** d’escaliers.
    Sinon, je me prosterne bien bas devant ton gâteau beyblade… euh, mais en vrai, il tourne ??
    ok, je sors…

  3. Firemaman says:

    Ah ben tiens, j’ai fait l’anniversaire du plus grand, il y a deux semaines et j’ai un peu eu les mêmes. L’enfant qui veut pas, et qui en plus a mal au ventre après le goûter et donc squatte les WC pendant 1 h. L’enfant fantôme, on en a eu 2 cette fois ci. L’enfant connerie, on n’a pas trop eu mais au 4e anniversaire organisé à la maison, tu sais prévenir, et tu ne leur laisses pas une minute de paix.
    Par contre l’enfant abandonné je n’ai jamais eu. Mais j’ai eu l’enfant siamois. Tu invites un enfant et tu te retrouves avec son grand frère (une terreur) parce que « vous comprenez, ils font tout ensemble ». La 1ère fois pleine de bonne volonté tu laisses faire (et tu t’en mords les doigts quand le grand sème la zizanie) ; la 2e année tu ne l’invite plus (pour ne pas te coltiner les 2) ; la 3e fois (cette année), tu as ton fils qui annonce d’emblée à la maman quand elle arrive « ah non les frères vous n’êtes pas invités » (bon ça c’est fait….). Mais bon la maman ne l’a pas mal pris.
    Je me prosterne grande prêtresse du gateau beyblade, et j’admire (en plus il a l’air bon ton gateau !)

  4. Xtinette says:

    C’est ce qui me stresse le plus : me dire que dans un an il va falloir commencer les goûters d’anniversaire ! Le mieux c’est quand des parents restent pour aider… Surtout que par rapport à mon époque je trouve que les exigences montent : plus d’activités, de cadeaux, … c’est à celui qui va faire l’anniversaire le plus original… Tu as assuré !

    • cranemou says:

      c’est tout à fait exact pour les « exigences », il y a comme une surenchère entre parents. Du coup, cette année, j’ai rien offert, il y avait LE gâteau, quelques bonbons, du jus d’orange et au parc, on a jouer au quilles, au ballon prisonnier et au foot. C’etait simple, et efficace. pas de cadeaux pour els invités (à part celui qui est reparti avec sa boite de compresses ;D)

  5. sandrine says:

    C’était l’anniversaire de NumberOne la semaine dernière (5 ans)… Un mois avant, je lui avais demandé de sélectionner quelques camarades à inviter à la maison et tu sais combien ont été invités ? Zéro, nil, nada ! Je l’ai échappé belle ; il y a de sacrés lascars parmi ses potes… En revanche depuis quelques jours, il nous bassine pour que l’on achète des dvds de princesses pour ses copines qu’il veut inviter à la maison (les dvds seraient des cadeaux à leur offrir en partant si j’ai bien compris la chose)…

  6. Aileen says:

    J’ai jamais eu l’enfant abandonné… J’ai eu les parents qui te préviennent la veille que leur gamine viendra pas alors que l’invit était lancée depuis 3 semaines facile… J’ai eu la gamine qui a pas pu venir pour la 2nde année consécutive, la première fois ses parents avaient zappé tout simplement, c’était pendant les vacances. Et comme les parents étaient gênés de ce 2nd loupé ils sont venus offrir un cadeau quand même. Et l’année dernière j’ai aussi eu le cadeau pour le Petidom qui venait de naitre, je savais plus où me foutre…
    Finalement je m’en sors plutôt bien !

  7. BERGIE says:

    Moi j ai encore rien organisé avec autant de gamins alors loin de moi l idée d’une qqconque remarque, je dis bravo … tu sais dans quoi te reconvertir animatrice de centre aérée……….!!

  8. Océane says:

    Je t’engage pour le prochain anniv’ de mon fils ! Il a aimé mon gateau chateau-fort, mais là avec Beyblade !!! Tu déchires !

    Sinon, moi j’ai eu un incité qui est parti à 20h30 au lieu de 18h…. Le père avait des courses à terminer, voilà, voilà… J’ai laissé 2 messages pour savoir si tout allait bien (on sait jamais…) et le con a pas rappelé, il voyait pas pourquoi… Déjà qu’il l’avait amené à 13h30 au lieu de 14h…

  9. thenewme says:

    Tu as quand même de la chance : le mien est de janvier, pas possible d’aller au parc (et mon appart n’est pas si grand, si tu te souviens). Je commence déjà à anticiper parce que cette année, j’ai prétexté que c’était la première année d’école et donc, on a évité, mais l’année prochaine, il va bien au moins falloir rendre les invitations (à moins que je ne le transforme en enfant-fantôme)

  10. Carole Nipette says:

    Bravo!! ah j’en ai eu une bonne aussi au dernier anniv de Nina. Les parents qui sonnent avec l’invitée et sa grande soeur de 8 ans! « on peut la laisser parce que la petite elle peut pas se séparer de sa soeur… » Trop cool et bien entendu j’ai dit oui pour me retrouver plus tard avec une gamine en pleurs parce que je lui ai demandé de passer en dernière à la pinata pour laisser les petits…

      • Pocacom says:

        Oui bravo pour Infocrèche, c’est comme ça que j’ai découvert ton blog … j’avais gagné un concours dans Famili avec mon premier blog (maintenant réservé à la famille … j’ai décidé de ne plus mettre les photos des filles en accès libre d’où la création depuis peu de babidji … faut que je refasse mon réseau mais ça c’est un autre sujet) et c’est vrai que ce genre d’articles donne un bon coup de pouce …
        Pour en revenir au thème du jour … moi j’invite les enfants des mes meilleurs amis comme ça je passe aussi un bon aprem car ils restent un peu bavasser avec moi ;-)
        ça risque de changer avec l’école + les années avancent …
        mais 13 gamins je ne pourrais jamais … c’est surréaliste pour moi !

        • cranemou says:

          Ah oui? je me demandais si j’avais eu de nouvelles lectrices grâce à cet article, je suis contente tiens :D :D
          13 gamins, je pense que c’est gerable mais quand ils sont plus grands, ils se gerent… je crois!

  11. Batice71 says:

    Bon, je ne suis pas encore abonnée aux goûters d’anniversaire mais le coup de l’enfant abandonné me révolte et malheureusement en tant que maîtresse, j’ai déjà eu les parents (fantômes que l’on ne voit jamais) qui prennent l’école pour une garderie.
    Quant à animatrice de centre aéré, il faudra quand même essayer avec plus d’enfants car 7 enfants, je n’ai jamais connu ça ;-)

  12. cranemou says:

    Oui, quand on voit comment se comportent certains parents pendant ce genre de journée, je me dis souvent que les maitresses doivent en voir de toutes les couleurs… :s

  13. LMO says:

    Le coude qui pisse le sang, je vais pas m’en remettre…
    T4as toutes les casquettes en fait!
    Maitresse, infirmière, patissière, sergent dans les navy… Waouhou!! ;)

  14. Sophie says:

    Et bien dis donc nous on a fait plus malin trois ans, que des adultes invités mdr !!!! Comme cela on est tranquilles vouivoui allez c’est samedi, tu t’invites ???

Laisser un commentaire