Merci Didier

Un petit mot pas comme les autres aujourd’hui.

Je vais vous parler d’une chose extra-ordinaire qui s’est passée dans ma vie, il y a peu.

Je suis une personne timide, et plutôt méfiante. Je me suis faite avoir tellement de fois en pensant que le monde n’était rempli que de gentilles personnes que je suis devenue presque parano du contraire. Aujourd’hui, avant toutes choses je me demande « qu’est ce qu’il va vouloir me voler celui là? » (ça marche aussi au féminin). Je sais, c’est pas bien, mais « chat échaudé… ». Je préfère m’enrouler dans une carapace plutôt que de croire en quelque chose de bon, de bien. Au premier abord en tout cas. Je ne suis pas idiote et j’arrive à m’ouvrir au bout d’un moment!

Je m’étale beaucoup ici, j’écris, je raconte ma vie, mes miochons, mes coups de gueule, de cœur, mes agonies de filles gâtées…

Il y a peu, je fêtais 2 ans d’écriture et de connexion. je n’ose compter les heures passées devant cet écran.

En 2 ans, j’ai vraiment rencontrer de belles personnes, des amis, des gens que j’admire, des gens que je n’aurai jamais abordé. J’ai appris à dire oui, non, peu-être. J’ai appris comme un nouveau travail, enrichissant, tant intellectuellement que socialement.

Et il y a quelques semaines, j’ai ré-appris que la générosité, la bonté, la gentillesse existait. Comme ça. Ça m’a fait un choc au début, et mon entourage m’a affirmé que si, il existait encore des personnes un peu folles pour juste donner. Que si cette personne pensait que je le méritais, alors il fallait accepter.

Et dire MERCI.

Pour les 2 ans de ce blog, j’ai reçu un cadeau. Un inconnu m’a envoyé un cadeau qui veut dire beaucoup. Cet inconnu m’a redonné confiance en la bonté pure.

Vous pouvez pensé que j’exagère, mais non, à ce moment là, je me suis dit qu’il existait (encore) des personnes comme lui, capable de donner par pur plaisir, capable d’offrir un peu d’eux même par simple générosité et qui oserait même rajouter que c’est mérité. Des personnes capables de ne pas rester enfermées dans leur petite vie egoïste. Moi, je fais partie plutôt de cette deuxième catégorie, et j’en suis pas fière.

Je ne crois pas mériter quoi que ce soit, j’ai demandé à Mon Inconnu de réfléchir. Et j’ai reçu mon cadeau, comme un rayon de soleil illuminant ma journée.

J’ai déjà de beaux souvenirs grâce à ce blog, mais ce geste là a réussi à dégommer tout le reste pour prendre la première place.


MERCI DIDIER,

de m’avoir émerveillé.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

53 comments

  1. LMO says:

    C’est con mais si un inconnu m’offrait un PAN (un reflexe en plus!!!) je crois que ça me ferait flipper un peu. Je suis VRAIMENT une grosse parano!
    Curieusement, ça aurait été une nana ça m’aurait un peu moins fait peur…
    Fin c’est cool en tout cas! :D

  2. maman@home says:

    Rhooo oui c’est carrément adorable ça, tu vas nous faire de belles photos et illustrer tous tes billets Mmmm ça va être extra même pour nous au final tu vois Didier a pensé nous aussi ;-)

    • cranemou says:

      meuh noooon… c’est fou, ca m’a paru fou, j’ai même donné l’adresse du boulot… mais bah…en fait c’etait de la pure gentillesse… Et ça a remis en cause ma parano sur les inconnus :)

  3. sandrine says:

    Whalou ! C’est la grande classe Didier…. Par contre, c’est dommage, tu vas être obligée de racheter des objectifs Canon (plus lumineux).. Non, non, je suis pas jalouse…

  4. Mutti says:

    Ralala tu as été gâtée !! :) Mais c’est qui ce Didier, je veux en savoir plus sur cet homme si généreux !! ;) Tu te rends compte, il t’a émerveillé, c’est pas tous les jours que ça arrive ça ! Si un jour Didier ou un autre te gâte, fais en profiter les copines !! ;D

    • cranemou says:

      Didier, en fait, ça serait un peu comme le sauveur de mon agonie photographique suite au décès de mon reflex… J’avoue, j’ai failli lui dédier une statue dans mon entrée!

  5. Le Petit Miochon says:

    Il a l’air sympa ce Didier. C’est juste dommage qu’il ait un prénom si pourri ;) (Didier, si tu nous lis…)

    Et puis, rien de plus normal que d’offrir un cadeau à quelqu’un lorsque c’est son anniversaire, non ?

    Prends de belles photos, ça lui fera certainement plaisir.

  6. A 5 C'est Mieux says:

    à bah tout de même, ça rigole pas!
    Mais moi j’suis comme LMO, je vois le mal partout, le net tout ça, ça fait flipper parfois…
    alors maintenant, tu vas nous faire pleins de jolies photos pour tous tes articles!!

    • cranemou says:

      voilà, maintenant, obligée de faire des chouettes photos!!! LE piège!

      J’ai une histoire sur le net qui ferait trembler la plus naïve d’entre nous, donc, je sais bien qu’il faut se méfier… mais finalement, avoir réussi à passer outre cette méfiance m’a permis de rencontrer une belle personne!

  7. Nanou2104 says:

    Oh, j’ai le même à la maison (l’appareil photo, pas le Didier… quoique mon beau-père s’appelle Didier… mais je l’ai pas à la maison ^^ ) Un bien bel appareil en tout cas ! Tu vas en faire des belles photos! Merci Didier!

  8. Frimousse says:

    Alors, comment dire ? Je suis sur le cul ! O_O

    Didier, merci pour Elle !

    Et toi, quand est-ce que tu vas comprendre/entendre/accepter (ne rayer AUCUNE mention) que tu le vaux bien ?!

    • cranemou says:

      Bah en fait, je trouve déjà que toutes ces visites et ces commentaires sont une belle récompense… :)
      Après, non, je ne crois pas mériter plus que d’autres…et je ne pense pas que ca changera ;)

  9. Carole Nipette says:

    Un beau cadeau! moi je crois encore à la bonté pure parce que je suis capable de la même chose (avec mes moyens bien entendu)… mais c’est un inconnu de Canon ou rien à voir?

    • cranemou says:

      nan, nan, un vrai inconnu même pas de chez Canon… (Canon? es tu là? je veux bien un objectif maintenant huhuhu…quoi? je tente ;) )

      J’aurai envie de faire ce genre de geste, mais j’avoue que ca bloquerait pas mal niveau budget ;)

  10. Poulette Dodue says:

    La bonté, la générosité, offrir sans contre partie, faire plaisir ..j’y crois à fond .Bon je me traîne une réput d’éternelle bisounours mais je ne suis pas non plus naïve hein ! la gentillesse est une qualité d’abord !
    Ce qui surprend(dans les coms précédents) c’est que c’est un « gros » cadeau , ben si Didier peut why not ?!
    Le cadeau de Didier y claque et tu le mérites !
    Une sacré jolie personne cet homme.

    • cranemou says:

      Didier, parais que t’es joli en plus? Une PHOTO ;D ;D
      (POulette, tu fais partie de la catégorie de Didier niveau générosité aussi, tu sais ça j’espere???)

  11. Mary says:

    ca m’est arrivé aussi sur mon autre blog (bon pas un appareil photo) mais c’est clair que sur le coup tu reste bête. Comme quoi l’homme n’est pas que méchanceté

Laisser un commentaire