En vacances, j’suis en transe

Oui, je sais, mais ce titre reflète tout à fait mon état d’esprit avec un humour Youpi-Tralala hors du commun de la nana au fond du gouffre.

Alors que toute une zone de chanceux en ont fini avec ça, nous, en bonne dernière, nous attaquons tout juste les préliminaires. Les vacances de février, quand on ne part pas au ski, ce sont un peu comme des vacances  qui servent à rien: tu te cailles mais t’as rien as faire. Surtout que là, tu notes, on est en mars.

Cette année, donc, point de ski, pas d’angoisse du pneu neige, pas de caillante à 1800m, pas de neige dans mon sandwich et accesoirement, pas de trou dans le porte monnaie. Enfin, si, un peu, si on ne va pas au ski, c’est parce qu’on va faire des trucs encore mieux, après, genre hors vacances scolaires, mais que du coup, niveau budget, ça devenait tendu comme les strings de Megan. Fallait faire un choix.

Choix N°1: rester à la maison. Ouais, comme le reste du temps, c’est ça, t’as saisi le concept. Sauf que là, je n’ai plus les allers-retour  à l’école.

Choix N°2: Néant. Pas le budget j’ai dit.

Mais cette fois, j’ai pris les devants. Je ne veux pas que N°1 reste devant la DS ou la télé toute la journée, alors j’ai fait un planning de vacances. Truc de dingue qui ne m’arrive même pas dans ma vie à moi. J’ai même hésité à me faire tatouer cette date sur mon avant bras.

Par exemple, aujourd’hui, on a Louis qui vient passer l’apres midi à la maison pendant que Clapiotte ira à la crèche (qui a la bonne idée de ne pas être en vacances, elle).

Demain, ce sera au tour de Germain de venir, puis, jeudi, Nilson, vendredi Elisabeth, samedi c’est mami, dimanche-lundi c’est papa, et mardi, on recommence. Ouais. J’ai invité toute sa classe à venir passer des après-midi de folaïe chez moi.Ils vont me vider les placards de gâteaux, me foutrent en l’air le rangement impeccable de la chambre e N°1 voire même celle de Clapiotte, mais je suis remplie d’un espoir hors du commun.

Je suis ultra confiante. Je me suis auto-persuadée que ça allait être la tranquilité. C’est bien connu: 2+1=1, puisque les deux premiers joueront ensemble, je serai pénard. Et puis peut-être qu’avec ça, N°1 ne me demandera pas dans 2 jours « Quand est-ce qu’on retourne à l’écoooole? » avec  l’air de celui qui n’a jamais vu la lumière.

Pour bien commencer, aujourd’hui, il pleut et Clapiotte a de la fièvre… je sens que je vais m’éclater effectivement!

Et chez vous? Les vacances à la maison, vous les comblez comment?

Jules, Marcel, Michel, jean Jacques, Paolo, Anissa, Robert...

Bon, sans rire, avec ces vacances, je vais être un peu à droite à gauche, donc, désolée par avance d’être moins présente ici,, là bas et chez vous…je vais tenter de faire le maximum, mais me connaissant, je vasi vite me retrouver sous l’eau!

Vous pouvez toujours jouer façon Rock’n Roll ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

42 comments

  1. mariel75 says:

    chez nous les vacances sont terminées, et on s’est organisé comme ça:
    1ere semaine: chez papy-mamie, les parents de papa (youhou!!)
    2eme semaine: chez papy-mamie, les parents de maman (youhou!!).

    Seul inconvenient, il a fallu aller 2 fois chez les bps en 1 semaine et 2 fois chez mes parents en 1 semaine.

    Les grands parents ne se sont pas spontanément proposés pour les vacances de Paques… zuuut…

  2. midori says:

    Bon courage Cranemou !!!
    Déjà moi je travaille sois le matin ou l’après midi et je les ai qu’une semaine , la semaine prochaine ils sont chez leur père ! (du coup comme lui sera en vacances , c’est lui qui va galéré (gné , gné gné !!) .
    Mais mam’zelle a eu la bonne idée d’inviter une cop’s jusqu’à demain , ce qui me fait deux ados à la maison (ça ricane tout le temps pour rien ) , le marsu quand à lui est à fond sur mario le pseudo plombier quand je suis pas là . Et en plus je dois gérer Mr Troll qui avec tous ces gosses retombe en enfance et est pire que les 3 réunis . Je suis bien tranquille quand je suis au boulot ! Puis de toute façon en fin de semaine , je les refourgue à ma mère pour 2 jours histoire de me remettre de mes émotions !

  3. Sandrine says:

    Nous avons largué NumberOne chez mes parents ce WE, à eux, la joie intense d’être réveillés la nuit parce qu’il a plus envie de dormir, le râlage systématique pour s’habiller, manger etc…. Sauf que le connaissant (et les connaissant), quand on va le récupérer, on va nous dire : « oh NumberOne, il a été adooorable ! » mouais….

    • cranemou says:

      ah oui ah oui? on a les mêmes ici, même quand ca aurait dû etre l’horreur, c’est toujours « ils etaient supers »… pfff…même pas mal!

  4. kaki says:

    Depuis samedi on est tranquillous à la maison jusqu’à demain. Bon j’avoue que j’ai hate d’^être à demain cra là vu la météo ils commencent à tourner en ro,nd. ce matin super occupation : le socurses
    mais sinon demain piscine
    jeudi une petite copine vient jouer
    vendredi : journée chez une copine
    et la semaine prochaine on part 3 jours. ouf !

  5. Mimilady says:

    Ici, zéro budget, donc vacances chez mes parents (à 30 minutes)
    semaine 1 : lundi/mardi : minis chez les mamies pendant que Mimilady et Superman travaillent … ou pas!
    mercredi/jeudi : tout le monde chez mes parents, les pieds sous la table, non seulement ça ne nous coûte pas un rond mais en plus on fait des économies.
    vendredi : invitation de 3 amis de Mini 1 au château parce que c’est bien connu, 3+3 = 1, hum, je vous raconterai ça!
    semaine 2 : je sais pas encore!

  6. Naelwynn says:

    muahahahahaha! chez nous pendant les vacances, ben ils vont a la crèche! vu qu’on travail comme des esclaves Mr Marmotte et moi!

    et pour les autres celles qu’on a en commun, ben en général, on va se promener au bord de l’eau. Les marraines et le cousin débarquent! ils s’amusent ensemble. mais cette année je crois que je vais partir chez Mamily avec les deux Furets, histoire que Dark Vador aille se promener dans la jungle Bretonne!

    au moins j’aurais cette chance!

  7. Poulette Dodue says:

    On glandouille la première semaine, jardin, foot, jeux divers, séjour chez Mamie en altrenance !
    Puis ski la seconde = trou au porte monnaie même si on habite pas loin !
    Tu leur a fait ta FAMEUSE pâte à tartiner aux potes de N°1 , histoire qu’y aient envie de reviendre ?

  8. iza says:

    j’ai decouvert ton blog pour le jeu Boba et tu es dans mes favoris!! :)
    je suis aussi un e »fidéle » de l’adage 2+1=1 .. heu sauf qu’ici ils sont déjà 5 « à la base » (mais les dernières n’ont que 14 mois) :D
    mais 1 enfant en + et la maison semble + calme !!
    bref, bonnes vacances!! ;)

  9. Karinette says:

    Ah la la !!! quel programme ! en même temps, c’es Tony qui va être content, lui ça va l’occuper de ranger tout le bazar mis par ces p’tits loulous ! Vois le bon côté des choses ! Pour nous non plus ça ne change rien ces vacances : dodo, bib, sieste, petit pot, sieste, compote, sieste, bib, au milieu y’aura les couches et le bain ! Sauf que là, c’est pas maman qui va tout se coltiner, Chéri va en faire la moitié ! Cool !!!!! (oui je sais, c’est pathétique d’être à la maison… je SUIS pathétique !!!!!!!!!)

  10. Kat says:

    Courage ! J’attaque la 2ème semaine moi, et les copines sont parties jusqu’à vendredi. Donc 2+2=1 ne fonctionnera pas pour moi :(
    Heureusement le soleil pointe le bout de son nez, mais ça meule un peu…
    Je vois qu’il n’y a pas que moi qui me désespère des vacances de février… Vrai que ce ne sont pas les plus faciles à gérer. Et puis comme ils m’ont déjà sur le dos le reste du temps, pour eux, à part qu’il n’y a pas les trajets école/garderie, ça ne change pas grand chose d’avoir Maman « pour eux tout seuls » (comme s’ils avaient à me partager le reste du temps…)

  11. Vinie says:

    Encore une semaine de vacances ici :-)

    Le tout petit est parti 02 nuits chez mes parents, le grand fera pareil à partir de demain et entre deux un petit Whoopi (structure avec plein de jeux gonflables, piscines à balles, etc ^^) et quelques sorties loin de la maison que j’en ai marre de voir et revoir ! :P

  12. nath says:

    on entame notre derniere semaine et pour le moment ce fut les enfants chez papi mami, j’ai recuperé la petite qui etait malade et le grand rentre jeudi ou vendredi donc peinard ^^
    bonne vacances

  13. eureka says:

    j’essaye de sortir de la maison, parques, centre commerciales, expos, piscine, enfin tout est bon à prendre, mais j’avoue qu’aujourdh’ui j’ai pas eu envie de faire quoi que se soit, je ttrene encore en pyj et pas maquillé et les gosses , ben dessins, katch, boxe entre eux, hurlements et télé..chouette le programme

  14. ladybutterfly says:

    les vacances sont fini pour moi, l’école a repris lundi .. Et ouf ca fait du bien !!
    On n’a rien fait de spécial car pas de budget. Seul obligation, titi devais faire du coloriage tous les jours pour s’améliorer, on a fait aussi de l’origami.

    Enfin bon …

    PS: tu devrais passer me voir, moi je dit ^^

  15. chocoladdict says:

    cette semaine ils sont chez la nounou et la semaine prochaine on a de vagues idées d’occupation mais l’avantage c’est qu’on a pris quelques jours tous les deux donc ce sera bien plus confortable

  16. Herminette says:

    Rien de prévu ici non plus, à part 3 jours chez mamie pour deux filles. Mais moi, les vacances, ça ne me dérange pas de buller et de glandouiller à la maison, rnager, lire, faire des gâteaux, bricoler… Les mômes ? ben, ils font pareil ! Encore 3 jours ici.

    • cranemou says:

      ca y est alors??? c’est la rentrée?? :D
      Ici, le temps parait loooong à N°1 si je ne prevoispas d’activités de temps en temps, et comme j’aime pas l’entendre « c’est quaaaand, l’écoooole? », bah je m’active un peu :D

  17. chairienfaire says:

    nouvelle fan du blog. Môsieur ne comprend pas pourquoi je glousse toute seule devant l’ordi …pour les vacances c’est centre aéré du village 3 jours dans la semaine pour le plus grand :plein d’activités, des copains et content d’être à la maison les autres jours..pour le plus petit :ludothèque, bibliothèque, activités diverses à la maison, courses dans un super où -de préférence-ils proposent des chariots pour enfants ou chez le botaniste du coin avec rayon poisson rouge inclus…rien d’exceptionnel mais il est content quand même..

    • cranemou says:

      ah oui, quand ils sont plus petits ils se contentent de moins…qu’est ce que c’est bien!!!

      Bienvenue ici alors, et à tres bientot j’espere :D :D

Laisser un commentaire