Quand mon porte monnaie rechigne…

Toute personne normalement constituée vous le dira: le congé parental, financièrement, c’est la plaie. Alors, oui, hein, je ne paye pas de nounou, ni de frais de gardes péri-scolaires, mais toujours est-il que même en enlevant ça, je suis en négatif par rapport à avant.

« Ah, mais ma p’tite dame, y’a qu’à retourner au charbon! »

Mouais, je sais, ça serait une solution, mais finalement, je préfère quand même, malgré ce que je peux en dire, me serrer la ceinture et regarder à la dépense plutôt que de laisser filer le temps et rentrer chez moi à 19h45 pour profiter de mes enfants environ 30 minutes par jour (c’était le cas avant de m’arrêter).

Du coup, on pratique (enfin, surtout moi), le système D.

Occasions, internet, coupons de réduction et  hard discount, je suis l’as de la débrouille, dès qu’il est question de mettre les doigts dans le porte monnaie, et je tente par tous les moyens de sauver un maximum sur les dépenses du quotidien. Celles-là même qui nous flinguent notre budget.

Je fuis les petits commerces d’appoint. Même si j’ai oublié le beurre, le payer le triple de son prix me rendrai presque malade. Non, je fais des listes de ce dont j’ai besoin, et je tâche de ne pas oublier. Et je divise mes courses, certaines sont faites dans l’hypermarché, d’autres dans une enseigne de hard discount.

Par exemple Netto. Chez eux, on peut acheter en lot, et évidemment, c’est moins cher. Et je congèle quand c’est possible. Sur le coup, acheter autant de viande ou de fromage, ça peut paraître bizarre, mais une fois que le roulement est enclenché, on fait de vraies économies.

C’est sûr, il faut être un peu au taquet, et c’est fête quand les promos concernent les yaourts que nous consommons en quantité astronomique ici, mais globalement, on est gagnant en consommant malin.

Pis, bon, chez Netto, ils sont marrants, ils avaient organisé un concours pour leur future pub, on peut voir les résultats en vidéos ici: www.onestpascheznetto.fr.

Ils ont tout compris niveau communication: les concours, les spots TV et maintenant les blogs… sont forts, vous trouvez pas?

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

4 comments

  1. Emily says:

    je fais mes courses dans une grande enseigne pour le « frais » et le reste chez Netto ou Leader…et même si c’est un peu contraignant, c’est franchement économique!

  2. Xtinette says:

    Je n’avais pris que 2 mois de congé parental parce que justement c’était pas trop possible financièrement ! A quand la rémunération de ce congé, comme dans certains pays nordiques ?!

  3. NiMaRaSha says:

    Heuuu moi je dois avouer que leur publicité m’inssuporte au possible , je les trouves ridicules , pas jolies et puis je suis jamais allé faire mes courses la bas , je ne sais pas s’il y en à un près de chez moi , mais je peux pas dire que les pubs m’attire particulièrement , surtout qu’ici on consomme surtout des produits frais et bio , et quand j’achète de yaourts il faut souvent en manger six d’un coup le jour de la date de péremption vu qu’ils ont été oublié au fond du frigo :o
    J’ai bien essayé de faire des économies en faisant mes courses comme tu le fais , mais ça demande de la place et beaucoup d’organisation , ça marchait avant ma deuxième ,mais depuis je me retrouve plus souvent avec de la nourriture à jeter et des placard en pleins désarrois qu’avec des sous en plus dans mon portemonnaie :s

Laisser un commentaire