Le come back du portage avec Boba…(Cadeau de compèt inside)

Il y a un mois, je vous racontais mon abandon du portage à cause d’une Clapiotte un peu trop lourde pour mon écharpe, un mal de dos assez présent et ma trouille de bazardé ma Clapiotte derrière mon épaule pour tenter de la porter sur le dos.

C’est suite à ce billet qu’on m’a contacté. Moi qui hurlait que plus jamais je ne porterai ma fille et que la vieille poussette canne rouillée de N°1 allait reprendre du service, on m’annonce que je vais changer d’avis sur le portage.

Ahaha! Le challenge! Me convaincre à nouveau qu’il est toujours possible de porter près de 9,5kg de Clapiotte ET pouvoir la porter sur le dos sans craindre de la faire tomber.

Voilà qui est risqué pour Mme Boba, mais je suis trop curieuse pour dire non, et j’avoue que la perspective de pouvoir reporter ma boulette pour faire mes allers-retour maison école sans le bordel que provoque la sortie de poussette rangée dans le coffre de la voiture (qui n’est pas forcément garée à côté), je suis plus que tentée par l’expérience.

Ni une ni deux, je reçois mon Boba dans sa belle boite, so classe. En le sortant, je vois toutes ces lanières, et là, je me dis « arf, ça va être compliqué ce truc ».

En fait, non, pas du tout. Le Boba, c’est comme un sac à dos dans lequel tu mettrais ton nain transportable!

Comme mon intelligence n’a d’égal que euh… je ne sais pas, je suis vraiment intelligente en fait, je clipse la ceinture au niveau de ma taille, je chope la Clapiotte qui passait par là, je mets les bretelles sur les épaules et j’attache la deuxième sangle au niveau de mes omoplates. Deux trois ajustements de longueurs… Et nous voilà prêtes. Dingue, ça m’a pris moins de 45 secondes en sachant que maintenant que je l’ai calibré à mon gabarit, bah ce n’est plus à faire.

Petit tour en appartement, trottinements, petits sauts histoire de voir si ça lâche pas (ça lâche pas, je confirme) jusqu’ici tout va bien.

« Et maintenant, on va se tenter le dos ma p’tite louloute », j’annonce, au cas où elle n’ai toujours pas compris que quand je teste un truc, je vais jusqu’au bout. J’ai dû avoir une overdose de Téléshopping, peut être. Toujours est-il que je croise tout de même les doigts à ce moment là pour ne pas avoir la poisse de Patrice Carmouze.

Tout de même, je matte deux-trois fois (oui, bon ok, peut être 5) la vidéo d’installation, et j’avoue que je me mets près du lit au cas où il y ait un lâcher de Clapiotte. Un petit coup de main est à prendre, autant pour moi que pour la Boulette qui n’a pas trop l’habitude de se genre d’acrobatie (qui a dit que je surprotégeais mes enfants?), mais on y arrive, sans trop de mal et sans accident à déplorer.

La grosse poilade!



Vient ensuite le test dans la vraie vie.

Pas grand chose à redire mis à part que le portage sur le dos est moins pratique avec le gros manteau d’hiver. Du coup, j’ai surtout porter sur le ventre pour le moment. certes, les distances étaient courtes, et je ne m’imagine pas la porter comme ça pendant une heure, mais les 4 fois 30 minutes dans la journée sont largement suppportables. J’attends les beaux jours pour parcourir la terre avec une Clapiotte en guise de sac à dos!

Pour l’anecdote, il y a des travaux devant l’école si bien qu’y laisser sa poussette n’est pas forcément évidement en ce moment. Du coup, toutes les nounous se retrouvent avec els petits dans les bras, et beaucoup utilisent des portes-bébé classiques. Deux sont déjà venues me demander quelle était la marque du mien tellement j’avais l’air d’avoir moins mal au dos qu’elle alors que Clapiotte fait certainement le double de leur petits! Gnark gnark gnark, j’aime quand on me supplie et qu’on m’adule!

Si je devais résumer:

Les plus: super simple et rapide d’utilisation, léger, ergonomique et confortable au niveau des épaules et du bassin. Clapiotte adhère à fond alors qu’elle avait tendance à se débattre un peu dans l’écharpe ou le sling. La capuche roulée est super pratique en cas de vent, surtout quand j’ai passé 20 minutes à tenter de coiffer ma chevelue et que la bise me fout son brushing en l’air en trois secondes! Pratique aussi lorsqu’une fois, ayant un peu raté l’heure de la sieste (j’avais rencontré une charette) elle commençais à s’assoupir, ça m’a permis de la caler le temps du retour sans que la tête dodeline dans tous les sens (non, je n’ai pas le pas léger).


Oui, j'aurai dû faire un avec-sans capuche pour Clapiotte, mais le brush après coup de vent, j'ai préféré m'abstenir!

Les moins: J’aurai adoré une poche intégrée pour y mettre les clés ou le porte monnaie le temps des  trajets vers l’école. Le portage sur le dos , pas simple à installer seule vu l’épaisseur de mon manteau (je sais, on n’est pas toutes obligées de se déplacer avec un manteau énorme l’hiver).


Et maintenant, vous vous dites: « oui, et donc? ».

Bah j’ai tellement été convaincue de mon Boba que j’ai demandé si par le plus grands des hasards je pourrai en faire profiter une lectrice (ou un lecteur), et là, normalement, vous me faites une Ola général avec cotillons et serpentins puisque OUI, non, vous ne rêvez pas, mais vous pouvez gagner le Boba Earth (chocolat) sur ce blog!

Celui-ci, donc, livré sans bébé.

J’avais bien dit qu’il y allait avoir du cadeau de compèt, hein!

Pour cela, on va faire simple. Je vous laisse jusqu’au dimanche 27 février minuit pour participer. En commentaire ou sur votre blog (dans ce cas, revenez me prevenir ici), vous me faites une petite acrostiche avec les lettres BOBA, par exemple:

Bonne chance à tous

On va croiser les doigts

Bon courage à vous

A une tres prochaine fois

(On n’a jamais dit que j’étais la fille spirituelle de Corneille)

Et comme le nouveau blog n’est pas encore remis de son déménagement, un petit relai serait fort apprécié pour l’aider à reprendre du poil de la bête!

Surtout, remplissez correctement l’adresse mail puisque sans ça, impossible de prévenir le gagnant! Le tirage au sort aura lieu dans la semaine du 28 février, le gagnant sera prévenu par mail et le résultat sera annoncé dans ce billet en edit, dans la partie « News » en haut à droite et sur facebook.

Un petit effort sur acrostiche serait très sympa étant donné la valeur du cadeau, mais si vraiment vraiment vous êtes nul en rime…je ferai un effort pour vous pardonner!

Sachez tout de même que le Boba est un porte-bébé ergonomique conçu pour les enfants de 7Kg à 20 Kg. Et si jamais vous ne pouvez pas attendre les résultats, voici la liste des revendeurs (click-click). Il y a même une page facebook du Boba!

Bonne chance à tous!

EDIT: c’est Blandinou qui gagne le Bobab avec le N°107;

Félicitations et merci à vous tous pour ces 122 participations,

j’ai souvent ri et certaines étaient vraiment bien résussies!!!

Bientot, un autre Boba chez une copine, je vous informerai dès que j’ai la date!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

313 comments

  1. Thalie says:

    Je reviens quand j’aurai trouvé THE acrostiche. Et dire que je joue pour donner une chance de plus au bébé de ma soeur…. puff ;-)

    Pour la veste, j’ai une CaliCalo qui s’ouvre devant ou derrière. Ma Princesse et moi sommes fans. On est l’une contre l’autre bien au chaud. OK, pour le concours de la fashion week on repassera, mais est-ce le but ?

    • cranemou says:

      Oui, moi aussi j’aimais bien l’écharpe, mais pour les bébés plus grands, c’est vraiment chouette comme moyen de portage (et sans mal de dos!! ;) )
      Merci à toi pour le relai :D

  2. Naelwynn says:

    bon je prépare mes plus belles rimes et je te ponds ça dans la journée!!!

    juste une question, on peut rajouter d’autres lettres ou on doit se cantonner a ces 4 là pour BOBA… nan parce que sur 4 ça me limite vachement en fait… XD

  3. Sandrine says:

    Je me lance (sinon, je vais oublier et j’aimerai avoir une alternative à l’écharpe que je ne suis pas fichue d’utiliser en portage dos)…

    Bienvenue que cette idée
    Où l’on peut gagner, pour bébé, un
    BOBA porte-bambin de qualité,
    Au sort, mais qui va gagner ?

    Ouf, je vais laisser mes 2 neurones survivants se reposer quelques semaines, les pauvres n’ont pas l’habitude d’être sollicités….

    Je partage l’info sur FB

      • Sandrine says:

        Oh non, merci à toi ! Ainsi avec de la chance, je n’aurais plus à jouer à me transformer en Shiva à la piscine pour tenir Numérobis (même poids que Clapiotte) sur les épaules tout en enlevant la minicombinaison de NumberOne et en tenant le peignoir…

  4. lexou says:

    J’ai un porte bébé de marque bébé confort, j’ai pris le plus cher, pour être certaine de la qualité, et du soutien au niveau du dos, mais à presque 9 kilos, elle se fait sentir ma crevette!!!alors le gros « plus » dans celui que tu présentes, et pour moi de pouvoir mettre bébé dans le dos, parce qu’après un an, et quand ils grandissent, ca doit être sympa!!

    B achibouzouk, saperlipopette
    O n ne l’avait jamais présenté ce magnifique
    B oba il est vraiment fait pour moi
    A llez viens par ici on va t’adopter, tu verras la Normandie c’est joli!!

    • cranemou says:

      Oui, il est bien pour les « gros bébés », Clapiotte fait 9,5kg aussi, et ca se passe tres bien au niveau des douleurs du dos, même si je la porte devant! Mais j’ai hâte d’enlever mon manteau d’inuit pour la porter dans le dos, elle adore ça!

      N°2

  5. pivoine says:

    De 7 à 20 kilos tu dis? youhou!! mon fils peut encore rentrer dedans! :)
    (Boba boba mon petit ourson …)

    Bour une fois
    Où je peux jouer et tenter de gagner
    Bour mon grand bébé
    Avec mon dos le porter (et shopping assuré)

    (c’est faible je sais mais j’ai eu une sale nuit ^^)

  6. Marlène et ses trolls says:

    Bon je me lance, on verra bien ce que sa haute majesté Clapiotte en pensera…. lol

    B out d’chou bien porté,
    O ublié le lumbago
    B ébé Ruben dans le dos
    A moi la liberté !!!!!!

    Merci Cranemou pour ce super cadal, qui me ferait oublier les 17 kilos de numérobis sur le trajet de l’école…. Je le veuuuuuux !!!! hiihihi. Bonne chance à toutes, bises.

  7. doudou5777 says:

    J’adore, j’adore…. ma puce n’a pas encore 7 kgs mais d’ici peu je me ferais un bonheur immence de pouvoir la porter avec ce chouette Boba!!!!

    Bah ça alors un supermégatop Boba à gagner
    Où donc me direz vous?
    Ben chez Cranemou, quelle question
    Ah c’qu’on va se faire un plaisir à porter pupuce avec ce beau cadeau!

    Merci merci encore de nous gâter à ce point!!!!

  8. Mooom says:

    Je connais, j’ai une cops qui fait même la vaisselle avec son troll sur le dos… Il est vachement bien mais coute un certain prix (relatif à sa qualité apparemment). Si j’avais su, j’aurais investi dès le départ mais je croyais que c’etait trop tard avec ma miss de 15 mois et la je vois qu’on peut les porter jusqu’à 20 kg !!!! Alors je tente ma chance…
    Bébé 10 kilos
    Ouile ouille ouille mon dos !
    Boba Sauve-moi !
    Alleluia :)

    Attends j’en ai un autre
    Bon bah c’est pas tout ça
    On est joueuse ou on ne l’est pas
    Blogues, Jeux, Concours, Cadeaux
    Attention me voilà !

    Qu’est ce qu’on rigole ici (dixit Baloo)

    Bébé porté tu seras
    Oui mais en toute sécurité tu iras
    Boba tu adopteras
    A la cool tu te promeneras

    Bon on va retourner bosser sinon virée je serai!

  9. Sonia says:

    Jusqu’à 20 kg !!!
    Ma pitchoune n’en fait que 13 à 4 ans. C’est avec regret que j’ai abandonnée l’écharpe alors qu’elle avait environ 2 ans. J’ai tellement aimé l’avoir contre mon cœur… (et je n’avais pas connu ça avec les 2 premiers, et je n’en aurai pas un 4ème, chéri veux pas…)
    Je pourrais la porter sur mon dos encore un peu… Et pis après je l’offrirais à ma belle pour pour bébé 2.

    Bébé bonheur
    Oh mon amour
    Bercé contre mon coeur
    Avec Boba tu seras.

    et aussi

    Bulle de bonheur
    On va encore en profiter
    Bébé Bonheur
    Avec Boba dans mes bras

    Bonne journée !

  10. choops says:

    Waou!!! C’est super! merci merci. il fallait bien que je me lance. Qui ne tente rien…
    enfin bon vous connaissez la suite

    Bravo! c’est un super cadeau, une
    Occasion en or, de soulager son dos.
    Ben moi je saute de joie.
    Allez petit Boba, viens t’installer chez moi!

  11. magnoline says:

    Merci pour ce concours, je tente ma chance même si je ne suis pas douée en poésie (-;
    Si je gagne cela fera un super cadeau pour ma meilleure amie qui attends un petit garçon pour le mois de mars.

    alors :
    Bébé bien calé au chaud contre maman,
    Oh pas de doute car
    Boba est là!!!
    Ah oui! vive le boba!

  12. LAURRAINE says:

    Un belle histoire ce BOBA. Nos petits nains, comme vous le dites si bien, vont être si bien proche de leur maman. Petit BOBA, vient faire un tour à Lyon, pour porter ma petite nièce tellement adorable. Elle te le rendre si bien que sa créatrice aura le droit à de belles photos et aux impressions les plus précises.
    Beau boba, belle journée!
    LAURRAINE

  13. Sophie74 says:

    Ah ça c’est chouette allez une petite acrostiche par ici :

    Bébé contre sa maman,

    Observe le monde lors des

    Balades familiales, dans les montagnes Savoyardes…..

    Ahhhhh ce qu’on est bien dans le Boba!!!!!!

    Sur ce, merci pour ce chouette cadeau à gagner…..
    Bonne chance à toutes!!!!

  14. alorom says:

    Putain y a du niveau!!!
    Pour rappel je suis VIEILLE donc un porte babe serait salutaire pour mes lombaires!!
    Bref..
    Bobo je suis bobo je reste
    Oh oui je sais je suis une peste
    Bébé avec classe et élégance je veux porter
    A n’importe quel prix je veux me la péter.
    Je relaie sur FB!!!!/D

  15. Berengere says:

    Je possède un porte bébé, mais nous n’avons toujours pas compris comment le mettre pourtant la frangine l’a expliqué maintes et maintes fois, (boulet que nous sommes). Une fois après avoir compris, bonjour les douleurs du dos.
    Obligé de prendre la grosse poussette 3 roues, la plus large du marché bien sûr donc tu passes jamais ni dans le bus, ni même la porte de l’immeuble et encore je te parle pas du mini ascenseur chez le pédiatre…

    Je propose :

    Bien belle idée que voilà
    Oh toi joli boba
    Bonheur de mon dos tu feras
    Aie aie aie je ne dirais pas.

    Excellente journée !

  16. mistinguett says:

    ah mais je vais participer ça c’est clair car j’ai aussi un spécimen de lourd bébé (genre 11 kilo) qui ne marche pas encore et ma 106 trop petit ne peut contenir mon énorme poussette du coups, ce style de portage me soulagerait bien… donc oui, je diffuse et revient de faire ton acrostiche ;-)

  17. Delphine says:

    Je remets mon accrostiche ici car mon commentaire était tout seul sur la photo de clapiotte en boba sur le ventre:

    Balades à pied
    Ou trajets école
    Bébé de 6 kilos
    Avec le boba aurevoir mal de dos!

  18. Adeline says:

    B rainstorming de grand matin
    O n se creuse le cerveau
    B ien sûr c’est rigolo
    A crostiche qui va bien

    J’ai bon?

    Super cadeau, je croise tous mes doigts de pieds (c’est pas très facile pour marcher, mais si je gagne je pourrais crâner!)

  19. elise says:

    c’est vraiment top comme portage pour le dos et puis simple d’utilisation que l’écharpe alors je vais jouer pour une amie future maman d’ici peu.

    Ben oui, le portage c’est top
    On a plus mal au dos
    Bébé est heureux
    Avec maman ou papa

  20. valoO says:

    Coucou !!! Je tente ma chance :D

    Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
    Ohlàlà Oh maille guode
    Beaucoup de monde va participer
    Ais-je une chance de gagner ?

    Peut mieux faire, mais le coeur y est :D

  21. celine B. says:

    Bien le bonjour a toi
    Oh oui toi belle cranemou heureuse maman d’une petite clapiotte
    Bien heureuse tu me rends avec ton concours
    A tous les participants bonne chance!!!!

  22. MissBrownie says:

    Tu sais qu’à bientôt 7 ans, TiBiscuit pèse 20 kg… Tu crois que je peux le porter sur mon dos avec le BOBA ? ;)

    Je tente ma chance pour le futur chichi quand même :)

    Balade à dos de chameau
    Ou pour les plus chanceux
    Blottis aux creux de la poitrine d’une mummy
    Avec Boba, les bébés sont des pachas !

  23. Barbouille says:

    Oh qu’il est chouette ce jeu

    Boba de bonheur
    On est toujours à l’heure
    Bonheur de Boba
    Allège mes bras

    voilou et merci beaucoup

  24. Trollinette says:

    Bon, l’heure est venue de participer
    Ou je n’aurai aucune chance de gagner !
    Bataillons joyeusement
    Avec bonne humeur et calmement…

    Ben quoi,
    On peut tenter !
    Bienheureuse est celle qui n’a jamais rêvé
    A porter ainsi son bébé

    Bavouillant dans son dos
    Ou cherchant à téter
    Babillant, le chameau
    A qui veut l’écouter

    Bougeons nous !
    Occupons nous de ce jeu
    Bougeons nous,
    Accrostichons et soyons chanceux !

  25. Océane says:

    Beau et confortable pour les bambins
    Original et pratique pour leur maman
    Boba ce superbe porte-bébé
    A sa place dans tous les foyers

    Voilà pour ma participation ^^
    Je relais sur FB !

  26. Poulette Dodue says:

    Boba qui déchire tout !
    On te gagne, oui mais OU ?
    Ben chez la belle, intelligente et tout et tout…
    Ah !C’est bien sur chez Cranemou !!

    Je saurais à QUI en faire profiter !!!
    Bises
    PS: Clapiotte est sublime !

  27. Marianne says:

    Boba gagné serait offert
    O pas de surprise
    Bien sûr au Monde
    A Ma Hauteur
    pour des parents qui n’ont pas les moyens de s’en offrir un… mon petit combat à moi… bises!

  28. agnes says:

    Boba mon ami,
    On t’attend par ici!
    Bébée ma chérie,
    A hâte de s’y glisser!

    en plus avec ma nouvelle veste zoli, je pourrai même porter dans le dos en hiver, moi! ^^

    et ça fait une chance de plus si on partage sur FacedeBouc? alors allons-y, je partage!

    Merci pour ce gentil cadal!

  29. lemee says:

    Boba m’a fait decouvrir un super site

    Ou il y a des conseils, des cadeaux, ca m’excite

    Bebe n’a plus qu’a bientot arriver

    Avec Cranemou, maintenant on est paré…

    Je suis bien contente de decouvrir Cranemou !

  30. sabine says:

    Bé!
    Ouhlalala!
    Beaucoup de participants déjà!
    Ah!! ce cadeau il est pour moi

    :) je relaie sur fb, je twitte, je mets la bannière sur mon bloug (dans la journée)

    Bises

  31. Bao says:

    Bonne idée ce Boba
    On l’adopterait volontiers
    Bien qu’on ait déjà un porte-bébé
    Alors on croise les doigts

    Merci pour ce petit concours ;-)

  32. Chorten says:

    Pour l’instant j’ai le portage intégrée puisque mon poulpe est encore au chaud dans mon ventre pour 2 mois…
    Mais parceque ce cadeau est très beau , je tente ma chance.
    Alors:

    Bonheur porté neuf mois en moi
    On ne te lâchera pas comme ça avec papa
    Boba la solution pour te garder bien au chaud sans
    Avoir mal au dos !!!

  33. littlecocoon says:

    Houlà, ça c’est du cadal de compet’ !!
    J’étais convaincue que le portage, c’était compliqué passé les 9kg… Apparement c’est pas le cas avec le Boba !
    Alors je vais tenter ma chance en proposant ma modeste participation :

    Blottit contre moi,
    Où que j’aille, tu me suivras.
    Boba a trouvé la solution,
    A nous deux les excursions !

  34. Clem la Matriochka says:

    Hey ! J’aime beaucoup ton blog et cette nouvelle déco !
    Merci pour ce concours, c’est bien sympa. Ta bannière est sur mon blog.

    Voici mon poème (ouais carrément, je me la joue grave !)

    Bonne nouvelle, jeunes parents
    On nous propose un porte-bébé
    Beaucoup plus dynamisant !
    Alors, à vos poèmes, à vos claviers !

    J’ai retwitté et facebooké !
    Bonne journée !

  35. Bounette74 says:

    Bonjour,

    j’aime bien le nouveau blog, plus aéré et plus clair.

    Alors ici, un grand de 2 ans 4 mois pour 13kg, donc il peut encore aller dedans pour quelque balade où la poussette ne gère pas et où le sac à dos porte bébé est de trop et surtout un number 2 attendu pour juin, ce serait l’ideal pour les vacances.

    Baptiste, tu porteras,
    Ou bébé 2 peut-être?
    Ben ça on le saura
    Avec les résultats!!!

    Merci Cranemou.

  36. martylo says:

    coucou
    je ne participe pas au concours mes enfants ont passés l’âge……..mais j’ai été voter pour ta photo La Halle
    bonne journée

  37. iza says:

    trop bien!! je participe… 5 loulous à la maison dont 2 minis de 13 mois …. :D

    Bébés au dos portés
    Ou collé contre nous bien protégés
    Beau et à l’air bien pratique
    Admettons le …. il est magnifique :D

  38. cleopat says:

    Je participe avec empressement tant ce Boba est extra!même la couleur est un excellent choix!
    voici donc mon « essai »d acrostiche :

    Bébé chéri de ma fille jolie, dans quelques mois tu seras là .
    Oh oui! tu serais le plus mignon, dans un très joli cocon !
    Boba a vraiment pensé à tout mon chaton
    Alors Bobette ou Boby? en tout cas porté tendrement tu seras, par maman!ou mamie? :)

    merci pour le concours, je croise les doigts
    (pas difficile de tous les croiser, j ai des crampes aux orteils ;)
    nb: j ai eu un peu de mal à te trouver sur FB pour La Halle car ce nest pas toi qui apparaît en 1er, mais j ‘ai voté .

  39. BabyPop says:

    Bon, ben c’est pas tout ça, mais
    On a mal au dos en attendant son
    Boba couleur chocolat !
    Aaaah mais on t’a pas dit ? Il est pour moi !

    Humhum, je vais relayer sur Twitter et Facebook merci !!

  40. Helene G says:

    Super!

    Bien installée sera ma poupée
    On espère qu’on va gagner
    Bonne hauteur pour donner des coups de pieds
    A son frère préféré!

    C’est un tirage au sort, pas le concours de la plus belle prose, non? Car sinon, j’ai perdu quoi…

  41. cl says:

    Bien au chaud contre moi,
    On partira dans un pays froid
    Bien au chaud contre toi
    Avec bonheur je partagerai tes émois..

    Merci pour ce jeu
    ;)

  42. cybarna says:

    Ouais! ça c’est du concours de compét’ hein! :)

    Bazarder les habitudes pour tenter la nouveauté
    Oser dire non aux conventions, et accepter le changement
    Bien apprécier la facilité de ce sympathique porte-bébé
    Adhérer de suite à ce p’tit sac, et le porter élégamment

    Ben j’ai fait ma BA de la journée, hein ! Vais me reposer maintenant!

  43. Hélène says:

    Alors, je me lance :

    Bon bah alors il parait qu’il faut faire une belle acrostiche
    Oh mais ce n’est pas si facile mais pour gagner un
    Beau Boba on ose tout
    Alors voilà le mien :-)

    C’est nul, je vous l’accorde lol

  44. Kat says:

    Je tente ma chance itou, après tout, qui ne tente rien, n’a rien :) ceci dit il me fait penser à l’ErgoBaby, non ?

    Beau et pratique
    Oh qu’on a envie de l’essayer
    Bouli/e pourrait être bien dedans
    Après l’écharpe, quand il/elle sera plus grand/e !

  45. Alice says:

    Bouh la la
    Ouais
    L’hallu
    Ah qu’il me le faut!

    Super sympa d’en avoir demandé un second!
    En plus le Pouic pourra encore rentrer dedans, en attendant le deuz qui se fait carrément attendre…

  46. nanou2104 says:

    Super concours, merci à toi et à Mme Boba !

    Bon aller je me lance
    On va tenter de le gagner ce
    Beau porte-bébé qui m’évitera de passer mon temps
    A promener une poussette vide pour aller chercher ma poupée!

    Ba oui, chez la nounou ya pas de local à poussette et pas d’ascenseur… Du coup, tous les jours faut que je repasse à la maison après le boulot, récupérer la poussette et aller chez la nounou… On doit souvent me prendre pour une folle qui pousse une poussette avec une peluche dedans…. lol

  47. Audrey r-p says:

    oh mon rêve pour que papa soit un peu plus emballé !!! en + jusqu’à 20kg !!!! alors j’essaye

    Boba chéri
    Oh mon sauveur tu sera, pour que un
    Bon papa
    Adopte le portage

    je ne suis pas très très créative !!!

  48. Poppy says:

    Ca me tente bien cette histoire, alors je me lance…

    Belle initiative que voilà
    Oser y participer pourquoi pas
    Bébé numéro 2 un jour arrivera
    Apprécier de ne plus avoir le dos en compote serait mon cas

    Et je relaie l’info sur mon blog!!
    A bientot

  49. Anne-So says:

    Boudiou un super cadeau que v’là
    On va tenter d’le gagner c’lui-ci
    Ballader mon pti bouchon d’dans
    Ahlalala qu’ce s’rait le pied!!!

    Voilà ma participation ;) et merci pour cette superbe occas en tous cas !

  50. gwen says:

    Ben ça c’est une super idée
    Oublier la galère des poussettes
    Bien au chaud contre maman
    Attention bébé est là…

    Merci pour cette bonne idée…

  51. Biche says:

    Etant une bille en poésie, je vais me contenter d’une acrostiche niveau primaire…

    Beau
    Original (enfin, pas le modèle à gagner, mais certains autres)
    Bien, pratique et Bénéfique
    Attirant

    Je le veux !

  52. helene says:

    J en reve de ce boba!! Mon loulou fait 18 kg, je suis enceinte, alirs le portage j ai oublié mais j ai trop envie de m y remettre!
    Bidon tout rond deviendra
    Oh le joli bébé qui arrivera
    Boba le portera
    Ahhhhhhhhh que j ai envie de le gagner!!!!!!!!!!!

    Allez hop je partage sur facebook!

  53. Sissie says:

    bonsoir ! il est superbe !

    Bien
    Original
    Beau
    Agréable !

    je vois bien mon zébulon dedand !!! oui je peux espérer ! ;) au vue de ma prose ……
    je relaye sur facebook !

  54. lulepiaz says:

    Beau bébé qui s’en va de par le monde
    Oublie les portes-bébés non ergonomiques aussi branchouilles soient-ils
    Bien calé dans ton Boba tu déambules
    A dada sur le dos de papa ou de maman, bienheureux tu es.

    Bientot à l’académie française je vous dis.(j’ai même pondu un alexandrin!! wow!!!)

    beau cadeau en tout cas merci cranemou!

  55. fanny says:

    Allez, j’me lance :

    Bienheureux les promeneurs,
    Ovationnons l’invention,
    Bébé dans l’sac à dos,
    Adieu sciatique et rhumato.

    Bon, ben maintenant j’croise les doigts.

  56. Femin'elles says:

    Il m’a l’air super dis donc!!

    Bien sur que j’aimerais le gagner
    Oh oui ce joli Boba chocolaté
    Bien enveloppé mon bébé sera et
    Avec un peu de chance ce Boba sera à moi

    Désolée je peux pas faire mieux, mais sur un malentendu…tu connais la suite!

  57. Petite maman says:

    ma souris fait déjà pas loin de 13kg, et je suis encore fan de mon carry baby (sur lequel j’avais fait un article il y a peu)
    alors je vais laisser la place à d’autre, mais ej vais relayer pcq c un chouette cadeau !

  58. Marie Charrier says:

    Bébés sur moi
    Olala j’aime ça
    Balades sur moi
    Amours tout contre moi…

    Côté rimes je ne suis pas au point :S
    Mais avec mes loulous on aimerait beaucoup BEAUCOUP essayer le BOBA !!!
    Merci pour la découverte
    Biz

  59. Anne says:

    bon alors je vais aussi tenter mon accrostiche
    bien que je ne sois pas très fortiche….

    ça déjà ça rime (même si c’est pas ce qui est demandé)

    Balades et balades avec maman et papa
    Ouille ouille leur dos crie de douleur à chaque pas
    Bien mieux nous serions avec un BOBA
    A jamais nous pourrions parcourir la pampa

    Alors là c’est de l’accrostiche qui rime ça rigole pas….

  60. Franny says:

    Mais qu’elle bonne idée !!!!
    J’ai adoré ton article, non seulement parce que tu nous fais un cadeau, mais aussi parce que c’était trop drôle !!
    Heureusement que tu n’es pas la jumelle de Patrice Carmouze !!! EN tous cas, ta puce à l’air tellement bien dans son porte bébé, ça donne envie !!!

    Bébé veut être dans vos bras ???
    Ou alors il est complètement à plat ???
    Boba est là !!!
    Avec BOBA, votre dos vous remerciera !!!

    On dirait un slogan pub !!!!

  61. mistinguett says:

    Allez, comme convenu, je participe (j’ai diffusé hier et je le refait aujourd’hui ;-D)

    B eau
    O bstiné
    B ordélique
    A dorable

    Tel est mon pickachu qui aura peut être l’occasion de pouvoir être porter grâce à BOBA!

  62. ladybutterfly says:

    Je t’ai prise ton image que je vais mettre sur mon blog
    et je veux bien participer aussi.

    Bébé je t’aime
    Ouille mon dos !
    Bébé je t’aime
    Allez hop dans mon dos !!

    ( ca me plait bien ce que j’ai fait .. mdr)

  63. jean says:

    Très belle histoire, bravo à vous. Je participe. Eh, oui, les hommes ont aussi le droit de porter son petit nain avec BOBA. Un papa qui gagne, ça serai un beau cadeau, et une nouveauté peut-être. Bonne chance à tous. L’heureux papa, Jean.

  64. Estelle says:

    hum, le challenge est rude, mais tu m’as convaincue et ce serait une alternative sympa à mon écharpe de 4.7 m (alors que moi, j’en fais même pas 1.60 !)…
    voici ma participation, pas du tout basée sur mon vécu avec mon 1er, apaisé uniquement par du contact direct lors de ses premiers mois de vie.

    Bercé par les battements de mon coeur
    Ou par le rythme lent de ma respiration,
    Bébé, tu te laisses aller à la torpeur,
    Assoupi enfin pour ce doux moment de communion

    Au fait, tes photos sont magnifiques, on n’imagine pas la ruse et la patience déployée pour y parvenir ! J’adorerai t’aider à gagner, mais je ne suis pas équipée de Facebook …
    Bon continuation à toi !

  65. Maman Dodue says:

    Bonjour Cranemou,
    D’habitude, je suis une lectrice silencieuse et timide mais je profite de ce très chouette concours pour faire mon coming out !

    Merci pour ton très joli blog, ton humour et surtout le judo ;)… C’est toujours un plaisir de te lire !

    Baraqué comme il est mon bébé « roule » depuis qu’il est né
    Oui mais voilà, qu’est ce que j’aimerais pouvoir le
    Balader contre moi en chantant à tue tête :
    A dada dans mon BOBA !

    Et ben voilà… j’ai les joues toutes roses derrière mon clavier d’avoir osé me lancer et je croise les doigts pour que le « sort » soi avec moi.

    • cranemou says:

      Oh bah Maman Dodue! Merci de ton intervention! Pis faut oser, hein, je suis pas bien méchante (et bien plus timide qu’il n’y parait, à vri dire ;D)

      Merci à toi/

      N°67

  66. Szim says:

    merci pour ce joli concours et ce si pétillant blog!!

    ci dessous ma petite participation:

    Bébé ne sera plus balloté
    Observe comme il est bien lové
    Boba, bébé et maman
    Avance et recule aisément

    bonne continuation!!!!

  67. méla92 says:

    Merci pour ce concours et ce blog qui est bcp plus lisible que le précédent! BRAVO!!!

    Balaise de porter son bébé,
    Ou est-ce de la folie pour le dos?
    Bon moment entre parents et enfants dirais-je plutôt
    Ahhhhhhhh heureusement BOBA est là!

    ;-)

  68. Rhyna says:

    Beau Boba de mon cœur
    On se bat toutes pour t’avoir
    Bientôt cette rixe prendra fin
    A la gagnante tu iras.

    ^^ merci pour ce concours (je croise très fort les doigts) bonne soirée!

  69. herisson08 says:

    Déjà je commence par m’excuser, La Halle le jeu sur FB ne fonctionne pas sur mon FB, j’essaye depuis ce matin pour plusieurs personnes, et impossible… je ne sais pas ce qui se passe mais bon!

    Je participe volontiers à ton petit -grand-! jeu, ça à l’air chouette!

    Bienvenue petit ange
    O creux de ma poitrine
    Bientôt tu vas dormir
    Alors laisse moi t’emmener…

    Sans rime et sans compter la faute d’orthographe… mais je ne peux pas faire mieux :)

  70. Syl says:

    Oulala ! C’est génial !! Je tente ma chance moi aussi !! merci à toi !!!
    Béate je serai
    On ne pourra plus m’arrêter
    Balader mon ptit chouchou
    Avec son coeur tout près du mien ;-)

  71. chouquette says:

    Merci pour ce super concours, j’ai été malchanceuse sur un autre blog. Espérons que tu me portes chance car c’est un déchirement de ne plus porter mes enfants.

    Bibou, viens voir Maman;

    On va se balader,

    Bibou, viens voir Maman,

    A mon dos, tu seras accroché!

  72. Ma poussette à Paris says:

    Bon vu l’heure tardive tu excuseras la nullité de ce qui va suivre et tu te débrouilles pour que je gagne le boba…
    Basta la poussette
    On ira bébé dans la poche
    Braver les escaliers en riant
    Avec un clin d’oeil à l’ascenseur !

  73. Marionnette la plus chouette says:

    Ben là tu vois j’en ai marre
    Oh oui de porter son bébé ça fait mal
    Boba s’il te plait aide moi
    A prendre du plaisir plutôt que d’avoir mal !!!

  74. Juju says:

    Alors je tente ma chance même si la créativité n’a jamais été mon point fort! ;-)

    Bienvenue mon amour
    On t’attendais depuis toujours
    Bien sur on t’aime très fort
    Attends toi à beaucoup de bonheur!

    Merci pour le concours!

  75. christelle debris says:

    Blotti contre ma maman
    On se quitte plus maman
    Berce moi ……maman
    Autant vous le dire tout de suite; ma maman je l’aimeeeeeeeeeeee

  76. Serge Rodriguez says:

    bon je joue parce que c’est beau et pas bas
    aller boba
    pas de bo fffffffff pas de ba ffffffffffffe restons calme sa va sourrire

  77. amlie says:

    coucou, super concours, ici jumeaux et problèmes de dos pour le papa, peut être la solution, merci en tout cas pour ça et pour les bonnes rigolades à te lire !

    Bientôt un futur plein de d’avenir
    On demande l’aide de boba
    Balades à gogo à venir
    A nous le dos de papa !

  78. snana says:

    Bon si pour une fois je gagnais
    Outrageusement, je passerai devant toutes les
    Bloggeuses, même celles qui font des rimes !
    Ah ce serait un peu le bonheur…

  79. Top-produits-bebe says:

    Chouette pour ce concours ! Je fais péter le Champ’ pour la peine !

    Boba est un porte-bébé de compétition
    Ou je ne m’y connais pas
    Balader son gnome devient un plaisir
    Accroche-toi le nain, car avec Boba on va tout déchirer !

    Je croise les doigts pour le tirage au sort :-)

  80. Steph says:

    Bon ben voilà
    On y est
    Bientôt 8 mois que tu es bercée
    A Papa de te porter

    Bah oui il pensait y échapper
    On a pourtant dit qu’on partagerait
    Biscottos sortis
    Attention il est paré

    Bulle encore un peu
    On prépare tout pour que tu sois au mieux
    Bientôt tous les 3
    A l’aventure on ira

    Merci Boba!

    ^^

  81. Dorothee says:

    Accro …. quiche ?

    allez c’est parti pour l’acrostiche, accroche toi je sens que çà va être bien quiche !

    « Baladez vous qu’ils disaient, c’est sympa le portage votre nain appréciera ….
    Ola tout doux 9 kilos de barbac pour bientôt 8 mois
    Beau gigot pas facile à porter même dans le dos, crois moi !
    Ahhhh mais c’était sans compter ce beau Boba qu’ici tu gagneras »

    tu l’auras compris je suis un brin devin, la dernière phrase c’est celle que tu me prononceras bientôt ;-)

  82. Talvi says:

    Blotti tout contre moi, tu découvres le monde
    Osmose silencieuse, et pour une seconde
    Brille dans mes yeux ce moment indescriptible
    Avec toi mon enfant, je me sens invincible.

    Ma petite participation.. =)

    Et je relaie sur Facebook (Yael A.)

  83. gwladys says:

    Beau comme un camion
    On va bien pouvoir craner avec car en
    Balade on sera les plus belle !!
    Aller il suffit juste de gagner maintenant !!!

    (bon c’est pas top à coté des rimes des autres mais bon jsui pas forte ….)

  84. Bavouzet says:

    Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!

    Je particpe et je croise fort fort fort les doigts!!
    Moi qui en veut justement un………………

    Je propose « Boba et le mal de dos (en portant bébé) s’en va !!!  »
    ou « Boba, mal au dos, t’auras pas ! » [pas français j’en coinçoie lool]
    « Boba, ton nain tu porteras !!!!3

    LOOOL

    :D

    • cranemou says:

      Bazouvet, je suis désolée, il faut que tu me fasse un accrostiche comme les copines pour que ta participation saoit validée :D Aller, il te reste encore deux jours! :D

  85. prettymummy says:

    Bienvenue ds le monde du portage
    Où je suis complètement perdue
    Bon alors écharpe ou porte bébé j’hésite
    Alors Boba aide moi !!

  86. pauline says:

    Trop de monde, c’est quoi c’te affaire!! Et avec tout ca, t’es pas première du concours de photo, c’est quoi ce bazarre???

    C’est parti let’s go:
    Beautiful
    Ohhhh
    Boba is
    Art

    Merci Dora! Et tu me diras si c’est accepté l’anglais?(cling, cling: je cligne des yeux en attendant la réponse….)

    • pauline says:

      et au fait, petite question: c’est normal que j’ai toujours le même petit bonhomme vert (avec un gros cerveau???) à côté de mon nom quand je dépose un post??? Non pas que je ne l’aime pas, je veux juste savoir si c’est le hasard…auquel cas, je vais me précipiter pour jouer au loto…

  87. Nelfah says:

    Balthazar, Boby, ou Barnabé,

    On a tous le droit d’être portés.

    Baladés, bercés et bisouillés,

    Avec Papa ou Maman, c’est le pied !

    J’ai mis du temps à trouver un truc sympa ^^.
    Merci pour ce beau cadeau, Cranemou.
    Bisouilles.

  88. MARY Camille says:

    Hop je tente!

    Balades au coeur de la nuit
    On s’en souviendra mon tout petit
    Bébé enfin endormit
    A nous de retrouver notre lit!

    et zou,un second car je suis inspirée et j’ai très envie de gagner!(en rime toujours hu hu!)

    Baladons nous hors des sentiers,
    On peut avoir mal aux pieds,
    Bébé peut être fatigué,
    Avec BOBA on est paré!

  89. *camille* says:

    Je découvre ton blog :)
    et je tente…

    (bon il est 12h, j’ai une naine de 10 mois et un en préparation bien au chaud alors mon cerveau est en partie en veille..)

    Bébé n° 1 aimerait bien,
    Oh joie ! pouvoir
    Batifoler avec papa et mama
    Avec un joli boba :)

  90. Eleonore says:

    Ben quelle nouvelle
    O lieu d’un ils sont deux
    Boba tu es providentiel
    A nous tu seras… merci mon dieu !

    Tout est dit ! Ma soeur attend des jumeaux, à mon avis ça lui sera plus qu’utile… Désolée de ne pas faire mieux… Merci !

  91. nathalie says:

    B ientôt le printemps
    O n reprend nos grandes promenades
    B ercée,blottie contre maman
    A ucun nuage pour assombrir ma journée

    Je croise les doigts !

  92. êtremamancestpasdelamousline says:

    ok
    252 partciipants avant moi
    je peux mourir…..
    style genre j’essaie au cas zou yaurait tirage au sort et que le sort pour une fois dans la life il serait pour moi, hein!!(saloperie de sort)

    zalorrrrrs:

    B onne fée du oueb…
    O hhhhh, ai pitié de mon dos de mum and futur mum again,
    B izouilles et louanges au cas où je gagne (sinon nada, hein, ça se mérite :) )
    A u sort je remet mon destin et éspére éviter le kiné!!!!

    ouais, c’est nul mais je participe et à ma décharge, enceinte de 6 mois, il me reste peu de neurones…edt les restant sont bloqués par ma miss couette de 9 kilos 7 (comme je comprends donc ton calvaire…)
    zou, croisage de doigts de pieds

  93. gregorovna says:

    Boba ou pas Boba
    On ne le saura et ne
    Bondira pas de joie
    Avant le tirage au sort

    Mouai on dira que la poésie et moi ça fait au moins deux voir 3.
    Merci pour ce joli cadeau.

  94. blandinou says:

    Bientot je l’éspére je pourrais profiter de ce porte bébé
    Oh combien convoité!
    Boba je réve de toi
    A moi tu serras!

    lol dsl je déteste écrire et suis nule en poésie! mais je tente, je réve de ce boba et ne peux me l’offrir ;)

  95. Ninie et sa p'tite chérie says:

    Coucou Cranemou,
    Je découvre ton blog, et je savoure chaque article! Et puis, tiens, chance du débutant, je me lance dans le concours pour gagner le Boba (depuis le temps que j’en rêve !) pour ma petite chérie, bientôt 6 mois…

    * B elle princesse dans ton Boba,
    * O n va pouvoir explorer le monde,
    * B lottie contre mon coeur,
    * A nous les premiers beaux jours !

    Merci, et je croise les doigts !!!!

  96. Bavouzet Ingrid says:

    Olala d’accord… une accrostiche !!!! Roh la noob :/ J’avais lu en plus -_- »

    B isous donné tendrement,
    O n ne s’en lasse pas,
    B ouger, marcher ou juste caliner,
    A nous les balade, sans mal de dos.

    Une autre,

    Bébé, mon tout petit,
    On est bien là,
    Blotti l’un contre l’autre…
    Ah que l’amour d’un enfant est beau !

    Voilàààààà j’espère que ça ira !!!!!!!!

    Merci !!!!!!

  97. Angélique Delmont says:

    Bonjour,

    Comme mon amie Ingrid, je recommence du coup …

    Balade en forêt,
    Ou juste en ville,
    Balade facile…
    Avec notre ami Boba !

    Merci pour ce concours.

  98. laurraine says:

    Bonjour, en ce jour magnifique, je viens dire bonjour à Boba, et je l’invite avec un grand plalsir à venir dans ma maison. Un dou rêve l’attends, celui de proter une belle princesse?
    Merci

  99. laure20032002 says:

    Baby, baby, baby,
    Ohhhhh
    Baby, baby, babyyy
    Ahhhhh

    Nan ? quoi ? vous aimez pas Justin Beiber ? Moi non plus jsuis pas la digne petite fille de corneille ;)
    Bon allez je file partager avec les topine Facebookienne ;)
    Merci !!

  100. EmmanuelLe says:

    Avec un grand poupon de 10 mois, 10 kg, 75 cm, les écharpes et autres porte-bébés suédois ne sont plus supportables, et j’ai vraiment envie de continuer à le porter contre moi… alors le Boba serait parfait !!!

    Allez, ça ne va pas être le chef d’oeuvre de l’année, mais je me lance…

    B log de Cranemou, merci pour ce magnifique give-away
    O n espère vivement toutes le gagner…
    B oba est un super porte-bébé
    A h! Pourvu que la chance soit de mon côté !!!

  101. Carine says:

    Rhôôô , j’en rêve du porte-bébé Boba, couleur chocolat en plus, très appétissant! Pour porter mon Babichou tout contre mon coeur ou celui de son Papa, ce serait le top. J’ajoute ma contribution au petit florilège d’acrostiches :

    Bonhomme ou princesse, Maman ou Papa,
    On aime tous le chocolat !
    BOBA l’a bien compris
    Ah, que ce porte-bébé est très joli!

    A-hum. Il est bientôt midi, le choco m’a mis en appétit. Je croise les doigts en attendant les douze coups de minuit !

  102. Elo says:

    Oh génial cranemou ce concours! avec un cadeau qui laisse sans voix !
    Alors je me lance …

    Balancés doucement, caressés par la brise
    Oubliés, les nœuds qui se défont, les douleurs du passé,
    Bonheur de mon petit sur mon dos perché
    A la pointe du jour, oh promenade exquise !

    Maintenant je croise les doigts ;o)

  103. Cedric says:

    Ben c’est une chance pour les papas,
    Oubliée l’écharpe et toutes ses catastrophes
    Bébé sur mon dos bien calé
    A quelle joie de se promener

  104. NiMaRaSha says:

    Bien installé contre mon cœur
    Oublions vite tout nos tracas
    Bercée ,viens douce torpeur
    Alors plus de douleur , avec Boba ?!

      • NiMaRaSha says:

        Rolala , et j’oublie mes bonnes manière à m’être concentré sur cet acrostiche !
        Donc Bonjour !!! Et voila ma participation à ce concours , pour pouvoir porter d’avantage ma puce de neuf mois ( et déjà 10 kg > 4.7kg a la naissance , et sans péridurale siouplé :s ) car j’ai souvent du mal à me motiver a la passer en écharpe étant donnée la difficulté de manipuler 5m90 de tissus et puis le papa est pas fan de l’écharpe rose et violette sur lui xD! Merciiiii ( j’ai mis du temps a pouvoir poster mon commentaire car la totalité du blog ne s’affichait pas chez moi jusqu’à aujourd’hui :s )

  105. Jerome2 says:

    merci pour le concours

    cela serait super pour porté le babychou prévu pour octobre 2011

    allez je me lance

    bon, on va se promener!
    oh oui allez maman sur ton dos
    bizarre, je crois qu’il me manque quelque chose
    ah oui, suis je bête c’est cramenou qui va me l’offrir!!!!!

Laisser un commentaire