2 ans de Cranemou et 50 ans de portage chez babyBjörn: on fête ça? (cadeaux inside)

Et oui, j’avais dit puericulture, je ne m’étais pas moqué de vous!

Cette après midi, laissez moi vous présenter notre nouveau partenaire: BabyBjörn. Ah, on me signale que TOUT le monde connait déjà! Oui, forcément, quand on a 50 ans au compteur et qu’on tient encore la route, c’est qu’on est un petit peu connu quand même (regarde, même pour Johnny ca marche… et il a pas 50 ans!).

BabyBjörn, qu’on ne présente plus, donc, est une marque suédoise, créée par Björn Jakobson en 1961 dans l’optique de facilité le quotidien des familles.

Le portage, ce n’est plus à démontrer, est un véritable plus dans la relation à notre enfant. La proximité avec l’enfant que le portage permet a un effet rassurant et apaisant. Dès la naissance, prendre le temps de porter son enfant ainsi sera un aout dans la construction de la relation parent-enfant mais aussi dans le bien être du tout petit.

J’avoue, je n’ai JAMAIS porté N°1. La césarienne n’aidant pas, ni le baby blues, ni le raz le bol en fin de grossesse n’ont aidé. Et j’étais mal renseignée. Au final je le regrette, vraiment, car maintenant que je connais ça avec Clapiotte, je me dis qu’on a tout de même raté quelque chose dans notre relation, à N°1 et moi.

La respiration du bébé, ce sentiment de le protéger entièrement, les petits câlins de leurs mains boudinées, le portage sur le dos, maintenant et les conversations interminables… tout ça, je le vis depuis la naissance de Clapiotte, et je suis bien triste de ne pas en avoir profité pour N°1… Ni que Tony n’en profite pas; ces échanges permettent une complicité entre Clapiotte et moi que je n’aurai jamais imaginé.

Je sais, c’est pas mon genre de faire dans le mielleux, mais en fait, je ne peux que donner dans ce registre tellement j’aime ça… même si, de plus en plus, Clapiotte se fait trop lourde pour mon pauvre dos.

Au tout début, j’avais tenté l’écharpe, qui m’a bien servie, ceci dit, mais il faut avouer que je suis surtout à la recherche du côté pratique (et confortable), et l’écharpe, pour le côté pratique, on repassera… Quant u confortable, passé 18°c, c’est juste ingérable pour moi tout ce tissu!

Le porte bébé était donc l’alternative par excellence: rapide, pratique, confortable.

Mais au fait, pourquoi on est là déjà? Ah oui, 2 d’entre vous vont avoir l’occasion de tester le portage grâce à babyBjörn. En jeu aujourd’hui, les portes bébé babyBjörn version rétro-vintage. J’adore le look:

La classe non? J’adore le petit côté revival année 70 du orange ou FlowerPower du marron… bref… je ne saurai lequel choisir perso!

Pour participer c’est ici, répondez aux questions ci dessous et valider votre participation dans les commentaires de cet article en me précisant votre choix entre les 3 modèles si vous aviez la chance d’en gagner un (merci d’utiliser le même pseudo!)

 


Je vous donne rendez-vous demain pour le dernier jour (oui, bah, c’est bon, j’en peux plus moi, de trier vos réponses ;) )

Vous pouvez m’aider ici pour faire remonter « Cléo », ca serait bien aimable: http://www.jeu-kibio.fr/voter/ (oui, j’en profite!)

Et toujours, jusqu’au 22 mai inclus (comme pour ce concours), vous pouvez jouer ici:

 

1 Marcel Les Babioles de Max

1 Tableau OléOhlala

1 vêtement anti-UV de chez Lilikim

1 veilleuse nomade Pabobo

3  Scanny Interactive de Leapfrog

3 albums photos chez foto.com

1 Biberon isotherme en inox OrganicKidz

 

BONNE CHANCE!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

94 comments

  1. Karinette says:

    Allez, je tente une participation ! Je suis sure que Loulou aimerait.
    J’aime bien le bleu, mais ça fait un peu genre « ch’uis un garçon alors j’ai du bleu », alors je vais opter pour le marron (si je devais gagner !)
    Au fait, t’as remarqué, dans les années 70 on disait « Marron », maintenant on dit « Chocolat », mais bon, c’est la même couleur en fait non ?
    Ah, pis je relaie sur FB (sur mon blog, j’avoue, je peux pas, mes billets sont déjà programmés depuis un bon moment… vi vi, je sais, j’ai honte, chuuuuuut) !!!!!!!

  2. gwen31 says:

    Moi je trouve que le plus beau c’est le marron, pas salissant et super tendance..
    merci encore pour ce concours…

  3. Kat (Boitatrucs) says:

    J’aime bien le revival du vintage… Mais que pour les accessoires. Pour les fringues c’est non, pas les années 70 ;)
    Ceci étant dit, j’adore le orange, je trouve ça très sympa le côté flashy sur la puériculture !
    Alors merci pour tous ces beaux cadeaux, je reste assidue (même sans cadeaux hein ;))

  4. Initiales GG says:

    Voila un super cadeau qui tombe à point nommé, vu que mon obi wan est prévu pour juillet! Et bien si je gagne, je choisirai le bleu, même si les 3 modèles sont superbes…une bien belle marque, qui fait toujours preuve d’originalté, merci pour ce super concours!

  5. mamanbavarde says:

    Bon, Cranemou, j’ai choisi…parmi tous les cadeaux que tu nous proposes depuis le début, c’est çui ci que je veux gagner, et pas un autre. (bon, un ou deux autres aussi, si tu insistes, mais c’est bien parce que c’est l’anniv’ de ton blog…). Je le veux en marron, parce que moi, j’en ai un de chez BBcomfort, mais il est pas joli, tout vieux, et en plus dans un kilo mon ptit sumo ne rentrera plus dedans. T’imagines donc comme je saute de joie devant mon ordi à l’idée de bientôt recevoir le porte bébé marron (le orange fera grandement l’affaire aussi, j’ai du mal à choisir entre les deux, en fait. ) Oui, les autres si vous lisez mon commentaire, arrêtez de voter, ce porte bébé, il est pour moi, je le sais, je le sens, y’a un truc entre nous…(et puis, à chaque fois que je participe à un jeu, je suis persuadée que je vais gagner, jusqu’à ce que je vois que j’ai pas gagné…) Bon, j’ai raconté toute ma vie…alors j’arrête là jusqu’au prochain article concours. Accessoirement, si ça peut aider Random à me choisir moi, et pas une autre, je voulais dire que je vote pour Cléo, tous les jours de la vie, même le samedi, depuis le début….Merci pour ce magnifique concours, à toi et à Babybjörn…même que Babybjörn, si tu veux, je peux tester ton porte bébé, au cas où je ne le gagnerais pas chez Cranemou…!

  6. mamanbavarde says:

    Oh là là…j’avais écrit tout un roman en racontant ma laïfe et tout…et ça a disparu…j’suis trop deg!!!Bon, bah jv’ais faire très court du coup, parce que c’est bientôt la sortie de l’école…je choisirai le porte bébé marron, parce que le mien est pourrave et que dans un kilo, mon niaf ne pourra plus aller dedans…Il me FAUT donc absolument ce porte bébés!!!! Et, c’est pas pour avoir une chance en plus, hein…mais je vote déjà pour Cléo tous les jours!!!!

  7. montane says:

    Kikou voilou formulaire envoye , et si j avais la chance de gagner je voudrais le bleu …il est trop chouette!merci bcp pour ce concours .
    Y a pas uen faute pour la question Oeko-Tex : il manque le e non ? lol

  8. NiouzMum says:

    re-bonjour …
    1/ si je devais gagner je choisirais le « Chocolat » (puisque c’est comme ça qu’il paraît qu’on dit ;o))
    2/ j’ai voté
    3/ j’ai participé à plusieurs de vos concours et sur certains il y a eu erreur sur mon pseudo (non non, pas schizo !) : c’est bien NiouzMum et pas Niousmum mais c’est bien moi à chaque fois (je précise pour le « Challenge des 8 Concours ».
    Merci merci
    [22(B3C9)]

  9. sandrine says:

    Numérobis est trop grand pour être portée mais ma meilleure doit accoucher dans les jours qui viennent. Si je gagne, ce sera pour elle et je pense que la couleur chocolat lui conviendra.

  10. ClemRed says:

    1er commentaire laissé sur un blog mais le jeu en vaut la chandelle !
    Je suis enceinte de mon 1er enfant et je commence à regarder un peu tout ce qui se fait en puériculture et là … bah comment dire… ça serait vraiment top de gagner ! et celui du milieu de préférence (marron avec le tissu liberty) !!

  11. Poulette Dodue says:

    Rhha le orange so 70’s je kiffe !
    Le Babybjorn un must ABSOLU l’ai utilisé à fonds avec les loulous ! Habitant en ville zoom le tram en Babybjorn de vrais beaux souvenirs.
    Haa toi je t’aime (pas pour tes cadals !) parce que les » puristes » du portage montre du doigt ce type de porte BB, je l’ai trouvé tellement pratique, robuste (lavé XXX fois pas bougé) un vrai bon investissement ! Un très beau cadeau donc !

    • maviedemere says:

      grrrrrr, je bugue encore des doigts ..

      j’adore le orange…

      j’en profite.. Tipou depuis que je suis sur ton blog il arrête pas de gazouiller.. Je suis sure qu’il se souvient de Clapiotte (oui mon fils est un génie :) )

  12. Mutti says:

    J’avais déjà essayé de gagner le marron que je kiffe à donf mais pas de news !! alors je rejoue !! Jeanne ne veut jamais être posée, pleure dans la poussette…(oui j’ai tiré le gros lot !! ;) ) donc je cherche tous les moyens de la porter ! Je commence à prendre l’habitude de jouer là , ça va être dur de m’arrêter, jsuis accroooooo ! ;)

  13. olivia says:

    Bonjour,

    si j’avais la chance de gagner je choisirais le modèle marron pour ma fille qui va bientôt avoir 1 mois

    merci pour tous ses jeux, je file vous aider dans les votes.

    bonne fin de journée

  14. doumidou says:

    Oh j’adore le modèle flower power il est vraiment top! Allez j’espère que random me fera une fleur!!!! Encore merci pour tous ces concours et joyeux anniversaire !

  15. Vinie says:

    Bonsoir !

    Concours relayé sur FB (Virginie Dupuis).
    Moi je suis plus adepte de l’echarpe de portage que je surkiiiiiiiiiiiiiiffe mais je vais pas être contre un porte-bébé, ca va peut-être me réconcilier, qui sait ? ^^ Surtout que l’amie qui m’a prêté son echarpe de portage, accouche de son petit quatrième en Octobre donc bon, va bien falloir que j’investisse autre part…

    Si j’ai la chance de gagner, j’aimerai beaucoup avoir celui du mieu siouplé m’dame :D

    Merci beaucoup et à demain ! :)

  16. pauline says:

    Moi je préfère le marron avec son petit liberty très frais.
    Concours fesse de bouqué!
    Merci pour ce concours!

  17. Mathilde says:

    j’adore le troisième ^^
    C’est vrai qu’ils ont l’air super ces porte-bébés !!
    Si je gagne, je l’offrirais à ma petite soeur qui attend un petit bébé pour le mois d’octobre :D
    Merci pour ce concours !

  18. Syl says:

    Coucou !! Quel anniversaire !! Tu nous gâtes !! Joyeux anni !!! Pour ce jeu, j’adorerais gagner le transat du milieu : le marron à fleurs !! Il est top ! Merci!!

  19. lyndada says:

    ayé, questionnaire complété après de longues recherches sur le site de babybjorn! j’adore ce blog merci! si je suis tirée au sort j’ai une préférence pour le marron en velour!

  20. Poppy says:

    J’ai tenté pour NuméroBis prévu en Octobre…Si je gagnais (ce qui ne m’arrive jamais..mais l’espoir fait vivre) je demanderais le marron !! Merci en tout cas pour tous ses cadeaux à gagner..je n’imagine pas la somme de travail que ça dois représenter !!

  21. pips says:

    j aurais pu ecrire la meme chose que toi sur le portage
    je nai pas connu avec mon grand
    et pour le petit je suis pour l instant a l echarpe mais vu les temperatures c plus possible
    et ma bourse me permets pas d acheter autre chose pour le moment

    je tente donc pour le orange je le trouve juste magnifique!!!!!

  22. Faizaz says:

    J’adore le marron – orange- blanc- rouge – bordeaux , enfin je les adorent tous ! ( mais c’est que j’aime beaucoup le orange ) merci pour ce concours!!

  23. Nanou2104 says:

    J’ai joué, histoire d’offrir un chouette cadeau de naissance à une poussinette qui doit pointer le bout de son nez en juillet ^^ Je joue pour le marron, il est trop beau !

  24. Titia says:

    J’ai joué ! Pour mon petit bout à venir. Je suis vraiment fan du modèle marron en velour cotelé, trés beaux et tout doux !

  25. Ellya says:

    Celui du milieu m’attire carrément.
    Ah les années 60… Avec ce porte-bébé je me prendrais un peu pour une héroïne de Mad Men… : )

  26. Trolls & Cie says:

    Bijour… Je participe pour le chocolat liberty, ma belle soeur attends un colis surprise pour fin juin, celui ci conviendra quel que soit le sexe….

  27. NiMaRaSha says:

    Hé bien , yen a partout du cadeau ici , jsuis sure que j’en ai oublié !
    J’ai donc participé , et si par le plus grand des hasard ma malchance voulait bien ceder la place à un peu de veine et que je venais à gagner , je pense que je choisirais le marrons si possible , ce n’est pas forcement le plus « joli » je trouve , car j’adore le bleu , mais le plus discret , surtout que je m’habille surtout en noir / gris / marron donc….et j’aime bien ne pas trop me faire remarquer ( c’est un peu loupé avec mon echarpe de portable blanche rose et parme et ses long pan de tissus partout ! )
    Encore merci M’Dame !

  28. Ingrid Bavouzet says:

    Je suis fan du bleu alors… en tout cas très sympa ces 3 modèle vintage !
    Dommage que t’ai pas porté n°1 mais bon, Clapiotte à du en profiter pour deux :D

  29. moilinette68 says:

    Ca fait 50 ans mais il n’ont pas évolué ce type de portage n’est pas vraiment coseillé de plus il existe de porte bébé physiologique, souvent écologique et même moins cher !

  30. zulie says:

    bon si c’était pour moi, sans hésiter le marron-orange psychédélique…
    Mais à priori ça serait pour quelqu’une qui préfererait le marron, alors vas pour le marron-liberty

  31. Petite maman says:

    yes ! encore fait !!! moi je préfère bien sur celui à fleur !!! et pour un fois, c’est pas pour moi, mais pour une petite julia né cette semaine !!! (à annecy..donc les gars sont partis fêter le nouveau papa…et donc les mamans se font un petit we nanas !!!!)

  32. Franny says:

    C’est fait !!!
    Non, mais tu as assuré avec tous ces cadeaux !!!!

    Alors alors, si je gagne, je craque carrement sur le marron !!! (et la, je viens de me rendre compte que Léa aurait encore pu aller dans un porte bébé, ca aurait pu nous aider pour monter sur Paris…)

    Bon, il faut que je me prépare, j’espère pouvoir me conencter dans la semaine pour continuer à jouer.

    Bises

  33. Bergeronnette says:

    Coucou!
    J’aime particulièrement celui du milieu qui est marron.
    Avec le tissu liberty il est très beau, merci pour ces concours!

  34. Kawena says:

    Si je gagnais je choisirai le porte-bébé marron et orange. Encore un site que je ne connaissais pas lol. On dirait que je débarque d’une autre planète !

  35. êtremamancestpasdelamousline says:

    voiloute !!!
    j’ai participé!! ;:)
    et si je gangne le prendrai le joli bleu….il est top pour mon loulou qui arrive sous quelques semaines…..

  36. méla92 says:

    merci pour ce concours, ça y est j’ai envoyé le formulaire!
    alors moi je prendrai le orange/rouge/marron, trop joli!

  37. Emilie B says:

    Je veux le marron je le veux je le veux je le veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    trop beau j’adore !!! les portes bébé que j’avais acheté etaient nuls celui la j’y crois lol !!!!
    je relaye ;)

  38. cybarna says:

    Joué, tenté pour le porte-bébé 3 (orange et brun), il est tout mimi pour fille ou garçon!
    Merkiii à toi!

  39. Elisegudinna says:

    Et voilà encore un autre de justesse… mais cuislà il est vraiment TOP!!! Surtout le marron! :)
    Merci pour le concours!!!

Laisser un commentaire