Lève toi et MARCHE!

Comme aujourd’hui, on n’a pas été invitée à Londres, et que de toute façon, j’avais water-poney, on ne parlera pas de ce qu’il se passe outre Manche.

Nan, aujourd’hui, on fête quelque chose de bien plus important. Aujourd’hui on fête l’acquisition de la marche par Clapiotte.

Oui, à 17mois, on peut le dire: c’est pas trop tôt.

Et d’autant plus que par « acquisition », j’entends qu’elle a fait 3 pas de Tony à moi ou de moi au parquet ou du canapé au mur il y a une semaine. Depuis, elle en est à 6.

6 pas. 17 mois. Je sais que ce n’est pas grave, qu’elle n’a pas de « retard », que bon, chque chose en son temps, après tout, elle commence à bien dire certains mots et se sert très bien de son cerveau à ce que je peux constater de ses dernières bêtises.

Mais j’avoue que la poser sur ses pieds sur le trottoir pour décharger le coffre ou pour ouvrir la prte d’entrée alors que je suis chargée comme un bourriquet, ou même pour sauver les fonds de culottes qui s’usent à la vitesse de la lumière tant elle se déplace vite sur son derrière.

Ma mère m’a proposé de lui mettre exclusivement des petits shorts, pour bien qu’elle se racle les cuisses et se décide enfin à y aller pour de bon.

Je sais de qui je tiens, maintenant!


 

 

NOTES:

n’oubliez pas d’aller voter pour Clapiotte ICI s’il vous plait, le but étant de rester dans les 50 premiers (chercher « Cléo ») et si vous avez Facebook, un petit clic sur « j’aime » en dessous de la photo de N°1 tartiné au Nutella sur la page de Madame Parle (Parler de Ma vie)… et un jour, on se calmera avec les concours!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

23 comments

  1. stephie et les cahuètes says:

    arfff ! comme je me souviens de cette époque interminaaaable … 20 mois… avait la dernière Cacahuète à savoir marcher… les 2 autres, 15 mois. Il fallait donc ensuite courir après les 2 frangins, tout en portant la troiz ;D
    tu tiens le bon bout !!
    bon, vu qu’on peut voter pour 2 photos, chez madame parle, je te renvoie l’invit’ : viens voter pour nous !! ;)

  2. Maman Bobo says:

    Tout arrive!

    Bon Chucky a marché à 16 mois et quand on voit comment elle est maintenant, bah je te souhaite du courage!

    Oui je sais, les enfants sont tous différents toussa…

  3. Malorie SARR says:

    Comme quoi tout arrive!!! Moi, avec mes enfants, je me suis dit que tant qu’elles sont propres, qu’elles marchent et qu’elles parlent à 18 ans, ça irait bien! Du coup j’étais bien moins stressée!!!!

  4. Stéph says:

    Aaaaahhh, bravo Clapiotte !! Fais courir ta maman maintenant ! ;) J’espère que la mienne ne marchera pas trop tard parce que je la trouve déjà méga lourde ! (c’est un beau morceau en même temps !:)
    Et nous, on aime les concours !! (enfin moi ;)alors j’ai déjà voté partout ! :D Et je le fais tous les jours juste après le p’tit déj !!

  5. Mentalo says:

    Meugnon cette petite main toute potelée!

    Bon maintenant, tu vas râler parce qu’elle se tire encore plus vite pour commettre ses bêtises, j’en suis sûre! ;-)

  6. bergie says:

    mais non mais non 17 mois c est encore bien.
    ma miss crachouille qui fait ces premiers pas (à12mois mais en fait j’aurai bien aimé qu’elle attendent encore un peu) ben elle me fatigue déja.
    au moins elle devrait logiquement moins se prendre de gamelle car plus sur d’elle

  7. Aileen says:

    La mienne avait pris son temps aussi. Bon, y’avait sa prématurité mais y’avait de la prudence aussi dans l’air… résultat elle a tout de suite bien marché, elle ne s’est jamais cassée la gueule, les genoux en sang, tout ça. Ben j’ai préféré quand même !
    Et je sens bien que le Petidom qui essaie de se mettre debout à peine le 4 pattes acquis, il va nous donner du fil à retordre !

  8. Dorice says:

    Je voudrais bien voter pour ta miss mais je ne connais pas le prénom de ta Clapiotte!!
    En tous cas, chaque chose en son temps… Comme on dit doucement mais surement!

  9. Carine says:

    Moaurf, mon premier a marché à 15 mois … on trouvait ça long, surtout avec la pression de l’entourage et leurs super-bébés parfaitement bipèdes le jour de leur 1 an…

    Babichou Number Two a marché vers 10 mois et demi, et pour du vrai à 11 mois 1 semaine. Wouah, trop fiers le Papa et la Maman, sauf que maintenant, après 2 mois à lui courir après, on se dit que finalement rien ne pressait.

Laisser un commentaire