Cap ou pas Cap?


Ca faisait longtemps.. pour pas dire une éternité bloguesque.
Il fût une période où on me demandait de faire des tags, et puis, un jour, j’en avais tellement (mais non, je dis pas que je suis une star, juste que je les ai un peu cumulé en peu de temps) que j’ai renoncer à les faire, tant pis si mes copines pensaient de moi que j’étais une lâcheuse ou simplement une feignasse, je n’arrivais plus à suivre et voulais redémarrer de zéro.
Et puis plus jamais rien.
Le nomansland du tag.
Attention, hein les tags du genre « de quel couleur est ton string aujourd’hui », c’est bon, je m’en passe volontiers. Mais tout de même, j’ai failli être vexée. Et puis, non, aujourd’hui, ma copine Mentalo a pensé à moi, et je suis bien heureuse de tenter de renouer avec ce genre de petits billets dirigés.

Lance toi Cranemou, et tremble lecteur, aujourd’hui, je vais faire dans la soupe de mouilasse saveur barbe à papa, on parle de l’enfance!

 

 

 

1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question :  « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ? »

 

Maitresse ou  biotechnologue. Si, je jure que je voulais être biotechnologue. Je ne sais plus trop en quoi ça consiste mais j’étais assez sûre de moi… à l’époque.

 

 

2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

 

Oh mon dieu la question qu’il ne fallait pas me poser!

 

J’adorais chouiner devant Rémi sans famille ou Belle et Sébastien. Mais ce que je préférai, c’était les dessins animés qu’on regardait avec mon frère. Genre Les Maitres de L’univers, CosmoCats, Donjons et Dragons, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Mask, Transformers… j’en oublie je suis sûre!

 

Ces dessins animés ont vraiment marqué mon imaginaire. Et puis j’étais amoureuse de Olivier dans Oliv et Tom aussi…(une passion, chez moi, d’être amoureuse d’un dessin animé!)


 

 

3. Quels ont été vos jeux préférés ?

 

Les osselets et l’élastique dans la cours de récré. Les billes aussi, mais j’avais du mal à perdre..hum…

 

Souvent, pendant les récrés de la cantine, on s’inventait des histoires géniales avec, justement, les héros de dessins animés. Je me souviens avoir passé quasi 1 an à jouer à Beetle Juice entre midi et deux… c’était bien de s’échapper de cette manière!

 



 

4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

 

Mes anniversaires fêtés dans la maison de vacances (puisqu’en aout) étaient toujours une grosse fiesta avec plein de gâteaux et de bonbons… tous les enfants venaient sur notre terrasse, c’était un peu la réunion de l’été. C’est marrant, en ‘écrivant, ça fait super mégalo et pourtant, sur le coup, je n’avais pas tant l’impression que c’était « pour moi »… plutôt pour réunir que pour fêter.

 

 

5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?

 

Jouer au piano, prendre des cours de théâtre… toucher à ces choses qui me font peur et affronter mon manque de confiance en moi… Mais je ne crois pas que je le ferai un jour!

 



6. Quel était votre premier sport préféré ?

 

La gym. j’ai fait que ça pendant, euh… 13 ou 14 ans!

 

J’étais assez bonne, d’autant que ma taille m’aidait bien. Le soucis, c’est que je n’avais pas assez l’esprit de compétition pour mes profs, je me faisais souvent engueuler parce que j’avais beau assurer, je faisais trop le clown… J’ai à la fois adoré faire les pirouettes et détesté cette façon de penser sans jamais rire de rien!

 



 

Ma gymnaste préférée (Henrietta Onodi), avec cet enchainement de fou furieux et une fin que j’ai copié des dizaines de fois… Oui, oui, criez « oh la copieuse » Etre inspirée par cette fille était du pur bonheur!

7. Quelle était votre première idole de musique ?

 

Bah là, tu vois, je sèche. j’ai jamais eu d’idole. nan sans blague. Quelqu’un que j’écoutais à longueur de journée peut être (ou en tout cas quand j’étais chez moi)… Jean Jacques Goldman et France Gall. Ma mère prenait la télécommande et chantait, ça a dû me rentrer dans le crâne à force. Ce que j’adorais, c’était mettre la K7 de Goldann en version rapide sur mon poste, on prenait de ces crises de fou-rire avec mon frère!

 


 

8. Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

Quand mes parents habitaient en Allemagne et moi ici, je partais les voir pour les fêtes et je laissais Tony. J’adorais ses coups de fil là-bas… se sentir aimer d’aussi loin… C’est pas vraiment un cadeau, mais c’est ce qui me vient!


Voilà voilà, quelques
souvenirs d’enfance… Et vous? Vous voulez répondre à ce tag? Allez y,
servez vous, mais dites le moi que je puisse voir vos réponses!!!

Qui se lancent dans ses souvenirs d’enfance???

Et parce que vous kiffez grave la Clapiotte (et mon dos), rejoignez moi sur facebook pour voter pour elle et N°1 et nous faire gagner de la poussette de compet!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 comments

  1. Poulette Dodue says:

    CosmoCats yeeeeeees ! Bon mon trip c’était surtout « Lucille amour et Rock’n roll » (et Tristan le type à la chevelure bleue grrrr).

Laisser un commentaire