Petite fillasse deviendra grande, mais pas aujourd’hui, aujourd’hui, elle a pâte à modeler.

Clapiotte veut tout faire comme son frère.

Elle va rigoler quand il rigole, elle va tenter de prendre les mêmes positions que lui quand il joue ou qu’il regarde la télé, elle pousse même le vice de boire et de s’arrêter en même temps que son Dieu vivant, j’ai nommé N°1.

C’est marrant à voir, mais j’avoue que sur le long terme, c’est pas facile facile.

Par exemple, à table, on pourrait croire que ça aide, mais non. N°1 mange seul et se débrouille très bien. Sa sœur nettement moins. MAIS, il faut lui laisser le champs libre pour tenter de faire pareil que le grand, et je vous jure que Tony est proche de l’arrêt cardiaque à chaque volée de haricots dans l pièce.

N°1 n’ayant toujours pas saisi le concept du « tu ne sautes pas sur le canapé » montre donc le bel exemple à sa sœur, et c’est régulièrement que je frôle l’apoplexie en la retrouvant debout, prête à faire le saut de l’ange.

Ou encore dans la salle de bain, alors que N°1 se brosse les dents consciencieusement (si je veux je mens, c’est mon blog), Clapiotte en profite pour se nettoyer la glotte à coups de réflexes vomitifs et de brossage de gencives.

Je vous passe les expériences avec les petits pions et les légos qu’elle pourrait se coincer au fond de la gorge ou dans n’importe quel orifice d’ailleurs… j’en frémis encore!

Non, à 18 mois, ce n’est pas facile de copier le plus grand, avec toute la bonne volonté qu’elle y met, on est souvent au bord du plantage.

D’autant que pour être tout à fait sincère, ça me dérange un peu que mon bébé veuille à ce point devenir grande. Le petit dernier, on aimerait qu’il grandisse plus doucement, en prenant son temps. Mais non. Elle, elle a décidé qu’il fallait faire comme une grande, même certains de ses gestes sortent tout droit des pires stéréotypes de la fillasses en puissance. Pour le coup, je ne sais pas d’où elle sort ça, mais elle imite très bien Eva Longoria dans ses pubs pour les cheveux!

Et puis, bon, elle pourrait au moins tenter l’imitation jusqu’au bout, à savoir, elle pourrait réellement marcher ou être propre par exemple. Nan parce que bizarrement, pour le coup, ça, elle s’en tamponne la coquille la Clapiotte, elle préfère continuer à user ses fonds de culottes su les graviers plutôt que de risquer (Oh Mon Dieu) d’utiliser ses pieds!

Pour le reste, j’essaie tout de même de sauver les meubles quant aux catastrophes. J’ai donc ressorti les couverts en plastiques et les assiettes en mélamine, j’ai retrouver un gobelet dans le fond du placard, j’ai surélevé les légos avec l’accord de son frère, et N°1 a pour mission de hurler si jamais Clapiotte se met debout sur le canapé (en général, j’ai compris avant, vu qu’ils se bidonnent tous les deux en se jetant l’un sur l’autre). Bref, je commence à gérer sa mémé côté précaution suite aux catastrophes que notre boulette provoque avec ses essais!

Alors, aussi, je dis merci à Bébé au Naturel qui a offert une petite gourde Sigg à Clapiotte, et qui, en plus d’être super jolie, NE FUIT PAS! Et ça prend toute son importance quand on voit comment Clapiotte se sert d’une bouteille d’eau (puisque le biberon est devenu obsolète, surtout devant son frère). Non, maintenant, quand on sort, c’est chacun sa bouteille, et Clapiotte adore la sienne. Et moi, j’ai moins de fringues de rechange dans le sac!!!

Message personnel à Clapiotte (puisque tu fais tout comme N°1, tu dois presque savoir lire ces lignes): je ne t’empêcherai pas de grandir, ni te pousserai vers l’avant, mais prends tout de même ton temps, laisse moi encore te regarder comme un bébé… ET MARCHE Bordel!

 

Sur ce, je voulais souhaiter la bienvenue aux lecteurs d’InfoBébés qui se retrouveraient ici suite à (attention, sortez le tapis rouge) un article dans le magazine de juillet en kiosque aujourd’hui! Oui, je suis une star, oui, oui, je crâne(mou), mais c’est pas tous les jours qu’on a un encart dans un magazine (et promis, mes chevilles iront mieux dès cette après midi quand je devrais retourner au parc avec les 2 nains). Merci à Virginie Péducasse pour cette opportunité, pour l’expérience et pour sa gentillesse!

La suite? chez ton marchand de journaux! :D

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

24 comments

  1. audrey says:

    les frayeurs que tu dois avoir ! c’est là qu’on voit que les petits sont bien débrouillards mais seulement pour ce qui les arrange…
    Je dois faire partie des privilégiées alors car j’ai lu l’article d’ infobébés dimanche déjà……. et t’ai évidemment reconnue de suite ! :) bises

  2. Poulette Dodue says:

    Clapiote arrêtes tout de suite de te la jouer Eva Longoria ça ne fonctionne pas avec les Tony ! Huhuhu !
    Haaaaaaaaaaaaaaaan comment t’as une renommée internationale ! Fière je suis (oui je suis pas ta mère mais fière quand même !)

  3. alorom says:

    Putain j’ai rêvé que je me tapais Tony Parker!!Oui je sais rien à voir mais il fallait que ça sorte!!
    Respect et courbettes pour l’article!!J’adore la photo!!:D:D

  4. marieno says:

    Et ce qu’il faut retenir dans l’imitation du n°1, c’est que ca dure, ca dure…deuze a repris les expressions, les attitudes, les moues boudeuses…un vrai bonheur !
    Bravo pour l’article, et bien joué pour la bouteille !

    • cranemou says:

      ah, donc, elle va continuer sur sa lancée tu veux dire… déjà qu’ils sont clones physiquement…
      J’aurai dû faire des jumeaux direct en fait!
      Ou pas.

  5. lara says:

    super pour l’article ! félicitations !
    sinon, rien à voir… mais la photo de la bouteille irait bien pour le concours photo que j’organise sur FB…

  6. Poppy says:

    Le début de la gloire….La presse et une fille qui imite Eva Longoria…Bientôt les tapis rouges et tutti quanti !! Félicitations en tout cas !!

  7. el-o says:

    Oula oui je frissonne d’imaginer ta clapiote faire tout ça, moi avec Téo (2ans en juillet) bouhh c’est un vrai casse cou, il grimpe partout et même qd il se tamponne il va recommencer plus tard, à croire que c’est super interessant d’avoir des pètes partout. Debout sur le canapé ici…une spécialité du titi.
    Bon courage, mais je pense que ta poupée va vite grandir alors faut savourer chaque instant, du moins essayer.
    Trop bien la gourde, et surtout si elle ne fuit pas ça c’est tout à fait ce qu’il me faut pour mon mien de n°1 !!

    ET……FELICITATION. Tu ne pouvais que craner !! lol

  8. Petite maman says:

    chouette !! félicitations !!!!

    bon, je pense que c le lot de tt les n°2 d’être en adoration du n°1 !! ma souris a 2 ans, et elle adule sa grande soeur de 4 ans ! comme toi, je hurle avec le coup du canapé ! et la grande, qui ne cafte que quand ça l’arrange, décide dans les autres moments d’inciter sa soeur aux bêtises !!! raaaaa
    tout pareil aussi, pour tout !!

Laisser un commentaire