Tête d’oeuf

Vendredi vingt d’œufs, veille de vacances, veille du week end de Pâques, veille de ma crise de foie.

Je pense que je suis devenue une boulimique du chocolat, limite j’attends dimanche avec une impatience non dissimulée. Je m’en suis tirée pour un bras de chocolat au supermarché du coin, à coup de poules et d’œufs et de lapins et… bref, le « pour les enfants » c’est vite transformé en « oui, mais…bon, il en faut aussi pour les grands ».

Je sais pertinemment que mes parents, les cousines et la grand-mère vont aussi y aller de leur sac rempli de cochonneries. Pourtant, même si on se dit toutes que « faut que je perde ces bourrelets avant les vacances », bah on ne résistera pas devant les têtes de gondole lors de notre sortie hebdomadaire chez Carrouf. On doit avoir un gène du sucre, je ne vois pas d’autre explication.

Cette année, et ça faisait longtemps, on refait Pâques en famille, on va être tout plein et les enfants courront dans le jardin pour chercher leurs œufs et leurs poules garnies dans les sapins qui  ont l’âge de chacun d’entre nous. On va devoir nettoyer la balançoire et s’assurer que la corde est encore en bon état. Je pense même que « le chemin des indiens » qui nous faisait si peur sera un excellent terrain de jeux de rôles pour les plus grands des petits…

Cette époque me manque, un peu. Maintenant, je suis passée du côté de ceux qui restent éternellement à table alors que les petits ont pris ma place sur le toboggan et ré-arrange la cabane abandonnée depuis 15 ans. Les histoires d’enfants reprennent leur droits dans la maison familiale et j’en suis spectatrice, la moitié d’une boule qui me serre la gorge, mais les yeux pétillants de voir que la relève est assurée…


 

Et toi? nostalgique de la chasse à l’œuf?

Tu vas boulotter les chocolats de tes enfants en cachette aussi?

Petit clin d’oeil au weekly Chocolate de Chocoladdict!

 

Bon week end!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

38 comments

  1. Maman Bobo says:

    Perso, chez moi, on faisait jamais la chasse aux oeufs, ma mère bossait toujours le lundi de pâques et en plus elle trouvait ça nul rapport à la religion toussa, alors on faisait pas (Cosette c’est moi en vrai!)

    Mais depuis que j’ai des mioches bah on le fait!

    Enfin, je laisse Belle Môman s’en occuper en fait, elle adore ça, elle planque tout dans son jardin et en général, les gamins ressortent avec des maux de bide tellement ils en mangent!

  2. Dorice says:

    Houlala… J’ai attendu d’être en couple avec mon homme pour fêter Pâques. (Merci papa, Merci maman ;-( )
    Ma belle mère nous cache des oeufs, poules, lapins etc… tous les ans dans le jardin et j’avoue que même à 27 ans, je me prends au jeu… Cette année c’est fini… On va laisser place à la relève.
    Vivement l’année prochaine que j’accompagne ma petite chouquette dans la chasse aux oeufs!
    Bonnes fêtes de Pâques..

  3. Béatrice says:

    Je me souviens d’une chasse aux oeufs chez ma soeur, dans la maison à cause du mauvais temps : 6 mois plus tard, elle en trouvait encore dans les placard !!!

    • cranemou says:

      hahah! Souvent, on retournait chez ma grand mère le week end suivant, et on retrouvait aussi des œufs dans le jardin…dans un état lamentable souvent 😉

  4. Naelwynn says:

    nous on attend les colis des Mamies… comme elles ne seront pas là pour vérifier qui mange quoi, on va s’en donner a coeur joie!! mais on leur laissera quand même un petit quelque chose! surtout a Dark Vador, Pikachu est encore trop petit pour savourer le chocolat!! XD

  5. maviedemere says:

    Blasée.. il va falloir que j’attende un an encore avant d’avoir l’excuse du « mais il les mange pas, ils vont se perdre » Enfin ça nous a pas empecher d’acheter deux paquets de petits oeufs à la liqueur (zut, ils se sont évaporés, ils sont où??? :p )

    Ici à Pâques on a jamais rien fait.. (tiens ça me rappelle une boulette que j’avais faite à Pâques, tu prends toujours les anecdotes des bourdes ??)

  6. sandrine says:

    Je suis encore sous le coup du joke du vingt d’œuf ! Il fallait l’oeufser celui-là ! 😉

    Sinon, pas de nostalgie puisqu’il n’y avait pas de chasse à l’œuf chez mes parents, pourtant étant gamine, je cherchais et je ne comprenais pas pourquoi je revenais bredouille (snif, je sais), alors que mes copines de classe avaient trouvé une foultitude de chocolats. Je le fais pour NumberOne qui depuis une semaine n’attend que ça !!! Numérobis est encore petite pour manger du chocolat (ou alors un tout petit morceau)…

  7. lexou says:

    ma crevette va fêter ses un an, mais elle est trop petite et ne marche pas pour la chasse aux oeufs, alors on va tenter de le faire d’une manière différente, mais l’année prochaine on pourra s’éclater…je suis très nostalgique de ces chasses aux oeufs d’enfance!!

  8. Stéph says:

    Boulotter des chocolats, ça oui !! mais même pas en cachette !! ;D Léonie aura le droit d’en manger un peu cette année(mais juste un peu hein, elle est encore pitite) et Jeanne est à mille lieues de se rendre compte de ce qu’elle rate hihi (à moiiii ses chocolats !!) Et puis je ne veux pas faire ma veinarde mais j’ai tjrs qq kilos à prendre…(bah oui, après chaque grossesse, je pèse moins qu’avant… c’est qu’il me sèche ces gosses 😉

    Et comme toi, je me souviens de la chasse aux oeufs…aaahhh le bon vieux temps ! mais en même temps je m’amuse encore à les trouver avant les gosses 😉 mais la différence, c’est que je les laisse caché… 🙂

    • cranemou says:

      t’as réussi à en faire manger juste « un peu » à Léonie? Nan parec que Clapiotte, le « un peu » s’est vite transformé en mini orgie!!! 😉

  9. nanou2104 says:

    Jamais fait de chasses aux oeufs quand j’était petite… mais je vois que j’était pas la seule dans ce cas ^^ Du coup, je commence à compenser cette année avec la première chasse aux oeufs de ma chouquette ^^ Et comme elle a que 19 mois et qu’elle goutera juste un petit peu, à moi (enfin à nous, faut que je partage avec l’homme) ses chocolats!!!!!!!!!!!

  10. Xtinette says:

    Je n’ai jamais fait de chasse aux oeufs ! Il faut que j’appelle ma mère pour lui demander des comptes 😉
    Donc ce week-end sera une première car on va cacher des oeufs dans l’appart pour mon Ticoeur (18 mois). Il est encore petit mais bon, c’est pour l’ambiance de fête !

  11. aurele says:

    Surtout nostalgique d’aller jouer au lieu de rester des heures à table… après pour le chocolat, je ne les mangeais pas : on retrouvait ceux de pâques à Noel et vice versa!! ça a bien changé! certains jours j’ai même des pulsions d’envie de chocolat en intra-veineuse direct!!!!!!

  12. Poulette Dodue says:

    Souvenirs mémorables de chasse aux oeufs avec mes cousins…. M »enfin je ne boulotte point le chocolat de mes gnomes (vrai)

  13. Maria says:

    non, j’ai connue la chasse a l’œuf qu’ici en France, chez moi c’était la chasse au front a qui je casserais mon vrai œuf dur de poule !!!! je sais… des sauvages ces ibères!!;-P

    c’est touchant ce que tu écris!

  14. broisha says:

    On fait ça en famille « restreinte » : nous deux et les 5 enfants… et chouquette qui y participera activement pour la première fois 🙂
    bon week end

  15. aliceparentstesteurs says:

    je vais t’avouer un truc… l’année où j’étais enceinte de mon premier, j’ai fait c…. ma mère pour qu’elle cache des oeufs dans le jardin et on a fait une chasse aux oeufs avec mes frères…
    ouais on est des gosses mais on s’est éclaté (j’ai failli en tuer un, il voulait me piquer une poule le bougre!)

    c’est vrai que je regarde avec cette même pensée mes enfants qui ouvrent les cadeaux du papa Nouel, qui ramassent les oeufs, qui réclament les tours de manège…je me revois encore à leur place…

Laisser un commentaire