La main en papier de verre

Tony est un faux métrosexuel.

Il fait genre, il s’habille genre, il me pique même quelques crèmes, genre, mais tout ça, c’est du semblant. Je pense qu’il pourrait tout aussi bien vivre dans une caverne avec 1 seul caleçon et deux T-Shirts, qu’il rêverait de se laisser pousser la barbouse simplement pour ne pas avoir à se coltiner le rasage journalier.

Mais Tony est marié. Avec moi. (Et ça fait deux raisons de ne pas se laisser aller! Ou de fuir, mais là n’est pas la question).

Il faut dire que je suis derrière lui, à ce pauvre Tony: « tu piques », « tu pèles », « tu plisses »… De là à lui lancer un « tu pues », il n’y a qu’un pas.

Mais il y a une chose avec laquelle je n’arrive à rien, c’est ses mains. Mains pourtant Ô combien utiles dans certaines situations.

Comme son père, Tony ne peut pas s’empêcher de traficoter, de réparer, de bricoler. Sans compter qu’à son boulot, il est souvent de corvée de portage quand les livraisons débarquent, peu importe le froid. Et le soucis avec le froid, c’est qu’on ne sent plus ses doigts, donc non seulement ça abîme ses petites mains, mais en plus, il arrive à se faire péter la peau de phalanges, créant ainsi de belles grosses crevasses. Et les mains ultra sèches + crevasses, plus « je m’en foutisme » du principal interressé, en général, bah j’ai le droit à des câlins pierre ponce moi!

Et tout à coup, on me propose de tenter « Apaisyl Crevasses » (formule testée cliniquement sous contrôle dermatologique.) . Il faut savoir que convaincre Tony de se passer de la crème sur ses mimines est une cause depuis longtemps perdues. Mais, sous pretexte du test, il s’est prêté au jeu (je ne lui ai pas dit qu’il pouvait s’arrêter, tu penses!).

En ouvrant la boîte, il en sort deux produits. Je pense « c’est foutu », mais il commence à lire les notices. Très scolaire ce garçon! Il s’agit donc d’un soin 2 en 1.

Le traitement est en deux phases, d’abord, on traite la (les dans le cas de Tony) crevasse avec le pansement liquide qui comble, soulage et cicatrise.

Résultats: au bout d’à peine deux jours à raison de 3 fois par jour (mais je n’ai pas pu vérifier la fréquence), les crevasses sont fermées. Au bout d’une semaine, tout est cicatrisé… et il y avait un vrai boulot!

Deuxième phase, la prévention. Bah oui, pour pas recommencer! Bon, là, Tony me dit qu’il le fait tous les jours. Effectivement, j’ai noté une nette amélioration au niveau de la rugosité de ses mains ET le tube est toujours à côté de son bureau au boulot. Maintenant, je prie pour qu’il continue au moins jusqu’à la fin du grand froid!

L’avis de Tony: « La crème est fluide et elle pénètre rapidement (et c’est très important, pour un Tony, ça, la pénétration rapide) et elle a une bonne odeur, je pense que je vais continuer » (bon, certes, il ne dis pas jusqu’à quand)

Mon avis: Au bout de deux semaines à peine, fini les mains abîmées, ça ne fait plus peeling lorsqu’il me touche le visage: Joie!

 

Si jamais vous connaissez ce soucis, vous devinez à quel point je suis heureuse de ne plus avoir l’impression de donner la main à de l’écorce séchée! Vous pouvez découvrir toute la gamme Apaisyl ici, si vous le souhaitez: www.apaisyl.com.

 

 

 

 

Je remercie Apaisyl pour le test, sincèrement, et aussi parce que j’ai tendance à m’arracher les peaux du pouce et que ça me répérera vite au lieu de souffrir pendant deux semaines! (mais on parlait de Tony, je vous rappelle que je suis parfaite, moi, à part ce micro détail!)

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez gagner par tirage au sort un lot soin des mains et sticks à lèvre de la marque Amilab en laissant un commentaire ci dessous et en criant « Je Participe ». Jouez jusqu’au 26/01/11. Résultats du tirage parmi les participations valides le jeudi 27/01/11.

EDIT: le gagnant par tirage au sort Random est « Canelle » avec son commentaire du 22/01 à 17h39. Bravo à elle et merci à tous pour vos participations. Canelle, je te contacte par mail pour avoir tes coordonnées!

 

 


 
 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire