Quelle heure il est déjà?

Il est Noël moins 2 jours et demi.
C’est N°1 qui me l’a susurré à l’oreille ce matin au réveil.

Les cadeaux sont prêts et planqués, il faudrait juste que certaines commandes spéciales décident à arriver par la Poste… Le problème avec els cadeaux commandés sur le net, pourtant, j’ai passé les commandes il y a plus de 2semaines!

enfin, les enfants auront de quoi faire. On prévoit une extension de l’appartement…ou alors on va virer les toilettes, c’est peut être ça le secret. Ou empiler les jouets en creusant le plafond, tant pis pour les voisins.

Je pense que c’est la dernière année pour N°1… la dernière fois qu’il croit vraiment au Père-Noël, une dernière fois où on lui fera croire que les clochettes sont celles du traineau, un dernière fois à faire semblant d’être étonnés de voir tous ces paquets.
Mon N°1 grandit, et bientôt, le Père-Noël n’existera plus pour lui. Même l’an prochain, Clapiotte sera encore bien petite pour comprendre le concept… 1 an sans jouer au Père-Noël… alors que j’y rois toujours un peu, moi même. J’espère qu’il aura suffisamment de magie dans ses yeux pour toujours croire un peu aux miracles, quand même.

Après, je dis ça, si ça se trouve, il y croira encore. Genre cette année, comment a-t-il pu croire que le Pere-Noel était passé chez Grande-Mamy le 15, chez Mamy et papy le 17, chez Parain le 19 et qu’il repassera le 24 chez nos amis chez qui nous fêterons le réveillon et le lendemain chez Manou puis chez nous…. 6 noëls en un… et il croit vraiment que le Gros bonhomme rouge livre en plusieurs fois ou il fait déjà semblant???

Je pense que ce vieillard nous ment sur son âge étant donné ses qualités physiques et physiologiques (pour un vieillard je veux dire).
D’ailleurs, N°1 se doute de quelque chose, rapport à son âge:

« Maman, il a quel âge le Père Noël? »
« Je ne sais pas trop » (et je m’étais jamais posée la question moi, d’ailleurs »
« Je pense que le Père Noël, il est encore plus vieux que Grande-Mamy, et que même que Grande-Mamy quand elle était petite, le Père Noël était déjà vieux. Je pense que le Père Noël ne meurt jamais »

Si seulement…..

Vous fêtez Noël combien de fois vous? Et vos loupiots, ils en disent quoi?

Toujours y croire……

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

15 comments

  1. nanou2104 says:

    Nous on fête Noël 2 fois, une fois dans ma famille et le lendemain dans la belle-famille ou inversement… Et pour le moment, pas de souchis puisque ma chouquette n’a que 15 mois alors autant dire qu’on n’a même pas besoin de planquer les cadeaux ^^ Le problème ne se posera que l’année prochaine ^^

  2. Ma poussette à P says:

    Encore un peu tôt pour y croire vraiemnt ici, il est plutôt à fond sur le sapin !
    Moi aussi les dernier colis n’arrive pas et cela me stresse trop !

    A très bientôt

    Steph

  3. Jojo says:

    On fait noel en 3fois la chez mes parents avec tout nos kdo ceux des tatas, tontons et GP puis chez mes beaux parent le 26 et en rentrant chez nous il restera 1cadeau sous le sapin chacun.

    Mais tout ça apres le 25 !

  4. mamanwhatelse says:

    moi aussi j’attends la poste!!!!!!!!! comme toi, commandé depuis 2 semaines et toujours rien!!!!!!!
    Pour ce qui est de pousser les murs, si tu trouves un solution pas chère et qui fait pas trop de poussière, merci de refiler le truc aux copines!!!!
    Joeyux Noël!

  5. eddie says:

    ah ben noel c’est jamais avant le 24… mais il passe partout le 24, donc s’il passe ailleurs, les cadeaux attendent gentiment qu’on arrive :-)
    Ma grande y a cru jusqu’à ses 8 ans, où j’ai craqué et lui ai dit juste avant la rentrée de janvier de peur qu’elle ne passe pour une andouille à l’école… ma chouquette a deux ans et demie commence à saisir le concept :-)

  6. Lucky Sophie says:

    Moi aussi ça m’étonne qu’elle y croit encore alors qu’elle est bien plus fûtée pour d’autres trucs… Je crois que la magie des cadeaux ça donne envie d’y croire…

  7. arwen says:

    S’il fait comme le mien qui ne voulait pas avouer (ou s’avouer) qu’il n’y croyait plus de peur de ne plus avoir de cadeaux!parce que chez nous, les cadeaux pour les grands, il y en a peu!

  8. Sophie says:

    Laisse moi compter

    une fois chez mes beaux-parents
    une fois chez mes parents
    il est passé une fois à la boîte (17)
    il passera une fois chez nounou
    et une fois chez nous

    5 fois ! Tu me bats !

  9. sabine says:

    entre le noël de la commune, celui de l’école, celui chez les grds parents des deux côtés, celui chez la tante de Grand Mari, celui chez nous, celui chez le parrain de Zorro ( ce qui 7) on ne s’en sort plus. Les associés disent que le vrai passe le 25 et que les autres ce sont ses collègues!!!

  10. Cécile says:

    Chez nous, le Père Noël passe là où nous sommes le soir du 24 et dépose le reste là où nous serons le 25 ! il est trop fort ce Père Noël !
    mes fils ont 19 et 12 ans et j’aime à croire qu’ils croient en la magie de Noël, c’est pourquoi, il y a toujours des cadeaux « surprises » pour eux !
    Moi-même, je continue à croire en cette magie …

Laisser un commentaire