Supercalifragilisticexpialidocious!

J’ai rencontré Marry Poppins.

Depuis la première minute où j’ai enfanté, je n’ai jamais fait confiance à personne pour s’occuper de mes enfants. « Qui d’autre que moi saurait reconnaitre les besoins de mes marmots et agir en conséquence? ». Je sais, ça fait j’me la pète comme mère, mais avouez que c’est pas facile de se dire que quelqu’un puisse être aussi perspicace que nous… voire même mieux que nous (naaan, ça n’existe pas, évidemment, hum)
Ca n’empêche pas que je les fais garder régulièrement: les grands parents sont très souvent sollicités.

Mais à part eux, pas grand monde.
Et encore moins une nounou!

Pour N°1, j’ai pris ma première babay sitter alors qu’il avait 2 ans. On était allé mangé une pizza en bas de chez nous (sans blaguer). Je pense que la pauvre baby-sitter a reçu environ 130 textos de ma part en 2 heures de temps. Je n’avais absolument pas profité de ma soirée, mais c’était plus fort que moi. Au final, N°1 avait dormi sans poser de problème.
Ensuite, bah je n’ai pas beaucoup réitéré l’expérience.
Et je n’ai pas eu le choix lorsqu’il est allé à l’école. J’ai trouvé une fille pour aller le chercher et le garder jusqu’à notre retour au dernier moment. 3 jours avant la rentrée.

Autant dire que j’ai dit oui.

En même temps, elle était gentille. Certes, elle m’avait prévenu: « vous me reconnaitrez, j’ai beaucoup de cheveux »
Ça m’avait fait rire comme remarque.
C’est vrai, je l’ai reconnu de loin. Mais pour la reconnaitre, elle aurait pu tout aussi bien me dire qu’elle avait un look particulier. Elle avait des bottines lacées à talons vintage blanches, un énorme jupon, un veston court tellement cintré que je me demandais comment elle arrivait à respirer, et une coiffure de fou, des cheveux blonds crépus qui partaient dans tout les sens avec, à un moment, un minuscule élastique rouge qui avait l’air perdu abandonné et somme toute assez inutile au milieu de cette jungle. La couleur de l’élastique était raccord avec le rouge à lèvre de la demoiselle.

Chance, j’essaie de ne pas juger les gens rapport à leur look.

Oui, bon, quand même, là, c’était dur. Pis elle allait gardé mon petit trésor. Mais je n’avais pas le choix, je le répète, et elle a passé haut la main mon super questionnaire de maman inquiète.

N°1 a dû assumer les remarques de ses petits camarades, mais je me dis que ça lui aura au moins appris une chose: l’habit ne fait pas le moine. Notre Mary poppins était certes, un peu barrée, mais elle était gentille, et c’est bien tout ce qu’on lui demandait!


Matez moi ces chaussures!


Et puis Clapiotte est arrivée. Et re, impossible de me résigner à retrouver une baby sitter pour nos soirs de sorties.
Mary poppins 1, je ne la prenais pas le soir, pis de toute façon, elle s’est envolé avec le vent du Sud.

Clapiotte va avoir 15 mois. Et ça y est, j’ai réussi. J’ai trouvé. Par hasard, à l’intersection d’une réunion de coproprétaires: « Notre fille de 18 ans garde des enfants, si un jour vous avez besoin ».

Il n’en a pas fallu plus. On avait une fête, et pas de grands-parents sous la main. On l’appelle. Elle vient, à l’heure, elle nous parle à peine mais est souriante et va directement joué avec N°1 qui faisait son timide.
N°1 a passé une méga soirée où il a joué à environ 1247 jeux de société, Clapiotte a dormi comme une marmotte sous Lexomil.
Je n’ai regardé mon téléphone que 2 fois, et je lui ai quand même envoyé un texto:
« Nos restrons plus tar, finlment » (j’avais bu, oui, c’est pas facile tous les jours d’envoyer des sms).

Le best of de tout ça, c’est qu’elle ne coûte pas un rein à chaque garde et qu’elle n’a qu’à monter un étage pour rentrer chez elle. Classe.

Je l’aime.

Et chez vous? Vous avez du mal à les faire garder vos enfants ou vous avez trouvé une Mary Poppins?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

35 comments

  1. Firemaman says:

    2 paires de grand-parents à proximité, et une siouper nounou à la maison, qui fait baby-stitting à la demande, c’est plutôt pratique. On a même 2 monstres qui nous encouragent à sortir pour pouvoir se faire garder, donc la culpabilité de parents indignes ne passent pas trop par nous.

  2. nanou2104 says:

    Nous on a une super nounou qui la garde la journée et qui nous propose régulièrement de la garder le soir si on veut sortir! J’ai aussi ma soeur et ma mère qui limite se battrait pour la garder! J’ai ma meilleure amie qui habite pas loin et qui peut aussi me la garder si besoin et j’ai même une copine qui bosse pas le lundi et qui me l’a déjà gardé avec plaisir ! Les « marys poppins » ne manquent pas comme tu vois!

  3. Lilo says:

    J’ai été la Mary Poppins :)
    Au début c’est ma sœur qui gardait les petits voisins, pis quand elle est partie de la maison familiale c’est moi qui les géraient.
    Je sais que Elle (la mère) avait une confiance totale, mais lui (le père, bien vu :p) a mis un peu de temps avant de s’habituer qu’une « gamine » de 15ans garde ses enfants. Mais bon quand un soir ses enfants lui ont sortis « c’est quand que vous sortez pour que Lilo vienne nous garder » après il a fait confiance :)
    Pis bon il a bien vu aussi que quand on se croisait les petits se jetaient littéralement sur moi, ca aide !!
    Et après, ils m’ont même conseillés à une autre famille..
    Niveau sous c’est eux qui géraient ce qu’il me donnait. Généralement c’était pour 1h en journée pour les conseil de classe ou une soirée entière un samedi soir (25€ pour 3 enfants)
    Par contre, pas encore né que je sais déjà que je vais avoir du mal a faire garder mon ptit mecton, parce que je connais personne ici, et que j’ai pas confiance dans les gens. Mais bon on va surement déménager, et dans les villes qu’on souhaite il y a des gens qu’on connait ca aidera

    • cranemou says:

      la premiere fois, c’est vraiment dur je trouve!
      J’ai comméncé à garder des enfants à 14-15ans aussi… quand j’y pense: jamais je laisserai mes gosses à une gamine de cet âge!!! O_o

  4. thenewme says:

    La baby-sitter, c’est mon mari… Evidemment, ça implique que je sorte sans lui. Quand nous sommes ensemble, il reste la grand-mère et si elle n’est pas dispo, dans ce cas, on fait appel à notre baby-sitter qui s’entend plutôt bien avec le gnome. Mais bon, on doit l’embaucher une fois par trimestre, autant te dire que ce n’est pas grâce à nous qu’il va devenir riche.

  5. Vinie says:

    Timinoo a été en crèche, j’ai eu beaucoup de mal car quelques années auparavant ils avaient eu des soucis de maltraitance… Mais le personnel a été changé de A à Z et mon Loulou y était vraiment bien.
    Autrement une nounou ? Même agréée ? Pas question ! Avec tout ce qu’on entend c’est niet ! Je ne laisse même pas les enfants chez la voisine alors qu’elle a mon âge et qu’on fait le trajet matin et midi ensemble pour emmener/aller chercher les enfants à l’ecole…

    J’suis comme toi : Papi/Mamie et Tata :)

  6. as de trêfle says:

    Nous on a tout un réseau digne de la mafia, et si y’en a un qui ne peut pas, il appelle ses amis, et les amis d’amis!
    On a testé aussi, pendant une période, la voisine du dessous, et c’est vrai que c’était le top!

  7. chouquette says:

    pas de mary poppins chez nous. J’ai la chance d’avoir aussi mes parents et mes beaux parents à proximité, puis mon frère et ma soeur et son chéri qui ont une fille du meme age que mon deuxième.

    et puis meme, je ne lache pas souvent mes enfants en fait. le grand, qui va avoir 5 ans dans 11 jours, a dormi environ 4 fois ailleurs (mes parents, sa tata et son tonton -frère de mon mari). Je crois que depuis que le second est né, je ne suis pas sortie avec mon mari en tete à tete et il n’a jamais été gardé (ah si une fois pour un mariage).

    • cranemou says:

      et elle pete pas un cable? por N°1, on bossait tous les 2 le samedi, alors un samedi sur deux, les mamies prenaient le relai…autant te dire qu’elles ont vite pété un câble!!!

  8. Elodie ^^ says:

    Rhooo pinaise, je crois que je lui ferai vraiment passer un entretien d’embauche à la pauvre gamine, genre avec épreuve de torture au jeu de société et autres x_X

    En meme temps, là, j’enchaine avec les mamies, et garderie de l’école… çà va, passe encore ^^’

Laisser un commentaire