Tchi Tchaaaaa

Depuis la naissance de N°1, que dis-je, depuis même ma grossesse de N°1, le cinéma et nous sommes un peu fâchés.
Pendant la grossesse, c’était surtout une question de confort. Devoir rester assise 2 heures sur un siège relativement inconfortable, sans vraiment pouvoir y changer de position ni me lever pour courir faire pipi… mouais, bof, j’ai vite renoncé.

C’est dommage, parce qu’après ça, une fois le bébé arrivé, on a vite réalisé qu’on aurait dû en profiter AVANT.

La sortie ciné + baby-sitter, c’est no way niveau budget. D’autant que quitte à sortir, on en aurait profité pour se faire un petit casse-dalle avant ou après… On peut compter 20 (ciné)+20 (casse-dalle) +35 (Baby-Sitter): 75euros la sortie, nan, merci, ça va aller, je vais plutôt regarder Les Gendarmes à St Tropez ce soir!

Évidemment, l’arrivée de Clapiotte n’a rien arrangé, fallait un peu s’en douter.

Mais…mais! Comme je ne suis qu’une vraie gamine, j’ai décrété qu’il y avait certains films qu’il fallait que je vois impérativement au cinéma. Oh, non, pas des films d’auteurs. Nan, quand je raque, c’est pour voir du bon cinoche made in USA avec plein d’explosions qui te bourdonnent encore dans l’oreille deux heures après!

Dernier en date: Harry Potter.

Je suis tombée dans les livres d’Harry Potter à la fac. Je trouvais ça vachement plus fun que la biochimie. Comme j’avais envie de faire un peu ma crâneuse, je les ai lus en anglais. Et j’ai vraiment accroché. Du coup, quand les films ont commencé à sortir, j’y suis allée à chaque fois. Et cela a une nouvelle fois été le cas cette année. Je suis sûre que Tony adoooore se taper cette histoire de sorcier prépubaire (enfin, plus maintenant, Harry a du poil, Harry devient un homme, même si Harry ne joue toujours pas super bien la comédie..hum!) à chaque fois. Tant pis, c’est un peu mon film.

Enfin, quand je dis « mon », on se comprend. La salle était archi bondée. On a tout de même trouvé une bonne place. Ça faisait longtemps qu’on n’était pas allé au ciné (dernier film en date: Avatar…)

Ouf, les gens nous entourant sont des gens bien élevés qui ne s’empiffrent pas de pop-corn où tout autre friandise bruyante et odorante! Le film va commencé.

En soi, j’aime bien les Harry Potter parce que… euh… ça me fait un peu rêver, aller, j’avoue. Et puis je trouve que l’histoire est complètement dingue et le livre avait beaucoup fait travailler mon imaginaire.

arry

T’as changé Harry, tu sais ça?

Certes, ce ne sont pas les plus grands films sur la toile, mais c’est comme ça, j’aime bien., ça me détend, j’ai aps trop besoin de mon cerveau que je mets ainsi en jachère. Pour vous rassurez tout de même sur ma santé mentale, je n’ai pas encore acheté les poupées à l’effigie des héros, ni décoré la chambre des couleurs de Hogwarts.

Mais la fille assise à mes côtés, sûrement.

Une dingue. Dangereuse psychopathe.

Les films de Potter sont sombres et nous font sursauter. C’est toujours comme ça. C’est pas comme si c’était une surprise.

Comme je suis à fond dans l’histoire, je sursaute en même temps que tout le monde. Jusque là, rien d’anormal.

Sauf qu’en fait je re-sursaute par dessus tellement l’hystérique me servant de voisine hurle de peur.

Je disais que j’étais à fond? Elle, je crois qu’elle voyait le film en 3D avec le goût et les odeurs en plus!.

Elle a failli me scalper le bras à un moment.

Et puis, elle m’a pris mes mouchoirs quand elle s’est mise à pleurer pour je ne sais quelle raison sentimentale (Harry avait dû casser ses lunettes). Une fontaine. Je crois qu’elle ne s’est pas arrêter. Sauf pour hurler d’effroi et bondir de son siège à plusieurs reprises. Du coup, moi aussi.

Je suis sortie de là épuisée. Réellement lessivée. J’ai vécu le film deux fois. Et après plus de 2 heures 30 aux côtés de cette folledingue, je peux maintenant certifié que je ne suis ni cardiaque, ni chiante, parce que je l’aurai bien empalé à certains moments!

.

.

Et vous? Vous avez déjà eu des expériences un pu hors normes dans une salle obscure? (en relisant cette phrase, je me dis qu’éventuellement, va y avoir de l’histoire croustillante!)

N’oubliez pas le cadeau Lilikim à gagner ici jusqu’à vendredi et n’oubliez pas non pus de cliquer pour le Cranemouthon sur la bannière ci-dessous puis sur « j’aime ». Si c’est déjà fait, vous pouvez faire passer le messages à tous vos potes facebook, mince, je suis le seul blog de maman qui ne fait ni tricot ni scrap, alors aidez moi s’il vous plait, que j’arrive dans les 3 premières ne serait-ce que pour l’honneur!!!(et j’y suis pas du tout!)

11

chanc

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire