Dire Je t’aime en fermant les yeux

On dit que l’amour est aveugle non? Alors ça tombe bien. Pour cette fois.

Je suis toujours partante quand il s’agit de parler d’associations importantes à mes yeux, et encore plus quand elles me touchent plus ou moins directement. Et c’est le cas de l’Association Valentin Haüy au service des aveugles et des malvoyants dont j’avais déjà parler ici même il y a un moment.

Aujourd’hui, l’AVH lance une nouvelle campagne de sensibilisation du public et nous fait participer spécialement pour la Saint Valentin.

Pour fêter les amoureux, on nous propose de nous rendre sur le site http://mystere.avh.asso.fr et d’y créé notre message mystère, à destination de notre amoureux du jour: un message codé… en braille, évidemment.

Le but de cette manoeuvre étant de nous faire découvrir l’utilité du braille et l’engagement de l’Association auprès des aveugles et les malvoyants en les aidant à développer leur autonomie et en leur donnant les moyens de vivre et de sortir de leur isolement.

Pour participer, il suffit de se connecter sur le site http://mystere.avh.asso.fr, de rédiger notre message et de lui donner un destinataire, le mot doux sera alors traduit en braille et transmis à l’élu qui devra à son tour se connecter pour déchiffrer votre message.

Ça marche aussi pour les ruptures surprises, mais comme c’est l’époque de la Saint Valentin, on va dire qu’on est là pour se jeter des fleurs, plutôt.

Le petit plus de l’opération, c’est que les plus beaux messages seront récompensés:

Du 7 au 16 février, les participants pourront gagner : 1 dîner pour 2 personnes au restaurant « Dans le Noir » à Paris, ou un lot de 4 DVD en audio-description.

Alors on tente le coup, on sort sa plus belle plume de son clavier et on joue le jeu pour faire connaître cette association qui en a besoin.


« Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit »

 


Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire