CHUT Tony! (et je reste polie)

Un jour dans ma vie, j’ai dû être très très méchante, j’ai vraiment dû fire quelque chose de mal. Très mal. Parce qu’aujourd’hui, chaque jour je le paye.

Chaque jour, une subite envie m’assaille pour ne plus me quitter, parfois jusqu’à l’assouvir. La faute à la télé… et maintenant aux blogs. Tous ces gens qui créent l’envie ne sont qu’enfants de Satan, voilà! Nan mais c’est vrai, je me bats tous les jours pour expliquer les principes de base du marketing à N°1 pour qu’il ne tombe pas dans les pièges des publicitaires, mais de mon côté, je me fais avoir régulièrement.

Genre, j’évite d’aller vois ses tests éléctroménager parce qu’elle va toujours présenter LE truc indispensable à ma cuisine, moi qui cuisine si peu ou à ma maison, moi qui n’ai pas trop la main mise sur les appareils élctro-ménager.

Oui, mes envies ne sont pas glamour, je veux du robot, je veux de la râpe à fromage, de la boule à thé originale, je veux des gobelets, des couverts, du lisseur à cheveux, de la brosse à dent électrique. La faute à mes 4Kg en trop, sinon, j’irai épancher mes envies chez Zara et autres voleurs de modèles de jeunes styliste (oui, c’est une vengeance).

Et depuis hier, alors que Tony m’a lâchement abandonné pour aller à un séminaire au Maroc pendant 5 jours (le salaud), bah je pense à lui. Il me manque, mais surtout, c’est MOI qui doit faire le ménage. Et c’est MOI qui doit passer l’aspirateur. Cet aspirateur que je déteste tant pour me piquer mon homme 2 à trois fois par jour (ah oui, hein, dites lui qu’il n’est pas normal!). Cet aspirateur que je hais à cause de son bruit permanent, son souffle tiedasse et son look immonde.

Mon aspirateur est devenu mon pire ennemi, et je dois faire avec pendant toute la semaine (et encore, je le sors pas autant que Tony). Et quand Tony rentrera, leur petite routine recommencera et je me détesterai de ne pas avoir franchi le pas, encore cette fois: bazarder cet aspirateur et en acheter un SILENCIEUX. Oui, j’ai vu la pub. T’as pas vu? C’est Electrolux qui fait ça, le « Ultra Silencer » ça s’appelle. Il a pas bien plus joli que celui de Tony, mais merde quoi, il est SI-LEN-CI-EUX. Et juste parce que je crois la voix off de cette publicité, je le veux.


Sauf que le mien marche encore.

Sauf qu’un aspirateur c’est cher.

Sauf que Tony, si je fais ça, c’est comme si je lui faisais un bébé dans le dos.

Sauf que je VEUX du calme dans cette maison!

J’vais faire une collecte je crois, et on fera croire que c’est pour son anniversaire!

Et vous? Vous avez des envies bizarres aussi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

45 comments

  1. sandrine says:

    Ici, l’aspirateur fait autant de bruit qu’un réacteur d’avion asthmatique, on évite presque de le passer (j’ai dit presque hein, heureusement qu’il n’y a pas de moquette !)… Le port de boules Quiès associées au casque anti-bruit est donc fortement recommandé lorsque la Bête est en plein régime. Mais comme tu le dis, ça coûte un bras….

  2. Stéph says:

    Tu le passes pas pendant 5 jours ! :D et tu dis à Tony quand il rentre que l’aspi est tombé en panne et que t’en as acheté un autre … silencieux, dernier cri, tout beau exprès pour lui parce que tu l’aimes…
    Je me fais peur, je mentirais super bien moi ;)))
    En tout cas, c’est bien le seul mec à qui un aspirateur ferait plaisir comme cadeau !! Le mien me regarderai de travers !! ;)

    • cranemou says:

      non, je crois aps que ca lui ferait plaisir en fait, lui, il aime le passer, mais je suis pas sur qu’il apprécie que je lui offre ça plutot qu’une fringue ou un autre truc sympa !!

  3. Karinette says:

    Electrolux c’est de la daube ! Nan, pour un mec comme Tony, il faut du bon matos, le top du top, la qualité quoi : le Rowenta c’est le top (je le sais, j’ai bossé pour eux et on a testé tous les modèles concurrents !)
    Je serais toi, j’en achèterais 1 à Tony pour la fête des pères !
    Moi, Chéri il était tout content le jour où je lui ai offert sa centrale vapeur ;) !!
    Ton argument : pour un homme aussi merveilleux que toi, il faut le meilleur du marché !!!!!!

  4. Poulette Dodue says:

    Moi j’ai une MEGA envie de Sushis !! Tu m’as posé la question hein !!
    Quand à l’aspiro je le trouve chronophage moi !

  5. NiMaRaSha says:

    Haaa, l’ultra silencer , j’en rêve !
    Mon chéri à moi , à aussi décrété que l’aspirateur etait son bébé !
    Du coup , quand il a fallu en racheter un il y a quelques moi , hé bien c’est lui qui l’a choisi , le plus puissant possible bien entendu ! Et bien sur , le dit aspirateur fait un bruit d’enfer , et c’est une vraie soufflerie , je peux jouer à Marilyn Monroe quand je suis à coté de lui !
    Résultat : je passe le balai le plus souvent possible pour éviter d’avoir à sortir l’aspirateur trop souvent justement !

    • cranemou says:

      Mais ca veut dire qu’il arrive à s’en passer! Parce qu’ci, même si j’ai fait le ménage, il dégaine systematiquement l’aspiro…il regarde même pas si il y a de la poussiere, il le passe O_o

      • NiMaRaSha says:

        Malheureusement ( ou heureusement je ne sais pas en fait ) il n’a pas trop le temps , et puis il est loin d’être maniaque…c’est juste qu’il aime passer l’aspirateur quand il faut le passer , ça l’amuse peut être , je sais pas trop , en fait j’ai jamais pensé à lui demander :p

  6. alorom says:

    Moi j’ai une envie telle que je me demande si ça vire pas sexuel d’un…robot aspirateur!! Tu sais ce truc rond qui aspire et/ou lave tout seul quand t’es pas là et que tu rentres ta maison c’est celle des Ingalls??!!
    Je t’assure c’est mon plus grand rêve pour le moment, je dois être dingue!!/D

    • cranemou says:

      mais ca passe pas dans les coins ce trucs (mais ca à l’air cool quand même!!)

      J’aurai pensé que ton rêve était un casque anti-bruit (ou un genre de panic room où t’enfermer seule!)

  7. NiMaRaSha says:

    L’ultra silencer j’en rêve !
    Depuis que mon homme à décidé de faire de l’aspirateur son bébé , et que lorsque que l’on à du en racheter un , il a bien entendu pris à son entière responsabilité cet achat , et a choisi l’aspirateur le plus puissant possible….et surement le plus bruyant également !
    C’est une telle soufflerie que je peux jouer à marily monroe dans sa robe blanche si je m’approche de l’appareil !
    Du coup , pour avoir a sortir cet aspirateur le moins possible , je passe le balais sans arrêt….merci chéri ! de l’argent bien dépensé ! :p

  8. gabr says:

    on verra bien , j’ai construit , il m’a volé mon trésor
    moi , maintenant
    dégage
    pov con
    brute épaisse
    c’est à moi tout ça , on verra bien qui rira le dernier

Laisser un commentaire