Et elle m’a mis la fièvre…

Que ce soit bien clair, les gosses auront notre peau, d’une manière ou d’une autre.

Les miens, par exemple, ils ont décrété que j’aurai une peau desséchée, ridée et le cheveu blanc et terne relativement tôt.
Et ils y mettent du cœur pour y arriver.

Il faut savoir (au cas où, pour toi, lectrice de l’ombre encore nullipare) qu’à partir de la seconde où le premier enfant a sorti son corps tout visqueux de notre corps tout défoncé, la vie telle que nous la connaissions s’arrête pour laisser place à une vie remplie d’un tout nouvel amour inconditionnel, pleine d’angoisse, de doute et de culpabilité.

Joie.

Avec un peu de chance, tu auras un, deux ou plus de lardons, c’est aussi selon ce qu’on peut supporter.

Chez nous, N°1 avait déjà mis la barre ultra haute, histoire de bien nous montrer qu’on pouvait faire une croix sur nos douces nuits et nos journées insouciantes.

 

Il a commencé par toute une batterie de tests pour savoir si les ventouses, forceps, tirage par le haut et tirage par le bas après ouverture n’avaient pas entamé sa bonne humeur de nourrisson. Une semaine à le regarder dans les yeux pour être sûre qu’il y avait bien quelqu’un: Bienvenue « maman »!

 

A deux mois, une bosse molle de la taille d’un œuf Kinder lui a poussé sur la tête. Évidemment, les visites chez 6 médecins différents et à l’hôpital n’ont servi à rien, la bosse s’est résorbée d’elle même en 15 jours, laissant derrière elle la seule question « mais qu’est-ce que c’était? »

 

Plus tard, un rhume de hanche, maladie encore inconnue au bataillon Cranemou ou quand le cœur s’arrête quand votre enfant de 18mois ne peut plus se mettre debout.

Et il y a eu aussi les échographies du ventre un peu trop bedonné et tendu..où nous avons juste appris qu’il était plein de gaz et qu’il avait 2rates… depuis, il pète à nous intoxiqué, une vraie plaie.

Je passe la perte auditive de 40% à cause d’une allergie, ses problèmes de vue très faible alors qu’on n’en a aucun et les diverses affections ORL qui paraissent de la gnognotte à côté du reste.

Et dire qu’on a remis ça. Peut être en se disant que ça ne pouvait pas vraiment être plus surprenant, qu’on serait moins stressé, vu ce qu’on a déjà subi..

Tsss tssss tssssss.

Jusque là, Clapiotte est tout de même moins malade que son frère (si,si, même si elle est malalde tous les 15 jours). Et rien de ben inquiétant ou trop stressant. Malgré la fatigue, on a pu noté que nous étions franchement moins enclins à appeler à tout va la pédiatre.

Et mardi dernier, pour se démarquer un peu -elle devait trouver qu’on n’était pas assez stressé pour des parents- elle est montée à 40 de fièvre.


Pas d’autres symptômes, j’attends. Mercredi, re, jeudi, idem. Je suis légèrement paniquée quand cette boulette se met à passé de 38 à 40 en 15minutes, provoquant des spasmes.

Pour info, porter son enfant fiévreux et tremblotant avec le stress en niveau rouge et la pédiatre au bout du fil, c’est franchement pas facile à gérer.

On a frôlé la syncope maternelle.

Clapiotte? Oh, non, elle va bien, elle a encore eu 2 autres jours de fièvre et plus rien. Analyses d’urine ok, tout va, même elle, au final, à part la petite phase de jeudi, elle allait super bien, pleine bourre.

En revanche, moi, à côté, j’ai pris 10 ans dans la tronche tellement je me suis rongée de soucis.

Mes enfants ne m’aime pas. C’est tout.


Et vous? le gros coup de stress avec vos lardons, c’était quoi? Et vous arrivez à relativiser ou vous flipper à fond?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

27 comments

  1. Naelwynn says:

    Eh ben!! bienvenue au club alors! nous les gros coups de flippe c’est juste a la naissance!

    ben oui, Furet One ne respirait pas! aller youpla! aspiration, ventilation et hop on y go c’est parti! après tout a roulé comme sur un skate en pente douce! pas de gros rhume rien! sauf cet été! enceinte jusqu’au dent il n’a rien trouvé de mieux que de nous chopper : le syndrome pied/mains/bouche qui en plus a impétégénéisé (ouais trop dur a prononcer ce truc!!) aller hop 39°C de fièvre, des boutons, des cloques et rouler jeunesse!!!

    Furet second n’a pas fait mieux! lui aussi ne respirait pas a la naissance pour cause de préma du a une erreur de mesures et de calcul! et Masque, et aspiratio, et le tout pendant 10min!
    et depuis deux semaines, il tousse, les sinus aussi pleins que la couche d’un vieux après une compote aux pruneaux! panique a bord, dès le départ on pense bronchio/clapping! ben nan en fait juste un mini rhume de rien du tout!

    Heureusement moi ils m’ont juste laissé un tas de graisse en cadeau et pas de cheveux blancs ou de rides! (la classe d’etre métisse!! gniark gniark gniark!!)

  2. LouMaloé says:

    Et ben pas plus tard qu’hier, j’ai eu le frayeur de ma vie et une journée de stress et d’angoisse… Et oui notre mini pouce à voulu escalader les escaliers et les a dévalé de haut en bas oh c’est juste une trentaine de marche… et tout ça sans une bosse ni une égratignure…. Mais j’ai quand même stressé toute la journée…!!!

  3. Madame Sophie says:

    Oh la la, ma pauvre! Mes enfants ont une santé de cheval, donc je suis relativement zen quand ils sont malades…Pourvu que ça dure. Par contre, Chacha, qui doit avoir l’âge de ton grand, est un fou furieux qui se jette sous les voitures et va admirer le paysage au bord du précipice… La dernière fois, c’était à Fourvière, il a réussi à se glisser entre 2 barrières, il y avait un fossé de 6m… et ce malgré une surveillance multipliée par 10…avec lui, j’ai aussi mon lot de cheveux blancs…

  4. Cali - Babypop says:

    ohlala tu as dû flipper ! Ma fille a eu une fois de la fièvre (38) et une fois une gastro (enfin, 2 jours de diarrhée de suite) et j’ai appelé SOS Médecins… oui, la honte.

    Contente qu’elle aille mieux !

  5. cleopat says:

    des coups de stress oh que oui, j ai de sacrés souvenirs mais on oublie quand même on ne garde que le meilleur
    ma fille aînée opérée des reins à trois reprises
    et des poussées de T° à plus de 40 résistant aux antipyrétiques, et des urgences inefficaces un dimanche!
    ma deuxième: allergies et maladies infantiles combinées qui compliquaient le diagnostic!
    et ses idées de se mettre des perles ou du coton dans le nez, les oreilles!
    mon fils tout compte fait lui a été le moins alarmant avec ses otites et l’ablation de ses amygdales à trois ans.
    Diffile de rester zen mais parfois pour eux il le faut car la peur se communique !
    Les petis savent nous mettre dans tous nos états!et heuseusemnt ils récupèrent souvent très vite, plus vite que nous ;)

  6. Lucky Sophie says:

    Ah oui les spasmes ça a dû être flippant…je connais très bien les consultations pédiatriques de soir et week-end pour fièvres et autres réjouissances….mais le plus gros flip c’est une chute de 2m d’une structure du square…

  7. Ladybutterfly says:

    Ah les gosses…
    Bon moi j’ai de la chance avec mes enfants et les maladies. Ils sont très rarement malade.
    Par contre gros coup de flippe il y a peu quand mafille a mis unefourchette dans l’oeil de son frère, et qu’il n’arrivait plus a m’ouvrir. Mais finalement plus de peur et pleure que de mal !

  8. djaj says:

    Ah, mon pire coup de flippe, c’est fille n°2, alors qu’elle n’était même pas encore un foetus : c’est quand, au tout début de ma grossesse #2 (elle n’était alors qu’un embryon), le dépistage CMV est revenu positif…
    Puis quand son dépistage auditif à la maternité a mal marché et l’a détectée sourde (mais les conditions étaient mauvaises, le test a été refait le lendemain avec un résultat vachement mieux, elle est très normale !)

  9. LMO says:

    On est beaucoup à avoir des enfants qui nous détestent je crois…
    Pis ça s’arrange pas avec le temps, crois moi!
    (Je ne suis pas rassurante, désolée… ;-)

  10. Titeve says:

    Ben alors moi j’ai pas encore d’aventures sur le sujet à raconter… J’aurais la joie de découvrir tout cela dans quelques mois peut-être… mais je vois déjà les cheveux blancs se multiplier dans ma plate chevelure alors que ma bestiole d’amour n’a pas encore vu le jour ! ça promet !

    Je suis certaine que l’amour de tes p’tits loups à ton égard se traduit d’une façon certes étrange mais bien réelle…!

  11. Nanette says:

    Hmmm j’hésite entre la fois où il a convulsé à 2h du mat’, ou celle où il est tombé sur les dents (l’une d’elle est rentrée dans la gencive !)…
    Y’a eu aussi ce jour où il a réussi à s’enfermer dans une pièce à 8 mois…
    Et je remets ça…

  12. cranemou says:

    @Naelwynn: ah ouais quand même, pas marrant chez toi les accouchements non plus!!! O_O

    @Loumaloé: rho pinaise, c’ets pas vrai!!! La grande t’avait fait la même en plus non? Nan, mais pire, c’etait le pic à fondu! glurp…je m’en suis toujours pas remise!

    @val: je sais…. :(

    @Mme Sophie: ah bah il se rattrape bien dis donc!!!

    @Cali: ah non, pas la honte, j’appelais systematiquement pour N°1, même pour rien, j’allais chez le doc!!! Me suis calmée avec Clapiotte, mais le stress est toujours là quand même!!

    @Choco: ce qui doit quand même te travailler un peu non? (c’est pour que je sois aps trop jalouse de tes enfants quasi jamais malades!) ;)

    @cleopat: si en plus ils rajoutent les conneries à leurs maladies on n’est pas rendue!!! ;)

    @cétoile: comme je te comprend!!! On apprend à relativiser, un jour (il parait!)

    @Lucky Sophie: si tu me voyais au parc comme je suis à fond dans le stress, on dirait une constipée!
    Il s’en ai tiré comment apres cette chute?

    @Bloody: rho..un peu non? quand même???? ;)

    @Ladybutterfly: t’ecris avec quelle main toi? ;)
    la fourchette dans l’oeil m’a tuée! aaaarrrrggghhhhh

    @Djaj: oh ca c’est dur!!!! :( quelle horreur, j’imagine l’attente stressante!

    @LMO: il parait que non…mais bizarrement, je garde espoir!!

    @Clics de vie: mdr :D

    @Titeve: t’inquiete, dans quelques temps, tu seras des notres (même si je te souhaite le contraire!!! :D )

    @Nanette: rho p**** la dents dans la gencive… ca et la fourchette dans l’oeil de ladybutterfly, j’ai vomi! ;)

    @Béatrice: c’est énervannnnt quand c’est comme ça!!! Je te souhaite ne belle nuit calme pour ce soir :D

  13. virginie says:

    Bonsoir,
    Je suis une fidèle lectrice de l’ombre mais je ne peux m’empêcher d’intervenir tellement j’ai eu peur pour mon grand de 6 ans ! rien à voir avec une maladie quelconque, juste un soir, 5 minutes de retard à l’école et là… plus personne… mais… il est parti non ? Quelqu’un est venu le chercher non ? Et bien non, j’ai signé un papier comme quoi mon fils ne rentrait pas seul… pour faire court, ils l’ont retrouvé au bout de 30 longues minutes, il était rentré à pied tout seul.
    Beaucoup de courage à vous !

  14. Poulette Dodue says:

    Rikiki nous a fait le coup du 34.5 ° !! Ouiap même que c’est de la fièvre !! J’ai tel une pineco qu’est doc (pacequeu bien sur c’était un dimanche !), zou un coup de pipette rose ! Mais j’ai flippé sec !
    Bises

  15. Léonie Canot says:

    Moi mon pire souvenir de flip pour les enfants…. c’était une morsure de chien à l’oeil. J’ai même du mal à l’écrire tellement j’en cauchemarde encore… plus de 10 ans après !

  16. Naelwynn says:

    et encore j’ai de la chance, j’ai pas de points après! mais tu te dis quand même que ça soule un peu le coup de l’aspiration a la naissance!

    Mais bon coté flippe on est servi avec Furet One, un vrai casse-cou, avec des bleus et des bosses tous les jours ou presque! on pense a prendre des actions chez Arnica pour l’an prochain!

  17. cranemou says:

    @Virginie: mais c’est HORRIBLE!!! c’est ma hantise, ça qu’ils fassent pas gaffe aux enfants à la sortie de l’école!!
    Merci d’etre sortie de l’ombre en tout cas!!

    @thenewme: j’ai raté quelque chose?

    @Poulette: argh…autant pour la temperature on sait tous quoi faire, autant pour de l’hypothermie ‘aurai encore plus flippé!!!

    @sabine: je sais :D

    @Leonie: ah mais c’est horrible ton histoire aussi…mais pourquoi j’ai posé cette question moi? je vais faire plein de cauchemars ici aussi

    @Naelwynn: les casses-cou ça doit etre tres fatigant nerveusement oui ;)

  18. thenewme says:

    C’est toi et tes histoires qui me filent la flip. Finalement, je n’ai pas pris de bain pour la petite histoire mais une douche.

  19. Naelwynn says:

    disons que les casse cou entretiennent le coeur… ;)
    surtout le mien! se fendre une lèvre, s’éclater une oreille au niveau du cartilage, ce genre de petites attentions quoi… ben ça use vite! mais il a la tete tellement dure que 5 minutes après il repart gambader comme si de rien n’était! un vrai breton celui là!!

Laisser un commentaire