Le plus grand snow park du monde

Mercredi, j’étais à Paris.
Oui, vous avez bien lu: MERCREDI.

Vous savez, le jour où, dans votre télé, on vous annonçait la fin du monde parce que la capitale était ensevelie. Pas vu ça depuis 1987, les parisiens. Bah pour le retour de la poudreuse sur leur pavé, j’étais là.

Une sortie hors de chez moi de blogueuses, ça n’a pas de prix, donc, j’ai pris mon manteau sous le bras, rajouetr une épaisseur à chaque centimètre carré de mon corps frileux, et j’ai tenté de pas suffoquer de chaud en sortant de chez moi pour rejoindre la gare.

Oui, parce qu’autant, à Paris c’était un remake d’un mauvais film catastrophe, autant, ailleurs, on était en train de siroter notre café en terrasse sous 17°c.

J’aime bien, la neige. Surtout à la montagne, mais en ville, j’aime bien quand même (surtout quand ce n’est pas ma ville). N’était-il pas agréable de pouvoir marcher dans les rues calmes? Bon, certes, je poussais des cris tous les deux mètres à cause des flocons gros comme des baobabs qui se jetaient dans mes yeux comme des âmes perdues ou quand je manquais de me vautrer tous les 3 mètres. MAIS, c’est tout de même étrange, l’ambiance d’une ville sous la neige. Comme si le temps était suspendu.

Pour ce qui est de l’organisation façon Beyrouth pour aider les parisiens à circuler, je ne vais pas trop me prononcer mais quand même, j’ai eu du mal à croire qu’on était quasi en 2011, là, et qu’on ne pouvait rien faire pour 20 malheureux centimètres… pas comme si personne n’avait été prévenu en plus… enfin…

D’ailleurs, les parisiens? Je comprend bien, hein, le truc de prendre sa voiture pour aller bosser tout ça… mais un petit coup de RATP quand on vous dit que ça va être le bordel…non? enfin, après, moi, ce que j’en dis hein… (je ne vise personne…surtout pas toi, enceinte, qui flippe grave quand tu prends ta bagnole, mais que quand même c’était super important de jouer à Luc Alphand pendant 4 heures en pleine nuit).

J’étais chez moi bien avant pas mal d’entre vous, malgré le retard de mon train, et très sincèrement, je vous tire mon chapeau, à tous ceux qui ont dû rester bloquer au boulot ou dans leur voiture… en espérant qu’il n’y aura pas de prochaine fois.

En tout cas, Paris sous la neige: c’est beau!


Je vous invite à voir les magnifiques photos de Pierre Morel et de lire l’article en cette occasion: ENORME!


Et vous? vous étiez où mercredi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

30 comments

  1. clairette says:

    Mercredi, j’étais au boulot en banlieue proche de Paris, Vincennes c’est un peu Paris, et moi aussi je suis rentrée tranquille, avec un Rer comme d’hab, pas de bus par contre, ben non dans ma lointaine banlieue du neuf trois, ça circulait plus qu’à pied ou en voiture, mais à 18 h 00 j’étais au chaud, au sec… comme d’hab…! Et je suis d’accord avec toi, c’était très beau les arbres, les rues, les toits… et un silence, comme du coton.

  2. Miss Cz says:

    A Paris… On s’est fait surprendre avec Baby Z pendant nos courses (forcément j’ai choisi un truc bien loin)
    on est rentrée en début d’am. et on a plus bougé…

  3. Mimi says:

    A Paris!
    Ouais bah moi je rigole bien hein, les Parisiens ne prennent leur voiture en général que pour partir en weekend!!!
    c’est plus les banlieusards qui galèrent à cause de la neige pour bosser!!!!!
    Nous, on carbure au métro! et même à pied!
    Mercredi donc, on a fait: crèche, monop pour les courses, Mr bricolage pour repeindre la salle de bain, et les magasins pour les cadeaux de noël!!
    La neige? ouais on a vu, et alors?? Ca a rien changé a notre journée!

  4. thenewme says:

    N’ayant pas de voiture et circulant toujours en métro dans Paris intra-muros, je n’ai pas été très dérangée sauf qu’il fallait faire hyper gaffe le soir à ne pas se vautrer par terre. En revanche, je ne comprends pas comment rien n’a été anticipé alors que c’était prévu. Maintenant, tout le monde se renvoie la patate chaude mais ça ne fait pas avancer les choses et il reste certains trottoirs où il vaut mieux faire très attention.

  5. nanou2104 says:

    Ba moi j’étais au boulot à Boulogne dans le 92, proche paris quoi… et pour rentrer chez moi dans le fin fond du 78… j’ai marché 40 mn jusqu’à la gare (pas de bus), j’ai lutté pour réussir à monter dans un train qui était tellement plein qu’on aurait dit des sardines en boîte… et arrivé à la gare, j’ai du remarcher pendant 1h10 dans 15 cm de neige avec mes petites baskets… trempées… Je suis rentrée à 20h au lieu de 18h… j’ai vu mon bébé qu’une demi-heure avant de la coucher… je déteste la neige à Paris!!!

  6. Fr@mboize says:

    Merci pour cette découverte des oufs des buttes chaumont !!!
    j’adore !
    Moi j’étais chez moi à attendre que mon mari et ma fille rentre de l’hopital (elle se faisait enlever 4 dents de sagesses) Ils ont mis 6 h pour faire 50km…
    cool quoi !

  7. bbflo says:

    ben chez moi y’a pas eu de neige… pourtant y’en a eu partout aux alentours (très très près d’ici), environ 15 cm. J’avoue que je suis un peu déçue car moi aussi, j’aime bien la neige et l’ambiance feutrée qui va avec.

  8. Elodie ^^ says:

    Perso, dans le 33 (Gironde, Sud Ouest) on pétait le chaud, certes avec pas mal de vent, mais j’avais du mal à supporter mes manches longues… ^^’

    Par contre ce que je comprends pas, c’est les gens qui se sont retrouvés bloqué dans un centre commercial toute la nuit… perso, on me prévoit de la neige, je bouge SURTOUT pas de chez moi en voiture, quitte à manger des pates matin midi et soir parce que c’est une fin de mois… alors se retrouver bloquer parce qu’on « faisait du shopping » nan, je comprendrais jamais XD
    Enfin sinon, on devrait me changer les pneus ce week end, je fais péter du pneu neige (Noel fété à Pau, vaut mieux etre prévoyant, si proche des Pyrénées XD)

  9. alice says:

    Devant mon ordi à attendre une invitation de Pampers pour des couches qu’on ne met plus à la maison.
    J’aurais au moins pu en faire la promo à Zaza!
    Pfffffffffffff

  10. alorom says:

    Je me rongeais les sangs pour vous, bande de malades!!
    Surtout pour l’autre grande décérébrée qui nous fait le trophée Andros avec la fève en co-pilote!!!:D

  11. cranemou says:

    @clairette: Bienvenue :D Oui, c’est tout à fait ça, comme du coton!!!

    @melting pots: ah les cartons, pas cool…masi le soleil: huuuummmm

    @choco: je sais!!! j’ai raté une bien belle journée parait-il!!

    @MissCz: j’espere bien! avec N°2 au chaud, vaut mieux éviter les glissades!

    @Nanette: j’espere bien oui!!!

    @Lolitaaa: une belle rencontre! :D

    @annick: bien vu :D

    @LMO: :D j’espere vous revoir vite d’ailleurs toutes les 2!

    @Mimi: quand même, y’avait un peu de bordel dans le metro non? (je me rends pas compte en même temps!)

    @thenewme: je me pose exactement la même question…

    @nanou2104: pas drôle du tout ça :( de toute facon, la neige en ville en général, c’est aps marrant!

    @Leonie: coquine!

    @fr@mboize: ah oui quand même… j’espere que la douleur ne s’est aps reveillée dans la voiture… (qoiqu’un peu de neige bien froide…)

    @Bergie: :D

    @bbflo: oui mais ca met tellmeent le bordel que je sais pas trop si je prefere pas la neige QU’A la montagne quand même!!

    @

  12. cranemou says:

    @missBrownie: et tu aurai préféré?

    @VirginieB: ouiiiii!!!!

    @Elodie^^: quand on a l’habitude de la neige, je pense qu’on anticipe autrement, on sait que ca va pas etre facile, on fait avec.. la bas, je ne pense pas que ca arrive assez souvent et beaucoup pensait que ca ne changerait rien (erreur!);)

    @Lucky Sophie: craneuse!

    @Martine: la prochaine fois j’espere :D

    @Mentalo: bah quoi? 6h30? p’tite joueuse ;D

    @alice: je donne ton mail?

    @Bea: ah les inondations, ca ca craind vraiment!

    @Poulette: fais gaffe, ca va recommender bientot!

    @alorom: nous? naaannn…pour la dingue oui, mais moi je rentrais en train tu sais?

    @MarieNeige: Bienvenue!!! ca donne envie d’y etre non??

Laisser un commentaire