Une journée parisienne Mère-fils-blogueuses-jeux vidéos

Il y a peu, à 9h un samedi matin, j’embarquais dans le TGV avec mon N°1 direction Paris. N°1 s’est bien tenu, contrairement au sale gosse assis à côté dans le « carré » avec sa mère, tante et grand-mère:des psychopathes qui croyait voir la Tour Eiffel après 25 minutes de trajet, les filles de sa famille se bidonnant façon grosses baleines. De toute façon, en train, j’ai jamais de chance (attend que je te raconte mon retour).

 

Sur le quai de la Gare de Lyon, N°1 lève la tête et s’extasie avec un « C’est beauuuuuu Paris Mamannnn!« . Si j’avais su, on serait parti aux Halles de Lyon, c’était moins loin.
Au bout du quai, nous avons retrouvé  Chocoladdict et nous voilà partis pour 1heure 30 de RER et métro: nous aimons Paris, que ce soit bien clair!

 

Enfin arrivés dans un pays fort fort lointain, nous nous aventurons sur les quais à la sortie du RER, je jette toute ma confiance en Chocoladdict lorsque nous observons un plan, puisque je n’ai aucun sens de l’oriantation, et nous arrivons enfin devant notre bâtiment recherché: Microsoft: Here we are!
Ok, j’ai un ordi à pomme, tout ça, mais quand même, ça fait quelque chose d’être au pied de l’immeuble Microsoft!

 

N°1, lui, est tout à fait ravi d’avoir vu la tour de TF1… chacun son trip.

 

Nous sommes arrivées en même temps que Miss Brownie et sommes accueillies par de parfaits inconnus qui ont l’air de vieux potes, tellement on se sent à l’aise. En attendant Libelul, grâce à qui nous sommes là, on essaye de se concentrer sur ce qu’on est venu faire: jouer.

 

Oui, jouer, d’ailleurs, j’ai déjà perdu N°1, parti avec Ti-Biscuit dresser un bébé tigre. (clic pour voir des photos chez Miss Brownie!)

 

Osmany, Thomas, Julien et Kevin nous expliquent le concept de Kinect, la toute nouvelle extension de la XBox 360, une sorte de caméra qui capte notre corps (magie), nous scanne (magie), et qui nous permet de jouer sans manette (magiiiiie) en bougeant nos corps, nos membres et tout ce qu’on trouve pour évoluer dans les jeux (là, c’est moins magique, c’est super physique)

 

Pendant que nos hôtes s’occupent de la marmaille, qu’Osmany se fait insulter par un dinosaure virtuel et que James mangent tous les bonbons qu’il trouve, suivi de près par N°1 et ses Dragibus, on nous conduit, Choco et moi-même, dans une salle annexe pour bouger nos bodies de blogueuses sur des chorégraphies dingues.

Kinect, ca doit être le seul jeu vidéo avec lequel tu es complètement exposé au regard des autres mais où, finalement, tu t’en fiches. Je choisis Funky Town et Choco prend Poker Face, on se marre bien, on n’a même pas remarqué nos nouveaux amis qui regardaient en se bidonnant.

 

N°1 éclate un adulte (qui en redemande, en plus) sur plueiseurs jeux,  il est à fond, je pense sérieusement à le faire embaucher pour faire des démonstrations ce petit! Les jeux sont ultra instinctifs, surtout quand on a 5ans, apparemment!

 

Au final, j’aurai joué au bowling, fait la zouave sur les ailes d’une voiture (oui, vous avez bien lu), danser, couru, fait du ping-pong, caressé un tigre, bouché les trous d’un aquarium, fait une course de voiture complètement dingue…. j’en oublie sûrement, mais N°1, lui, a tout tester, et je crois qu’il adhère un maximum. (plein de fois, je me suis prise pour Tom Cruise dans Minotity Report, mais j’ai rien dit, hein, déjà qu’on m’appelait Cranemou)

 

Résultat des courses: une belles après midi avec les blogueuses, les enfants et nos hôtes, 154 sushis ingérés, 3 parts de pizza pour la forme, des bonbons, du champagne (non, on a pas osé le sortir du frigo), de l’extase devant ces jeux magiques que même plus on a besoin de manette pour s’amuser, ce qui crée des situations cocasses mais qui du coup, instaure tout de suite une ambiance joviale.

 

Je suis sortie de là épuisée, me suis réveillée courbaturée, et j’ai directement mis en vente la Wii pour acquérir cette petite merveille qui sort…AAAHHHHHHHHHH: AUJOURD’HUI!!!!!

 

En revanche, je ne me remets toujours pas de n’avoir que 3 mots de vocabulaires dont « bouton », voyez vous même, et n’hésitez pas à farfouiller les videos du site pour y voir les blogueurs faire absolument n’importe quoi!

Plus qu’à commander quelques jeux pour Nowel!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

14 comments

  1. ladybutterfly says:

    A force de voir les demo a droite a gauche des blog, c vrai que ca donne envie ^^
    mais bon je reste avec ma wii qui me coute plus rien (forcement on a déjà tout lol)
    Et on verra dans quelques année pour changer :p

    En tout cas heureuse de te rencontrer en image avec ton fiston, et surtout tout sourire ^^

  2. MissBrownie says:

    Là où je ne suis pas d’accord, c’est que je m’étais réveillée de bonne heure un samedi matin, que j’étais enrhumée, qu’on est arrivé sous la pluie (et je n’avais pas de parapluie)et qu’avec tout ça, on n’a même pas eu un raccord coiffure et maquillage ! :-D

    Même pas traité comme des stars LOL

    Il vaut mieux aller direct sur la chaine YouTube pour voir toutes les vidéos :)

    http://www.youtube.com/user/Jaitestekinect

    Enfin pour le moment, le lien de mon blog et les pseudo sont faux mais ce sera corrigé…

  3. Mooom says:

    Bon pour le coup, l’anonymat, c’est un peu raté :) Quoique qu’on ne connait pas ton vrai prénom encore!
    Ton N°1 est à croquer. Vous etes tres mignons tous les 2
    Sinon pour la Kinect, faudrait deja que j’ai une tele et c’est pas gagné

Laisser un commentaire