Celui qui bazardait des poignées de cailloux dans les yeux des enfants…(Concours express)

Depuis que j’ai un humour débile et une imagination débordante, j’ai cette chance de me faire rire toute seule. Souvent. Même si très régulièrement, je me trouve assez pathétique!

Mais passons.

Depuis hier, si vous voyagez au sein de la blogosphère, vous n’avez pas pu échapper à la sortie en salle du « Marchand de sable ».

Cette histoire du marchand de sable, ça m’a toujours fait marrer (j’vous avais dit que je me faisais rire toute seule): l’histoire d’un gars (inconnu) qui se balade dans le ciel et qui, parce que t’es un enfant qui n’arrive pas à s’endormir, va venir te jeter des poignées de caillasses dans les paupières… pour sûr, tu vas les fermer tes yeux après ça! Nan, sérieusement? Qui a voulu faire très peur à son enfant le jour où il a inventé cette histoire?

Mais: visiblement, je suis la seule à le voir comme ça. Et c’est vrai qu’à l’époque de Nounours, Nicolas et Pimprenelle, malgré sa drôle de tête, il était plutôt sympathique, ce marchand de sable!

Donc, depuis hier, une nouvelle histoire du marchand de sable est sur grand écran. Un film d’animation pour les tout petits mais dont les graphismes me plaisent énormément: simples et drôles à a fois.


Évidement, pour ne pas que papa ou maman s’endorme grâce au sable magique, il a été dispersé ça et là quelques pointes d’humour à notre destination. Ainsi, petits et grands auront passé un bon moment… mais je ne vais pas vous raconter l’histoire, je vous laisse voir la bande annonce:

Le
Marchand de Sable : L’aventure au pays des rêves

Réalisé par Sinem Sakaoglu et Jesper
Møller.

C’est pas meugnonnn ça???

Et si tu veux en savoir plus, tu peux même me rejoindre en tant que « fan » sur la page facebook du Marchand de Sable pour y suivre tout l’actualité de Philibère et Théo.

Pour fêter cette sortie en fanfare, je t’invite à me laisser un petit commentaire ici même en me disant si on t’as raconté ce genre d’histoires pour t’endormir ou si toi même tu utilises ce subterfuge pour endormir tes enfants.

A gagner, deux DVD: Jasper le Pingoin Explorateur et Niko Le Petit Renne (qui avait été un succès chez nous)

Vous avez jusqu’au 15 février MIDI pour jouer, ensuite, je donnerai les résultats en edit de ce post, sur mon profil facebook et par mail pour les gagnants (1DVD par personne, la première personne tirée au sort par Randomizer choisira son DVD, la deuxième recevra donc le second).

C’est parti: Bonne chance!

And the winner are:

en premiere position: le N°21 et en deuz, le N°30 soit:

Nelfah et Kaki!

Félicitations! et merci aux 49 participants!!! A tres vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

50 comments

  1. soony says:

    Non petite on ne m’a pas raconté l’histoire du marchand de sable ou alors ça ne m’a pas marqué (pas comme la petite souris en tout cas) et je n’ai jamais fais allusion de ce personnage à mes enfants (bien assez à faire avec le père noël quand c’est la période pff)

  2. nanou2104 says:

    Mes parents ne m’ont jamais parlé du marchand de sable pour m’endormir… par contre, le loup qui va venir te manger si tu finis pas ton assiette… Quand même, quand j’y repense, c’était pas très sympa! Promis, je n’userai pas de ces histoires pour ma chouquette!

  3. ladybutterfly says:

    Oui petite on me parlais du marchand de sable. Faut dire qu’il était aussi dans les histoires que mes parents me lisaient. Mais ca m’a pas marqué.
    Par contre j’en ai pas parler a mes enfants .. peu être un tord :p

  4. LMO says:

    Je suis la seule à ne rien avoir eu à faire gagner ou bien? (ouais, je suis jalouse/aigrie! ;-)

    Moi on ne m’a jamais raconté l’histoire du marchand de sable.
    Je l’avais raconté à Mouflette, mais juste comme ça, pas pour la terrifier…
    J’aurais peut être dû!!

  5. Nanette says:

    Pas de marchand de sable chez nous… Plutôt une histoire de femme à corps d’animal (légende de Guadeloupe) qui peut surgir si tu ne t’endors pas.
    Mes parents n’ont pas lu Dolto ;-)

  6. mamanjuju says:

    Des histoires, pas vraiment. Le marchand de sable, non!
    Enfin on peut considérer que le « si tu manges de la soupe tu deviendras grand » en est une alors oui. Parce que je n’aimais pas la soupe, j’en ai jamais mangé et je mesure 1m75 !

  7. thenewme says:

    Quand j’étais petite, on m’a raconté cette histoire de marchand de sable mais ça ne me faisait pas peur (elle a peut-être été édulcorée). J’ai commencé à en parler ces derniers temps pour endormir le gnome. Et un petit DVD, ce n’est pas de refus!

  8. cicirena says:

    en étant petite je n ai jamais eu le droit à des histoires donc bon
    par contre je lis une histoire tous les soirs à mon fils le plus jeune car le grand heu…lol et le marchand de sable fait partie des histoires racontées à la maison

    merci pour ce concours

  9. Estelle says:

    C’est rigolo, ça, on n’a jamais été trop marchand de sable chez moi, ni chez mon mari, mais il y a 2 jours, le grand de 3 ans se frottant les yeux et disant que ça piquait, pof, l’histoire a refait surface et on lui a expliqué le coup du « marchand de sable »… il a adoré ! Je ne sais pas comment son père lui a présenté exactement, mais en tout cas, dès que ses yeux piquent hop hop hop, il fonce au lit (où il ne dort pas, mais c’est une autre histoire hu hu hu).

  10. bbflo says:

    Etant donné l’âge de mes gosses, ce sont eux qui utilisent des subterfuges pour que je dorme avant eux !
    bon, je participe, comme ça si je gagne, je le filerai à mon neveu !

  11. nath says:

    pas d’histoire du marchand de sable pour moi petite
    pour mes loulous je leur met un petit dessin animé « bonne nuit les petits » ensuite on file au lit une petite histoire (les 365 jours histoire disney) et une musique douce et ils s’endorme paisiblement

  12. Mary says:

    De mémoire je suis incapable de te dire ce qu’on racontait pour m’endormir et pour mon fils c’est plutot si tu ne dors pas je vais me facher… ca marche pas mal alors le marchand de sable il peut aller se rhabiller… bon le souci c’est que mon fils se réveille plusieurs fois dans la nuit mais pour s’endormir y a jamais de souci

  13. sandrine says:

    Petite, j’accourrais (paraît-il, impossible de me souvenir) quand j’entendais le générique des « aventures » de Nicolas & Primprenelle… Toujours d’après ce qu’on m’a dit, j’installais mes « enfants » à côté de moi, la progéniture était si nombreuse qu’il m’arrivait de manquer l’émission… Mouais, bon… En tout cas, je participe ! Merci de nous faire bénéficier de ce concours !

  14. nolwenn says:

    C’est exactement ça !
    Quand j’étais petite, le marchand de sable était une sorte de menace et j’étais terrifiée à l’idée d’avoir du sable dans les yeux !
    Merci maman :-(

  15. steph69006 says:

    merci pour le jeu

    je n’ai jamais entendu parler du marchand de sable dans mon enfance et mes parents n’étaient ps du genre à m’en raconter! Etant encore célibataire je ne raconte pas d’histoires à mes enfants mais si j’en aurais je leur raconterai cette histoire bien volontiers

  16. alorom says:

    Rhaaaaa je peux commenter!!Rien que pour ça raboule les dividis!!:D
    Une bonne tarte dans la gueule ça marche bien aussi!!:D
    Où…Attention annecdote véridique walla j’te jure:
    Willow est passée dans un lit de GRANDE!!! Un soir elle beugle tout ce qu’elle sait, je monte légèrement tendue du sloggi et j’ouvre la porte..efficacement!!Elle était derrière!!
    Elle a super bien dormi!!

  17. Maman Bobo says:

    Chez moi, j’ai pas eu d’histoire pour m’endormir, JAMAIS! Oui ma mère était Cruella et mon papa, bah j’en avais pas!

    Heureusement que Mémé était là, elle!
    Avec mon frère, en vacances chez elle, on avait, tous les soirs avant de s’endormir, l’histoire de Pierre et le loup avec le vinyle et le livre assorti! Mémé mettait ce vieux vinyle sur sa vieille platine et nous mimait l’histoire et nous on rigolait tellement c’était drôle!

    Et une fois qu’on avait bien rit, elle nous couchait et nous faisait les bisous ventouses que font les vieux!

    Depuis, je cherche n exemplaire de cette histoire avec le vinyle et tout pour la raconter à mes enfants comme Mémé le faisait!

  18. AurélieC says:

    Pas d’histoire de ce genre quand j’étais petite, et pour les enfants c’est pas compliqué : ils sont tellement fatigués en rentrant de la maternelle le soir, qu’on a à peine le temps de les doucher et de les faire dîner avant qu’ils s’endorment!

  19. Lilo says:

    Je vais faire ma gosse malheureuse la.. Mais je crois qu’étant petite j’ai jamais eu d’histoires de racontées.. Enfin on cohabitais dans la même chambre avec ma sœur alors on s’inventait des jeux. « qui connait le plus de pierre paul ou jacques » « devine a quel mot je pense » (avec questions du genre c’est un objet qui est dans la chambre etc..)
    Mais bon c’était sympa quand même !

  20. christelle d says:

    Bonjour
    oh oui mes parents me parlaient du marchand de sable mais mes enfants ne connaissent pas.ici , c’est souvent , « maman , j’arrive pas a dormir « et du coup ils comptent les moutons.
    merci en tout cas, ces dvd sont fort sympas…a regarder en famille

  21. annie says:

    souvenirs

    ah…ça me rappelle mon enfance….le marchand de sable est passé
    et les histoires de sorcières qui allaient nous prendre si on ne dormait pas
    je croyais qu’il y en avait derriere mon lit
    traumatisée .j’hurlais si je sentais une mèche de cheveux me caresser la joue
    comme quoi l’empreinte du passée ne m’a pas totalement quittée car quand le marchand de sable passe je n’ai pas toujours sommeil

    sympa le jeu des dvd

  22. Elodie ^^ says:

    C’est le genre d’histoire que l’on m’a eu raconté, enfin surtout pour m’expliquer qui s’était, « l’autre » derriere nounours, mais que je n’ai meme pas pensé répercuter chez mes enfants ^^’

    Ceci dit, peut etre pour une premiere expérience du grand écran avec ma fille, peut etre qu’on se laissera tenter ^^

  23. prettymummy says:

    Je n’avais pas d’histoire de marchand de sable petite mais je me rappelle qu’on regardait Bonne nuit les petits (nounours, Pimprenelle et Nicolas) à la TV. Merci pour ce concours.

  24. corinneb says:

    bonjour
    ici pour s’endormir on chante des petits berceuses doucement
    ou alors je raconte mes souvenirs d’enfance elles adorent
    merci et bonne soirée

  25. pacotille says:

    Bonsoir !!
    Alors le marchand de sable m’intriguait quand j’étais petite, je ne comprenait pas bien ce que c’était que cette histoire de marchand (qui vend donc du sable) qui se permet de jeter sa marchandise dans les yeux des enfants (alors qu’au bac à sable c’est interdit) pour les endormir. Quand mes parents évoquait ce marchand j’avais beaucoup de questions à leur poser (en vain !).
    EN ce qui concerne ma progéniture, j’ai utilisé l’expression « le marchand de sable est passé » par hasard alors qu’elle était encore très jeune et cela m’a valu plusieurs cauchemars alors je me garde bien d’en reparler. Si j’avais un livre en relation(ou un film !!) pourquoi pas…
    En ce qui

  26. flo12 says:

    Pas d’histoire de marchand de sable pour moi étant petite!Sniff…
    Mais c’est une histoire que je raconterais à mes enfants

  27. joueur72 says:

    Hello

    Bonjour,
    Malheureusement personne ne m’a raconté d’histoire lorsque j’étais enfant, pourtant j’aurai bien aimé
    Merci pour ce concours.

  28. pauline says:

    Moi…

    On a bien dû me la raconter, mais j’y ai jamais cru, en tout cas, d’aussi loin que je me souvienne…Déjà trop cartésienne….et je la raconte pas à la doudou, du coup! Mais bon moi, même le pere noel j’insiste pas, alors je ne suis certainement pas un bon exemple!!

  29. gwen says:

    moi c’est ma mamy qui parlait du marchand de sable. Mon père disait pour dormir, il faut fermer les yeux et ça arrive tout seul, pour moi, le marchand de sable te menaçait de te lancer du sable dans les yeux, donc tu les fermais et tu dormais… logique non…

  30. martylo says:

    bonjour
    alors oui j’ai eu droit à nounours et nicolas et pimprenelle !!!!!!!!!!
    quant au ptit dernier c’est sa grande soeur qui lui raconte des histoires le soir, mais pas de marchand de sable
    merci pour ce concours et bonne fin de journée

  31. méla92 says:

    merci pour ce concours, je participe!
    ici pas d’histoire de marchand de sable, je ne la connais même pas!!! par contre, une histoire chaque soir avec 1 livre!

  32. cathy59 says:

    bonjour,
    que de souvenir avec nounours et nicolas et pimprenelle ,je n’ai pas eu droit aux histoires mais j’ai vu les épisodes à la télé et après je devait allez au lit !
    avec mes enfants ils avaient le droit a leur histoire tous les soirs et maintenant c’est le tour de mon grand de le faire a ces fils !
    merci pour ce concours
    bon week-end
    gros bisous

  33. rv301972 says:

    Bonjour,

    Bonjour,
    Oh que oui on me racontait des histoires pour m’endormir et quel plaisir.
    Du coup je perpétue « la tradition » en racontant de petites histoires à ma fille.
    Super concours et super lot !
    Merci beaucoup et bonne continuation

  34. Vinie says:

    Ah j’aurai adoré gagné des places pour emmener mon Timinoo le voir mais partout où j’ai joué j’ai perdu et j’ai pas envie de payer pour voir ce dessin, ca attendra le DVD lol

    Sinon je me souviens de ma mère me disant « Au dodo, le marchand de sable va passer » mais moi je ne le dis pas à mes Fils et il ne conaissent pas l’histoire et j’ai pas envie de me taper du Pimprenelle et Nicolas à la tv pendant x temps :P

  35. montane says:

    ici il vient de passer !!

    Coucou je participe avec plaisir pour tenter de gagner un dvd a mon ptit gars !
    Moi ej ne lui ai pas encore raconté cette histoire car il est encore petit mais petit on me l’a eu raconte :)je trouve ca tres mimi
    merci pour ce concours

  36. cleopat says:

    On ne m’a pas raconté d histoires quand j étais petite (ça fait si longtemps!)
    Mais c était la belle époque où Nounours, Nicolas et Pimprenelle berçaient les petits avant d aller au lit.
    J ai encore le 45 tours de ces moments magiques, avec la chanson du marchand de sable notamment! (rien que ce terme de 45 T, comme il fait ringard!!)
    Et un marchand de sable plus moderne!ça fait encore rêver les tout petits !
    donc merci pour ce concours et c’est presque le moment de dire:
    ♫..Bonsoir les enfants du monde
    A demain, bonne nuit
    Moi je continue ma ronde
    Bonne nuit à tous les petits♪♫ ;)

  37. nell says:

    Pas de souvenirs d’histoires avec le marchand de sable de mon côté, ni pour mes loulous, car ils sont petits (on raconte d’autres histoires). Par contre, moi à l’inverse, comme truc idiot, je suis capable de compter les moutons pour espérer m’endormir..je sais faut être « un peu à côté de la plaque » pour croire que cela marche, mais j’essaye et parfois ça doit le faire ;)

  38. fleurdesiles says:

    Bonjour
    les souvenirs c’est que l’on me chantait des berceuses ou lisait une histoire avant d’aller me coucher
    merci pour ce concours

  39. pivoine says:

    Qaund j’étais petite j’avais nounours et le marchand de sable avant d’aller au lit…(soupir…où est mon enfance? ^^)
    MErci pour ce jeu et la replongée en arrière ;-)

Laisser un commentaire