Phénomène Foresti

Vous n’avez pas pu le louper, impossible: Florence Foresti est en tournée en ce moment.

Et comme elle fait des centaines de dates dans des salles toutes immenses, enfin, la plupart d’entre nous pouvons enfin nous vanter de l’avoir vu. En vrai.

Et c’est mon cas, quoi que, c’était chaud, elle devait être à Lyon fin janvier et PAF entorse, le spectacle n’a eu lieu que fin février.

Le spectacle commençant à 20h30, je me suis dit qu’arriver deux heures avant était un plus, histoire de ne pas voir Florence comme un petit point minuscule sur la scène. Une longue queue nous attendait. Déjà. Tony n’étant pas du genre patient a voulu marcher un peu. Cinq minutes après, il m’appelle: « il y a deux queues, et il n’y a que dix personnes dans la deuxième ».

C’est bien connu, nous ne sommes que des moutons. Quand à une caisse de supermarché il y a 15personnes qui attendent alors que celle d’à côté est quasi libre, on s’imagine tous que c’est parce qu’elle va fermée. Hors, souvent, ce n’est pas le cas. Et cette fois ci n’a pas dérogé à la règle. Non, ce n’était ni la queue pour les VIP, ni les invités, c’était une queue « normale ». C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés tout devant. Et qu’on a bien ri en voyant la première queue commencer à faire des zig-zag alors que la notre était toujours aussi ridiculeusement petite (vous aimez quand je parle de queues longues et petites ou j’arrête?).

Les portes s’ouvrent, on rentre et nous nous retrouvons assis à ce que j’appellerai LA meilleure place de l’amphithéâtre. A côté d’une fille du Staf avec qui j’ai bien discuté d’ailleurs (mais faudra me payer pour les potins!).

J’ai ri. A en pleurer. Vraiment, cette fille envoie la sauce pendant 80 minutes (trop courtes) et je me suis littéralement bidonnée.

Si j’ai un conseil, c’est de surtout, surtout ne pas voir le spectacle en dvd ou sur le net avant. Ça m’a gâché plusieurs sketchs. Littéralement.

Mais globalement, c’était un spectacle excellent auquel je ne reprocherai que cette salle bien trop immense pour apprécier le One Woman Show et Florence a tendance à trop user du verlan ce qui a fini par m’agacer.

J’en retiens surtout qu’elle plait parce qu’elle dit ce que beaucoup trop taisent, elle sait mettre les mots sur notre situation de femme-mère et tous les aléas qui vont avec. On ne peut qu’adhérer, si tant est que nous ayons un minimum d’auto-dérision quant à notre propre situation.

Je retiens aussi qu’elle a un talent fou pour faire le clown sur scène et que très sincèrement, elle doit bien piquer des idées sur nos blogs parce que parfois, j’avais l’impression de lire certaines!!

D’ailleurs, Florence, si tu me lis (mais bien sûr), sache que la blague avec « mon mec c’est trop un artiste, il fait de la guitare », c’est MA blague, c’est comme ça que j’ai dragué Tony il y a 9 ans (je mimais son ex, moi jsuis pas DU TOUT comme ça, tu penses).

Donc, 45 euros la place x 3000places x (ton nombre de dates), tu me dois 5% de tout ça.

En te remerciant (pour tout).


Et vous? Florence, elle vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

38 comments

  1. pivoine says:

    oui moi j’aime bien quand tu parles de petites ou de grandes files d’attente. Même si tout le monde sait que ce n’est pas la taille qui compte.
    j’aime peu de comiques mais Florence Foresti j’aime beaucoup.

  2. Melo on the Cake says:

    Est-ce à toi que j’avais dit que le 2 était bien mais un peu en-dessous du 1? Si pas, ben maintenant je te le dis ! Donc si tu as aimé le 2, précipite-toi sur le 1 en dvd, celui-là, c’est l’éclate totale, moi c’est mon dvd-doudou quand j’ai un coup de mou (alors que le 2, je l’ai acheté aussi après avoir vu le spectacle mais rien à faire, j’accroche moins… même si ça rigole bien, hein, faut pas non plus croire que j’ai tiré la tronche tout le long !)

    • cranemou says:

      Non, tu attendais justement que je le vois pour me donner ton avis. j’avais vraiment A-DO-RER le premier, et effectivement, il est mieux que celui-ci, d’autant que pour le premier…bah, y’a pas à dire, mais y’avait moins de « grosse tête », c’était d’autant plus délectable!

  3. Karinette says:

    Florence Foresti j’ai eu la chance d’aller la voir y’a… ou la la, quelques années, avant qu’elle soit connue, et c’était dans une toute petite salle et j’étais tout devant et déjà à l’époque, j’avais pleuré de rire !
    Cette nana est trop forte normal : elle esl LYONNAISE !!!!!!!

    • cranemou says:

      c’etait quoi cette salle? Je sais que quand elle refait un spectacle, elle le teste toujours dans cette salle, et j’aimerai VRAIMENT avoir la chance de faire partie du public, un jour!!!

  4. Tato says:

    Ca devait etre trop bien!!
    Ca m’a fait rire ton histoire de queue: pour Elie Semoun on a fait la même que vous et du coup nous aussi on était hyper bien placés, ce qui est quand même un gros plus en spectacles.
    Ce qu’on avait adoré, c’est les gens qui arrivent 3 minutes avant que ca commence, et qui scrutent attentivement les premiers rangs pour vérifier qu’il ne reste pas des places….au cas où les 10000 personnes déjà en salle aient TOUTES oublié leurs lunettes ET leur sens de l’observation ….bref
    Nous non plus on est pas des moutons!!!

  5. Kat/Boitatrucs says:

    Je n’ai vu son spectacle qu’en DVD, enfin celui à la Cigale, et je me suis pas mal régalée aussi.
    C’est sûr que ça ne fait jamais pareil de voir en vrai, par rapport à un DVD, et si en plus on est bien placés, c’est tout bénef ! :)
    J’ai bien ri avec ton histoire de queues ;)

  6. cleopat says:

    Elle parle vrai, pas de faux semblant , voilà pourquoi ça me plaît !
    pour la grosse queue, j ai eu la même à une invitation ciné en avant première!
    là c est mon mari qui a repéré la toute petite queue ! ^^

  7. Bloody Mary says:

    Au risque de me faire lyncher, ça me tente pas, du réchauffé, elle fait que reprendre ce que beaucoup de nanas disent au final et elle m’agace un peu quand elle gesticule… J’ai pas d’humour en fait ;)

    • cranemou says:

      aucun ;D

      Nan, je comprends ce que tu dis. Dans ce spectacle, j’ai retrouvé beaucoup de choses qu’on dit toutes sur nos blogs. Le truc, et on s’en rend peut etre moins compte (oui, finalement, si t’es comme moi, tu lis les copines qui rigolent de tout ça, donc, t’as l’habitude qu’on parle comme ça), c’est qu’on n’est pas si nombreuses à dire haut et fort ce qu’on pense vraiment de nous/la maternité/la grossesse/les enfants, et que du coup, les « autres » sont ravies de pouvoir rire de ces choses qu’elles pensent tabous…

  8. bergie says:

    trop de la chance d’aller voir le spectacles en vrai (et qui gardait les enfants ?)
    moi j’adore!!
    je n’ai pas vu son deuxième spectacle ni en vrai ni en dvd
    J’ai bien tenté de prendre des places mais elles sont partis trop vite
    et puis faudrait que je trouve une perle de baby sitter pour le soir!

    • cranemou says:

      C’etait mon cadeau d’anniv de la part de mes beaux-parents, baby-sitting par eux compris!!! ;)

      Je ne savais même pas qu’elle repassais cette année, ma belle mère est trop forte pour nous avoir déniché les places :D

  9. Poulette Dodue says:

    J’adhère ! Mais les blogs des coupines me font sacrément marrer !! Produisez vous les filles , je serez au premier rang !

  10. Touwity says:

    J’ai vu son spectacle en DVD, j’ai trouvé ça dommage mais à chaque fois qu’elle passe à Lille, le spectacle est complet très rapidement ;)

  11. A 5 C'est Mieux says:

    j’y suis allée en décembre, à Rouen.
    Nous aussi y’avait cette histoire de queue!!
    sinon, j’ai aussi adoré, ça passe vraiment trop vite et ce que j’aime c’est qu’elle interagit avec son public, c’est beaucoup plus « convivial »

    • cranemou says:

      ca n’a pas été trop le cas à Lyon, j’ai trouvé. Et c’est vraiment dommage. 3000personnes à faire bouger, c’est pas facile en même temps… :s

  12. thenewme says:

    En fait, je suis dans le groupe de Bloody, le groupe des « sans humour ». Quand je la vois à la télé (Foresti pas Bloody :-) ) ça me fait sourire, sans plus. Pour être honnête, je n’aime pas trop les one-(wo)man shows et pas trop les comiques. Et puis, on ne va pas revenir dessus, mais le côté « mère dépassée », c’est un peu la tendance, non?

  13. stephie et les cacahuètes says:

    yeah ! je l’ai vue cet automne ! comme toi, j’ai passé un bon moment (trop court) de rigolade !
    mais j’ai eu du mal à le voir ensuite en dvd…
    cette semaine je me suis revu le 1er spectacle… je ne m’en lasse pas.
    quelle pêche cette Florence !

Laisser un commentaire