T’as pas l’droit j’t’ai dit!

Allo?

Ouais, c'est moi

Ca va?

Ouais, ouais, ca va.

Et alors? t'en est où de ton projet?

Des "mes" projets, tu veux dire! Bah en fait, Jules se demande des trucs à propos des charges de copro, pis y'a le coiffeur qui vient de mettre une enseigne qui clignote, je te raconte pas le mal de crâne la nuit!

Mais il avait le droit de faire ça?

J'en sais rien, mais tu sais, j't'ai pas dit, rien à voir, mais tu te rappelle, Julien? Le frère de Jules? Bah il divorce! Il part avec le coiffeur, elle veut tout lui prendre pour le faire payer, garde exclusive du raton laveur et tout!!

Bah…euh…

Nan mais attends, le pire c'est que lui, ils ont découvert son histoire avec le coiffeur à son boulot, il a un rendez-vous lundi, je crois qu'il va se faire licencier

Mais, quand même, le pauvre, z'ont pas le droit de faire ça..

Tu crois?

Bah voui, je crois. 

A ce moment précis, plusieurs choix s'offrent à moi. Soit j'étale mes pseudos-connaissances à Julie, Jules et Julien en leur donnant des conseils bidons parce qu'en vrai, je suppute des vérités dont je ne suis très sûre, soit je leur dis tout simplement qu'ils devraient se renseigner.

Et, pour commencer, ils peuvent débuter leur recherches sur le portail Droitissimo où ils trouveront une mine d'informations juridiques gratuites.

 

Plus facile, plus accessible, plus clair, plus ludique même, le site Droitissimo permet d'avoir une réponse pour les petits litiges ou questionnement du quotidien de façon fiable.

On y trouvera: des témoignages, une plateforme d'intermédiation (mise en relation internaure-pro du droit) et questions-réponses ainsi que des interviews de professionnels juridiques et comptables.

De quoi arrêter de baratiner nos amis avec nos soi-disant connaissances en la matière, chaque cas peut être particulier et donc, il vaut toujours mieux se référer aux pros qu'à la voisine de la Mère Michèle! Les professionnels intervenants sont avocats, notaires, comptables et leur CV respectif est visible sur le site Droitissimo.com

 


En écrivant ce billet, j'ai parlé à Tony de ce site. Il m'a dit l'avoir pas mal consulté pour avoir certaines réponses lors de l'achat de notre appartement, c'est bizarre qu'il ne m'ai pas demandé des conseils à moi comme Julie non?

Et vous? Vous consultez des professionnels ou vous prenez des conseils à droite à gauche?

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

5 comments

  1. Naelwynn says:

    en général je recherche dans le code civil ou pénal ou celui du travail quand j’ai besoin d’une réponse précise! mais je pense que je vais me servir de ce portail pour mes prochaines questions!

    et puis ayant fait une année de droit a la fac j’ai quelques notions de bases, donc je sais a peu près a quoi m’en tenir en général!!

  2. Nelfah says:

    Super intro cranemou :)
    Ça fait 3 fois que je lis un article sur Droitissimo mais j’avais même pas réalisé que c’était ça… Tss. ^^

    Comme quoi : Vive les billets sponsos !!!

Laisser un commentaire