Juste une mise au point

Hier, une blogueuse racontait à quel point un de mes billets l’avait touché, mais pas dans le bon sens du terme.
Ca m’a fait mal, parce que jamais je ne voudrai rendre triste qui que ce soit en déballant mes histoires ici.
Je pense être claire avec moi même en disant que la rédaction de ce blog est d’abord un besoin complètement égocentrique, après tout, j’y raconte ma vie. Et même si le temps a fait que ce que j’aime surtout, chaque jour, c’est de partager avec les lectrices et les autres blogueuses, je suis bien consciente que mes histoires ne vont pas résonner de la même façon chez chacun.

calvin_and_hobbes_3

Alors voilà, aujourd’hui, comme un peu une mise au point, je voudrai vous dire…

-A propos de ma façon de voir les choses:

A raconter ma life en la tournant souvent en dérision, certains pourraient penser que je ne suis qu’une mère irresponsable. Le blog m’aide à décompresser et ma façon personnelle de le faire est de trouver dans chacune de mes aventures banales la petite chose grâce à laquelle je vais pouvoir en rire. Un sas de dépressurisation. Si jamais certains de mes propos vous blessent, j’en suis bien navrée, mais le deuxième degré est obligatoire à l’entrée.

– A propos de ma façon de gérer ce blog

Je tente d’écrire un peu chaque jour, parfois je fais des pauses. Au début, je m’astreignais à rédiger tous les jours, mais ça a failli me dégoûter, de m’obliger ainsi à écrire.  Donc, maintenant, si trop de fatigue ou pas l’envie ou les enfants malades (bon, ok, si je me tenais à ça, je n’écrirai plus du tout), bah je fais le break de la délivrance.
A propos du contenu, non, je ne parlerai jamais de mes convictions politiques ou religieuses, sauf si un jour je pense que mon avis devrait être universel.

– A propos de mon rapport aux blogs

« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». J’aimerai bien. Et fondamentalement, c’est vrai pour bon nombre de blogueurs. Pas tous. Alors je ne cherche pas à créer de polémiques, je pense pas mal de choses sans pour autant les déballer ici même, parce que ma motivation première dans la rédaction et la lecture, c’est avant tout le partage, et pas le lynchage public.

– A propos des partenariats:

Je suis réellement flattée d’être contactée pour effectuer des tests de produits ou pour aller boire des bières devant un film. Je ne sais pas vraiment comment cela arrive, comment « on » me trouve, mais grâce au blog et à ces gens, je fais des choses que je n’aurai jamais fait, je rencontre des personnes auxquelles je n’aurai jamais cru pouvoir parler, je fais de belles découvertes, et donc, quand j’en suis contente, je le dis. Grâce à ces partenariats, j’ai rencontré un bon nombre d’entre vous, et j’espère continuer comme ça longtemps, même si je sais que ça aura une fin, j’en profite vraiment, d’autant que beaucoup de ces rencontres se sont soldées par la naissance d’une nouvelle amitié, alors je ne risque pas de craché dessus!
Je finis avec les partenariats qui englobent aussi les cadeaux que vous pouvez gagner ici parfois. Je ne vois sincèrement pas pourquoi je refuserai de vous faire gagner des cadeaux.

– A propos des billets sponsorisés:

Je sais qu’ils sont boudés, et j’en suis bien désolée parce que j’aime
assez, comme exercice d’écriture, et très sincèrement (attention mes
chevilles), j’ai été très contente de certains. La petite rémunération
que cela engendre me permet d’abord d’arrondir quelques fins de mois un
peu hard mais aussi, vous le verrez bientôt, à faire de cet endroit un
lieu un peu plus agréable. Il y aura des semaines avec et des semaines
sans, mais je continuerai, parce que j’en ai besoin et qu’en plus, ça me
plait.

-A propos du futur:

J’espère que je pourrai tenir ce blog aussi longtemps que mon emploi du temps me le permettra, j’espère pouvoir encore rencontrer un tas de gens, de sortir un tas de fois, de faire des trucs dingues, de tenter et d’écrire, encore. J’espère que tout ce que j’apprends tous les jours continuera à me donner confiance en moi. J’espère en faire quelque chose…

calvinhobbes

je suis arrivée là parce que je m’ennuyais. Je veux y rester parce que je m’éclate!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire