2 ans de Cranemou (jour 3 partie 2): Foto.com (giveaway)

Tout d’abord un petit message personnel: mon beau réflex Nikon vient de m’afficher un « error » qui ne présage rien de bon… Évidemment, je pleure toutes les larmes de mon corps en sachant que ce genre d’appareil coûte 1 bras, que je ne sais plus m’en passer et que le faire réparer va me coûter plein plein de sous aussi (genre, limite, j’hésite à racheter le boitier nu). Toutefois, vous pouvez verser vos dons sur mon compte paypal!
Trêve de plaisanterie (j’avais envie qu’on me plaigne, un peu, en fait!).

En cette belle après-midi de mai, d’ailleurs, on va parler photo. Je suis une accro de l’appareil, je ne vous montre pas tellement ce que j’en fait ici, parce que je ne suis pas là pour ça, mais je mitraille de façon compulsive assez régulièrement, et mon grand truc du moment, ça serait de me payer un bon stage pour apprendre encore plus à me servir de mon appareil (ah, non, il est cassé, c’est vrai… :s)
Le soucis, c’est que depuis le numérique, je ne développe plus rien. Comme vous? Comme la plupart des gens en tout cas, je suis sûre. Je suis en retard de plus de 5 ans dans mes tris de photos. C’est ça, depuis les 4 mois de N°1 à peu près. J’ai honte (presque).

Alors, quand on m’a demandé si tenter l’album numérique m’intéressait, j’ai dit oui. J’avais déjà testé cet hiver, mais uniquement pour offrir. Pour moi, rien, je n’avais jamais franchi le pas de trier mes photos.
D’ailleurs, il m’a fallu un certain temps avant de me décider: « par quoi je commence? ». J’ai commencé par la naissance de Clapiotte. Je me suis dit que comme ça, je continuerai jusqu’à aujourd’hui, puis, je pourrai remonter dans le temps.

Je me suis donc rendue sur foto.com, un site spécialisé en développement photo. Déjà, Ô surprise, les prix sont tout à fait attractifs. Et la conception de mon album a été très rapide (après avoir fait le tri des photos, évidemment). Tout est personnalisable, de la tranche du livre à la couverture, en passant par les fonds des pages. J’ai tenté, et c’est très chouette, je regrette même de ne pas y avoir passé un chouille plus de temps pour travailler plus sur les fonds, mais je suis prête à recommencer l’expérience d’ici peu. Je me suis motivée: je ferai 1 livre par mois, sachant qu’un livre représentera une année: du boulot en perspective, mais je serai bien contente d’avoir enfin mes photos, une fois que ce sera fini (dans 6mois, donc, si je m’y tiens!)

Aujourd’hui, je vous propose grâce à foto.com de rattraper aussi votre retard: il y a 3 livres photo en jeu, en format A4 Panorama. Pour tenter votre chance, c’est tout simple, il vous suffit de me dire en commentaire votre rapport aux photos, aux développement photos… si vous aussi vous avez pris du retard depuis l’avènement du numérique… bref, racontez moi une petite histoire autour de la photo. Vous avez jusqu’au 22 mai inclus pour tenter votre chance. Je tirerai ensuite au sort les 3 gagnants.

Bonne chance à tous!

 

(et si vous avez un boitier de D80 à me donner, je prends!)(bah quoi? j’essaie?)

 

Pour rappel, vous pouvez gagner:

1 Marcel Les Babioles de Max

1 Tableau OléOhlala

1 vêtement anti-UV de chez Lilikim

1 veilleuse nomade Pabobo

3  Scanny Interactive de Leapfrog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: , , , ,

100 Réponses pour “2 ans de Cranemou (jour 3 partie 2): Foto.com (giveaway)”

  1. Frigg 11 mai 2011 à 15:06 #

    Hey,
    J’ai fait un livre photo des 4 premiers mois du ptit pour la famille et un pour lui.
    J’aimerais rattraper mon retard et faire les 8 mois qui ont suivis, ça fait toujours plaisir aux mamies et ça en bouche un coin à la vilaine belle-mère. C’est cliché je sais, mais on choisit pas sa BM.

    • gsy54 20 mai 2011 à 14:09 #

      J’ai un rapport assez particulier avec la photo, je harcèle mon fils de 4m1/2. Car malheureusement j’ai aucune photo de moi avant l’age de 3 ans, et oui les déménagement et les jeux d’enfant on fait tout disparaître, c un truc que je vis pas trop bien surtout depuis que mon loulou est né je sais pas comment j’étais moi quand j’étais bébé alors je comble et j’ai tjs peur de rater qqch c 1ere fois alors je dégaine mon appareil plus vite que mon nombre lol

  2. anaisl57 11 mai 2011 à 15:10 #

    J’adore la photo, j’en fait enormement, même TROP!
    impossible de toutes les regarder tellement j’en ai. Depuis que ma fille est née je pense en avoir + de 1000 en 7mois! et j’ai beaucoup de mal a trier et à en effacer…
    J’en fait tirer environ 50 tout les 3-4 mois pour lui faire un gros album ;-)
    bizzz

  3. gwen31 11 mai 2011 à 15:19 #

    moi aussi j’adore la photo, et pareil j’ai du retard. Lors de mon deuxième congé mat, j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai fait deux livres photos des deux premières annees de mon ainé. Mais depuis, c’est dur et le retard s’accumule, j’en suis à septembre 2010… pas encore un an, j’essaye de maintenir cet écart….
    Merci à toi pour tous ces concours

  4. Karinette 11 mai 2011 à 15:20 #

    Oh la la oui ! Mon retard date de… 7 ans environ, quand Chéri et moi avons emménagé ensemble ! Avant, je développais et rangeais toutes mes photos ! Chéri, lui, le smettais dans un carton. Quand on a emménagé ensemble, j’ai passé des semaines à mettre SES photos dans de jolis albums… et je crois que ça m’a dégoûté à vie du collage de photos !!
    Du coup, on a fait 2 livres photos depuis, et le reste est stocké sur mon disque dûr de PC (vacillant le disque dur)…
    Bref, voilà ma participation à ton jeu du jour !
    Et pour ton appareil, tu peux toujours tenter de faire comme moi avec mon envie de PC : http://www.mesenviescadeaux.fr/ faut jamais avoir des rêves à la baisse ;o) !!

  5. Steph 11 mai 2011 à 15:21 #

    Aaaah j’adore! j’en ai des tas … et j’en ai tout autant en retard ^^ je crois que j’ai plus de 700 photos à mettre en page hum quand on connait le temps de téléchargement des photos sur les sites, je vais juste y passer une semaine! C’est simple je prends tout en photos, j’ai tjs mon apn à portée de main et d’autant plus depuis que CouetteCouette est là. Le mariage, la maternité, le voyage de noces, les soirées etc etc ça en fait des dossiers à traiter.

    Mais là si je gagne ça me fera un joli cadeau pour la fête des mères :) merci beaucoup!

  6. Charline 11 mai 2011 à 15:24 #

    Pareil ici j’adore les photos developpées , alors je trouve juste que cette idée de livre est excellente … Pour mon ainée j’ai un album que je complète régulierement depuis sa naissance , elle a 4 ans ! Par contre (bouh mère indigne ….) pour mon fils de 17 mois j’suis complètement en retard de chez en retard ! Alors j’ose même pas imaginer quand la petite derniere pointera son petit nez en juillet !

  7. Mutti 11 mai 2011 à 15:25 #

    GENIAL ! Moi qui mitraille de photos mes filles ! J’ai pris également beaucoup de retard, j’ai fait développé mes photos jusqu’au 1 an de Léo à peu près, jour où j’ai appris que j’étais de nouveau enceinte par des nausées et vomissements intempestifs…(jour que je n’oublierais JAMAIS…) J’ai honte, je n’ai pas encore fait développé une seule photo de Jeanne ! Pourtant j’en ai fait un paquet !! Bref, j’ai plein de photos de Léo dans leur pochette que je n’ai pas encore classé et plein de photos sur la carte de mon appareil… l’idée du livre photo est tout simplement géniallissime ! J’en veux un ! (oui je sais je veux tous tes cadeaux, t’as qu’à pas en faire des si beaux na !)
    J’ai tellement pris en photo Léonie que maintenant elle prend la pose à chaque fois et elle veut voir ce que ça rend sur l’appareil !! (c’est ma petite top modèle à moi ;) )

  8. Le Journal de Chrys 11 mai 2011 à 15:29 #

    Des photos, j’en fais des tonnes que je tente de stocker sur mon ordi de façon chronologique. Quand l’envie se fait plus intense, je prends le temps d’en sélectionner quelques unes pour un tirage futur… Là, j’ai 6 mois de retard!!! Donc de quoi remplir un livre photo sans problème!!

    Quant à un apn Réflex, j’ai pris la décision de m’en offrir un car mon Bridge est trop restrictif pour vraiment s’éclater! Et oui… Cela coûte un bras, c’est pour cela que je ne l’ai pas encore!

  9. nico29 11 mai 2011 à 15:30 #

    moi des photos j’en ai plein, elles sont toutes classées par mois et par thème… je sais que ça énerve mais sur mon ordi on retrouve toujours tout!!!
    par contre j’en fais développer pas mal pour offrir essentiellement et là par contre je ne classe rien c’est la misère tellement c’est en vrac… je suis obligé de retrouver dans mon ordi les photos pour savoir à quelles périodes elles correspondent… franchement galère et pas mal de temps perdu!!! donc oui un album où je pourrai mettre les plus belles photos de ma princesse je dis OUI!!!

  10. Faizaz 11 mai 2011 à 15:34 #

    Hello ,
    Pour ma part je suis très -trop- photo !
    J’en fais de tout et de rien , mais particulièrement de mes fils !
    Les dernières photos papiers que j’ai faites développer étaient des photos pour le Noël de mes parents , un pele mele de photos de famille ( avec le bon grand cadre de 25 photos , s’il vous plait ! ) je suis du genre à offrir des photos de moi aux gens , donc ça tombe bien ^^

  11. mistinguett 11 mai 2011 à 15:38 #

    j’adore les photos aussi même si pour l’instant, par faute de budget je dois me contenter d’un tout petit APN qui ne m’empêche pas ceci dit, de prendre des photos à la pelle et comme toi, j’accumule pas mal de retard donc, l’idéal serait ces albums ;-)

  12. zulie 11 mai 2011 à 15:47 #

    pfff…. pour le tri des photos, j’ai 6 ans de retard, dont 2 naissances (naissance=mitraillage).
    Si je te trouve un boîtier, tu m’aides????

  13. Nanou2104 11 mai 2011 à 15:55 #

    Moi les photos, j’adore… c’est tellement sympa de se replonger dans un album, que de souvenirs… Et comme j’ai presque pas de photos de moi petite, j’ai mitrailler ma chouquette depuis sa naissance! Niveau développement, je suis plutôt à jour… j’ai développé et maintenant reste à faire les albums… Et là, j’ai 1 an de retard facile ! Du coup, un livre photo sur les 2 premières années de ma poulette ce serait pas mal ^^ Sont trop beaux tout ces cadeaux que tu nous offres! Merci à toi et à tous tes généreux partenaires ;o

  14. solali 11 mai 2011 à 16:01 #

    j’ai aussi des centaines (milliers ??) de photos non classées et non développées dans le pc… j’avais pris une bonne résolution l’été dernier et j’ai fait un livre pour les 1 an de ma puce, j’en ai aussi profité pour faire celui du voyage de noces (ohhh j’ai découvert pleins de choses dont je ne me souvenais plus !).
    mais maintenant il me reste pas mal d’années à encore trié, et vu que bb2 est en préparation il faudrait que je me bouge les fesses…

  15. gaomie 11 mai 2011 à 16:09 #

    mon reve  » m acheter un reflex » et c est fait oui oui grace à l argent recolter dans l urne de mon mariage ( vous voyez ca vaut le coup de se marier !!!) c’est genial on fait de superb belle photo le numerique a resolutionner ce monde … pfff on s embete pas a faire 50 photos mais surtout les faire developper ( on se ruine !!!) pour en avoir qu une de bien !!!

    et ca nous fait de beauxxx souvenir !!!!

  16. Vinie 11 mai 2011 à 16:15 #

    Re hello !

    Pour les photos, tout est sur l’ordi… Il faudrait que je les sorte mais bon… La fleeeeeeeeeeeeemme !! :P Et puis ca coute un bras de les faire développer !
    Mais une chose est sûre : j’adore prendre en photo mes deux Amours :-)

    Merci pour ce concours encore une fois. Bonne fin de journée !

  17. chouby36 11 mai 2011 à 16:20 #

    bonjour alors je participe volontier.

    Mon rapport avec les photos …Je prends beaucoup de photo pour mon blog mais rarement des photos pour les occasions oui j’ai le chique quand il y a anniversaire mariage pour être en rade de batterie … Donc chez moi peux de photo ….

  18. mamanbavarde 11 mai 2011 à 16:35 #

    Oh merde pour l’appareil photo…nous ici on s’en cherche un beau, un vrai…parce qu’on est fanas des photos…et moi, j’ai au moins 10 ans de tri à faire…je m’étais d’ailleurs promis d’utiliser une partie de mon congé parental pour combler …et puis, j’ai fait4 albums photos, rien que pour l’année 2010 (et pourtant mon niaf n’est né qu’en novembre…) J’ai déjà testé l’album numérique, pour ma niafette des mini albums sur des thèmes précis…et puis ma maman ets une pro du scrap, alors elle nous fait aussi souvent des albums…bref, j’adore ce concours, je participe donc avec plaisir!!!!!! Par contre, désolée, pas de boitier D80!!!!!

  19. mamsam 11 mai 2011 à 17:12 #

    Je suis presque à jour mais j’ai mis quasiment 3 ans pour mettre en oeuvre ces fameux albums ! En revanche je n’ai pas encore tester les livres photos et cela me tenterait bien de faire un Best of! sinon il y a aussi ce projet titanesque de vieilles photos de famille et de notre enfance à mettre au goût du jour pour que la pépette puisse réaliser que nous aussi on a été « petit » et surtout très sage cela va de soi!
    merci pour ce nouveau partenariat qui nous enchante!

  20. Mathilde 11 mai 2011 à 17:12 #

    J’adore aussi prendre des photos… mais ma puce aime un peu moins lol
    Jusqu’au 3 ans de ma fille, les photos étaient toutes sur l’ordi, et j’ai finalement fait un livre photo sur ses trois premières années, je me suis bien amusée à tout trier.
    J’aimerais beaucoup avoir un reflex mais à défaut j’ai un bridge qui a deux ans.
    Merci pour ce concours !!!

  21. Poulette Dodue 11 mai 2011 à 17:30 #

    Depuis l’ère du numérique je ne développe rien ! Juste fais un cadre pour ma môman avec les de 0 à 1 an de chaque gnome !
    Jadis, je faisait des albums, par voyages (ou colos !! j’te dis pas les dossiers !), avec des commentaires toussa…
    Ma grande peur est de paumée toute notre vie en images (je surine régulièrement El Hombre d’un « t’es suuuuuuuuuuuur on a plusieurs sauve gardes »)

  22. Yolina 11 mai 2011 à 17:50 #

    Je fais beaucoup de photos (j’ai juste un compact, pas encore de reflex mais j’en rêve!) mais je les stocke sur l’ordi et je les regarde rarement. Quelquefois je regrette l’ère de l’argentique, au moins on mettait nos photos en valeur, on les accrochait aux murs… Là j’aimerais bien faire un album sur les premiers mois de ma fille évidemment, alors c’est un cadeau qui tomberait à pic ;)

  23. Pauline 11 mai 2011 à 17:54 #

    Re re re re chouette chouette
    J’ai des albums photos tout jolis de ma naissance à……attends euh….le mariage de mon frère en…2003! Oh quoi, j’ai juste 8 ans de retard…..depuis le gros passage au numérique quoi! Ah mais oui mais j’ai fait l’album de nos vacances de cet été version livre ( et d’ailleurs c’est vraiment trop bien) et des vacances à venise (oui oui j’y ai laissé les gondoles..).
    Sinon je prends plein plein de photos avec mon super reflex que le mien il marche encoreeeuuuuuhh.
    Moi? Vache? :)

  24. Marion 11 mai 2011 à 17:58 #

    C’est rigolo, j’ai eu la même idée (faire un album / mois pour rattraper les 4 dernières années) il y a … 1 an ! J’ai toujours rien fait depuis. ça serait l’occas’ !!

  25. Martine 11 mai 2011 à 18:04 #

    Je suis une mordue de la photo, et encore plus depuis que j’ai mon reflex ! Mais comme toi, je développe très peu mes photos, en revanche j’adore les livres photos et j’en ai déjà fait une dizaine !

  26. martylo 11 mai 2011 à 18:58 #

    bonjour
    une accro de plus
    je les développe ? très peu juste quelques unes pour mettre dans l’album photo des enfants et pour la grand mère qui n’est pas encore à la page ordinateur
    un tri à faire ? mdr énorme
    par contre je n’ai jamais tenté le livre photo alors pourquoi pas
    j’ai partagé sur FB http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=208016409231202&id=1679079625
    merci et bonne soirée
    ps = je compatie pour le nikon aie

  27. maviedemere 11 mai 2011 à 20:12 #

    Généralement quand je faisais imprimer des photos c’était ensuite pour en faire du scrap, mais on a déménagé, j’ai tout mis dans des cartons puis ressortis par la force des choses, mais depuis plus d’un an j’ai développer aucune photo.. ah si;. celle du faire part, et celles qu’on a envoyé aux papy mamies, pour nous rien du tout..

  28. lolitaaa 11 mai 2011 à 20:31 #

    J’ai un album à faire avec des vraies photos depuis … ben 2 ans hein! :D

  29. la bande à jules 11 mai 2011 à 20:37 #

    je fais des photos, je les stocke mais c’est vrai que je n’ai jamais le temps de les développer et un album photo serait top !!!!!

  30. Mary 11 mai 2011 à 20:40 #

    Moi je m’en sors bien je développe deux fois par an à peu prêt. mais ça m’arrive de faire des livres photos. Par exemple j’en ai un de mon mariage et puis j’en ai fait un pour mes parents qui ont géré mon fils tout cet été. Ils ont été super émus. Par contre en général je développe sur foto.com (ils sont extra aussi au niveau des cartes) mais les livres photos c’est sur monlivrephoto.com Tu peux faire de sacré truc avec le fond et le logiciel s’installe sur ton pc donc tu peux travailler sur plusieurs jours.

    Enfin je participe on ne crache pas sur un livre photo offert

  31. Bobine 11 mai 2011 à 20:44 #

    Je croule sous les photos. Elles sont bien rangées sur l’ordi mais j’ai environ 2 ans de retard sur les albums photos et en plus, les albums photos ça prend une place folle, Chéri est au bord de la crise de nerf. Je me suis lancé dans les livres photos pour notre mariage et notre voyage au bout du monde qui a suivi et c’est vrai qu’on les regarde beaucoup plus que les vieux albums. Bref je tente ma chance! :)

  32. Petite maman 11 mai 2011 à 21:03 #

    roooo mais c’est vraiment trop génial chez toi !! ;))
    aaahhhh la photo, j’adore ! je ne peux plus me passer de mon gros n’appareil !! c’est mon chouchou, et il a une place aussi importante dans mon coeur que mon ordi !!
    j’adore faire des photos, des photos de tout, de mes filles déjà, parce que ce sont mes plus beaux sujets !! :D ! mais un peu tout aussi, paysages ou autre, tout ce que la lumière m’inspire !
    quand au dévellopement, toute une histoire ! au début, je faisais développer, puis je les ai tirées moi-même. Mais au final, quand je rentre des vac avec 2000 photos….heu, ben ça deviet pas possible hein ! (trier non plus d’ailleurs, c’est mon calvaire, pas capable de supprimer…). J’ai fait l’album de ma princesse en scrap mais heu…comment dire….je ne suis mm pas arrivée à 1 an…
    et j’ai une fois tenté l’album comme ça, mais un tout petit de mes 2 amours! et j’avoue, c’est magnifique, j’adore, et ma princesse ne cesse de le regarder !
    alors voui, une grand comme ça, j’en rêve !!!!!!!!

  33. pips 11 mai 2011 à 21:06 #

    alors moi jai un appareil pas si bien que je le voudrai mais mon banquier me laisserai pas prendre celui que je voudrais lol
    on photographie pas mal
    et encore + depuis la naissance du grand
    par contre cote developpement je me suis arreter a ses 6 mois environ pfff la honte
    jai quand meme son cadre photo pele mele
    le pti n en parlons pas rien n est imprimer
    quand il faudra que je fasse le tri ouille lol

  34. stephie et les cahuètes 11 mai 2011 à 21:19 #

    Tiens tiens, j’ai reçu hier mon dernier développement : 1 livre-photo pour nos vacances du mois dernier ! très réussi !
    Sinon, en règle générale, c’est développement classique, en triple exemplaire (on change pas une équipe qui gagne !), car on refile aux mamies !
    Puis ensuite, je fais un peu de scrap, à mes heures perdues (hum-hum)…
    Niveau retard,je gère… là je classe les photos de noël…!

  35. MadameMoustick 11 mai 2011 à 21:32 #

    C’est d’actualité à la maison, j’ai reçu il y a quelques jours les livres-photos des enfants (un pour chaque pas de jaloux). J’adore les photos et je développe beaucoup. Mon secret : un tri sérieux dès le chargement des photos !

  36. magicnol 11 mai 2011 à 21:45 #

    Avec un papa ex-photographe, dur de passer à coté de la photo !
    Mais pas le même talent forcément… et puis la petite soeur d’à peine 18 ans qui s’y met sérieusement et nous sort de vrai merveilles !

    Donc beaucoup de passion… et beaucoup de disques durs externes !
    Je dirai environ 6 ans de retard de développement…

  37. Niousmum 11 mai 2011 à 22:09 #

    Ici on prenait beaucoup de photos jusqu’à la naissance du deuxième … depuis on en fait moins souvent (par manque de temps) mais quand on s’y met on mitraille et on essaie de faire attention au « cadre », à l’environnement du sujet de la photo.
    Pour le développement c’est un peu l’anarchie : quand on en fait développer on ne les range jamais dans des albums donc on a un sacré paquet à ranger. Du coup décision est prise de faire un livre photos par année sinon on ne s’en sortira pas !!!
    [18(B3C7)]

  38. bergie 11 mai 2011 à 23:07 #

    encore du cadal waouuuuuu!!
    moi j’ai honte je mitraille la miss crachouille et je n’ai rien imprimé depuis qu’elle est né, dans la maison ya pas photos d elle encore

  39. lauraetmila 12 mai 2011 à 00:15 #

    j’adore prendre des photos, comme tout le monde je pense, pouvoir se remémorer des bons moments, des anniversaires, et surtout revoir des photos de mon bébé qui a eu ses 2ans en janvier, c’est la que l’on se rend compte à quel point le temps passe… mais comme je suis une grosse poisseuse mon numérique m’a laché, donc la, effectivement je peux plus prendre de photos depuis un certain temps, et ça manque!!

  40. gameuse33 12 mai 2011 à 01:15 #

    Bonsoir

    Alors moi la photo dans la vie de tous les jours je mitraille pas trop par contre en vacances ça y va, oh un oiseau clac, oh une vague, ohhh un grain de sable, bref tu as compris tout y passe et après ben je stocke tout dans l’ordi ou presque quand je les laisse pas sur les cartes SD lol, mais c’est vrai que le jour où l’ordi lâche ben aie mes photos :/ Des fois je développe mais j’avoue cela reste trop rare à mon gout faut que je remédie à ça vite fait :)

  41. Mooom 12 mai 2011 à 01:51 #

    J’adore les photos, j’adore prendre des photos, j’adore regarder et re-regarder les albums mais voui comme tout le monde j’ai accumulé beaucoup de retard. Le dernier album que j’ai fait c’est celui de 2001…. encore de l’argentique ! Et tous les ans à Noël, je me dis que ce serait bien de faire un calendrier aux grands-parents personnalisés avec des photos des enfants. Ma bonne résolution cette année c’est de faire l’album du mariage (janvier 2007) et celui de 2010, ce serait déjà bien, et qui sait, tu vas peut-être m’y aider !

  42. Mooom 12 mai 2011 à 02:04 #

    T’aurais du faire un concours de photos pour celui-la, tout le monde envoie une photo. Bin oui j’aime même regarder les photos des autres….

  43. Alice 12 mai 2011 à 06:49 #

    Octave a deux ans et demi et cela fait deux ans environ que je me dis que je dois faire un album contenant environ deux photos par mois. J’en prends beaucoup…
    Mais je n’y suis jamais arrivée alors je compte bien sur la fin de cette seconde grossesse pour passer des heures vautrée sur mon canapé à cliquer comme une folle pour commander ça de chez moi!
    (la pression de l’arrivée du second et de la tâche multipliée par deux quelques mois plus tard!!)

  44. Kat (Boitatrucs) 12 mai 2011 à 08:07 #

    Ici aussi je suis à la bourre côté développement… Mais j’aime tellement les albums « old style » que parfois je fais une grosse commande (qui finalement ne revient pas si cher que ça…) et je remplis avec amour les albums :)
    Je suis en train de faire l’album de notre voyage de noces fait en février 2010… Mieux vaut tard que jamais ;)
    Par contre les albums de « naissance » de mes lutins sont faits, dans de jolis albums blancs (pureté, tout ça… ;)), mais ça n’a pas été sans mal, en fait ce qui me gonfle le plus c’est le tri des photos ;)
    En tous cas j’aime bien le principe des albums « tout faits » aussi, même si je n’ai jamais franchi le cap, j’aimerais bien tester :)

  45. olivia 12 mai 2011 à 08:15 #

    Bonjour,

    moi je prends énormément de photos un livre-photo ne peut pas faire une année mais entre un et trois mois seulement. J’ai commencé par faire des livre photo mais cela me revenait trop cher donc je fais développé mes photos et les range dans des album
    L’année dernière, j’ai faillit perdre toutes mes photos pas encore développé qui était sur mon ordinateur, j’en pleurais (les photos de mariage, de mon fils…) on a finalement réussit à en récupérer casi la totalité depuis je développe sans tarder !

  46. Bealapoizon 12 mai 2011 à 09:22 #

    mon rapport au développement photo heuuu Petit Monstrou a 5 ans, son album s’arrête à 6 mois, je pense qu’on ne peut même plus parler de retard à ce stade alors HELLLLP ME ce cadeau est pour moi :-)

  47. doumidou 12 mai 2011 à 09:31 #

    ^^ Je suis en plein triage de photos ^^ Ben oui on rentre tout juste de vacances!!!! 1045 photos sans compter celles du baptême (qu’on a fait là bas) … c’est un vrai casse tête! Donc une fois mes photos triées ce serait chouette de les mettre dans un album^^ ça tombe bien y’en a 3 a gagner: mister random choisi moaaaaaaaa…..

  48. Leina 12 mai 2011 à 09:33 #

    Haaaaa… le numérique. Super génial, parce qu’on peut en finir avec les têtes bizarres sur la photo (ceci dit, vu ma photogénie, c’est quand même pas gagné gagné). Mais bon, on mitraille, on mitraille, pi on les regarde jamais après les photos.

    Sauf que là, y a eu comme un déclic. La faute au mini. Parce qu’au final, ça passe tellement vite qu’on se dit qu’il faut absolument garder ça en mémoire. Donc je mitraille toujours autant (qui a dit trop? Y a même pas de flash, même pas mal le mini!), mais j’imprime réguliérement, j’albumise, je fais même des livres photos pour les mamies (qui kiffent grave!). Et quand je vois les prix des photos de la mater’, je songe à me convertir moi!

  49. lexou 12 mai 2011 à 10:14 #

    Je fais beaucoup de photos, et même sur je rêve d’un numérique, parce que quand tas des enfants ca fait des photos de rêve, pendant la grimace, et non pas 10 min après quand il n’y a plus à voir, je photographie tout et tout le temps!!Depuis la naissance de crevette, j’ai du en faire au moins 2000, là dans un mois, le mariage de ma petite soeur, présage aussi un nombre incalculable de photos, alors si je pouvais lui offrir un livre souvenirs de cette journée ce serait tip top!!!!belle journée à toi!!!

  50. thenewme 12 mai 2011 à 10:26 #

    J’ai au moins deux ans de retard sur les photos. J’avais réussi à être à peu près à jour vers les deux ans du nain mais là, je n’ai plus le temps de rien. Et je pleure… Il me faudrait une motivation. Je veux gagner!!!!

  51. Trolls & Cie 12 mai 2011 à 10:33 #

    Bien souvent, sur les questionnaires à la c** de FB, on te demande : ta maison prend feu, qu’est ce que tu sauves en 1er ? Et moi de répondre : mes trolls ET mon DDE (disque dur externe pour les ceusses qui ne savent pas ;-) )
    Ma biquette a 9 ans, Numérobis 2 et demi. Je les ai mitraillés, surtout la grande, mais à l’époque j’étais encore à l’argentique. Mes albums photos pour elle sont à jour, mais ceux de mon loulou aussi ! G trouvé un super CD rom qui me permet de classer mes photos, de les mettre en page dans des albums, et même de les exporter pour les partager sur le net. Le seul hic c’est que ça me prend un temps monstre.
    Alors l’idée d’un livre photo, je vote oui à 200 %

  52. Clem la Matriochka 12 mai 2011 à 12:46 #

    J’adoooooooooooore les livres photos ! Et de manière générale, j’adore les photos. Alors là, je suis ravie de ce nouveau concours. En revanche, je suis un peu en retard… par exemple, je viens juste de commander les tirages de mes photos de mariage qui datent de 2007 !!! Pas mal non ? Mais en fait, j’avais fait un livre photo avec les meilleures justement. Je le regarde régulièrement, je trouve ça magnifique !

    Bien sûr, j’ai partagé sur FB.

  53. AurélieC 12 mai 2011 à 13:11 #

    Les photos, j’en fais de tonnes. J’adore ça. On se rappelle d’instants magiques, on admire des bouilles à croquer. Si je les classe bien par mois dans mon ordi, je ne suis pas à jour dans mes albums photos. J’ai au moins un an de retard.
    Alors, un album photo, je dis OUI tout de suite.

    Bonne journée!

  54. Carole Nipette 12 mai 2011 à 14:01 #

    Ah ben voilà un cadeau pour lequel je peux enfin participer :-)
    J’ai du retard oui mais je prenais moins de photos où si plutôt j’en gardais moins, ça irait mieux… entre 6 et 10 000 par ans c’est n’importe quoi!
    donc là j’en suis à décembre 2009 dans les albums photos numériques! mais je me donne pour objectif de rattraper le retard avant les grandes vacances sinon après c’est fichu, c’est là où tu en prends le plus!

  55. Le Petit Miochon 12 mai 2011 à 14:10 #

    Alors moi, c’est bien simple, Daddy est fou de photographie.
    Il n’a commencé que l’été dernier alors que j’étais encore dans le ventre de Maman. Il voulait être au top pour le jour J.

    Depuis, il a énormément progressé même si les déchets restent trop nombreux.

    Enfin, cela m’a permis d’avoir un portrait bien sympa de moi alors que je n’avais que dix jours.

    Je vous laisse en juger par vous-mêmes !

    http://www.eos-numerique.com/eoscope/voir.php?im=183469363.jpg&id=1045

    Enjoy

  56. Lucky Sophie 12 mai 2011 à 16:48 #

    il faut d’urgence que je fasse un album photos des p’tits loups avant la naissance du bébé comme ça on pourra revoir comment ils étaient au même âge. Bref ton cadal tombe à point nommé ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

  57. sandrine 12 mai 2011 à 17:12 #

    Ici on a 5 ans de retard dans le traitement des photos (sos), c’est la totale cata. Le fait de gagner un album me motivera sans nul doute (au cas où, je cours m’acheter le matériel de plongée pour faire la sélection de photos dans mon disque dur).

  58. sabine 12 mai 2011 à 21:03 #

    Du retard??? naaannnn!J’ai 600 photos qui couvrent la période de janvier à octobre 2009 qui m’attendent dans leur pochette…. et je n’ai bien sûr pas développer le reste de l’année ni 2010…

    depuis le numérique je suis dépassée!! j’ai du mal à choisir les tofs alors j’en ai trop en papier au final! je ne les classe pas tout de suite et là … c’est le drame!!!!

    merci Miss et je crois donc les doigts!

  59. Syl 12 mai 2011 à 22:12 #

    Aie aie aie ! Le numérique, c’est sympa parce qu’on peut faire plein de photos etc… sauf qu’après on ne les développe pas :-( Ma fille a 4 ans et on a fait développer ses photos une fois (quand elle a eu 6 mois)… depuis pas de développement… sauf que depuis Il y a eu Petit chouchou, qui a deux ans et … toujours pas de photos de développées… C’est la Misère !!! Heureusement cette année, ils ont fait les photos d’école et de crèche !!! Pour l’anecdote, la crèche me demande 3 photos du papa avec son fiston pour préparer un cadeau de fête des pères… on va donc devoir se bouger !!!! ;-)

  60. lyndada 12 mai 2011 à 22:29 #

    désolée pas de boitier D80, nous on est sony, aui a aussi couté un bras alors on le garde précieusement, on le range dans sa sacoche après chaque utlisation…sinon côté photo je mitraille ma petite deux à trois fois par mois que je diffuse sur FB rien que pour la famille qui habite loin … mexique, argentine, laos, angleterre, et paris (ok c’est pas très loin, mais elle grandit tellement vite!),

  61. Sté l'a fait ... 12 mai 2011 à 23:05 #

    J’adore cette idée !!!
    très belle idée cadeau … naissance mariage et mm les souvenirs de la vie courante …
    Partagé sur mon FB !!!
    Merci
    Stéphanie MORVAN (Sté l’a fait)

  62. Elodie ^^ 12 mai 2011 à 23:10 #

    Perso, j’ai commencé le numérique à la naissance de ma fille, avant je n’avais que des pellicules, dont une ou deux doit encore trainer quelque part, pas développer…
    Y’a pas à dire, çà change la vie…

    Niveau développement, je dois en etre aux premiers mois de Nico… c’est juste qu’il vient de féter ses 3ans… x_X lol

  63. Maman Trankil 13 mai 2011 à 00:34 #

    J’ai bossée dans la photo, j’adore ça. Je faisais des montages, améliorations, etc.
    Malheureusement notre ordi a rendu l’âme et fautes de moyens on,a maintenant un vieu coucou qui ne grave même pas. Résultat : 5 cartes SD plus celles dans le téléphone, et donc des milliers de photos à trier. Misère

  64. Poppy 13 mai 2011 à 08:13 #

    Pour moi la photo c’est un coup de foudre…Mon mari est un passionné (je peux pas t’envoyer d’objectifs pour te corrompre, lui est abonné au Canon !!) et moi j’aime avoir des photos partout dans la maison (que je change régulièrement et qui finisse au fond d’une boîte. J’adore faire des albums, mais le temps me manque souvent…alors je me suis mise un peu au scrapbooking, histoire de mettre en valeur celles que je préfère..Je ne connais pas très bien le principe des albums qu’on fait par internet mais j’aimerais bien tester!!

    Merci !!

  65. Ellya 13 mai 2011 à 11:23 #

    Je suis une pro des albums photos: mariage, voyage de noces, anniversaires…et surtout mon bibou pour lequel je fais un album par trimestre. Je ne connaissais pas ce site et serais ravie de le découvrir…

  66. marionb 13 mai 2011 à 13:05 #

    Moi j’adore les photos et faire des albums photos!!! mais ça prend du temps!!! et en plus avec le numérique le retard s’accumule ici aussi!!!
    J’ai fait un album « maison » pour la première année de mes filles et maintenant je me mets à l’lbum photo imprimé, très joli!!!
    Mais j’avoue que c’est fastidieux! et ce serait presque un argument pour ne pas faire de 4e et ne pas avoir d’album à faire ;-)
    Je participe en tout cas!!!!

  67. Aileen 13 mai 2011 à 13:32 #

    Je suis en retard dans mes photos ! Dans le développement et dans le classement dans les albums… à vue de nez je penche pour 3 ans de retard ! Je pensais avoir le temps vu que je suis en congé parental, que dalle, ça fait un an que je me dis que je vais le faire…
    Mais j’adore prendre les enfants en photo !

  68. NiMaRaSha 13 mai 2011 à 14:35 #

    J’ai plus développé de photos depuis les deux ans de ma première poupée , et je regrette , je me dis souvent que j’aimerais que mes filles aient des albums photos , et que plus tard , elles aiment à s’y replonger comme je le fais avec ma propre sœur lorsque nous nous retrouvons chez ma mère !
    J’adore faire des photos depuis que j’ai 9 ans à peu près , quand un genialissime professeur remplaçant nous à fait découvrir la photos , la magie du développement en chambre noire , j’aime les jeux de lumières , les beaux paysages , je rêve de pouvoir retranscrire ce que je vois et les émotions que je ressens à certains moment , devant certains paysages , en les prenant en photos , et j’adorerai avoir les moyens de faire ce dont j’ai envie , mais il faudrait que j’ai l’appareil adéquate et quelques leçons sur le sujet , encore un projet mettre de coté pour plus tard….
    alors un album , pour bien commencer les choses , ce serait très sympathique !

  69. watti 13 mai 2011 à 15:22 #

    Chez nous, ça mitraille dur depuis qu’on a investi dans un reflex…mais tout pareil que toi, je ne développe rien.
    Malgré tout, je fais régulièrement (en cadeaux de noël pour la famille et pour nous aussi par la même occasion) des calendriers photos avec les loustics. Forcément ça plait toujours!!!
    et j’ai de plus en plus envie de me laisser tenter par un livre photo..alors je tente ma chance et si ça marche, j’aurai ptet envie d’aller plus loin et de m’y mettre sérieusement!!!!!

  70. nathalie 13 mai 2011 à 15:42 #

    j’adore les photos j’ai toujours un appareil a porté de main tellement que l’ordi est plein et que monsieur Homme lol rale qu’il lui faut un autre disque dur.
    j’ai eu la chance d’avoir un bon par une amie pour faire un petit livre photo et c’est magnifique d’ailleurs j’en prepare un basé sur l’année scolaire pour recolter des fond pour un voyage l’année prochaine.
    j’ai trop de photos pour tout developper alors je l’es imprime de temps en temps mais le resultat n’est pas tip top un jour peut etre (on peut toujours rever ^^) j’aurais reussi a tout trier et classé et j’expedierais tout ça au developpement car les avoir sous la main c’est tout un charme tout de meme.
    voilà pur ma participation^^

  71. misschocoreve 13 mai 2011 à 16:03 #

    merci pour ce concours ! j’ai pris du retard dans le tri mais j’essaie de faire des albums des moments importants!
    je croise les doigts pour le concours et bon anniversaire à ton blog

  72. Maria 13 mai 2011 à 22:44 #

    je ne développe que très peu des photos et j’ai déjà fait des mini albums , et deux un peu plus grands, c’est vrai que ça donne bien et c’est très joli, je connais foto.com ; )

  73. Franny 14 mai 2011 à 08:10 #

    Je suis fan de l

    • Franny 14 mai 2011 à 08:11 #

      Oups, petit bug !!!
      Je disais, je suis fan de la photo.
      je viens d’investir dans un reflex, et je me suis mise au digiscrap.
      Alors ce petit livre tomberait très bien pour immortaliser mes souvenirs.
      Surtout que dans 2 heures, je pars à PAris, alors j’aurais un livre spécial Paris.

      Merci pour tous ces concours, je m’éclate trop !!!!

  74. herisson08 14 mai 2011 à 13:23 #

    Désolée moi j’ai un sony :) Cela dit si tes objectifs sont compatibles, vu que ton appareil ne fonctionne plus, je suis preneuse… non ? :)
    J’adore les photos, j’en ai toujours fait je crois, et depuis un peu plus de 10 ans en numérique alors forcément très peu d’album chez moi, juste des dossiers… Je n’ai fait des albums que pour mes « gros voyages » mais fait main… je n’ai tenté qu’une fois l’album en ligne, chez un concurrent, et en tout petit… mais je sais pas, j’avais préféré la version manuelle…
    Du coup je ne fais ni l’un ni l’autre, pas mail…
    Alors là format A4 ça pourrait vraiment être top je pense!
    Bref je joue, + relaye sur Facebook!

    (désolée si doublon, mais bizarrement il ne semble pas s’afficher…)

  75. selenia 14 mai 2011 à 15:12 #

    merci pour ce concours
    j utilise un appareil photo numerique et je developpe mes photos moi meme

  76. Kawena 14 mai 2011 à 17:32 #

    J’adore faire des photos ! Ensuite je fais des livres photos, c’est tellement chouette de réunir les photos dans un seul livre !
    Par contre, faut que je rachète un autre appareil photo car le mien bugg de temp en temps !

  77. poupy 14 mai 2011 à 21:21 #

    Ha les photos, c’est dingue depuis le numérique on clic sur tout ce qui bouge (d’où nos nombreuses photos floues…!) Les chinois ont du soucis à se faire!!
    Mon ordi est donc rempli de photo que j’aime regarder de temps en temps mais c’est vrai que ça demanderai à être un peu plus développer tout de même!!

  78. arthur 14 mai 2011 à 22:15 #

    chez moi on utilise un numerique et je mets mes photos sur cd

  79. Mélanie 14 mai 2011 à 22:17 #

    Merci pour ce concours, il est top !!

    Eh bien moi j’ai un milliard de photos numériques à trier plus un bon million développées à mettre en albums…

    En ce moment, je me renseigne sur les livres photos car ma grand-mère aura 80 ans dans quelques mois et j’aimerais lui faire un bel album des plus belles photos de ses 80 ans de bonheur, donc ce concours tombe à pic pour moi…

    Je croise fort les doigts

    A bientôt

  80. estelle 15 mai 2011 à 10:43 #

    oh j’avais oublié de jouer….. alors ça m’intéresse vraiment car j’aurais aimé faire un livre photo du baptême de ma grande….. et pour info, elle a été baptisé il y a 5 ans…. euh je crois bien que je suis un peu en retard? non?

  81. Au Pays de Cerise 15 mai 2011 à 15:00 #

    Je suis une adepte de la photo, surtout quand il s’agit de photographier mon fils, je mitraille !
    Par contre je suis trèèèèèèès en retard concernant le développement des photos ! Mon fils a 18 mois et j’ai juste fait un album jusqu’à ses 12 mois… 6 mois de retard donc ! J’aurais donc bien besoin de gagner ce concours :p

  82. adeline L 15 mai 2011 à 16:11 #

    moi j’adore les photos, de je les chéris même, jusqu’à faire des impressions sur toiles c’est pour dire, alors oui je les developpe, je les mets sur cds, je les accroches chez moi loool je suis une fana
    merci pour le concours

  83. êtremamancestpasdelamousline 15 mai 2011 à 22:55 #

    alors moi pour la naissance de ma première j’avais un petit appareil portable et compacte, résultat : des photos floues et pas belle, après, pour ses 1 ans, j »ai craqué, j’ai payé en douze fois un joli reflex…depuis je fais des tonnes de photos mais malheureusement je ne’ai pas encore pris le temps d’en imprimé ne serais ce qu’une petite partie*
    et là mon deuxième arrive bientôt (ultra bientot) et j’ai hate de coucher sa bouille sur papier glacé
    je me vois d’ici 10 ou 15 ans revoir ses photos la larme à l’oeil, regrettant que mes bébés grandissent si vite…..
    j’ai les larmes qui coulent rien qu’a y penser

  84. Ma poussette à Paris 15 mai 2011 à 23:21 #

    Méga à la bourre… mais bon c’est sur ma to do list, j’y crois c’est au planning de l’été !
    Relaie sur facebook, bises

  85. méla92 16 mai 2011 à 11:35 #

    merci pour ce concours, je participe!
    j’adoooooooooore les photos mais je suis raisonnable et je les trie, les efface, les classe, les mets sur cd puis les développe (juste quelques-unes) et les mets dans les albums. donc je suis raisonnable!

  86. andaf 16 mai 2011 à 22:22 #

    Je ne suis pas du tout douée à prendre des photos, mais j’adore en prendre, immortaliser le moment présent, j’aime ça.
    Par contre parfois j’en fais trop ; exemple : en Suède, dans le musée de la vie traditionnelle suédoise (Nordisk museum, un truc du genre), j’ai pris en photo chaque vitrine d’objets exposés, vers la fin je n’avais plus de batterie…
    J’ai présenté le concours sur mon blog : http://www.parlons2jeux.com/2011/05/meli-melo-de-concours-edition-52/
    Merci.

  87. nelosa 17 mai 2011 à 18:45 #

    Des photos j’en ai ..énormement.. Surtout depuis la naissance de ma fille. Je me suis fixée comme objectif d’éditer tous les ans pour son anniversaire un livre photo (comme ceux à gagner) pour faire une petite récap de l’année passée. Et en meme temps j’en offre un au grands parents qui sont ravis!

  88. LouMaloé 18 mai 2011 à 09:06 #

    Moi les photos j’en prend plus depuis les 8 mois de ma première, j’attends que tu en prennes parce que tu as bien plus de talent que moi….. hihihihi. Et puis concernant le fait de les sortir sur papier ça fait quasiment deux ans que je ne l’ai pas fait….!!! Bouh la honte, en plus autant ma première à deux albums photo a elle toute seule autant ma deuxième doit partager péniblement un demi-album avec sa sœur…. Oh oui vraiment il faudrait que je lui fasse imprimé un album juste pour elle…. Voilà pourquoi il faut vraiment que je gagne comme ça je serais obligé de m’y mettre….!!!

  89. nell 19 mai 2011 à 23:03 #

    Avant la naissance de loulou, on a investit dans un Reflex Nikon (je le garde…sorry ;))), et depuis je mitraille, je mitraille beaucoup, à la folie. Au début, on a beaucoup développé pour donner aux papy/mamy, et nous…puis au fil du temps, je ne me souviens plus du dernier développement…il y a 2 ans ??? Bon entre temps, j’ai testé le livre numérique, mais je ne m’y tiens pas assez…Mamz’elle n’a même pas son livre de sa première année comme loulou, la honte… Alors si je gagnais, je sais quoi faire ;) Croisons les doigts.

  90. Emilie B 20 mai 2011 à 11:45 #

    Ohlala les photos….!!!!! chez moi je n’arrete pas, j’ai deja rempli deux albums de 200 photos (plus leurs petits albums persos), et encore je n’ai pas fait développer de photos depuis leur 4 mois (elles en ont presque 10 aujourd’hui) ce qui veux dire que j’ai du boulot a tout trier. mes nénettes sont mitraillées a longueur de journée et je crois qu’elles aiment ça. le seul petit souci c’est que maintenant elles essayent d’attraper l’appareil des qu’elles le voient lol.
    Un livre photo feraient certainement très plaisir a leur arriere grand mère donc je croise les doigts =))
    merci pour tous ces concours c’est super !

  91. sc 20 mai 2011 à 12:57 #

    c’est trop la honte en fait, ma fille a 4 ans 1/2 et ses deux albums de naissance sont vides, pas d’autres albums à feuilleter non plus, des centaines de clichés numériques à peine classés, de nombreuses tentatives … mais j’ai la poisse je ne suis pas juste nulle. par exemple la copine qui débarque parce qu’elle a des doutes sur son mec, la panne de courant, bb vomit, ma mère appelle, le site a un gros bug, et j’en passe. je vous rassure il y a tout de même des photos de ma fille sur le frigo et sur notre porte grâce aux machines qui te proposent d’imprimer une photo sur du papier tout moche pour 25 centimes l’unité …

  92. laetibidule 20 mai 2011 à 13:55 #

    J’adore faire des photos !!!
    Mes sujets préférés restent mes enfants !!! J’aime sélectionner les plus jolies photos pour les mettre en album, ou faire du scrap ou simplement les tirer en format A4 et les afficher dans la maison !!!
    Bon avec toutes les photos que je prend, j’ai un énorme retard de trie !!!
    Bonne journée !!!

  93. mariemae 20 mai 2011 à 14:09 #

    je développais beaucoup avant d’avoir un numérique, maintenant…toutes les photos sont sur mon ordi et je n’en ai sortie aucunes, ca va etre sympa quand il va falloir sortir 4ans de photos, mise sur un lecteur externe, on n’est jamais assez prudent avec els ordi…

  94. cybarna 20 mai 2011 à 16:12 #

    Nous on a toujours un appareil à la main où que l’on aille (mais pas de boîtier de D80). Des photos numériques? Mais des milliers nous en avons, si, si! sur le pc, sur le disque dur externe.. Pas sur papier.
    Et à chaque fois, je dis à mon mari, « et si le pc est en panne? On fait comment? Hein, hein, dis-moi, hein? HEIN???? ben…. bouhhhhh là tu pleures, si, si, tu pleures le jour où ton pc fume et que t’as plus rien, nada! des années de photos effacées, pfffff!

    Désespérée je suis, participer je vais!
    A y é!!!

    Merkkkkiii encore à toi de penser à nous ;)

  95. caladois 21 mai 2011 à 16:13 #

    en fait je ne suis pas très axé sur la photo mais mon ami lui aodre et achète tout ce qui sors en matiere de numérique, il en profite pour beaucoup me photographier car j’adore ça et suis très photogénique ! merci pour ce jeu

  96. Elisegudinna 21 mai 2011 à 23:08 #

    Histoire de photo… ben j’adore çaa!!! Je fais à peu près 800 photos pour chaque balade, mais le pb c’est que j’essaie de les trier mais ça marche pas vraiment… il m’en reste toujours au moins 2 ou 300… voir plus.. mais chut… Donc un pti album… ça m’obligerais à faire VRAIMENT le tri^^

    Merci pour le concours :)

  97. Ingrid Bavouzet 22 mai 2011 à 10:07 #

    Dire que j’ai du retard, c’est un euphémisme …. J’ai du m’arrêté a ses 9 mois…..et il en a 18 mois… sachant que, je fais , moi aussi, des centaines de photos par mois parce que « ohhh qu’il est miugnon » … Ben je suis dans le caca pour les classer………
    Surtout avec l’arrivé de numéro bis dans les mois a venir -_-
    ça fait peur d’un coup, d’un seul ;/

    En tout cas, désolée pour ton appareil, je crois que, tout comme toi, je péterais un cable !!!!

  98. Maman Bobo 22 mai 2011 à 10:17 #

    Je suis une dingue des photo! J’en fais des tonnes que je modifie avec des logiciels, ensuite je les imprimes et je fais des albums à feuilleter avec les enfants.
    Et j’ai un pèle mèle que je refais dix fois par an!

Laisser un commentaire