Genius

Comme vous vous en doutez, mes enfants sont les plus beaux, les plus forts et, surtout, les plus intelligents.

Si c’est vrai, et franchement, je suis pas le genre de mère à croire que ses enfants valent mieux que les autres. Non, ils ne valent pas mieux, ils SONT mieux!

Vous ne me croyez pas? Attendez, j’ai des preuves.

Par exemple, Clapiotte, a pas encore 17 mois, elle sait dire « chien », « coucou » et « caca ça pue ». La base quoi. Bon, ça ressemble à « sien », « coco » et « a caca a pfuuu », mais on est bon niveau vocabulaire non? quand on sait que certains se cantonnent aux basiques « papa » et « maman », non, elle, elle ne s’enquiquine pas de savoir qui est qui, de toute façon, comme des glands, on lui répond, même si souvent je suis papa et que Tony est maman. Elle a l’âme d’une artiste, très certainement, elle ne se met pas de barrière. C’est positif comme comportement, non?

Bon, sinon, à part son vocabulaire enrichi, elle est super intelligente, limite elle fait peur. Évidemment, elle sait parfaitement se servir de l’Iphone de sa grand-mère, son grand jeu étant de déplacer les icônes pour faire péter un câble à Mamie. Je la soupçonne également d’avoir passé 9 mois in utéro avec un manuel pour Mac tellement elle maitrise les raccourcis clavier qu’après je ne sais plus comment revenir en arrière pour ne plus avoir mon fond d’écran en zoom x 15 ou certains sites (oui, elle a fait un tri) en minuscule.

Dingue ce qu’ils arrivent à faire avec leurs minuscules boudins de doigts les mioches!

Ceci dit, la dernière visite chez la Pédiatre était plutôt pas mal, dans le genre « mère-psychotique-qu’a-peur-du-retard-de-la-chair-de-sa-chair ».

« Bon, sinon, tout va bien, pas de soucis particulier? »

« non, non, ça va » (concrètement, lui dire que je trouve ma fille un tantinet chiante les jour de pleine lune n’aurait rien apporté à la conversation)

« Ah, oui, j’oubliais, elle a marché à quel âge? »

« C’est à dire qu’elle ne marche pas »

« ah… »

« Non, mais elle sait empiler des gobelets par ordre croissant ET décroissant et elle sait faire des puzzles aussi »

Ouais. Je sais. J’ai fait la mère atteinte du syndrôme bien connu de « nan mais elle sait faire MIEUX ». C’est nul. Mais d’abord, petitun c’est absolument vrai, et petideux faudrait aussi qu’elle apprenne à se fiche debout cette petite fée gniasse! Rho et puis zut, hein, c’est vrai, c’est pas mieux d’avoir un cerveau qui fonctionne bien plutôt que de vouloir tordre de la couche au parc et se manger les graviers à chaque obstacle? Certes, je ferai des économies en pantalons, parce qu’en se déplaçant sur les fesses, ils font pas long feu (penser à écrire à Okaidi et Dpam en leur proposant de rajouter des pièces repositionnables en titane), mais le coup de savoir remettre dans l’ordre des cubes, avouez que c’est tout de même plus impressionnant qu’une capacité toute relative et somme toute banale à se déplacer sur ses pieds!

(Tu comptes appeler la Dass à cause de sa tenue sur la droite? Mais regarde comme elle avait l’air heureuse avant!)

 


Quant à N°1, lui, il est au summum du génie. Il sait jouer à des jeux auxquels tu ne peux jouer qu’en sachant lire, il écrit très bien en attaché et même s’il n’est pas passionné par le dessin, il sait faire de beaux efforts pour ne pas inquiéter les psychologues scolaires. Il a un vrai talent pour la danse… ou plutôt, il est très rythmé. C’est à dire qu’il arrive à « comprendre » la musique et à l’interpréter avec son corps.. mais chut, hein, la danse c’est pour les filles, alors faudrait pas que ça se sache!

Évidemment, il est bourré d’humour et est extra-ordinairement mature pour son âge: il ne dit plus qu’il a envie de faire cacaaaaaa en public, il m’explique qu’éventuellement, il serait préférable de l’emmener ailleurs avant de lâcher de gros pets qui puent et que tout le monde va mourir intoxiqué: nuance!

Et dire qu’aujourd’hui il y a cantine ET crèche: Ô Joie!

 

Et les vôtres? Ce sont aussi les plus intelligents?

 

Et sinon….Il y a toujours des chocolats Maiffret à gagner ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

61 comments

  1. Maman Bobo says:

    J’veux pas te faire peur mais Chucky a marché très tard elle aussi… Par contre elle a très vite maîtrisé la chiantitude et la coléritude et la capricitude et la jeprenméparenpourdescontitude…

    En fin tu vois bien ce que ça donne….

    Allez, bon courage hein!

  2. nanou2104 says:

    Oula la mienne c’est carrément un génie! On pense l’inscrire à Sciences Po d’ici peu… A 19 mois (aujourd’hui) elle a un super vocabulaire…. Elle doit bien savoir dire une bonne trentaine de mots différents genre maman, papa, tata, chien, chat, caché, coucou, marcher, gateau, bateau, bouche, nez… Elle sait montrer les parties de son corps quand on lui demande, elle imite à la perfection la grenouille, la vache, le chat, elle marche, elle empile ses cubes, elles les ranges aussi par ordre croissant, elle se raconte des histoires toute seule … un génie je vous le dit!

    Bon par contre elle sait pas faire de puzzle, elle se roule par terre quand on la contrarie, elle met ses doigts dans son nez, elle mange comme un cochon… (On peut pas tout avoir…)

    • alice says:

      j’ai le même modèle à la maison !! fifille a 20 mois et dit une 60aine de mots, connait son corps, sait utiliser iphone/ipad et ordi, connait les cris de tous les animaux et commence à manger seule.
      mais elle adore aussi se rouler par terre quand on lui dit non, mettre ses doigts dans le nez, crier  »caca » en plein milieu de resto ou magasin (au choix), et ne pas dormir quand on est chez des copains. résultat obligé de l’occuper au lieu de pouvoir siroter un verre trankilos !!

  3. LMO says:

    Ca peut pas tout faire un môme! Elle ne marche pas mais elle parle et elle fait des pyramides de cubes… Chaque chose en son temps! :D

    Mouflette a su parler très tôt aussi… Beeeeaaaaauuuuucoup trop tôt… Un bébé de 15 mois qui tente de te raconter sa life alors que tu piges queudal, c’est chiant! ^^

  4. alorom says:

    Je te rassure, le Gros a marché à..merde je me souviens plus, mais SUPER tard!! Bon tu le vois maintenant, même si il passe beaucoup de temps incrusté dans le canap, il a une bonne mobilité!!:D
    Evidemment la première chose que j’ai repérée sur la tof, ce sont les chaussettes dépareillées, j’adore on dirait moi!!( dans les bottes ça se voit pas!!):D

  5. Ginie says:

    On doit être de la même famille parce qu’à part mon frère et moi qui avons marché à 13 mois, j’ai plein d’exemples de « j’ai marché à plus de 18 mois et j’ai survécu » (à un près,oups! bref passons). Finalement, c’est tout un art de se déplacer sans marcher ; j’adore l’idée que tu donnes du style de Clapiotte !

  6. thenewme says:

    Non, mais c’est foutu. Si elle ne sait pas marcher à 3 mois, elle a raté sa vie. Je suis désolée mais je ne sais pas quoi dire d’autres (ha si, le mien prépare le concours de polytechnique, il était en prépa cette année, il a 4 ans).

  7. Thalie says:

    ahahah, la mienne, 16 mois dans 4 jours a fait 1 pas hier :-D Hyper précoce donc.
    Et le grand pourrait donner des cours de Mac à ta petite. Il a réussi à inverser le sens de l’écran. Très sympa et très pratique. Je te le recommande vivement.

  8. maviedemere says:

    Je pense que le mien c’est quand même le plus fort..

    Il fait ses nuits depuis qu’il a 6 semaines. Au même moment il commençait à nous faire des sourires, quand il se cambre trop dans son lit on le retrouve sur le ventre. Et pis même qu’hier avant son rendez-vous chez le pédiatre il nous a fait une régurgitation du genre l’exorciste.

    Ah.. j’aime beaucoup les chaussettes de clapiotte sur la photo de droite ..

    • cranemou says:

      bon, bon, bon, je ne sais pas si c’est sincere ou si c’etait juste pour mettre votre lien ici… :s mais comme j’aime la flatterie…je laisse une chance ;)

  9. Ma poussette à Paris says:

    Sans surprise la réponse est oui et aussi le plus beau et le plus charmeur ! Mais si ton fils est un futur Justin Timberlake, le mien c’est un futur acteur, qui pleure sur commande et de façon si désespéré qu’il pourra interpréter les plus grnd drame… quand tu vois la crise de sanglots et de « jeter par terre » pour un gâteau !
    J’espère juste qu’il aura un mot pou rsa mère au Césars !
    Bises

  10. Naelwynn says:

    le mien aussi est un geniouuusse! il sait faire des trucs que même certains de ces potes d’un an plus agé sont incapables de faire : genre passer l’aspirateur, mettre son linge a laver, étendre le linge, jeter les couches a la poubelle et même épicer les steaks pour le midi! sans parler de donner le bibi a son frère.

    Bref, mon fils a atteint une capacité pratique digne d’un ado! pour ce qui est du reste, les trucs bateaux genre puzzle/cubes on attend un peu, faudrait pas le brusquer non plus! et puis il reconnait les couleurs et compter jusqu’a 3! et ça a deux ans c’est déjà pas mal hein!
    Quand il ira au CP on lui apprendra a faire la vaisselle!

    Pikachu lui a 7 mois est juste capable de prendre son bibi tout seul. c’est déjà bien! a cet age là son frère était inutile!

  11. Stéph says:

    Y’a pas plus intelligentes que les miennes ;) Léonie était debout à 10 mois (bon elle a réellement marché à 13 mois …!! )Elle en a maintenant 22 et elle a plein de mots à son vocabulaire! Ce midi, elle m’a sorti  » bon appitit » et ce matin elle a dessiné des « cargots » (et ils sont super bien faits!!) une véritable artiste en herbe ! :D
    Jeanne n’a que 3 mois et a réussi à attraper son nounours hier(p.e sans faire exprès) ! Elle dit maman (euh bon d’accord, j’ai l’impression qu’elle dit maman… ;) Elle me parle quoi ! Et elle tire déjà les cheveux de sa soeur !! C’est pas être précoce ça ?!? ;)))
    La tenue de Clapiotte sur la photo de droite est comment dire … très colorée et originale :) C’était carnaval ? ;D Et elle a une technique imparable pour se déplacer !! c’est que c’est pas facile de faire un truc comme ça, elle est douée ta môme !!! :D

  12. Maman Dodue says:

    Hahahahahahaha ! Moi aussi je trouve que mes enfants sont les mieux du monde, les plus beaux, les plus drôles, les plus sympas, les mieux sapés mais aussi parfois les plus chiants !
    Mon n°1 a marché a 10 mois et bien je t’assure que je ne la ramenais pas trop, parce que la marche signe la fin du parc et donc de la tranquillité ;). Je croise les doigts pour que mon n°2 prenne un peu plus son temps !
    Bisous

    • cranemou says:

      j’avoue que je n’étais pas pressée pour la marche…jusque là, parce que franchement, se faire le parc sur les fesses avec toutes les cochonneries qu’on y trouve… Eurk :s
      C’est sur que du coup, 10 mois c’est vraiment tôt!!!

  13. Bloody Mary says:

    Les miens aussi sont les plus intelligents ils savant faire : pas de puzzle, pas dessiner, pas de tricycle, pas de patinette,… Non ils sont pas cons ! La preuve, La Buse il sait faire des voitures en légo du futur mais bon et Bonny sait assomer son bébé pour le faire dormir

  14. Vinie says:

    Je crois que mon Petit Dernier il est comme ta Clapiotte : plutôt dans la tchatche ! A 08 mois il dit déjà Papa & Maman ! Ouai tout le monde hallucine pour le Maman alors j’me la pète lol

    Mais par contre il ne tient toujours pas assis… Me suis retrouvée nouille lorsqu’à la visite pédiatre il y a quelques jours le doc me dit « C’est bon lâchez-le, il va se tenir seul » « Euh nan, en fait si je le lâche il tombe » « Ah… bon… » :-/
    Purée pourtant si il marchait… LE PIED !!!! Ceci dit, il est pas loin du 04 pattes, mais ca je l’ai toujours dit qu’il ferait du 04 pattes avant de tenir assis :P

  15. sandrine says:

    Dans ma famille, la légende dit que l’une de mes cousines aurait marché à 9 mois… NumberOne a lui marché vers 14/15 mois. Numérobis, 18 mois, ne sachant pas marcher (ou alors 3 ou 4 pas sous la torture ou mieux encore sous promesse de chocolat) mais se déplace à vitesse rapide sur les genoux, voire en TGV en mode 4 pattes, elle sait dire « yes » et parle un patois oublié de serbo-cantonais-hongrois mexicain que nous peinons à comprendre, ce qui l’agace prodigieusement (y sont lents, ces vieux !).

    • cranemou says:

      j’ai vu un enfant qui se déplacait sur les genoux au parc… à côté, Clapiotte avec son mode chimpanzés, tout le monde étit mort de rire! C’est marrant quand même, sur les genoux! (et c’est pas mal pour le pantalon aussi tiens!)
      Quant à toi, je ne te felicite pas, tu pourrai faire un effort pour apprendre le patois ;)

      • sandrine says:

        Le mode genoux c’est pas mal aussi pour les collants (j’en trouve pas en titane)… Sinon, elle a une variante et se déplace en crabe, elle a fait sensation auprès du public à la piscine alors que son frère apprenait à ne pas couler à pic !

        Pour le patois, on a cherché une méthode Assimil mais on n’a trouvé que la version serbo-cantonaise, insuffisante donc, surtout qu’elle le parle super vite !!!

  16. Poulette Dodue says:

    Le look « punky brewster  » je suis fan !!
    Quant à mes gnomes la Nasa veut les prendre sous contrat dès la semiane prochaine. Nous sommes contre je préfère qu’ils terminent polytech (ils sont dans la même prépa que le fils de Thenewelle) !

    • cranemou says:

      je me doutais que ce look te plairait!
      Quant à tes enfants, tu as bien raison, d’abord polytechnique, apres la Nasa, ils ont deux minutes ;) (mais pense à ta retraite quand même!)

  17. marieno says:

    Mon premier commentaire sur le blog de cranemou, que j’ai découvert depuis quelques jours et qui m’éclate à chaque article. Là encore, j’ai ri, merci !
    Les miens sont aussi les plus intelligents, à coup sur les plus bavards (et dès 8h du mat’ le week-end, on les a en stéréo). Pour la motricité, l’ainé a marché à 17 mois, et j’ai regretté que louloute démarre à 12…Une chose est sûre, quand on aura produit le larousse de leur vocabulaire, une nouvelle langue sera née !

      • marieno says:

        merci, pour sûr que je reviens, et tous les soirs, je prends ma dose de bonne humeur, ca fait un bien fou après certaines journées…quant à se faire de la gratte, le grand nous a fait une tête quand on lui a prouvé qu’on avait vidé son livret jeune…envolée la DS…(ok, on n’est pas cool on ne lui a pas dit qu’on avait juste transféré ses sous sous…)

  18. Elodie ^^ says:

    Les miens, sont plutot dans l’intelligence du « répondant »… ils ont un sacré sens de la répartie, qu’ils tiennent de moi, et çà présage Ô combien de jours heureux à l’adolescence x_X

  19. La Fée Passie says:

    Oh comme je te rejoins sur certains points. Ma Jolie Bichette est, elle aussi, mieux que les autres. Faudrait comparer avec Clapiotte au même âge. Du haut de ses 4 mois elle enchaîne les sons crrrrrrrrr et grrrrrrrrr comme une virtuose et aura acquis très tôt dans son vocabulaire les mots grillon et crevette (c’est pas mieux que chien ça ?).

    Je tente de la mettre à l’iPhone histoire qu’elle comprenne pourquoi sa Fée Passie de maman passe une partie (minime, hein Mari Adoré) les yeux scotchés sur cet écran.

    Je pense que l’on pourrait faire un collectif afin d’écrire à nos boutiques préférées car en ce qui nous concerne, on adorerait des revêtements anti-tâches sur les vêtements de notre merveille !

    On prend rendez-vous quand pour nous lancer dans l’écriture de notre missive de mères indignes ?

    p.s. : J’adore les chaussettes dépareillées !

    • cranemou says:

      Bienvenue à toi!
      Il faut créé un truc collectif, tu as bien raison!
      Et OUI, effectivement, je m’incline, « grillon » et « crevette », c’est beaucoup plus impressionnant! ;)

  20. Estelle says:

    Je te conseille moultement la lecture de ce délicieux ouvrage !
    http://www.amazon.fr/B%C3%A9b%C3%A9-G%C3%A9nie-Simon-James/dp/2211078281
    ça m’a bien aidé à accepter la différence de mon fils qui n’a marché qu’à 1 an, parlé correctement à 3 ans et qui ne sait toujours pas empiler les cubes dans l’ordre à 3 ans presque et demi … mais il reconnaît toutes les marques des voitures, ça compte ;-)
    Pareil, j’ai pu encaisser que ma jolie princesse de 15 mois vient juste de faire ses premiers pas, ne parle pas (babababa mis à part), ne connaît pas les parties de son corps et sait par contre bien emm… son frère.
    Bref, on veut toujours qu’ils soient les plus beau etc … et ils le sont hu hu hu !

Laisser un commentaire