On t’aura prévenu!

Je suis une poissarde de la vie. Enfin, je veux dire que dans certains domaines, je me plais à cumuler les bourdes.

Attention, je ne dis pas que ma vie serait celle de Bruce Willis dans ses films, à enchaîner les lois de Murphy aussi rapidement qu’il perd ses cheveux (ah, on me signale qu’il n’a plus de cheveu). Juste, j’ai pas de bol avec certaines choses.

Notamment dans les petits accidents du quotidien.

Un exemple, voire douze, soyons dingue.

Alors que je gardais mon petit frère alors âgé de 3 ans, j’en profitais pour téléphoner à mon amoureux de vacances de l’époque. Pendant que le frère alignait tranquillou ses petits plongeurs sur le dossier du canapé façon obsédé du rangement, je battais des cils derrière mon combiné aussi lourd que mon estomac après la bûche de Noël. Et vas-y que je tortille le fil ressort autour de mes petits doigts de jeunette, et vas y que j’ai tellement entortillé que je galère à défaire les noeuds. Je me dépatouille avec mon bordel 30 secondes et quand je me retourne, plus de frère. Enfin, si, le voilà, sur la terrasse, sur une chaise en plastique, au bord de la rambarde, en pleine manoeuvre pour monter dessus… En 1/4 de seconde, il était dans mes bras, et j’ai dû le serrer si fort qu’il doit s’en souvenir… j’ai eu du mal à le lâcher d’ailleurs.

Plus récemment, alors que N°1 avait sensiblement le même âge, il a trouvé bon de jouer devant le miroir à la bagarre avec son reflet. Le reflet a gagné, vainqueur par KO après que le miroir se soit affalé sur lui (plus de peur que de mal).

On a accroché le miroir. Après.

Et puis on a déménagé.

Clapiotte commençant à se déplacer très rapidement, trouvait bon de se coincer ses petits boudins de doigts dans les tiroirs guillotine de notre commode. Jusqu’à ce qu’elle se prenne d’amour pour sa soeur jumelle, devant le nouveau miroir. A grand renfort de roulage de pelle, elle fit amie-amie avec son clone de façon très personnelle. (plus de peur que de mal, bis).

On a racheté un 3ème miroir. A peine étions nous sortis de la chambre pour mettre les cartons dans l’entrée que Clapiotte retourna voir son amie. (plus de peur que de mal ter).

Je n’ai pas revu mes jambes depuis, et j’ai compris que les enfants n’apprenaient aucune leçons de leurs tests de la vie.

Dans le désordre, encore, je pourrai vous raconter comment mon cousin a voulu redécorer sa maison en découpant chaque petite loupiotte de la guirlande lumineuse du sapin parce qu’il les trouvaient trop choupies, comment j’ai assassiné mon poisson rouge dont le bocal se situait sous une étagère où j’avais eu la brillante idée de mettre deux melons ou comment mon lapin nain est décédé desséché par une après-midi passée sur le balcon pour qu’il prenne l’air. Je ne vous raconte pas non plus la fois où le chien a failli s’étouffer avec un ballon de baudruche… heureusement, pas de chat, je suis allergique.

Tout ça pour dire que toute notre vigilance ne suffit pas toujours à rester dans la sécurité, mais qu’il est tout de même bon de se rappeler quelques précautions d’usage.

Pour cela, le site www.prevention-maison.fr nous permet de redécouvrir les dangers domestiques, que ce soit au niveau de la Prévention maison, de la sécurité ou de la pollution de l’air intérieur.

Voilà, là, par exemple, ils ont un chat…

On nous invite à nous balader dans une maison virtuelle et à trouver les dangers domestiques qui s’y cache, et j’avoue qu’au niveau de la pollution, il y a des choses que je ne savais pas vraiment, et qui sont bonnes à connaître!

A mon tour, donc, de vous inviter à vous y balader, histoire de remettre un peu nos principes en place, et pourquoi pas d’initier les plus jeunes à ces dangers cachés grâce aux astuces et conseils du site.
 N’hésitez pas à cliquer, un tas de conseils bons à prendre se cachent sur ce site!

Et vous, au niveau peur de l’accident et prévention, vous en êtes où? Une anecdote?
 

 

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

13 comments

  1. LeJournaldeChrys says:

    Je dois sentir le danger arriver car…. je n’ai pas d’anecdote!!!! A moins que j’ai une tête de linotte et tout oublié!!!

    Ahh si, ça me concerne… Électrocution vers 2 ans. C’est peut-être pour ça que je suis vigilante.

  2. virginie says:

    Ayant travaillé en pédiatrie je suis une acharnée de la sécurité mais malgré tout le grand a filé une boîte de vitamine au p’ti qui l’a mangée entièrement en 10 minutes de douche et rien que ce matin, grâce à son ingéniosité insoupçonnée le p’ti s’est servi tout seul le sirop contre la toux… J’crois que je vais finir par couper tous les pieds de chaise !

  3. kwol says:

    un chat au seche linge

    mais pas volontairement, hein !!
    et une soeur qui tombe de sa poussette en haut des escalators… un rasoir qui traine sur le bord de la baignoire et qui sert de crash test… une casserole bouillante qui flanche au dessus des cuisses de ma petite soeur !!! on est des inconscients chez moi !!

  4. alorom says:

    Une annecdote???Plein!!
    Au hasard..La Blonde, qui commençait bien sa carrière.C’était à l’époque où on m’offrait des bouquets de fleurs, et dans celui là le fleuriste avait eu l’inspiration démoniaque de mettre des piments oiseaux pour faire joli!!
    La Blonde, deux ans,en a croqué un!!!Direction les urgences avec une gamine qui clignotait tellement elle était rouge!!!:D

  5. Lili50 says:

    boum !

    Le réveillon 2009 a été raccourci quand le petit de 6 ans a rencontré la porte vitrée en courant. La porte était solide elle n’a rien eu, merci. Le gamin avait le front d’un des frères Bogdanoff,Igor par exemple et les lèvres de Grichka…, il s’en ai suivi une engueulade: Qui avait fermé la porte sans le dire ? etc, etc…la fête était finie. Le gamin n’a plus jamais couru comme un fou dans la maison de grand-mère.
    Joyeux Noël, le lendemain il avait la tête de quelqu’un qui avait fait la fête!
    Rhoooo, c’est pas gentil !

  6. cranemou says:

    @aurel: ah oui, tout de même ;)

    @Chrys: peut etre…ou alors tu es vraiment au taquet! J’avais oublié, je me suis electrocuté aussi…mais à 16ans ;)

    @virginie: pinaise, les vitamies! il etait bien en forme apres? ;)

    @Poulette: plus de miroir depuis! je me suis pas vu de plein pied depuis ce jour!

    @bea: il a aimé? ;)

    @kwol: bon, je sais, faut pas rire…masi le chat quoi!!!
    Il est deve,u quoi ce chat d’ailleurs?

    @sabine: bah au moins, pas de soucis de seche linge ou de queue…huhu

    @alorom: ah bah forcément, si els gens nous tendent des pieges aussi…

    @Mentalo: c’est vrai, y’a toujorus matiere avec les chats, même quand il en manque un bout ;)

    @Lili50: mais QUI avait laissé cette fichue porte ferée sans rien dire? Qu’il se dénonce!!! (comment ça je fous la merde?) ;)

  7. kwol says:

    le chat a fini chez le véto

    avec une température de 41.3°. Le véto ne trouvait pas la case dans son logiciel pour enregistrer l’accident… le chat n’a pas bougé pendant une semaine, puis est reparti de bon pied, enfin de bonne patte !

Laisser un commentaire