Je ne porte plus mon bébé.com

Ca y est, j’ai décrété que c’était terminé,finito le cassage en règle de ma colonne vertébrale, aussi géniaux que pouvaient être mes divers moyens de portage.

Mais, il fallait tout de même que j’en aprle un jour, de ces moyens.

Après N°1, j’ai tellement eu du mal que j’ai juré au grand jamais que je ne le porterai. Et c’est ce que j’ai fait. Pas porté bébé, poussette power, une vraie rebelle à contre courant, ce revival des bienfaits du portage. Pour moi, c’était niet.

Et puis, on a déménagé. Sans ascenseur.

Chériiii? Tu crois que ça rentre dans le coffre?

Et ça, ça calme. Entre porter la poussette ET le bébé ou porter juste le bébé, tu penses que le choix a été vite fait. J’ai pourtant trouvé le moyen ultime d’utiliser ma poussette, que je devais plier dans le coffre de la voiture, à une main. Et si jamais j’avais besoin de mes deux mains, ça incluait de poser Clapiotte dans son siege auto… et de l’attacher avec ces sangles de la mort que JAMAIS tu y arrives en moins de cinq bonnes grosses minutes, parce que le bébé, faudrait pas qu’il glisse, pendant que tu te débats avec ton tank.

Bref, la poussette, c’était en cas de grosse balade, et pis c’est tout.

Sinon, pour tous les petits trajets, j’avais opté pour le portage.

J’ai d’abord tenté le porte bébé classique, mais quand je marchais, j’avais l’impression que le bébé sautait dans tous les sens, du coup, je le soutenais avec mes petits bras et au final, je me retrouvais avec les bras de Mauresmo, des contractures en plus. Pas génial.

J’étais pas vraiment fan des écharpes, rapport à leur longueur infinie et le fait qu’il fallait faire le nœud en même temps qu’on y mettais le bébé. Argh… et pour les gens qui ont deux mains gauches, on fait comment?
Bah on écoute (enfin) sa copine qui nous conseille la marque jpmbb (je porte mon bébé), une écharpe, certes, toujours aussi longue (quoique je crois me rappeler qu’on peut choisir la longueur), mais plus élastique et qu’on noue d’abord sur nous avant d’y poser le nain. Et là, bonheur. Le bébé ne bougeait pas, limite je ne sentais pas son poids.

On notera 2choses:
Le papa PEUT aussi porter le bébé (mais il est pas obligé pour la coupe de cheveux là)
Quoi qu’il arrive, en faisant le noeud, t’as un bout de bide qui sort, à toi de caler le bébé dessus pour faire ça ni vu ni connu

Bon, certes, Clapiotte ne pesait pas lourd à l’époque, ça a dû jouer, parce qu’au fur et à mesure, j’ai commencé à bien sentir son poids. Mon dos, surtout. Et puis ce nœud, là, ça me plombait tout ce tissu pendant l’été. Alors super copine qui a dû tenter tous les moyens de portage qui existent dans ce monde m’a confectionné un Sling. Rien à voir avec une quelconque pratique seksuellement déviante. Le sling, c’est une mini écharpe avec deux gros anneaux au bout d’une extrémité, tu portes ton bébé sur le côté. Rapidité, efficacité sur les petits trajets, c’était parfait pour pas mourir de chaud sous 30°c avec un pan d’écharpe qui fait 3fois le tour de ma taille.

Trop fashion maman
(je note que la petite est plus sympa que Clapiotte qui, elle, se penchait bien en arrière pour moins de confort!)

Mais aujourd’hui, c’est terminé. Clapiotte a réussi à faire péter une couture de la premiere écharpe et je garde la seconde en cas d’urgence pour les beaux jours. J’ai recommencé à me péter le dos en pliant la poussette d’une main, Clapiotte dans l’autre, quoique je tente de l’attacher de temps en temps dans le siege auto de N°1 histoire de me soulager 30 secondes. Faut-il que la voiture soit garée pas trop loin!!

De toute façon, avec écharpe, je me pète le dos et sans aussi… donc, finalement….

Vous allez me parler du portage dans le dos. J’y ai pensé. J’ai aussi pensé à ma dextérité. Et j’ai vu les vidéos où tu « balances » carrément ton gosse comme un sac dans ton dos. Je ne suis pas prête!


Nan mais c’est mal me connaitre! Moi, dès  la phase 1, le gosse il est par terre!


Et vous? Vous le faites roulez ou vous le portez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

29 comments

  1. Anne Cé says:

    j’ai surtout porté, en écharpe ou en mei-tai, mais la poussette a quand même été bien appréciée vers 12-18 mois pour aller à la bibliothèque ou au marché (parce que porter le bambin + les livres, arg !)
    et maintenant je tire (parfois, quand elle veut pas marcher)

  2. pivoine says:

    je n’ai plus ce problème mais je n’ai utilisé aucun porte bébé ni écharpe.
    (j’étais très poussette ^^)
    J’aurais aimé l’écharpe c’est beau mais je ne connaissais pas à l’époque (mais ça m’aurait impressionnée je pense l’installation du gnome dedans…)

  3. juju says:

    j’ai beaucoup porté Madame Fille fille. En sling notamment, et meme dans le dos (il suffit de tourner jusqu’à ce que le bébé soit dans le dos, ça t’écrase les nénés, mais comme j’en n’ai pas…)

    par contre les jumeaux pas trop. En fait dès le départ j’avais l’impression d’en porter un plus que l’autre et tout ça. Du coup on ne les a pas bcp porté. Encore aujourd’hui c’est poussette (meme bébé, porter les 2 en sling en fait c’est juste possible pour que les fabriquants prennent une photo…)

  4. Nanette says:

    J’ai jamais porté de gosse de ma vie sauf dans un porte-bébé (et dans mon ventre !).

    Béatrice m’a prêté sa JPMBB et j’en suis folle ! Pour le moment, j’ai juste testé avec un nounours, vivement que je mette au monde mon ptit cobaye !

  5. mamanjuju says:

    Le deux : Poussette canne et ergobaby que j’adore car je n’ai pas mal au dos du tout !!! Echarpe impossible, j’aurais fait un sac de noeud et je me serais retrouver avec le petit par terre !!!

  6. fleurdeschamps says:

    Rouler ou porter? En fait ici, un mix des 2, selon le temps, la saison, selon la sortie….
    Maintenant qu’elle pèse un peu plus, on dira plus roulage que portage, mais bon portage quand même dès qu’on le peut!

  7. cétoile says:

    Ici, c’est les 2, pour les petits trajets quotidiens, ergobaby (très très simple d’utilisation, c’est comme mettre un sac de rando= sangle ventrale et bretelles)je le mets sur la hanche ou devant, le dos ça me stresse un peu, ne pas le voir et l’y mettre… et poussette pour les grandes ballades et très peu de mal de dos!

  8. Menthe à l eau says:

    Naaaan, sérieux, les deux, selon les lieux. En ville, portage, c’est évident. Sur les chemins de campagne, si longue rando, portage, sinon, si balade dominicale, poussette tout terrain. Comme ça on peut mettre les marrons, les cailloux, les fleurs, les guêpes, les escargots, les vaches ramassés en route dans le panier.

  9. Naelwynn says:

    Etant métisse, ce problème n’en ai pas vraiment un pour moi! bah oui, une grande écharpe, un bébé et hop mon sang de mama africaine fait le reste et mon amour de Pikachu restait bien calé contre mon coeur!!

    Pour numéro un on avait acheté un porte bébé pour ne pas avoir d’ennui et vus la grosseur du loustic ben c’était pas cher payé!
    de toute façon, ils n’y restent jamais bien longtemps, ils grandissent et grossissent trop vite!

  10. cleanettte says:

    ben plutôt rouler pour fiston parceque je ne connaissais encore pas les systèmes de portage en dehors du porte bébé classique qui tue le dos.
    pour la puce je ne l’ai baladé en poussette que pour les très exceptionnelles sorties d’1 journée entière. Tout le reste du temps: portage en écharpe ou en sling cousu main à mes mesures(et sans anneau qui a été utilisé 3 ans. Et mon dos se porte très bien, merci.

  11. Béatrice says:

    J’ai « roulé » les 3 premiers (un truc genre « char d’assaut ») et porté N°4 longtemps (en JPMBB donc) … Et là, ponctuellement, une copine sympa me prête des trucs pour porter dans le dos, c’est chouette à la grande ville. Sinon, dans ma petite ville à moi, ma super poussette canne vintage 20 ans d’age, elle va bien …!

  12. Marjo la barjo says:

    Numéros un et deux ont été un peu portés dans d’antiques hamacs et baby bjorn, c’était la préhistoire. Numéro trois a droit à un super manduca, maintenant, à neuf mois,il est le plus souvent sur le dos, systématiquement quand je le porte à la maison, moins à l’extérieur si il pleut, sinon j’ai l’impression qu’il fait l’éponge.
    La poussette, je déteste, s’il y a des marches, du gravier, du sable du monde, ça m’use rien que d’y penser.

  13. Baby Pop says:

    L’echarpe JPMBB j’ai abandonné aussi quand il fallu passer au dos. Par contre je me sers tous les jours de mon Manduca ou mon Ergobaby sur le dos. Trop facile a mettre pour moi qui ai 2 mains gauches ! Je pense que tu peux en trouver des pas trop chers sur le bon coin !

  14. Frigg says:

    Je porte

    Bah oui, on est tombé dedans un peu avant la naissance du ptit.

    Pis on adore ça.

    On a commencé par une jpmbb longue.

    Pis mon périnée et mon dos ont dit STOP au portage en ventral.

    Donc je me suis essayé au dos et arf… c’était dur.

    On a fait un atelier, acheté un manduca…

    Pis au final, je préfère ma jpmbb (j’ai acheté une courte) sur le dos.

    Sinon je porte aussi en sling, sur la hanche ou dans le dos.

    Mister Frigg porte encore en longue sur le ventre pour amener le ptit tous les jours chez la nounou (40 min de bus en région parisienne avec une correspondance) et en manduca à la maison.

    On n’a pas de poussette, et contrairement à ce qu’on pensait au départ, on n’en veut toujours pas.

    Si tu viens du côté de mon Maiffret, je me ferais une joie de t’aider à porter au dos.
    Après qu’on m’ait dit ce que je faisais mal, ça a été tout seul!

  15. Elodie ^^ says:

    J’ai jamais aimé porter mon bébé, raison à pétage de dos… on me dira que je fais ma quichouze, mais étant assez ronde (et « lourde », pour ne pas dire Obese :P) mon poids est déjà suffisant à porter ^^

    Pour Yaya, j’avoue qu’elle était souvent chez mes beaux parents, vu que j’étais le nez dans le guidon pour mon BTS… Nico, j’ai eu la chance d’habiter dans un appart’, moi aussi au deuxieme étage sans ascenseur mais avec un graaaaaaaand hall d’entrée… du coup je laissais ma poussette ouverte calée sous l’escalier, pour ne géner personne… en deux ans, personne ne me l’a touché (sauf la femme de ménage, une fois par semaine ^^’)…
    En meme temps, faut dire que j’avais toutes les commeres du quartier qui montait la garde pour moi :D

  16. ladybutterfly says:

    Pour le portage dans le dos, tu as des mei-tei (oula je sais pas comment ca s’ecris) ou c pas aussi compliqué que ton exemple.

    Pour mon numéro 1 j’avais un peu le même soucis que toi. alors au début c’était porte bb (bien pratique quand meme) puis poussette mais je la laissais en bas sous les boites au lettre (oui je sais c pas bien:p), pis bout de choux a vite marcher alors il montais les escaliers seul.
    Pour numero 2 moins de soucis puisque je suis en maison, mais sinon ca a été écharpe de portage (devant, derrière et même coté)et poussette.

    bon courage

  17. Miss Cz says:

    Baby Z je l’ai porté, je l’ai roulé, je la porte encore … et quelques fois on sort encore la poussette
    pour Junior j’ai reçu une écharpe de portage à Noël
    par contre c’est idiot mais après avoir regardé la chose, j’ai très peur de faire tomber mon enfant…

  18. MechanicalTales says:

    Impossible l’écharpe, les noeuds tout ça si pour moi c’est encore limite pour Mezcal ce n’est même pas la peine de rêver, il a déjà appris à mettre un pyjamas sans trop se tromper dans les boutons on va pas tenter le diable avec une écharpe !

    Par contre on a acheté un porte bébé ergobaby, il faut juste qu’on l’utilise maintenant ;)

Laisser un commentaire