La bourde du mercredi

Dans la famille de Pierre Richard, je sais que j’ai déjà des copines. Genre Lucky Sophie ou Maman Bobo. Je pense très sincèrement que Pierre est est oncle ou en tout cas un parent proche.

Je vous dis ça parce qu’encore une fois, la bourde à frapper. Mais pas sur moi. Sur Tony.

Tony, ce garçon propre sur lui que tout le monde trouve tellement parfait parce qu’il fait bien plus que m’aider avec la maison et les enfants. Mais Tony, parfois, son cerveau bug. Comme s’il y avait une résistance qui avait grillée. Du coup, on ne sait pas trop comment les informations arrivent, on ne peut que constater les conséquences.

Lundi soir, un couple d’amis est venu manger à la maison. Deux jeunes mariés trop mignons que j’adore dont nous avons pu particper au mariage cet été. Faut dire que lui, je le connais depuis avant ma première cuite! Tony le connait bien aussi, du coup.

Conversation anodine entre elle et Tony:

« Hé! Marie, je te ressers? »

« Euh… »

« Tu préfères de l’eau peut être? »

« Bah en fait, je préfère que tu m’appelles par mon prénom »

Tony ne se démonte pas, il pense sûrement à une blague.

Mon ami intervient: « Tony, « Marie », c’est mon ex »« .

Ca met toujours à l’aise ça, hein?

Le pire? C’est que ce n’est pas la première fois et on ne sait pas pourquoi, mais c’est toujours avec ce pote là que Tony fait des bourdasse énorme. Une fois, justement avec la « Marie », il lui avait demandé si ses études en médecine se passaient bien. Celle qui faisait médecine, c’etait encore une autre…

Vous croyez qu’il lui en veut à mon pote?

Bon, cette nuit, j’ai eu l’idée de vous raconter ça parce que des bourdes, chez nous, c’est assez récurrent, et je suis sûre que chez vous aussi, mais si: les votres, celles des enfants, des parents etc…

Et comme j’aime bien rire, bah j’aimerai bien faire une petite section « les bourdes du mercredi » où vous pourriez raconter ici ou sur vos blogs une bonne vieille bourde. Vous me prévenez ou vous m’envoyer votre bourde par le biais du « contact » en maintenance) par mail: natachart@hotmail.fr et je les mets ci-dessous ou en lien. Vous pensez que ca serait marrant? (j’espere que l’idée n’est pas prise, hum…).

Bon, pour le premier jour, on va dire qu’on fait ça ici, et si l’idée vous plait, bah on se donne rendez-vous tous les mercredis. j’aimerai bien!

Et sinon, vous pouvez toujours m’aider à rattraper mon gros retard au concours de photo ICI, il faut bien cliquer sur la 8eme photo (Natacha) avec Clapiotte et la chaussure. Merci d’avacnce de votre soutien!

Et toujours le Boba en jeu:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

39 comments

  1. Maman Bobo says:

    Bienvenu dans la famille Tony! Ca fait toujours plaisir de retrouver un frère! Encore un fils caché de Pierre Richard!!!!

    Des bourdes j’en ai des A380 entier! J’vais t’en envoyer quelque unes!

  2. mistinguett says:

    oh ben alors là, t’inquiètes, chez moi, il y aura matière les mercredi car mon homme est un peu… blond sur les bord… si tu vois le genre (alors que normalement, c’est moi la blonde de la maison)….. ;-))))

  3. lolitaaa says:

    J’appelle toujours le copain d’une très bonne amie par le prénom de son ex, quelle idée de prendre un Guillaume après un Jérôme, avoue que ça se ressemble!

    En cherchant je peux t’en trouver d’autres …
    J’avais un pote qui était un Pierre Richard, genre dans les brnozés, le DERNIER mec coincé sur le telesiège, c’etait lui, le seul mec qui tombe sur LE quadro sans chocolat c’était lui …. bref des tonnes, bon ok c’est pas des bourdes, mais j’en ai aussi …
    Celle qui, encore toute petite, arrive chez les amis de ses parents et sort « les parents avaient raison, c’est le cul du monde ici » , 20 ans après on s’en souvient encore!!

    Bref, j’espere que tu auras la main heureuse au tirage au sort du Boba ap a loo hap , et ton retard dimunue…. allez allez

  4. Sandrine says:

    Arf, moi aussi je suis apparentée à Pierre Richard : une vraie catastrophe ambulante, heureusement que je ne suis jamais invitée aux dîners de monsieur l’ambassadeur…

  5. nanou2104 says:

    Moi des bourdes j’en fait pas… jamais… je suis parfaite moi d’abord… Ou alors, c’est qu’une fois faites, je les oublie très vite!!!!!
    Sinon, j’ai piqué le compte Face de Bouc de mon homme exprès pour voter! Donc c’est fait!

  6. maman@home says:

    OH OH OH c’est bon ça… la pauvre !!! Je suis désolée mais je ris tant pis ;-)
    Pas trop gaffeuse moi mais j’aime bien l’idée de la rubrique et je me délecte d’avance !

    • cranemou says:

      Ah mais heureusement qu’elle est pleine d’humour (et d’amour pour mon copain), parce que ca doit pas etre facile à encaisser n’empeche!

      Et n’hesite pas si tu en as une ;D

  7. pauline says:

    TRES BON! Tu le remercieras de ne pas s’être (encore) planter sur mon identité:)
    Moi pas gaffeuse, c’est grâce à ma super mémoire de la mort qui tue (et qui sert à rien) et qui ne retient que les prénoms, les chansons, et pas les démos de math (et oui dans un passé pas si loin j’allais à l’école….enfin pas si loin..).
    J’aurais du mémoriser les démos en chantant…j’aurai dû…j’aurai p’tet fait un buzz sur you tube, qui sait?

  8. Audry says:

    Si Pierre Richard est ton oncle, il est forcément mon père!!!! Des bourdes j’en fais un paquet limite on dirait que j’essaie tous les jours de battre un record! Mais la bourde de Tony, j’en ai déjà été victime…. Heureusement j’ai beaucoup d’humour et ça à donné : (un pote de mon copain de l’époque): hé Audry! Tu te rappelles quand on est allés à cet endroit et qu’on a fait ça? (Moi) (après un temps de réaction; logique) : ah ouais c’était trop bien » et on a enchaîné, j’ai fini par lui avouer que je ne voyais pas du tout de quoi il parlait, qu’il devait me confondre avec une autre…. Et là, mon copain lance : « ouais…c’était avec Mathilde c’est pour ça que tu comprends pas… » Ben rien que pour l’expression gênée du pote j’ai enfin pu exploser de rire!

Laisser un commentaire