Cleptomane autodidacte

Pour répondre à votre question: non, je ne sais pas ce que deviendrai ce blog sans mes enfants. D’autant qu’ils sont particulièrement en forme ces derniers temps. Après le tact de N°1, parlons plutôt de la Clapiotte.

Clapiotte est mignonne comme le cousin machin avec sa tignasse chevelure de princesse, elle est douce au moins autant que de la mousseline, elle est adôôôrable quand elle ne fait pas sa tête de pioche et surtout, elle a déjà autant d’humour qu’un goonies. Ce que j’ai appris récemment, en revanche, c’est qu’elle avait aussi du sang de cleptomane qui coulait dans ses veines. A croire que Wynona Ryder et Shipper feraient partie de la famille.

C’est ce que j’ai découvert un matin, alors que je faisais mes courses. Clapiotte, calée dans la poussette avec son 39°5 qui ne descendait pas, je me suis dit que rester dans le rayon frais un moment ne pourrait pas lui faire de mal (j’ai dit « frais », pas « surgelé »), bref, je flâne entre les tranches de jambons, j’hésite entre les gruyères, je craque pour une pâte feuilletée et des yaourts à la vanille (ma vie est passionnante, je sais, ne soyez pas envieux, parfois, je fais des choses tout à fait ordinaire, comme vous). Je prends mon temps pour que Clapiotte profite des 18°c ambiants et qu’elle arrête de se prendre pour une bouillotte.

Une fois que je m’ennuyais bien et que j’étais au bord de l’hypothermie, je suis allée payer. je suis honnête, moi. C’est arrivée à la maison que je me suis aperçue que Clapiotte en avait profité pour ramasser tous les fromages qui étaient à sa portée, à savoir, les petite portion vendue à l’unité habituellement. 6 portions en tout, c’est qu’elle devait avoir la dalle cette petite!

C’était avant hier, et j’avoue, ça m’a fait rire. Je me suis dit qu’elle n’avait pas fait exprès.

C’était sans compter la journée d’hier.

Tranquillou, je pensais pouvoir faire ma petite affaire aux toilettes en calant les mioches devant la télé. Mais bien sûr. On sait tous que ce genre d’activité est proscrite dès lors que nous enfantons. Même pendant la grossesse ils nous font déjà comprendre que ce sont EUX qui, désormais, auront le contrôle de nos activités post-digestion. Mais parfois, j’ai un regain d’espoir, cherchez pas à comprendre.

Bref, je suis tranquille, j’ai même pu lire trois lignes d’un magazine quand Clapiotte déboule avec son camion. Elle me parle.

« épapa épapa épaépapa? »

« Oui, oui, ma chérie, c’est ça, aller, va voir N°1 dans le salon ».

Elle insiste et me choure mon magazine. Dans ma position, impossible de riposter. Elle s’installe tranquillou devant moi et tourne les pages. J’y vois un moment d’accalmie et me reprends un magazine  pour tenter de retourner à ma concentration (et Tony qui se demande pourquoi j’ai 20 magazines aux toilettes… c’est parce que j’ai lu environ 3 lignes dans chaque mon chéri!). Clapiotte trafique autour de moi mais en soi, elle n’essaye pas de m’enlever le pantalon ou de me monter sur les genoux, je continue donc ma lecture.

Et puis elle part. Elle me fait un geste d’au revoir avec sa petite main gracieuse et file sur son camion rejoindre son frère. Ahhh… c’est bien quand les enfants grandissent, tout de même…

Je profite encore de deux minutes de liberté relative et….

Et je me rends compte que cette peste s’est tirée avec le PQ. Sous mon nez, sans que je m’en aperçoive, elle l’a planqué dans son camion et s’est tirée, trop heureuse de pouvoir aller dérouler son Graal sur le canapé du salon. J’entendais déjà les petits cris hystériques et joyeux de ma descendance, alors que j’étais seule et bien coincée dans mes commodités.

Les 10 minutes de plus à attendre que l’un d’eux veuille bien ramener au moins une feuille m’auront au moins permis de finir un article en entier… Je trouve le positif où je peux, ces derniers jours!

 

Et chez vous? ils vous font des blagues vos enfants? Ils sont voleurs?

Et sinon, question de fond… chez vous aussi c’est compliqué de trouver un créneau pour… enfin vous voyez quoi

(je ne mets pas de mots exprès car j’en ai marre de me coltiner tous les scato du web sur mon blog ;) )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

48 comments

  1. Aurore says:

    Des blagues non mais il se fout ouvertement de ma gueule qaund je n’arrive pas à faire quelquechose…le digne fils de sa mère la moqueuse!
    Pour les moments privilégiés dans cet endroit où on ne reste pas plus de 5min, Sam le pompier et Babar sont souvent mes sauveurs!!!

  2. anaisl57 says:

    lol oui pareil chez moi!
    faut que je prenne un rdv pour avoir mes quelques minutes de PAIX
    mais maintenant que je suis au boulot j’ai tout mon temps!

  3. estelle says:

    ahh ces gosses…. la dernière ouvre carrément la porte des toilettes et crie à tue tête « caca caca », c’est fort sympathique par contre elle ne me chipe pas le pq elle me donne des petits bouts….. ah ah ah

  4. bbflo says:

    EXCELLENT !!!
    (oui, Fille Aînée, toute petite, me faisait régulièremlent la blague pas drôle de se cacher et de ne pas répondre pendant plusieurs minutes lorsque je la cherchais – elle se planquait genre dans la penderie dont elle refermait la porte. C’était HYPER flippant !!!)

    • cranemou says:

      N°1 m’a fait ça une fois… j’ai HURLER… il a jamais osé recommencer je crois (et moi, j’ai cru mourir…j’imagine même pas pour toi si c’etait une habitude!)

  5. Xtinette says:

    Mon fils me fait des blagues et cache certains objets mais sans faire exprès ! Il n’a que 20 mois… à moins que… Je vais mener l’enquête sur ses intentions ;-)

  6. sandrine says:

    Note : toujours avoir un rouleau d’avance (planqué sous les magazines)… Tiens Numérobis a le même véhicule (où son frère trône dès qu’il le peut)…

  7. Mary says:

    J’en pleure de rire.
    Le mien a piqué un paquet de bonbons style mentos quand il n’avait pas un an. je lui avais donné pour qu’il joue avec le temps que je décharge mes courses sur le tapis et il l’a foutu sous ses fesses, du coup je l’ai retrouvé en mettant le gosse dans la voiture. Bon j’y suis pas retournée pour le rendre (déjà qu’il faut ouvrir les sacs et soulever les bouteilles d’eau alors si en plus on doit virer nos gosses du caddie…)

  8. audrey says:

    hahaha encore une fois tu m’as bien fait rire !! Pareil ici, il est tout seul, mais je ne peux rien faire seule aux toilettes…. et il est comme son père, il ne sait plus quoi inventer comme blague, je suis servie ! mais j’avoue, j’aime ça ;) !!

  9. Elisegudinna says:

    J’aimeee me marrer devant mon pc!!! juste un gros MDR et un grand merci à Clapiotte!!!
    ps: mon fou rire ma fait lire: « l’un d’eux veuille bien ramener au moins une feuille MARRON… »
    Je te laisse deviner ma réaction… MDR

  10. nanou2104 says:

    Ba voilà, les gens dans le bus me regardent bizarrement… c’est sans doute du à mon fou rire en lisant ton article ! Trop forte clapiotte ! La mienne pique tout ce que j’essaye de lire mais elle à jamais piqué le pq :P

  11. Poulette Dodue says:

    Emmènes la chez Louboutin !!
    Pour ce qui est des commodités je fais mes besoins au taf pour être tranquille !!! (ceci est une blague hein les collègues !!)

  12. Elodie ^^ says:

    Rhooooo, manquait plus que N°1 pour te prendre en photo bloquée sur les WC, çà aurait été au poil XD

    Sinon, çà va, ils s’arrangent en grandissant, mais Nico était un vrai chapardeur quand il s’agissait de bouffes… du genre on a du changer les aimants des meubles pour qu’il puisse plus trouver « portes ouvertes » dans le placard, ou encore obligée de planquer le sel et autres épices parce que Monsieur allait se servir (bah quoi, les gateaux c’était bouclé x_X)

  13. maviedemere says:

    Tiens.. tu nous diras combien tu en a eu juste avec le terme « scato » ?

    Ici quand besoin urgent bébé Tipou dans son pieu et je suis tranquille, ah oui par contre il faut savoir faire preuve de concentration..

    Et déjà cleptomane à 4mois.. L’autre jour j’ai retrouvé une boite de tomate cerise dans la poussette.. (ouais bon en fait je l’avais posé sur les pieds de Tipou et elle est partie se cacher plus bas.. du coup j’ai gagné 0.99€.. le début de la richesse en soit !!)

  14. Sophie says:

    Oh punaise qu’est ce que j’ai rit et dieu sait à quel point j’en ai besoin !!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    J’ai le meme souci du coup je m’y enfermes quand la gosse est devant Scénes de Ménage pas très éducatif (sauf pour les gros mots) mais bon moi je suis tranquille ou alors je files dans la salle de bain ! lol

  15. Petite maman says:

    je suis morte de rire !!! (tiens, on a le mm camion !) elles ne me l’ont jamais faite celle-là !!! j’apprendrais à me méfier !!
    moi dans ce cas, quand j’ai vraiment besoin de ne pas avoir d’intrusion toutes les 5 min, je ferme à clef !! au début, la petite s’échinait à tenter d’ouvrir quand même, mais maintenant, elles me trouvent tous les journaux qui trainent, et me les glissent sour la porte ! je me retrouve avec des 10aines de mag à mes pieds !

    pour le clepto, ça m’est arrivé, sauf que moi je me suis bien tapé la honte ! j’étais à la Halle, avec mes 2 trésors, la petite dans la poussette, poussée par la grande, qui faisait son shopping toute contente ! je passe donc à la caisse pour payer mes emplettes, un sourire et me voilà sortie. oui mais voilà, le portique biiiip bippp !! mais que se passe-t-il ??? je ne comprends vraiment pas, la dame me redemande mon sac au cas où elle ai oublié un truc ! mais là, bien gentiment, la dame derrière moi me dit qu’il y a des fringues là, et me montre la poussette. aurais-je malencontreusement oublié un futal pendu à la poignée ?? non non non ! « mais si madame, là, en dessous !! » dit-elle faussement accusatrice.
    OH MY GOD !!! la princesse avait effectivement fait son shopping et rempli le panier de la poussette !!!! la honte phénoménale (genre la mauvaise mère clepto qui fait croire que c’est sa fille !!!)
    bon, j’aurais dù l’engueuler, mais j’étais morte de rire de sa naiveté de troizan, donc je lui ai juste expliqué, m’enfin j’oublierais pas !!!!

  16. Sandrine says:

    ah ben ici, on se croirait retourner au temps des rois… je peux pas aller aux toilettes sans avoir un ou deux petits spectateurs… peux plus être tranquille nulle part…
    si j’ose fermer la porte, ma tite puce tambourine à la porte, limite en hurlant à la mort…

Laisser un commentaire