La petite souris n’a qu’à bien se tenir (cadeaux inside)

J’en avais déjà parlé ici, le brossage des dents est une affaire en court. Une histoire d’acharnement, où je me répète inlassablement. Une histoire que N°1 ne tient pas particulièrement à cœur, mais quand je lui parle de mes problèmes de chicos, en général, ça suffit à le faire déguerpir dans la salle de bain.

Jusqu’à il y a peu de temps, c’était moi, qui brossait les dents de N°1, mon dentiste m’ayant précisé qu’un enfant n’était pas « apte » à le faire correctement seul avant de savoir écrire en attaché, rapport à sa dextérité.

N°1 commence à manier son stylo de manière tout à fait étonnante, alors j’ai commencé à le laisser se brosser seul, le matin, m’occupant de la session du soir pour « être sûre ». Mais je dois avouer que ses dents n’étaient pas toujorus nickels.

Il y a peu, N°1 a reçu un courrier, et N°1 adoooore recevoir du courrier en son nom. Surtout celui de la banque. Mais là, il s’agissait d’un rendez-vous. Tout heureux d’ouvrir sa lettre, il me l’a tendu pour que je la lui lise. Il s’agissait d’une invitation pour se rendre à une visite chez le dentiste, pour la campagne M’T Dents. Je l’ai vu bien déçu mais un soupçon de fierté éclairait son visage: N°1 va très prochainement fêter ses 6 ans. Et 6 ans, c’est important, pour un tas de choses.

N’empêche que le brossage des dents reste un soucis quotidien et que je lutte contre les « oublis ».

Et voilà qu’on me propose, pour N°1, une brosse à dents électrique. Je n’y avais même jamais songé, mais qu’elle bonne idée, finalement. Depuis que N°1 est l’heureux propriétaire de cette brosse, il a les chicos propres, et moi, j’ai la paix pendant 3 minutes (ah, non, pardon, il en suffit de deux avec une brosse électrique) 2 à trois fois par jour, car il n’a désormais plus besoin de moi.

Cette brosse, c’est Oral B qui lui a offert, et franchement, je les bénis!

Depuis qu’il l’a, il va se brosser les dents sans que j’ai besoin de le répéter 100 fois. Le petit bruit de la brosse m’indique qu’il fait son boulot et après plusieurs vérifications, ses dents sont brossées correctement, pas besoin de repasser derrière: miracle! Et dire que je n’y avais jamais pensé! Bon, j’avoue que les 2-3 premières fois, valait mieux être à côté parce qu’il faisait tourner la brosse avant de la mettre dans la bouche, histoire de ne pas aspérger la salle de bain de dentifrice (du fluocaril au goût bubblegum… pareil, j’ai toujours acheté fraise, suis-je donc idiote? Il adore, je le suspecte de vouloir manger le tube!).

Le soucis maintenant, c’est que Clapiotte qui elle, a eu droit a une brosse à sa taille ne jure que par celle de son frère, vous pensez, bien… Il va falloir qu’elle s’y fasse, et attendre sagement ses 3 ans pour tester. Pour le moment, elle restera donc à la brosse manuelle et c’est moi qui m’y colle (grrr).

Pour sensibiliser vos enfants, vous pouvez aussi jouer avec Patty le tube de dentifrice sur ce site.

Et comme on est quand même sympa, vous pouvez vous aussi tester chez vous une de ces brosses (ça tombe bien vu qu’il faut en changer une fois par trimestre).

lot 1 : une brosse à dent électrique Oral-B Power Mickey +  un dentifrice Fluocaril (adapté à l’âge de l’enfant du gagnant) +  un kit de brossettes de rechange
lot 2 : une brosse à dents électrique Oral-B Power Cars ou Princesse (en fonction du sexe de l’enfant du gagnant) + un kit de brossettes de rechange
lot 3, 4 et 5: une brosse à dents manuelle Oral-B Stages + dentifrice Fluocaril (sachant que là encore le produit remporté sera adapté à l’âge et au sexe de l’enfant).

Pour tenter votre chance, c’est simple, vous me racontez comment vous vous en sortez avec les dents de vos enfants en commentaire et vous répondez à ce petit questionnaire, vous avez jusqu’au 8 juin inclus pour jouer, je tirerai au sort les 5 gagnants.
EDIT: Les gagnant(e)s sont:

Lot N°1: Loumaloé
N°2: Sabine
N°3: Kaki
N°4: Ma vie de mère
N°5: Globulle
Si vous pouviez me donner vos adresses par mail ainsi que l’âge et le sexe de l’enfant à qui est destiné la brosse: merci et bravo à vous!
Merci à vous tous pour vos participations et vos bonnes idées :D

Loading…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

45 comments

  1. olivia says:

    Bonjour,

    merci pour ce jeux!
    Depuis qu’on a acheté un petit lavabo adaptable à la baignoire et donc à sa taille (plus besoin de chaise), mon fils réclame même à se laver les dents. Il a son petit coin à lui :)
    Il se les brosse seul mai je fais toujours un petit coup de brosse de vérification car il fait parfois le clown devant la glace au lieu de se frotter les dents !
    quand à ma fille … elle n’a pas encore de dents !

    merci pour ce nouveau jeux et bonne journée !

  2. FabriqueàBonheur says:

    Quelle bonne idée la brosse électrique je n’y ai jamais pensé ici c ‘est la croix et la bannière pour le brossage de dents . Mon grand de 5 ans N’est absolument pas dérangé si elles sont pas lavée mais plutôt obsédé par celle qui vont tombé !!!!!!
    La petite souris n’a qu’à bien se tenir

  3. stephie et les cahuètes says:

    Nous, le papa & la maman, on est déjà adeptes de la brosse-à-dents qui vibre !!
    c’est vrai qu’on se sent vachement plus frais après un lavage électrique !
    et pour les Cacahuètes c’est encore petites brosses classiques… 2 fois par jour… parfois c’est eux qui m’y font penser !
    leur papa se moque souvent de moi, lors des brossages en famille… je leur mîme ce qu’ils doivent faire, avec des grands « AAAAAhhh » ou « iiiiiih » pour montrer comment ouvrir la bouche ;)
    et en général je finis tjs par un « allez ! tchic-tchic-tchic !! on frotte »…

  4. sabine says:

    bon j’ai répondu au questionnaire mais il ne m’a pas demandé qui j’étais !

    mon rapport avec le brossage de dents : c’est L’ENFER! 4 bouches à faire en plus de la mienne, Zorro le fait seul mais il faut « repasser » et les trois autres, c’est la guerre! d’ailleurs on ne le fait que le soir!

  5. chouquette says:

    oh trop bien cette super brosse à dent cars. j’en connais qui kifferait grave. parce que forcément, mon numero uno a 5 ans et demi, donc tu imagines bien que j’ai du cars partout chez moi.

    Pour parler des dents de mon loulou, moi j’ai la chance d’avoir un enfant quasi parfait, quasi seulement, mais en ce qui concerne les dents, c’est l’idéal, il y pense alors que nous parfois, parents indignes, on l’envoie au lit sans le lavage des dents… donc il nous dit « attend tu oublies mes dents, j’y vais… » lol, c’est comme le lavage des mains, il le fait seul… trop bien. Il trouve ca super amusant, il a peur d’avoir des trous dans les dents et puis il a pas très envie de retourner chez le dentiste, il lui fait peur je crois avec ses grosses lunettes.

    Donc chez nous tout va bien, meme avec deuz, qui veut tout faire comme son frère donc il se brosse les dents tout le temps pour jouer et il se laisse brosser les dents pour de vrai.

  6. hell62 says:

    cc merci pour ce jeu ms je vois ma cousine galérer avec ces histoires de dents pour l ado qui pense qu une chambre qui sent le rat crevé c’est normal et un petit de 3 ans qui a mis sa brosse a dent ds les toilettes alors heuuu help

    bisou

  7. Elodie ^^ says:

    Pas mal le site… je suis bonne pour laisser mon ordi à Yaya par contre x_X
    Pour ce qui est de la brosse à dent électrique, j’ai toujours été tenté… mais toujours zappé d’en regarder le prix en allant faire les courses xX
    Du coup, la seance brossage, c’est en famille, le matin et le soir (le midi, on est chacun de notre coté, donc pas facile xX)

  8. Kat (Boitatrucs) says:

    Ah ben chez nous, Couette commence à vouloir se les laver toute seule, évidemment l’Acrobate aussi… mais autant Couette sait laver à peu près bien le dessus de ses dents, autant l’Acrobate, à 3 ans, ben, les gestes sont pas super coordonnés encore :)
    Du coup on fait ou bien on repasse derrière. Et tout ça avec une brosse à dent manuelle pour chacun. J’ai jamais pensé à l’électrique mais ce serait peut-être la solution ;)

  9. kaki says:

    Trésor se les lave seul (6 ans depuis peu) mais ila un papier eu chez le dentiste qu’il appelle « sa recette » qui montre comment se laver les dents : donc il suit sa recette. il n’empêche que s’il pouvait y échapper il le ferait.
    le plus dur ? : leur faire laver les dents le matin quand il n’y a pas école !
    J’ai répondu au questionnaire. Ce serait trop chouette une brosse à dents électrique !
    merci !

  10. andaf says:

    Je tente ma chance.
    Comme je n’ai pas encore d’enfants, je vais parler pour moi : je me rappelle que je n’aimais pas du tout le moment de brossage des dents, j’ai beaucoup négligé ma dentition et ça s’est vu à l’âge adulte, maintenant je prends bien soin de mes dents.
    Merci pour ce concours.

  11. Aurore says:

    Nous en ce moment, ce qui plaît dans le brossage de dents c’est de…cracher l’eau!
    On a essayé la brosse-qui-fait-tout-toute-seule, mais elle nous a lâché…sniff!Et donc là c’est moi qui brosse pour Monsieur-sans-couche-depuis-peu. J’avoue ‘y a des soirs où j’ai envie de lui dire que ce soir c’est la fête pas de brossage….maaaaaaaaaaaaaaaais non…j’entends mon père me dire qu il faut se brosser les dents brrrrr!!!

  12. laure20032002 says:

    Bonjour et merci
    Mon fils n’a que 16 mois mais a déjà sa brosse à dent..
    La semaine dernière j’étais dans la salle de bain en cours de préparation pour filer au boulot et mon loulou était assis par terre a coté de moi… je prends ma brosse a dent… je commence le rituel.. et il m’aggripe la jambe… Ok je te donne la tienne et d’un seul coup j’entends du bruit et il était en train de faire comme maman et essayer de se brosser les dents… (enfin les 8 qu’il a ^^) trop meugnnnnnoonnnn ==> Ou comment se mettre en retard le matin en le regardant les yeux tout shamalow pendant 5 minutes
    Merci pour ce sympathique concours !
    laure

  13. Aby says:

    Comme je suis une sale méchante intéressée, je post uniquement sur les concours … j’ai honte j’te jure …
    Ici on brosse les dents de la grande une fois par jour … souvent le matin, parfois le soir quand je suis motivée !! Effectivement je n’avais jamais pensée à la brosse à dent électrique … Mais niveau budget c’est parfois serré !! Bref il va falloir que j’en achète une (brosse normale) pour la chtite de 11 mois à qui on ne lave pas les dents encore … Je sais c’est pas bien du tout !! Alors si la grande peut le faire seule avec sa belle brosse Princesse !!ça permettra qu’on s’occupe mieux des dents de la chtite !!
    Et Cranemou je lie ton blog tous les jours ou presque mais j’avoue j’ADORE sous mariner … Tu m’en veux pas hein ????
    ;)

  14. Mathilde says:

    J’ai répondu au petit questionnaire ^^
    Merci pour ce concours !!

    Alors ici, c’est la catastrophe… Maëlys qui a 3 ans et demi ne veut pas se brosser les dents :S
    ou quand elle le fait, elle ne brosse rien, elle se contente de mettre la brosse dans sa bouche et c’est tout. Donc, j’essaye de lui brosser moi-même, mais comment le faire si votre puce n’ouvre pas la bouche o-O. Donc on finit par laisser tomber grr.
    J’aimerais beaucoup gagner une brosse électrique, peut-être qu’elle aimerait essayer ce genre de brosse :)
    Je croise les doigts très fort ^^
    Bon week-end !

  15. sandrine says:

    NumberOne a depuis 2 mois une brosse qui scintille (avec de la lumière), il l’adorait au départ mais cela commence à le lasser…. Le brossage à la maison, c’est plutôt 2 fois par jour que 3 (paaaas bien, je sais)… Pour Numérobis, j’ai acheté une brosse basique à partir de 24 mois (elle en a 19), que j’utilise surtout le soir… Pour mes dents, j’ai utilisé une brosse électrique et depuis quelques mois je suis revenue à la manuelle… Et attention, pas de zézettes ensuite ! ;)

  16. AurelieC says:

    Avec ma fille de 6 ans, pas d’astuce. Elle a toujours aimé se laver les
    dents et fait tout pour ne pas avoir de caries.
    En revanche, avec mon fils de 4 ans, c’est plus dur. Ce n’est pas qu’il
    n’aime pas ça, mais il préfère jouer et me laisse lui laver les dents en le
    tordant dans tout les sens. Pas drôle pour moi.
    Alors j’ai trouvé un jeu très drôle qui s’appelle « la bave du dragon ». Le but est de se laver tellement les dents que le dentifrice mousse beaucoup et ressemble à de la bave de vilain dragon. Et alors là on joue à ce qu’il me fasse très peur. Ca marche à tous les coups! Même sa sœur joue avec nous.

    Bon WE!

  17. maviedemere says:

    Pas encore de dents mais elles nous les cassent déjà.

    Tipou est en plein dédoublement des gencives, et a priori ses premières dents seraient pas bien loin de la sortie.

    D’ailleurs aujourd’hui tellement il hurlait on a foncé dans une pharmacie acheter du camilia.. Et ce n’est que le début… :/

  18. LouMaloé says:

    Alors chez nous pour la grande c’est tartinage de dentifrice sur le miroir de la salle de bain et avallage de dentifrice quotidien et pour la petite c’est l’amour fou pour sa brosse à dent au point qu’on a le droit aux hurlements à chaque fois qu’on lui enlève…!! Voilà chez nous le lavage de dent rime donc avec plaisir et bonne humeur….!!!

  19. choubidou says:

    Ici on les as habitué des leurs premières dents avec les sortes de brosse a dent caoutchoutées. Donc pas de chichi, ca fait parti du quotidien.

  20. INGRID30 says:

    moi j’y arrive pas avec mon fils il a du mal a passer la brosse sur les dents alors si je pouvait avoir la brosse magique peut etre qu’il serait volontaire !!!!
    j’ai lu tous les post il y a de l’idee merci

  21. Mellepopcorn says:

    Voilà mon petit questionnaire rempli :) Le brossage de dents ici ? il ressemble fortement à celui de chez toi : à pas encore 5 ans (mais ça approche !), on ne laisse qu’un seul brossage en toute autonomie à notre lutin. Il n’est pas trop réfractaire, en général (beaucoup moins que pour aller aux toilettes par exemple, grr). Par contre, il a le don pour laisser tomber une goutte de dentifrice systématiquement (ou presque) à côté du lavabo :-( Et le soir, c’est papa qui s’y colle ! yes ! (faut bien qu’il fasse quelque chose non ? lol). En tous cas je retiens l’idée de la brosse à dents électrique, d’ailleurs, même pour nous, adultes, j’y songe depuis quelques temps…

  22. Chou says:

    Nous avons 3 enfants, et tous les soirs ainsi que tous les matins, c’est bataille d’eau et de dentifrice devant le lavabo au moment du brossage de dents!! Pas vraiment sympa à nettoyer!!

  23. totoche25 says:

    Bonjour !!

    Alors à la maison depuis que son grand frère a eu une brosse électrique , miss Loulou lorgne dessus et il en faudrait de peu pour qu’elle lui chipe !!! Elle se lave les dents sans difficultés depuis qu’avec l’aide de mon dentiste , nous lui avons expliqué les dégats que cela pourraient faire !!

    Merci pour ce concours et belle journée !!!

  24. Nanou2104 says:

    Ici, dur dur de lui brosser les dents à chouquette! Elle veut faire « Tout seul »… et elle se débrouille pas super bien… En fait elle passe son temps à manger la brosse à dent… Pas super efficace!

  25. estelle says:

    questionnaire rempli
    ici pour ma grande de 6 ans, le brossage des dents c’est une contrainte pour elle, j’ai du user de tout les stratagèmes
    bilan : l’année dernière elle a été chez le dentiste car elle a eu un début de carie
    je lui ai acheté un sablier pour être sûre qu’elle se les brosse sinon c’est moi qui lui fait, elle crie ben tant pis
    et pour la petite de 16 mois depuis sa première dent je lui brosse

  26. Mutti says:

    Léo lave ses dents toute seule mais toujours les mêmes ! ;) Je lui file donc un petit coup de main ! Elle m’imite depuis un petit moment déjà, c’est comme ça qu’elle a commencé à se les brosser et elle le fait avec plaisir. C’est vrai aussi que je ne la force pas à le faire, pas encore ! ;)
    J’ai voulu acheter un lavabo en plastique qui s’adapte à la baignoire mais évidemment pas à la mienne !! C’est une baignoire d’angle, donc en arrondi et ça ne va pas !
    Et pis Jeanne, ben , elle n’en a pas encore !! Mais je sens qu’on va l’entendre quand ça va arriver, c’est une petite fille qui a du coffre ! :S

  27. marieno says:

    Merci pour ce concours !
    Nous avons un allié de 1ère classe dans la chasse aux caries : Bobby Bactérie, qui adore faire des trous dans les dents (Bobby Bactérie c’est le pote de Bob le Microbe, mais je te parlerai de Bob plus longuement quand tu feras un concours sur les pieds).

    J’ai acheté 1 sablier pour chacun, pour montrer que 2 min, c’est quand même plus long que 30s. Et on a dessiné plein de bouches avec des flèches pour indiquer comment et où brosser, avec la règle ‘on compte jusqu’à 5 avant de passer au dessin d’après’.
    Ca marche pas mal. On leur prend aussi des brosses à dents colorées et chacun son dentifrice.
    Deuze a une capacité à flinguer ses brosses en 15 jours, à croire qu’elle a les dents en béton…

  28. globulle says:

    bonjour super le concours, je pensse que ca motiverai pas mal ma puce à se laver les dents plus souvent! Nous on a un peu de mal à lui faire laver ses dents, la seul chose qui marche c’est le chantage, je sais ce n’est pas bien du tout, mais on a tout essayé, lui faire choisir sa jolie brosse à dents, son dentifrice, essayer à tout les goût mais au bout quelques jours, elle ne veut plus! :( ma

  29. globulle says:

    bonjour super le concours, je pensse que ca motiverai pas mal ma puce à se laver les dents plus souvent! Nous on a un peu de mal à lui faire laver ses dents, la seul chose qui marche c’est le chantage, je sais ce n’est pas bien du tout, mais on a tout essayé, lui faire choisir sa jolie brosse à dents, son dentifrice, essayer à tout les goût mais au bout quelques jours, elle ne veut plus! :( mais en ce moment ça va un peut mieux, j’espère que sa va durer! :) merci pour ce concours

  30. Karine says:

    Des brosses à dents rigolotes et des dentifrices avec des parfums originaux aident un peu pour la corvée du nettoyage des dents ;-)

  31. pauline says:

    J’aimerai trop le gagner celui là, parce que le brossage des dents de ma doudou, c’est pas encore ca!
    Et comme je suis une mauvaise mère, je la laisse faire toute seule très souvent parce que lui brosser les dents à elle pendant trois minutes, c’est simplement impossible (ouvre ta bouche, fais hi, tu entends ouvre ta bouche, plus grand) surtout dans le speed de la préparation à l’école. Alors ses dents, elle les brosse toute seule deux fois par jour. Enfin, elle les brosse, elle les caresse surtout…
    Je me suis dit que après tout, c’était déjà bien qu’elle accepte de le faire, et qu’on verrait pour la vraie efficacité plus tard, sur ses vraies dents…oui je sais c’est mal…c’est pourquoi je te propose chère Cranemou de m’aider à devenir une vraie bonne maman, grâce à ta super brosse magique de la mort qu’elle est bien! Je croise les doigts!

  32. méla92 says:

    merci pour ce jeu, j’ai participé!
    pour les dents, facile un minuteur de 3 min et on frotte jusqu’à ce que ça sonne ;-)

  33. Faizaz says:

    Hello, je participe aussi!!
    Alors pour mes fils c’est simple , c’est matin midi et soir ( mange pas à la cantine , ça aide) et tant qu’il y a encore du gout fraise ( et accessoirement du rose sur les poils blancs) ON FROTTE !!

    merci pour ce concours , miss !

  34. gwen says:

    Chez nous, on brosse les dents du grand et le petit (sans dent) veut faire pareil… Donc on a un nouvel anneau de dentition: la brosse à dent, et il s’en sert beaucoup plus que le grand… Et essaye de lui piquer sa brosse à dent aux poils hérissés, et donc plus « grattante »…

  35. fleurdesiles says:

    Bonsoir,
    les débuts ont été difficiles je vous l’avoue il a fallu ruser un peu en leur disant que si il ne se brossait pas les dents tous les jours pleins de petites bêtes allaient attaquer leur dent et cela à été radicale je pense qu’ils ont eu peur sur le coup la mère indigne lol
    je tente ma chance
    merci pour ce concours
    Bonne soirée

  36. kaki says:

    salut cranemou !

    je suis raviiiiiiie d’avoir gagné. Trésor va être trop content !!! je t’envoie un mail. un grand grand merci !!!

  37. kaki says:

    Euh je reviens juste que parce que je suis une cruche : la fille toute excitée : j’avais pas vu que le lot 3 la brosse n’était pas électrique. ;( mais bon hein je prends quand même le lot !
    Je repasse juste parce que t’as dû me prendre pour une neuneu de m’extasier à ce point pour une brosse à dents. hihi

Laisser un commentaire