Coup de vieux mon ami…

Et voilà, on a fêté l’anniversaire de Tony.

Ses 30 ans.
Oui, je sais, c’était samedi soir et nous sommes… mardi.
C’est tout le temps qu’il m’a fallu pour émerger.

Avant 25 ans et sans enfant, j’assurai 3 nuits blanches en dansant la polka avec un verre de vodka dans chaque main, d’affilées, les nuits blanches. Le lendemain, matin, j’allais chercher les croissants, je mangeait gras vers 15heure et je recommençais de plus belle avec les mêmes potes. J’avais même pris le temps de prendre un bain, de me démaquiller ET me remaquiller, voire même une retouche épilation. Parfois, même, je pouvais aller en cours ou au boulot (selon l’âge). Une warrior de la soirée tardive, j’étais!

Aujourd’hui, je voudrai mourir quand je me couche à 4heure du mat. Rien que de voir une heure plus tardive que 1:00, je sens que je vais regretter. Heureusement, sur le coup, j’arrive quand même à passer de bonnes soirées… mais je me force à ne pas regarder l’heure. Je compte ce qu’il me reste à dormir. J’imagine ce que je vais devoir endurer le lendemain matin… tôt… grâce à la chair de ma chair, hurlant à la famine et à mon haleine fétide et mes yeux de panda. Pourtant, à défaut d’avoir perdu 4 minutes à me démaquiller, j’avais pris soin de me brosser les chicos histoires de ne pas me resaouler en pleine nuit à l’insu de mon plein gré.

J’ai mis 2 jours à m’en remettre. Je bénis pour la première fois que N°1 soit en vacances, ce qui nous a permis de rester en pyjama pendant 2 jours quasi complets.

Je voudrai encore hiberner, mais j’peux point. Les enfants ‘voyez… faut que je les occupe. Même cernée.

Il y a vraiment des jours où je me sens tellement vieillie que j’en viens à me plaindre comme les p’tites grands-mères et leur « ah…dans l’temps »
J’suis pas aigrie… pas encore…

Et vous? Vous le vivez bien de ne plus assurer comme avant ou à chaque fois c’est le coup de massue??? (Rassurez moi pitié!)

Pour info, le cadeau de Tony était un week end sans femme ni enfant, avec ses amis, juste pour faire ce qu’il préfère, genre de la voile, boire des bières dans des bars et ne pas avoir à se soucier de quoi que ce soit pendant 48 heures. 48 heures rien qu’à lui… Je me rend compte aujourd’hui la valeur de cette idée lumineuse…


Dorénavant, j’entretiendrai ma réputation de buveuse de vodka en trichant un peu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

27 comments

  1. Femin'elles says:

    Tout pareil! Avant (comprenez sans avant et entre 17/25 ans) , je pouvais dormir 3h et repartir (en cours ou au boulot) fraiche et pimpante
    Maintenant à 22h je pique du nez et si je sors je suis comme toi, je scrute l’heure en comptant le peu d’heures qu’il va me rester à dormir…

  2. cleopat says:

    même constat mais en pire car je suis bcp plus ..
    et si alcool en plus même très peu, bonjour les lendemains qui chantent!
    ;)

  3. Pitch says:

    Je n’ai pas d’enfants mais 32 ans et si je fait une nuit blanche il me faut une semaine pour m’en remettre, avant aussi les nuits blanches j’y arrivais sans pb, mais maintenant c’est finit.
    dur dur de vieillir.
    donc je comprends que ce soit encore plus compliqué de faire des nuits blanches quand on a des enfants.

  4. Mimilady says:

    Han mais moi je flippe trop sur Noël et le 1er de l’an! Si je me couche trop tard je vais mettre 15 jours à m’en remettre!
    Trop génial ton cadeau! Je veux le même!

  5. sandrine says:

    Idem ici, je tenais seulement 2 nuits blanches (et sans trop de vodka)… Maintenant je suis comme toi… Mon cadeau de Noël c’est que mes parents vont garder NumberOne une petite semaine (oh joie !)… Et j’offre souvent des week-ends/semaine libre d’enfants : succès garanti !!!

  6. Poulette Dodue says:

    Pas mieux ! Ma dernière cuite m’a fallu 3 jours pour m’en remettre ! C’est finito la fiésta à gogo !!
    Joli Cadal pour Tony !

  7. sublime says:

    Patience…quand les petits partent du nid tu va redécouvrir les joies des longues soirées ;-)
    Bon avant tu va découvrir les nuits blanches car les ados çà adorent rentrer tard sans te prévenir ;-)
    Garde toujours la vodka à porté de main pour ne avoir un minimum d’entrainement ;-)
    A 42 ans il y a des fois ou j’enquille soirée + boulot comme à 20 ans et d’autres comme à 80…

  8. bbflo says:

    moi j’ai toujours eu du mal à récupérer… à 20 ans, une nuit blanche et il me fallait 3 jours. Maintenant, une nuit blanche, et je pleure comme un bébé et il me faut 1 semaine (c’est pour pas perdre la face vis à vis de Léonie que je dis une semaine, mais en vrai c’est plutôt 10 jours)?

  9. pauline says:

    Nan moi SUPER, je vois pas de quoi tu parles, mais je n’ai pas encore ton âge avancé….:) Oupsss mon nez s’allonge…jeune ET menteuse ben bravo!

  10. Sophie says:

    Idem

    La dernière bringue date de celle de notre mariage et encore j’ai meme pas bu ah non il y a celle d’octobre aussi 1h du mat° et la miss qui 7 heures tapantes : Maman ! Que pasa ?
    Nous sommes toutes pareilles et je croule déjà de fatigue depuis plusieurs jours, du mal à m’endormir, nuits courtes alors je te racontes le reveillon de Noel….

  11. kaki says:

    A tel point qu’on n’ose pas demander aux cousins mais on aurait bien fait la fête toute la joiurnée du 1er janvier plutot que de veiller le 31 décembre et d’errer hagards, le lendemain.
    le suel avantage c’est qu’à 5 et 9 ans il dorme,nt comme nous maintenant.
    Avant si on avait une soirée, on les faisait garder en dehors de la maison pour dormir le lendemain !!

  12. Nanette says:

    Excellent choix de cadeau en espérant qu’il te rende la pareille ;-)

    A 20 ans, j’enchainais, fac, boulot, bébé. Le vendredi soir, bébé endormi, je filais en boite, revenais puante de clope à 5h, debout à 7 pour le premier bib’. J’étais fatiguée, mais en forme. Je voulais tout : une jeunesse et m’occuper de mon fils sans rien devoir à personne.
    J’en serai incapable aujourd’hui !!!

  13. Elodie ^^ says:

    Ahah pour le cadeau, j’aurais trop peur que Chéri Mac Gyver décide de pas rentrer, tellement c’est bien le « 48h sans enfants » XD

    Et oui, quand je pense aux nuits blanches que j’ai pu passer devant l’ordi, en me couchant à 6h du mat’, et en me levant à 7h comme une fleur, pour aller en cours (j’étais en terminale, bouuuuuh po bien), çà me creve le coeur, dès que je vois s’afficher 00:01, limite j’aurai envie d’installer un programmateur qui m’éteint de lui meme l’ordi x_X

    Mais bon, j’ai de la chance, mes perles me permettent de faire la grasse mat’, Nico et Yaya jouent sagement dans leurs chambres ^^

  14. cranemou says:

    @Feminelles: pas réveillée ou couchée trop tard? ;)

    @aurel: ah bah non, quand même…quoi que, parfois, je sais que ca va finir tard et ca me met déjà le moral en berne… c’est moche!

    @cleopat: l’alcool n’arrange rien…après, je serai incapable de te dire ce que ca fait un lendemain de fête où je n’ai as bu…en fait c’est jamais arrivé… c’est moche (bis)

    @Pitch: ah non! là c’est démoralisant si même sans enfant c’est dur!!! ;)

    @Mimilady: moi aussi (pour les 2phrases!)

    @Leonie: Et Titou? il arrive à se lever après une grosse fiesta?

    @sandrine: je pense que si on m’offrait 1soirée+la journée du lendemain par mois sans gosse, déjà, je ressemblerai moins à un zombie!!!
    Tu offres ça à ton Homme ou aussi à des amis (et là je te prends comme meilleure amie de la vie direct ;) )

    @Bea: triste vie…

    @Poulette: ca y est, on est le soir, 3jours après, et j’émerge…enfin! 3jours aussi, donc!

    @Sublime: bienvenue et RESTE ici! Tu m’as presque remonté le moral :D (bon, déjà que j’avais pas hâte qu’ils soient ados, là, t’en as rajouté un peu trop, mais sinon, arf, quelle joie de me faire espérer comme ça!!!)

    @bbflo: 10jours..non, arrête, quand même pas!!! (j’ai failli pleurer dimanche matin à 7h quand Clapiotte a crié famine!)

    @pauline: jeune fougueuse, je sais tres bien que je te bats en soirée (en soirée, j’ai dit, pas le lendemain!)

    @Sophie: et le 31 juste après!!! Tony, le dimanche matin m’a sorti « et dire qu’on remet ça dans une semaine puis 15jours »…on a cru décéder!!!

    @Mary: j’aimerai bien réussir à me coucher tôt parfois… Mais toi, t’as une circonstance très atténuante!!!

    @mistinguett: je note l’expression…c’est déjà mieux que Yack mort ;)

    @kaki: c’est vrai, je me dis qu’un de ces 4 ils dormiront comme nous…enfin, surtout Clapiotte, N°1, il se gère tout seul si jamais on veut rester au lit!

    @Nanette: mais tu étais vraiment jeune…je regrette vraiment cette entrain qu’on avait à l’époque! Qant au cadeau…j’espere aussi!!! ;)

    @Mais qu’est ce que tu faisais devant ton ordi jusqu’à point d’heure d’abord??? (oui, je suis TRES curieuse!!!)

  15. Elodie ^^ says:

    Mais pourquoi tu écorches mon prénom hein? pourquoi? (ou comment changer de sujet ^^)

    Booooon, pour tout dire, j’étais jeune (et con) et je m’amusais sur le net, et entre autre, sur les tchats x_X
    Ouais, je sais, po bien ^^’

  16. cranemou says:

    @Elodie^^ j’ai voulu ecrire trop vite ;)
    moi, en terminale, je participai à des forums, j’ai même été à un RDV comme ça…loose totale, mais c’etait marrant…enfin, sur le coup! ;) (par contre, ca ramait grave!)

  17. Elodie ^^ says:

    Rhooo le 56K…. m’en parle pas XD
    Enfin, c’est un peu comme çà que j’ai rencontré Chéri Mac Gyver ^^
    Et moi aussi, avant, j’ai eu droit aux rendez-vous foireux XD

    C’est fou, çà fait que 7ans, j’ai l’impression que c’était dans une autre vie :P
    (le répéte pas à mes enfants, ils auraient honte XD)

  18. alice says:

    Pas mieux

    je suis obsédée du sommeil avec UN SEUL enfant alors je n’ose imaginer avec deux!

    Je fais des grasses mat’ à l’envers: je me couche à 21h et je dors! ainsi, je suis fraiche à 6 h du mat. La journée me parait interminable, je te l’accorde.
    Mais je me trouve si « vieille » depuis que je suis maman…

    Heu sinon ça va ;)

  19. Lili50 says:

    chin chin !

    Bon anniv à Tony vaut mieux tard que jamais, c’est vrai: comme disait ma belle-mère-c’est moche de vieillir. Hé oui…quand je fais la fête, je sais déjà que je serais abonnée à l’aspirine le lendemain; mais comme je préfère le champagne, je bois quand même. A 20 ans, une nuit blanche: sans soucis, à 30 une demie, à 40 minuit…et maintenant je baille dès 10 heures.
    Sauf, quand les invités sont supers drôles. Amitiés Lili50

  20. alorom says:

    Je suis rassurée là!!!Passé 1 heure du mat, c’est direct les soins palliatifs pour moi!!
    J’en arrive à être pro active, si j’ai une soirée prévue je fais la sieste avant!!
    Je suis la mère de ma grand-mère!:D

  21. eddie says:

    ah oui, ça devient dur ! moi, à 30bip ans j’arrive à sortir mais j’ai du mal ensuite… le pire ca a été cet été : mariage de copains, rentrés à 7h30 ! et chouquette levée à 10h… beuh.. obligée de réattaquer au champagne pour faire passer ;-pp

Laisser un commentaire