La bourde du mercredi (2)

Siii! Je retente ma chance aujourd’hui avec (imaginez un beau son et lumière façon 80’s):

La Bourde Du Mercrediiiiii!

Aujourd’hui,on va continuer avec Tony, parce qu’on aime bien.

D’ailleurs, on va reparler des mêmes, parce qu’il n’y a pas de raison. Donc, nos amis se sont mariés en octobre. Façon prince et princesse, c’était très beau (oui, malgré ce que je pense des princes et des princesses, mais c’est pas pareil quand on aime les gens). Le repas se déroulait dans une grande salle, il devait y avoir 25 tables rondes où nous étions 8 à chacune. Le repas était assez long (oui, bon, genre 4heure…long long quoi!) ce qui nous permis de faire connaissance avec nos voisins. Aux alentours du dessert, juste avant je crois, Tony se lève pour aller en griller une dehors. Morceau choisi:

Il arrive devant la porte et demande du feu à un jeune homme qui se trouve là.

psht, allumage de clope,

Tony: « merci, wah mais c’est dingue! »

le jeune homme: « Euh, oui quoi? »

Tony: « Vous devez avoir un frère dans la salle non? »

le JH: « pas du tout »

Tony: « alors ça c’est fou, il doit y avoir ton sosie, le mec assis à côté de moi te ressemble vraiment! Sauf qu’il a des lunettes »

Le JH: « Parce que j’ai enlevé mes lunettes peut être »

(tu me crois si je rajoute qu’il a même poussé le truc en lui faisant remarquer qu’ils étaient habiilés pareil? Si,si, c’est possible!)

Ouais, Tony, il a été physionomiste dans une autre vie je pense. 3 heures à discuter avec un mec, il le recroise hors contexte 5 minutes après et il ne le remet pas! Moi qui me moquait de Superman qui enlevait ses lunettes genre « ouais, on va jamaiiiiis savoir que c’est moi si j’enlève les lounchs et que je relève ma mèche ». En fait, il avait raison!


Et voici les bourdes des copines:

Lola sur la toile:

Contrôle technique pour ma voiture. Je prends RDV chez l’agence Securitest du bled voisin, tel jour, à 9h.
Le jour en question, je me pointe à l’heure, je leur dis que j’ai RDV et là, ça commence à bugger. Le gars ne me trouve pas dans son agenda. Ah bon, pourtant j’ai téléphoné, il y a 1 semaine, au Central, j’ai bien RDV aujourd’hui, vous devez faire erreur. Le monsieur est embêté, mais je suis sûre de moi et de mon bon droit, alors il rechigne un peu mais prend ma voiture.
Je patiente 1/2h en faisant joujou sur mon smartphone, puis il me fait signe que c’est fini. Pendant que je règle, il revient sur l’histoire du RDV, tout de même, ça l’intrigue, il a vérifié avec son Central, il n’y a AUCUNE trace de mon appel, à quel numéro ai-je donc appelé. Et bien monsieur, celui des pages jaunes, SECURITEST à bled-en-question. Le visage du bonhomme s’éclaire. Ah, c’est donc ça, madame, ici vous êtes chez DEKRA.
C’était juste écrit partout.
Oooops.

Bouge pas, Lola, elle a du dossier:

Naissance de bébé 4. Mes collègues de bureau me font parvenir un bouquet de fleur avec des chocolats et un petit mot « de la part du N+1, du N+2, de l’assistante et de l’équipe ». Bon, c’est gentil tout plein, je me connecte à distance à ma boite mail pro pour les remercier. Je fais un joli mail qui va bien, adressé à N+1, l’assistante, N+2 puis chacun de mes collègues.
C’est le lendemain que je réalise la boulette.
J’en ai oublié un.
Faut dire qu’on est une grosse équipe, hein : 5 personnes en me comptant moi.
Oooops.

Et Poulette, lectrice assidue, membre d’un club de folasses:

A la campagne les rivalités entre voisins sont courantes, même que des fois on peut pas se blairer sur cinq générations , c’est la tradition pis c’est tout !

Mon oncle M , cul terreux (dixit lui même hein !), a pour voisin direct (enfin à 5 hectares de là) le Jean. Évidemment tu l’auras compris il ne le porte point dans son cœur et l’a gentiment surnommé  « du Gland ».
Un jour le Jean frappe à la porte de chez mon oncle M, et c’est Tom (petit fils d’oncle M) qui ouvre.
– le Jean  » ‘jour (oui on manie l’ellipse en campagne) , t’es le petit fils du M toi ! Chui le Jean, le voisin. L’est là ton papé ? »
– Tom  » Papyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, c’est du Gland !! »
Les relations le Jean /Oncle M sont au beau fixe Merci !!

A qui l’tour???

Sur un blog ou par mail (regarde, là haut, le formulaire de contact qui remarche),
tu peux toujours participer à la Bourde du Mercredi, vient me le dire, c’est tout!

Wah t'as changé Gilbert!

MamanBobo participe aussi:

Bon ok, je te raconte une de mes bourdes… J’ai des milliards mais je vais commencer par « comment perdre une amie »

Un soir d’été, chez un couple d’amis, nous étions au barbeuc tranquilou avec tous les membres de mon club de deudeuch. Autant dire que nous étions watmill!

Mon amie avait préparé un diaporama avec des photos de toutes les meetings de 2cv passés. Il y avait des belles casseroles!
Soudain, apparait une photo avec deux filles debout, à l’arrière d’une 2CV.

Moi: « Mouhahaha! La fille là, elle a trop la classe avec son cycliste rayé noir et blanc! Rolala en plus dans ce sens là, ça amincit pas du tout les rayures! Ro le look avec le tee-shirt jusqu’aux genoux! C’est top moumoute années 80! Ha ha ha! Sans déc, c’est une fille qu’on connait?! »
Ma cop’s: « Euh…. En fait c’est moi… »
………

Voilà, voilà, ça c’est fait…..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

22 comments

  1. thenewme says:

    Le mec qui enlève ses lunettes, c’est fort quand même. T’es sûre que ce n’était pas le vrai Clark Kent?

  2. Béatrice says:

    J’peux pas mettre un comm intelligent, je ris trop :-D (ok, c’est pas charitable … mais bon j’ai ruiné mon écran avec mon café …. encore une qu’il faut lire la bouche vide !!!)

Laisser un commentaire