Et ta quenotte, tu la mets dans l’papier d’alu


 

J’ai fait un calcul. Un calcul bête, mais qui me traumatise.

Lorsque j’ai emmené N°1 chez le dentiste la première fois (pour qu’il connaisse un peu les différents docteurs plus que pour un vrai souci), celui-ci m’a dit: « il faut que ce soit vous qui laviez les dents de N°1 jusqu’à ce qu’il sache écrire en attaché ».

D’après lui, l’enfant n’a pas encore acquis assez de dextérité pour le faire correctement seul, donc, je laisse faire N°1 le matin ou le midi, mais tous les soirs, c’est bibi qui s’y colle. Depuis qu’il a 2 ans et demi, et donc, jusqu’à ses 6 ans environ. Et ça sera pareil pour Clapiotte (quoique pour le moment, je suis pleine d’espoir, elle n’ai seulement 2 dents).

Donc… (6 – 2,5) x 2= 7… 7 ans à brosser des dents qui ne sont pas les miennes! Pouah la plaie!

7 x 365 x 3 minutes = 7665 minutes de brossage sans compter les miens. Rien que d’y penser, j’ai envie  d’aller me noyer!

Enfin, je me dis que pour N°1, c’est bientôt fini, puisqu’il aura 6 ans d’ici fin juin, et qu’ensuite, je lui grefferai sa brosse à dents dans les mains, et que je m’en remettrai aux personnes qualifiées, ayant moi même suffisamment donné de ma personne côté quenottes!

D’ailleurs, vu que de ce côté là aussi, c’est un peu contraignant de penser à appeler, prendre rendez-vous, oublier le rendez-vous, appeler de nouveau etc… une campagne pour la santé bucco-dentaire existe pour vous accompagner, vous et votre enfant.

M’T dents, ça s’appelle! Vous connaissez?

Alors, M’T dents, c’est une offre de prévention de l’Assurance maladie pour les soins bucco-dentaires.

Un examen gratuit à faire tous les 3 ans à partir de 6 ans (et donc, ensuite, à 9,12,15 et 18 ans, je connais ma table de trois). l’enfant ou l’ado reçoit chez lui une invitation 1 mois avant son anniversaire (« Happy BDay mon Troll, tu vas te faire un petit check up pour l’occasion, fais haaaaaaaaaa »). L’offre est valable 6 mois, s’il n’y a pas eu de soins dentaires pendant l’année qui précède l’anniversaire de choupinet ou 12 mois s’il y a déjà eu des soins pendant l’année précédente. Le mieux, c’est quand même d’aller consulter les explications sur le site en question: www.mtdents.info

 

Étantdonné, que très souvent, les rendez-vous style « Check up » sont vite oubliés, cette campagne permet donc d’avoir un petit courrier de rappel au nom de l’intéressé, ce qui permettra (peut-être) de le sensibiliser sur la vie rêvée d’une carie ou simplement le soucis d’hygiène dentaire (nan, la graine de pavot entre les deux dents, c’est pas mode)

Et si jamais, comme moi, votre mémoire est en compétition avec celle de Dorie dans Némo (mais siiii, le poisson bleu, là, qui oublie tout, pfff, et tes classiques alors?), le grand gourou Facebook a une application spéciale M’T dents:   http://www.facebook.com/mtdents

Bon, bah en attendant qu’il soit en âge, je vais continuer de lui astiquer ses mini-dents de lait à N°1.

 

Article sponsorisé (mais quand même intéressant à connaître)

Partage propulsé par Wikio

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

11 comments

  1. cleopat says:

    les enfants ont une dent contre nous ;)
    tu as raison maman qui le fait une fois le soir ça suffit, et comme ça lui s entraine à le faire aussi!

  2. Naelwynn says:

    ah ben je vois que je suis partie pour en ch**r alors! je viens a peine de commencer a lui brosser les quenottes et lui il accepte a peine que je les lui brosse!!
    je crois que je vais laisser tomber et économiser pour un dentier pour les deux! ça fera très stylé a 18 ans!! XD

    Et puis le dentiste et moi on est pas très potes, voire même pas du tout, et son père c’est pire… je crois qu’on va devoir s’armer de courage sur ce coup là!

    A BAS LES BOUCHERS!!!!!

  3. Béatrice says:

    Bon, moi j’oublie systématiquement le brossage des dents de P’tit Mec N°4 (mais il n’a pas encore 2 ans …). Sinon, c’est rendez vous pour tout le monde (moi compris) 1 fois par an à la rentrée !

  4. Mary says:

    Ah la vache aussi longtemps??? et tu fais quoi quand il mord la brosse a dent pour la bloquer dans sa bouche parce qu’il faut que ce soit LUI qui se brosse les dents?

  5. bbflo says:

    Moi pendant un bon moment les gosses ont « joué » à se laver les dents dans le bain. Puis on est passé à un brossage matin et un le soir, fait par eux mêmes. Et pour les y intéresser, on est passés par les brosses à dents en forme d’animaux, puis celles qui font de la musique, puis les électriques…

  6. alorom says:

    Imagine que tu doives leur mettre du COLLYRE deux fois par jour, jusqu’à leur 6 ans!!:D,:D
    Oui je suis une garce mais une garce qui te lis attentivement!!!

  7. virginie says:

    Moi, j’ai été au 1er RV et là, elle me dit : super mais il faudra sûrement qu’il ait un appareil dentaire alors on se dit rendez-vous dans 1 an…
    Et oui, la vie est pleine de surprise ;-)

  8. Poulette Dodue says:

    J’aurai ajouté à l’attention des ados des photos de chicos pourris par manque de brossage !! Niveau drague c’est la loose !
    M’T’Dents est une heureuse initiative !

  9. pauline says:

    Ben nous c pas gagné

    Nous dirons que la doudou se caresse les dents avec sa brosse a dents pendant euh..30s, et que je prends le relais, mais je ne tiens pas 3 min loin de là….Mais bon elles vont tomber celles là :)

Laisser un commentaire