2 ans de Cranemou. Jour 4 (part.1): OrganicKidz

Journée puériculture aujourd’hui (oui, hein, quand j’aurai des ados, je ferai gagner des consoles et des téléphones portables, voire même des préservatifs, mais là, non, on est dans le thème de l’enfance où on ne l’est pas!).

Ce matin, je vous propose de découvrir les joies du biberon sans verre, ni plastique.

Et ne partez pas, celles qui allaitent, un jour, vous aurez sûrement besoin d’un biberon!

J’en avais parlé , la joie de choisir un biberon est équivalente à la joie que l’on ressent en tentant d’extirper une écharde de son petit doigt de pied (bon, ok, ça fait moins mal, c’est c’est aussi difficile). Quel forme, quelle couleur, quelle matière? Il y en a tellement!

J’avais d’emblée zappé les biberons en verre: trop lourds et trop cassables pour mes deux mains gauches.

Évidemment, je me suis dirigée vers les plastique SANS bisphénol, je ne suis pas un monstre, vous savez (j’veux dire, en plus de donner le biberon toussa, huhu)!

Ce que je ne connaissais pas à l’époque, ce sont els biberons en inox. J’avoue, j’aurai été perplexe, car la première question que je me suis posée en en voyant un c’est « comment dose-t-on l’eau? ». Oui, bon, c’était sans compter qu’il étaient de gros malins, chez Organickidz et que le bouchon sert de dosette et équivaut à 60ml d’eau (avec une graduation à 30ml, évidemment). Ca, c’est fait.

Et puis l’inox, c’est anti bacterien. Et puis l’inox, c’est recyclable. Parce que l’inox, c’est non toxique. Et surtout (j’assume mon côté materialiste), l’inox, c’est design!

Matez un peu ça:

 

C’est beau hein? Je sais. c’est tellement chouette qu’en fait, je suis à la limite de racheter tous les bibs pour Clapiotte… heureusement que les 18mois pointent le bout de leur nez… n’empêche que j’en aurai bien un ou deux (ou trois), genre, un de chaque taille quoi, et puis avec le petit bec verseur, parce que Clapiotte, ça serait pas mal qu’elle apprenne autre chose que le tétouillage de tétine!

Et puis, le biberon OrganicKidz, quand on l’a, on le garde plus longtemps qu’un plastique, et je pense même que ça doit pas être facile de s’en séparé.


Ce bib (qui ne passe pas au micro-onde, puisqu’en inox) peut se réchauffer en le passant sous l’eau chaude car il est thermoconducteur (pour les modèles 120 et 200ml à goulots étroits ou 120 et 265ml à goulots larges).

Pour les modèles en 270ml à goulots étroits, ils possèdent une double paroi qui les rend isotherme: ils peuvent garder au chaud ou au froid jusqu’à 6heures. Je suis déjà en transe de ne plus transporter l’eau de Clapiotte dans son sac(moche) isotherme!

D’ailleurs, aujourd’hui, vous pouvez tester un biberon isotherme OrganicKidz en tentant votre chance dans les commentaires. Vous me dites ce que vous pensez de ces biberons (toutes la gamme ICI) et vous relayez comme vous pouvez (en me le précisant dans le commentaire), et c’est bon!

Le biberon en jeu est celui-ci:

A tout à l’heure 15h pour la suite, et pour rappel, toujours en jeu jusqu’au 22/05:

 

1 Marcel Les Babioles de Max

1 Tableau OléOhlala

1 vêtement anti-UV de chez Lilikim

1 veilleuse nomade Pabobo

3  Scanny Interactive de Leapfrog

3 albums photos chez foto.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

97 comments

  1. Karinette says:

    Enorme !! je ne savais même pas que ça existait !!
    J’en apprends des choses avec toi !
    Alors, j’ai relayé sur FB, of course ! Et pis ce que j’en pense c’est que : IL M’EN FAUT !!!
    Ban voui, parce que ma cuisine est noire ET INOX ! alors les bib de Loulou seraient assortis au lave vaisselle (non, pas Chéri, la Machine !), à la plaque de cuisson, au micro onde, au four, et au frigo (si j’arrive à exploser celui qu’on a et qu’on en rachète un en inox à la place !)
    Et là, je pense que question déco, assortir les BIBs c’est INDISPENSABLE !
    Non ? j’ai bon là ?????

  2. toutcru57 says:

    Ouahou c’est génial comme cadal ça!!! Indispensable en été, nous qui partons en vacances pour la 1ère fois avec la puce, je pense que ça serait très utilile!
    En plus d’être fonctionnels ils sont super mimi, je tente ma chance!
    Merci mistinguette pour ce concours!

  3. sandrine says:

    Je pensais au départ qu’il s’agissait d’une banale gourde, l’objet hein… Outre l’aspect top design, c’est son côté évolutif que j’apprécie, la possibilité de mettre des becs d’apprentissage au lieu des tétines est intéressante et ça peut faciliter les choses avec un mouflet récalcitrant au changement de contenant.

    Sinon c’est relayé automatiquement sur FB…

  4. Mary says:

    J’adore le concept du bib qui reste chaud plus longtemps. C’est clair qu’au moins tu peux partir avec le bib dans ton sac sans soucis. J’ai relayé sur face book en cliquant sur j’aime (t’as vu je m’améliore sur facebook)

  5. doumidou says:

    Je connaissais ^^ Et j’adore!!!!! J’ai vu une amie d’amie sortir un de ces bib à une réunion mamans /mouflets (on s’amuse comme on peut :/ ) et bref elle se la jouait à fond la veinarde! En gros z’en veux un! Ce serait tip top pour le canard. En plus il est assorti à ma poussette! Je relaye ^^ sur FB!

    • gsy54 says:

      J’adore!!! Il est super design et dans les couleurs de mon asticot, ça sera parfait pou l’été lorsque l’on passera nos journée en terrasse avec les copines. JE LE KIFF. Je relaye l’info sur ma page fb

  6. Steph says:

    Je ne connaissais pas c’est super!
    Outre le côté design, j’apprécie le fait qu’il soit nomade & isotherme ainsi que le côté évolutif. Un vrai bib de baroudeuse!
    Merci bcp pour ce nouveau cadeau :)

  7. Mathilde says:

    Ils sont vraiment chouettes ces biberons ^^ et très moderne.
    J’ai fait un petit tour sur le site, il y a vraiment de super trucs…
    ça donnerais presque envie de faire un 2ème enfant, pour pouvoir racheter lol
    Merci pour ce nouveau concours !!

  8. anaisl57 says:

    Alors moi je trouve ça tout simplement génial l’acier inox!
    Et tu sais pourquoi, parce que je travail la dedant lol
    Donc je sais la qualité que c’est, incassable et bien mieux que le plastique à mes yeux ;-)

    je tente donc ma chance pour ce super produit!!!
    merci

  9. Leina says:

    OUuuuuuuuuuuuuah, comment c’est hyper design. J’adore! Je veux!

    Bah ouais, parce qu’en bonne mére indigne, je ne stérilise pas (même pas je passe au micro-onde d’ailleurs), alors un truc aussi sain, il me le faut, obligé! Pi il va avoir la méga classe le pirate avec ça!

    Allez, je relaye sur faïssebouque!

  10. mamanbavarde says:

    Ah mais je suis fan!!!!c’est top la classe!!! Ils sont beaux, et en plus, si ça peut éviter de se trimballer avec la bouteille d’eau version 2litres dans un sac qui ne peut décemment pas la contenir…c’est carrément trop méga génialissime!!!!! Et puis, moi, j’voudrais bien crâner devant les mamans qui connaissent pas…;-)
    (j’ai relayé sur FB!)

  11. Ingrid Bavouzet says:

    Coucou ;)

    Ahah, ce que nous sommes gâté !!!!

    Je tente forcement ma chance devant un tel cadal, il est beau, garde au chaud bref super :D

    Merci

  12. Elsa says:

    Waouh il est trop beau, trop design et trop pratique !!! J’en veux un pour mon Teddou de 7 mois, il va adorer cet éclat. Génial l’idée de pouvoir mettre un bec à la place de la tétine mais j’avoue que le top du top c’est le biberon à double paroi.
    Merci à toi de toujours nous faire découvrir de jolies choses pratiques et un mreci à Organickidz de les avoir inventés !
    Je relaye là : http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=1598946221

  13. Trolls & Cie says:

    Je ne participe pas, Numérobis est un peu grand maintenant, mais c vrai que je kiffe le système et le design.
    Peut être juste une légère réserve à émettre pour celles qui, comme moi, SONT le lave vaisselle et qui ne pourront pas être sûre d’avoir vraiment bien nettoyé le fond avec leur goupillon cromagnonnesque.
    A moins que le fond ne soit dévissable ? ;-)
    Je ne te l’ai pas encore dit, mais joyeux anniv à ton blog, je prend plaisir à te lire, et même mon zhom me demande « pourquoi tu rigoles tte seule ? lol)

    • Trolls & Cie says:

      Quoi que si, je participe finalement ! Ca ferait un super cadal pour ma filleule qui arrivera le mois prochain ! C’est pas trop tard hein hein ?????

  14. Mutti says:

    Ben en fait je connais pas du tout ! Ils sont super design en tout cas ! Et d’après la description que je viens de lire sur le site: écologique, hygiénique, facile à doser, isotherme…. je me demande encore pourquoi je m’enquiquine à tester 50 biberons et tétines différents ! Certes ils coutent un peu chers mais en même temps avec tout ce que je teste pour sevrer Jeanne (et qui ne convient pas bien entendu) et ben je me ruine !!
    Donc je joue avec plaisir, si je gagne, ça me permettra de les tester avant d’approuver !! ;)

    Je relaye sur FB comme d’hab (j’ai que ça en fait pour le faire). Quoique je pourrai mettre un mot dans mon entrée Style  » venez gagner des superbes cadeaux pour les 2 ans du blog de Cranemou » et donner le lien…. naaaaaaan pas folle, y’a déjà trop de monde qui joue !! ;)

  15. mistinguett says:

    je ne connaissais pas du tout et j’aime plutôt l’idée parce que le verre, j’en ai mais voilà j’ai toujours peur que bébé le casse en le jetant et puis faut bien le dire, c’est un peu lourd pour des mimines de nains quand au plastic, sans bisphénol, je trouve que le plastic blanchis vite a un aspect usé bien avant l’heure… du coups, tester un bib en inox me botte bien ;-)

  16. Titeve says:

    Rhooo ! génial ! C’est dingue, je me demandais justement hier si ça existait un bib isotherme ! Je me disais que ça serait genre trop super pratique !
    Bon, j’m’en fiche, si je le gagne pas, j’en achète un que je mettrais dans la sac de promenade de la puce… Vraiment trop pratique ! J’adore !

  17. Nanou2104 says:

    Sur ce coup là, je passe mon tour… chouquette s’est habitué au Dodie Mam et si on essaye de les lui changer, elle se transforme en hulkette et te balance ton bib à travers la pièce… Elle refuse de boire dans un autre bib ^^ Donc ce serait du gâchis… surtout qu’ils sont vraiment beaux! Autant qu’ils profitent à un bébé plus souple sur les biberons ^^

  18. LMO says:

    Je tente!
    Je l’ai regardais justement il y a qq jours et me disais que ça devait être sympa! (mon côté concon avait zappé le graduage de l’eau, seul mon côté matérialiste du « Ouaha, c’est trop beau » s’est exprimé…)

  19. Vinie says:

    Coucou !!
    Alors c’est relayé sur FB comme d’hab’ :)

    Et moi je tombe des nues car je ne connaissais pas du tout le biberon en inox mais je le veux bien ! :)

    Ceci dit, j’ai testé un biberon en février, en plastoc’, sans bisphénol A mais avec un système d’ouverture différent (peut pas trop en parler car pas encore commercialisé) et le top ! Hâte qu’il sorte enfin pour en parler et le montrer :)

  20. sphinx says:

    Alors là, ça m’intéresse : un biberon qu’on peut réchauffer sous l’eau chaude du robinet… Peut être que bébé n°2 aura l’honneur de goûter des biberons chauds parce que je suis fâchée avec les chauffe-biberons : bébé n°1 a toujours bu son lait à température ambiante. Il n’en est pas mort, hein, mais je garde une vague culpabilité sur ce point…

  21. Faizaz says:

    Oh , on dirait une bouteille isotherme qui est tombé dans un pot de peinture! , elle est trop stylé , trop trop belle !!

  22. magicnol says:

    J’en découvre des trucs grâce à toi !
    Enfin des biberons pas moches et écolo.
    Je tente le coup pour gagner cette merveille et je relais sur FBK.

  23. Poulette Dodue says:

    Ils sont CANONS !!! Mais grave , j’en veux un ! Presque je ferai un troisième ………NAAAAAAAAAAAN !!! Ils sont si beaux que je pourrais le garder pour moi ?! Ou j’en ferai cadeau à mon neveu d’amuur ?!

  24. gaomie says:

    nannnnnnnnnnnnn des bib tout en 1 ? nan mais je reve !!! croooo biennn lol et n empeche quand on entend dire à la clinique qu il faut donner les bib a temperature ambiante ….

    allez on tente ! piochez nous !

  25. gwen says:

    j’aime bien le concept, il ressemble au bouteille thermos de maman… C’est sur qu’il sera adopté, même par le grand en tant que gourde..
    une super idée

  26. Clémentine says:

    Eh bien, je ne connaissais pas ces biberons mais je les trouve super ! Ils sont beaux et en effet, ils ont l’air d’être de bonne qualité.
    J’adore le fait qu’il soit thermo-conducteur !

    J’ai relayé sur FB comme d’hab.

    Encore merci !

  27. solali says:

    ohlala ils sont trop trop beaux j’en veux un !! en plus je viens d’apprendre que BB2 était en route :-) alors il va falloir refaire le stock de bib’ et ceux-là iront tip-top avec ma cuisine et je pourrais faire la maligne devant mes copines « quoi ??? vous connaissez pas les biberons Organickids ??? rhoooooo »

  28. AurélieC says:

    Pratique, design, c’est un bib’ pour les papas ça!
    C’est une excellente idée. En plus je craque sur le look du produit!

  29. Charline says:

    Waouh !!! Comment elles seraient jalouses mes copines si je me balladais avec un bib de compet’ pareil !! j’l’ai vois d’ici … » waouh il est canon ce bib , t’as trouvé ca ou ?? » ouais je m’y vois carrement !! je partage sur face de bouc .

  30. NiouzMum says:

    sympas ces bibs, le design, la praticité, les valeurs de la marque … et si en plus ils permettaient à mon n°2 d’accepter de prendre son lait au biberon pour alterner avec le sein je leur mettrais 10/10 !!!
    je joue, bien évidemment et Merci encore !
    [20(B3C8)]

  31. Kat (Boitatrucs) says:

    Oh qu’il a l’air pratique en plus d’être joli ! Par grosses chaleurs ce serait l’idéal pour un lutin assoiffé :)
    Pas bête le coup de l’inox, même si je conçois qu’on puisse être gêné de ne pas pouvoir voir dedans, rien que le fait qu’il soit isotherme balaie tout ça d’un geste ! (On dira ce qu’on voudra, les sacs isothermes n’ont jamais eu grand effet en cas de grosses chaleurs sur les bibs froids, chez moi…)
    Je relaie sur mon blog, et je participe, bien évidemment ! Merci :)

  32. olivia says:

    Bonjour,

    je découvre ces biberons qui pourrait me réconciler avec.
    En effet, je trouve que les classic en pastique (et autre substance) dégagent une drôle d’odeur désagréable et le verre est dangereux (casse)
    alors l’inox pourquoi pas, ce serait à tester. Le concept me plaît, normal écolo dans l’âme !

    merci pour ce jeux !

  33. Alice says:

    Mais c’est carrément génial!!! je les trouve superbes
    et je suis ravie d’avoir bientôt un nouveau né pour tester tous les jolis produits!

  34. pauline says:

    Wahouuu…ca en jette graaave! Pour l’esthétique nickel, pour le froid ca me tente, mais pour le chaud, un peu moins ca m’a l’air plus galère qu’un bib en plastoukk. Mais bon j’crois qu’il faut que je l’aie pour pouvoir être convaincue!!
    Je relaie sur fb!

  35. Syl says:

    WHAOU !!! Ils sont EXTRAS ces biberons !!! Je ne connaissais pas ! Et en plus super sympas avec toutes ces belles couleurs pop !! Je suis fan !! Merci pour cette découverte fort sympathique et pour le jeu !!

  36. Ali says:

    Mais tu sais que j’adore ces biberons. Et que même j’en ai un. Je voulais même en faire un billet tellement je l’aime.
    Et j’aimerai trop en gagner un autre parce que mon budget ne me le permet pas mais j’en voudrais trop un autre ;-)
    Je relaie sur facebook et twitter !

  37. nathalie says:

    Moi j’en ai 3 des biberons organic kidz…géniale idée au départ,mais attention,l’anneau s’est très vite cassé (2/3),ma fille ayant une délicatesse d’ourson.
    D’ailleurs à chaque chute du bib,il se cabosse comme une vieille deudeuche,du coup il est moins beau

    Oui c’est isotherme,mais on ne voit absolument pas la quantité qui reste,et si vous laissez le bib au chaud (dans la voiture ou dans la pochette de la poussette qui est elle même au soleil) ben l’eau est très vite chaude…
    Super galère pour le chaud car ne passe pas au micro ondes (mais on peut toujours chauffer le lait en mettant le bib au soleil…bon ok il existe aussi de très bons chauffe biberons ! )Par contre le coup de « passez-le sous l’eau chaude » ben ça prend la vie des rats

    En bref j’ai laissé de côté ces bib pour privilégier Bébé Confort…

    Pour info,j’ai celui que tu fais gagner ,plus un rose et un petit jaune
    Désolée pour la mauvaise critique,mais vu le prix que j’y ai mis,ben je suis super déçue!

  38. Poppy says:

    Moi j’aime bien cette idée de biberon nomade, que l’on peux emmener chaud sans se prendre trop la tête sur le fait que « ben dans 10 minutes le bib’ sera froid et la demoiselle n’en voudra plus!! ». Je pense surtout à mon petit deuxième qui arrive, car la grande, les bibs ça commence à être révolus!!
    Et puis j’aime ses couleurs gaies qui changent un peu!!

  39. pips says:

    tiens c marrant je les ai vu l autre jour (ou equivalent en magasin) et je me posait la question de l’eau aussi! donc merci pour l info

    disons que la double paroi pour tenir au chaud 6 heures j’en reve
    quand je pars en ballade avec les 2 et qu il faut attendre 20 min que le chaufe bib de voiture fasse son boulot, mes oreilles sont un peu mises a dure epreuve lol!!

    et min sac isotherme il porte un bien joli nom mais quand il s agit de vraiment garder au chaud on repassera lol!

    je vais aller de ce pas partager sur FB (jai pas de blog desolee!)

  40. NiMaRaSha says:

    Je suis perplexe face à ces biberons , je testerais bien en effet !
    Le dosage doit-être long et un peu contraignant non à coup de bouche de 60 mL ?
    Et puis faut pas le faire deborer le bouchon en plein milieu de la nuit !
    Donc je suis vraiment très curieuse et puis jsuis une fashion puericulture addict comme je dis , alors je participe !

  41. marionb says:

    trop la classe ces biberons!!! ça m’intrigue beaucoup!!!
    je ne sais pas si à l’usage ils sont pratiques mais en tout cas ils sont fashion!!!
    je relaie!!!

  42. zulie says:

    je suis moyennement convaincue par les arguments de vente, mais complètement séduite par l’esthétique!
    Si gagne, je l’expose dans ma cuisine!
    Relayé sur FB

  43. Petite maman says:

    génial (pour changer !!) j’adore !!! c’est design et pratique !!! y’en a qui sont beauuuuux dis donc !!! nan bon pis moi j’aime les nouveautés, les gadgets et tout ! quoi j’ai déjà une tonne de bib alors que la souris n’en prend que 2 par jour ??? et alors ??? ben ouai, je refile tt les autres à ma belle soeur et je ne prends que celui-là si il faut !!!lol
    allez, c relayé sur fb !!! ;))

  44. f says:

    c comme un thermos isotherme ,ça garde au chaud (comme mon thermos de café que j’emmènes au travail) g tentes ma chance merci et g partages la page

  45. herisson08 says:

    Franchement ? Ca me laisse perplexe… Genre vraiment perplexe, parce pour l’inox, ça donne un gout de métal à tout. J’aime pas l’odeur déjà. Et puis ne pas pouvoir le mettre au micro onde… :/ Après réchauffer à l’eau chaude, l’idée est sympa… mais je crois qu’il faudrait que je puisse toucher / sentir / essayer avant d’être convaincue… le design ne me suffit pas :)
    Alors bon je joue pour l’offrir et du coup le tester au passage, comme ça pour futur mini je saurai :)
    + je relaye euh… allez soyons fou sur Twitter cette fois ;)

  46. Kawena says:

    Je ne savais pas du tout que ça existé ! Les couleurs sont flashies c’est trop bien ! J’aime beaucoup ces biberons !! Je tente ma chance !

  47. Bealapoizon says:

    je pense que ça ferait un super cadeau de naissance pour ma copine qui va bientôt pondre !
    et puis d’abord le plastique n’est PAS fantastique :-)

    je relaie sur FB :-)

  48. Au Pays de Cerise says:

    Le fait qu’il puisse se réchauffer sous l’eau c’est vraiment super parce qu’on a pas toujours un chauffe biberon sous la main mais de l’eau chaude c’est plus souvent le cas ! :)

  49. êtremamancestpasdelamousline says:

    alors voilà j’ai partagé sous facebook sous mon nom de la vraie vie « christelle »
    et je trouve ces bibis top et surtout le design (en plus de la matière et tout et tout

  50. Ma poussette à Paris says:

    Hello,
    plutôt sympa ces bib, surtout le fait qu’il garde au chaud 6 heures, ne plus galérer à chercher un micro-onde le rêve !
    Relais sur facebook

  51. méla92 says:

    merci pour ce concours, je participe!
    ces biberons sont magnifiques, on a même envie de les utiliser nous-mêmes non? lol

  52. nell says:

    Ces biberons sont super originaux et design…ça change des modèles plastiques. Donc je me vois bien le sortir du sac à langer, et hop tout le monde se retourne : « trop joli le biberon ». Croisons les doigts.

  53. Emilie B says:

    Oh dommage que je ne découvre que ça que maintenant ça aurait été super pour garder l’eau au chaud quand mes deux puces ne faisaient pas encore leurs nuits ! pas besoin de se déplacer dans la cuisine… mais ça me servirait bien encore pour le gouter car mes nénettes ont vraiment du mal avec le lait froid, alors quand on sort et qu’il n’y a pas de micro ondes a disposition c’est bien pratique !
    en plus les couleurs sont supers sympas, notamment le framboise j’adOoOore….
    encore un grand merci pour tous tes concours

    bien entendu j’ai relayé ;) http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100000389705846

  54. mariemae says:

    ah bein je les ai attendu…pffff, maintenant que mes doudous ont décidé de se passer de leur biberons..forcément, mais aller je suis sympa, je joue pour ma copine.
    j’ai partagé sur facebook
    http://www.facebook.com/mariemae

    ils sont super chouette ses bib, garder l’eau chaude quand les loulous sont habitué au lait chaud vu qu’allaité au sein…ca m’aurait drolement servit…

  55. zemims says:

    Je craque ! Pour le modèle à pois rouge surtout qui serait génial pour ma noisette !

    J’ai fait suivre par mail aux copines !

    MErci pour ce concours et tous les autres !

  56. barbie says:

    Bonsoir,
    alors deja ce qui me plait le plus c’est le design très original! en plus , posséder un bib que personne (pour le moment) de mon entourage connaissent ça me fais rêver!
    2 eme point positif evidemment reste son utilité isotherme! c’est vraiment très pratique:
    et ce coté ont fais de l’ecologie tout en étant a la mode!! whaouuuu
    merci a toi
    bon week end

  57. Elisegudinna says:

    Ouah! J’en avais brièvement entendu parler, mais jme suis dit que ça ne marcherait pas… mais j’ai « vu » la réalité de la chose et c’est vraiment super!!! En plus le design est très sympa (surtout le rouge^^) Alors je joue sans hésiter!!!
    Et je relai sur FB! Merci encore pour le concours!

Laisser un commentaire