La bourde du mercredi (4)

Bon, bon, bon, je ne sais pas si cette rubrique va encore résister longtemps, j’ai encore reçu quelques participations mais vous n’avez pas l’air ultra emballés quand même… On verra bien la semaine prochaine.

Si jamais vous voulez participer (ouais, j’ai toujours de l’espoir), il suffit de m’envoyer via le formulaire de contact ou sur votre blog une bourde (dans ce cas me prévenir quand même aussi!), une gaffe, un moment de solitude que vous avez vécu (vous ou un de vos proches, on aime rire de tout et de tout le monde). Nan, il n’y a rien à gagner, quoique aujourd’hui y’a du cadal en fin d’article mais ça n’a rien à voir. Si la mayonnaise prenait, pourquoi faire un lot pour la meilleure bourde du trimestre… mais bon, on n’y est pas, pour l’instant.


Bref bref, venons en à ce pourquoi on est là aujourd’hui.

« Je suis gymnaste. Enfin, j’étais, là, faire une roue me demanderait de solliciter des muscles dont je ne connais même plus le nom. A vrai dire, j’étais assez douée, même si en grandissant, j’ai un peu trop eu conscience du danger et que cela m’a empêché de repousser encore mes limites.

Un jour, je devais avoir dix ans, on m’a demander de montrer au groupe de plus jeunes ce qu’il fallait qu’ils fassent: courir, sauter sur un trampoline et faire un salto avant. J’ai dû leur décomposer le mouvement pour qu’ils voient bien comment faire. A ce moment là, je crânais à mort. A 10 ans, faire la prof et donner des exemples c’était un peu la classe, quand même. Tout se passe bien. Je me sens plus pisser: « et voilà comment il faut arriver sur le tremplin », « et voilà la position qu’il faut avoir en l’air avant de tourner »… j’ai les chevilles grosses comme des baobabs. Et arrive le moment de la démo.

Je prends mon élan (facile), je me positionne parfaitement sur le trampoline (classe), je vole dans les airs (je suis une fée), j’attrappe mes jambes (j’entends des soupirs d’admiration)… et là, je bugue.

Je ne tourne pas. Je ne tente rien. Je suis en l’air, je tiens mes jambes contre mon corps, je crâne comme jamais, et l’attraction terrestre me rappelle à son bon souvenir. Je m’éclate sur le tapis en position foetale. Je n’ai pas tourné, je ne me suis pas dépliée. Je me suis juste laissée tomber comme une pierre, après un saut de 2 mètres de haut.

J’ai surtout eu mal à la dignité, après. »

Et les participations des copines (merci les copines!!):


Les amis de Fanny sont nos amis:

c’est pas moi qui l’ai faite mais j’en suis bien capable.
Donc c’est Thomas un copain qui invite un couple d’amis à déjeuner un samedi chez eux, c’est enfin l’occasion de se connaitre un peu mieux que lors de sorties le soir où finalement tu sais ce que l’autre aime boire mais tu ne sais pas vraiment ce qu’il fait dans la vie, bref, donc il accepte avec plaisir l’invitation et rétorque « on peut venir avec Calypso? » et là, la réponse de Thomas « oui oui ton chien est le bienvenu, le jardin est clôturé »….silence…. »non c’est ma fille Calypso qui a deux ans, ça dérange pas? », depuis je vous rassure, ils sont très bons amis (les prénoms n’ont pas été changés…volontairement!)


Poulette a du dossier:

Une chtite boulette pour la route ?
Ma franginette à pour BM Lucette, dite Lulu, jusque là tout va bien…
Un soir de ripailles , je fais la bouffonne (oui comme d’hab ! en même temps chui pas la seule dans cette catégorie !).
Bref, je raconte comment j’me suis pas laissé faire par un « gros bras, petit cerveau » qui voulait me piquer ma place de parking…et je conclu devant un auditoire attentif par un tonitruant « dans le cul Lulu  » !!!
Walaaaaaaaaa !


Nanou2104 balance la famille:

J’ai aucune bourde à moi qui me viens en tête mais je me souviens bien d’une belle bourde de ma sœur…

On était en Décembre, en plein dans les préparatifs de Noël, achats, paquets… et à l’époque elle sortait tout juste avec son futur mari… Comme il était fan du Roi Louis, le singe du Livre de La Jungle, elle lui avait acheté une énorme peluche de Louis. Voulant vraiment que ça reste une surprise, elle avait pas pris la boite cadeau Disney Store et avait lutté pour faire un paquet cadeau ! Son chéri vient à la maison pour la chercher et il commence à la questionner un peu pour connaître son cadeau… un vrai gosse… Bien décidé à ne rien lui dire elle lui balance : « Non, c’est une surprise… mais qu’est-ce que j’ai galéré pour l’emballer ton singe… » Et voilà, ça s’est fait ! Pour la surprise, on repassera l’année prochaine !

Vinie savait mettre ses parents à l’aise:

J’avais 3/4 ans, un jour de la semaine quelconque on va faire les courses avec mes parents, les grandes courses donc on slalome dans les rayons (moi assise sagement dans le chariot).

Arrivé à la caisse, je me rend compte qu’il manque quelque chose et je lance bien haut, bien fort « Papa, t’as oublié ton pinard !! »… Le pire c’est qu’il boit pas plus que ca et qu’ils achètent pas du vin à chaque course. Mais c’est resté, ils me la sortent souvent, mon Père ne s’en est pas remis :D

Voilààà… on se sent moins seuls non, après ça, non???

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Bon, rien à voir, mais vous pouvez encore participer au Giveaway de lundi ICI.

Je vous propose également de gagner 5*2 places pour aller à la projection de Winnie l’Ourson en avant première le 23 mars, à la salle Publicis des Champs Elysées à 16h (oui, désolée, c’est un peu spécial parisiens, même moi je peux pas y aller :( ). Laissez un com en me donnant le nom d’un personnage de winnie et gagner peut etre une place pour vous et votre enfant (le jeu à lieu aussi sur ma page facebook), vous avez jusqu’à demain midi (et n’hésitez pas à partager si vous avez des amis parisiens qui pourraient être interressés)

Un super concours organisé par l’équipe pampers, les P’tites Pousses et l’album Doudou (voir le badge dans la colonne de droite): à gagner: une séance photo maman-enfant(s) puis 5 Albums Doudou. Le concours à lieu du 16 mars au 30 mars 23h59… Bonne chance!

Et aller! On se lance pour la boulette du mercredi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

17 comments

  1. maman@home says:

    Ben si moi j’adore tes mercredis mais j’ai pas de boulettes en tête … je dois pas en faire finalement… faudrait que je demande à chéri-chéri tiens… je fais tourner ton article en espérant que tu n’arrêteras pas car je me marre bien moi !!!

  2. Sandrine says:

    Le problème ce n’est pas que j’en fais pas (j’en fais beaucoup trop) mais heureusement mon alzheimer latent règle efficacement la honte…

  3. pauline says:

    pour winnie, c’est rapé pour moi!sniff!
    Et le concours de premier doudou, c’est p’tet moi, mais ca marche pas quand je clique. Moi, pas douée, pas du tout!

Laisser un commentaire