Et si elle aussi, était une princesse?

Hier, je vous racontais que j’étais une princesse. Du genre de celles qui font pousser des fleurs sur leur passage, juste pour finalement avouer que j’ai un certain soucis de circulation d’air dans mes narines en position horizontale.
En réalité, j’ai joué à la poupée pendant un moment, mais je ne crois pas avoir vénéré le rose bonbon, et encore moins les paillettes, petits nœuds et autres froufrous dont certaines raffolent.
Aujourd’hui, je fuis tout ça, même.

Mais aujourd’hui, j’ai une fille. Une fille que j’ai habillée en beige et marron jusqu’à ses 9 mois, qui met encore les pyjamas bleus de son frère et certaines chaussettes estampillées Nike ou autre marque de sport.
Mais une fille. A qui je commence à faire des couettes, et qui aime ça, à qui je commence à mettre des couleurs de filles, des robes, une fille qui sais déjà battre des cils et pencher la tête de côté pour nous amadouer. Une fille qui joue de ses charmes de bébé fille avec moi, mais surtout avecson père et son frère. Et enfin, une fille qui sait jouer de son cri strident pour se faire entendre, que ce soit pour un caprice ou autre chose de plus important.

Une fille? Ou déjà une princesse?
Est-ce que ma fille sera comme moi ou est-ce q’elle va adorer se déguiser en Cendrillon? Est-ce qu’elle rêvera du Prince Charmant ou est-ce qu’elle préférera sauter dans les flaques?

J’angoissais pour ces raison d’avoir une fille. Et maintenant qu’elle commence à sortir du stade de bébé pour commencer à avoir sa petite tête d’enfant-fille, je commence carrément à paniquer!

Je mettais sa passion pour les chaussures sur le fait que c’était la seule chose à sa portée, au vu de sa taille, mais si c’était dans ses gènes de fille? Si elle adorait vider mon sac juste pour me le chourer après coup? Si elle tripotait tous les boutons qu’elle trouve uniquement parce que ça brille? Et si elle adorait ma mère et ma belle mère parce que dans leur bras, elle peut admirer de plus près leurs bijoux?

Alors, si ma fille devenait une vraie fille, il faudrait que je passe par la case des achats gnan-gnans de bijoux en PVC, de breloques à deux sous à lui mettre autour du cou, de de têtes à coiffer qui me feraient cauchemarder, et de vêtements à strass pour qu’elle puisse se rêver encore plus fille qu’elle ne l’est déjà.

J’en connais déjà, des petites filles atteintes de ce syndrome. A un degré plus ou moins avancé de fillassitude, mais tout de même. Du coup, je ne vois pas pourquoi j’y échapperai!

D’ailleurs, je note que depuis que je tiens ce blog et qu’On sait que j’ai une petite fille dans les pattes, on m’envoie plein de communiqués de presse en relation avec Elle.

Par exemple, quelle ne fût pas ma surprise lorsqu’on m’a annoncé la nouvelle d’une sortie en DVD de toute la collection Barbie. J’ai vieilli, je ne savais même pas que Barbie faisait des sex tape vidéos. Toute une collection, 20 films avec la célèbre blonde aux longues jambes et mascara waterproof. De quoi tenir en haleine toute princesse qui se respecte! Par curiosité, je suis allée sur le site en question pour savoir ce que Barbie pouvait avoir à raconter. Visiblement, elle n’a pas chômé depuis qu’elle et moi ne nous fréquentons plus!

Barbie


Je me rappelle, quand j’étais petite, ma mère m’achetai aussi ce genre de collection dans le bureau de presse d’à côté. Mais c’était les « Il était une fois La Vie »… j’étais très scientifique, voyez!

Et puis, en parcourant le site, j’ai vu une chose: les cadeaux signés Barbie offerts.

Et je me rappelle du coup que j’étais membre du Club Barbie, et que j’adorai plus que tout recevoir mon stylo ou ma trousse rose une fois par mois.

En somme, je pense que je suis une princesse refoulée. J’ai dû arrêter sur ma lancée surement à cause d’une moquerie d’enfant jaloux.

Alors, sache, ma petite Clapiotte, que je ne t’empêcherai pas d’avoir des tenues de mauvais goût ou de regarder, en battant des cils, Ken venir au secours de Barbie. Je te laisserai rêver que tu es une vraie fille, un peu.
Mais ne compte pas sur mois pour te laisser sortir avec des escarpins roses brillants à 4 ans ou encore pour t’acheter du gloss à paillettes assorti à ton serre-tête Hello-Kitty: c’est NO WAY!

Faut pas exagérer!

pTRUFR1_6747503dt

Va vraiment falloir que je prenne sur moi!!!.

.
.
Les résultats pour la Chancelière Lilikim sont en ligne, en édit du billet concerné! Félicitations à la gagnante et vite, envoie moi tes coordonnées!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Laisser un commentaire