Les gadgets culinaires et moi…toute une histoire

Article sponsorisé

Depuis longtemps, je suis assez fan des gadgets dont on peut équiper sa cuisine.

En tout premier vient le frigo qui fait des glaçons qui me faisait rêver quand j’étais petite et que je regardais des séries américaines bien intellectuelles.

Et puis, il y a eu le gaufrier, le décapsuleur greffé au meuble, la pierrade qui enfume la maison, le robot qui n’a de qualité qu’être beau, les maniques bizarres, le porte couteaux vaudou, le set de fondue au chocolat, la machine à PopCorn… bref, que des trucs jolis et rigolos, pas forcément d’une utilité vitale, mais que j’aime voir s’entasser dans mes placards.

Pour celui-ci, l’histoire est tout autre qu’un coup de coeur. A la base, j’étais très sceptique même. Alors certes, ça permettrait de faire un bon sujet de conversation, mais franchement, quand j’ai découvert au détour d’un rayon le concept de SodaStream, ma première réaction a été: la fuite. Arf, fabriquer son soda? Pour avoir un genre de faux coca comme on en trouve au mac Do? Eurk.

Attention, hein, j’adorais le principe, mais j’imaginais que c’était vraiment pas gégé niveau goût.

Cependant, l’intérêt de cette machine pour la fabrication de son eau gazeuse home-made, là, j’ai trouvé ça nettement plus palpitant. C’est vrai que lorsqu’on invite du monde, souvent, on vide des litres de vins mais aussi pas mal d’eau gazeuse, alors avoir sa propre machine qui gazéifie mon eau du robinet, je trouvais ça intéressant.

Ça m’a passé. Et puis il y a un mois, dans le même rayon (oui, j’aime me faire du mal en me créant des envies d’achat compulsifs): dégustation des sodas home-made faits avec cette même machine. Je me lance, je suis une ouf du test gustatif.

Je ne sais pas si c’est parce que je m’attendais à pire ou autre chose, mais je n’ai absolument pas trouvé ça mauvais. J’ai pu tester cola et mangue-orange, avec une nette préférence pour le deuxième vu mon accoutumance au « vrai » cola américain. Me voilà donc bien embêtée puisque je déteste avoir tort.

Et voilà que pour la Saint Valentin (on n’a pas fini d’en entendre parler de celle là!), SodaStream sort une série exclusive « I love Cola » comprenant la machine prête à l’emploi au design sympa, un pack inédit de deux bouteilles et deux saveurs inédites (en plus des 17 existantes): Cola Vanille et Cola Lime.

Du coup, un petit tour sur le site www.sodastream.fr m’a permis de vérifier par moi même que créer des boissons pétillantes pouvait être drôlement design, économique et hype (genre, « Wah, en fait, avec toutes les canettes et bouteilles que je ne consomme pas, je suis devenue une apprentie écolo! »)

Du coup, voilà que je louche de nouveau sur ce petit objet dont je serai sûrement la seule à voir l’utilité (Tony n’est qu’un homme, bichette).

Alors? Suis-je la seule à aimer ce genre de gadget ou vous aussi vous vous laissez tenter?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 comments

Laisser un commentaire