Un joyeux non anniversaire! A moi? A vous!

Cet été, j’ai eu 30 ans. le fait d’être née au mois d’août n’a jamais aidé pour fêter correctement mon anniversaire avec mes amis, et cet été, pour passer à la dizaine supérieure, nous n’étions que tous les deux avec Tony.
Quand il m’a demandé ce que je voulais, je ne savais pas, et puis, ensuite, en réfléchissant bien, je lui ai dit que s’il voulait me faire plaisir, il pouvait m’organiser un anniversaire avec mes amis, une fête, un petit moment où tous mes proches seraient réunis.
Il a entendu.
Mais pas tout à fait comme je voulais, en fait.

Il a décrété que ce souhait impliquait la surprise, une fête dont je n’aurai pas eu vent et où on m’aurait hurler « Surpriiiiiiiiise » quand je passais la porte.

J’aime pas les surprises. Enfin, pas celle là. Je connais très bien ma réaction si on me faisait ça (fondre en larmes suite à un trop plein d’émotion, coulures de mascara et yeux bouffis inclus). Et perdre le contrôle, c’est hors de question, je suis une chieuse, une vraie, et donc, il fallait que je fouillasse là-dedans.

Harcèlement programmé des amis supposés être invités, les fourbes n’étaient pas faciles à convaincre de vendre la mèche, certains excellaient même dans le mensonge éhonté, brouillaient les pistes, mimaient la surprise de n’être au courant… j’étais mal barrée.

J’avais une idée de la date. Il faut dire qu’ouvrir l’ordi sur les mails de Tony et lire « 30 ans surprise de Cranemou » en objet du dernier mail, j’ai pas hésité longtemps avant d’ouvrir le message « secret » (hésitation: 2sec, lecture:6sec, fermeture du mail et passage en « message non lu »: 4sec, discrétion: parfaite, je suis Sidney Bristow dans Alias).

Je dois avouer que Tony n’a pas très bien apprécier quand il a appris que je pratiquais le vaudou sur mes amis pour qu’il avouent tout! J’ai tenté, pour me défendre, de raconter à quel point ce n’était pas viable, pour moi, d’être aussi peu au courant de ma propre vie, et pis que de toute façon, même quand j’étais toute petite, j’ouvrais mes cadeaux de Noël avant l’heure, juste pour savoir ce qu’il y avait dedans (et évidemment, le soir de Noël, j’étais super déçue de déjà savoir, je suis grave, et le pire, c’est que j’ai pas changé!).

Et finalement, le jour J est arrivé. Tony avait tout bien ficelé ma journée du samedi, tout était prévu, jusqu’à ma mère qui garderait les enfants, nickel.

Nickel jusqu’à ce que mon N°1 me demande, à midi: « Mamaaaaannnn? Pour quoi Papa il dit que ce soir c’est ton anniversaire? On l’a déjà fêté en vacances ton anniversaiiiiire??? »

Cranemou 1/Tony: 0 : Ne JAMAIS rien dire à sa progéniture, z’ont rien compris à ce que voulais dire « tu dis rien, c’est un secret ».

Vers 18h, chez mes parents, alors que j’attend Tony pour qu’il m’emmène au lieu tenu secret de mon anniv tenu secret aussi ou presque qu’on rentre tous ensemble à la maison, mon petit frère, ado pubaire mais quand même sympathique me demande, l’air de rien:

« Tes enfants dorment là ce soir? »

« Bah, cherche pas, je suis au courant pour ce soir, je ne sais juste pas où c’est ni qui il y a, c’est tout. Pis de toute façon, tu sais pas mentir! »

Quelques minutes plus tard, alors que nous nous appretons à partir, il me lance:

« Comment tu vas faire en arrivant chez toi et que tout le monde criera SURPRIIIIISE? »

Voilà.

Cranemou 2/Tony 0: ne pas faire confiance à un ado, non plus.

C’était pas grave, j’ai eu la surprise de voir mes amis, tous réunis, certains venus de loin, et j’ai passé une bonne, une excellente soirée, même si je me suis faite lyncher (à juste titre mais je ne leur avouerai jamais de vive voix) d’être trop curieuse (ce qui, évidemment, est légèrement exagéré!)

Et vous savez quoi? La vraie de vraie surprise, c’est que Tony a eu l’excellente idée de proposer un cadeau commun, une boite qui contenait des participations à la refonte de ce blog. J’ai trouvé ça adorable, parce que mon blog, c’est aussi devenu un vivier de nouveaux amis, réels ou virtuels, et ce cadeau, c’est aussi pour vous.

Bon, pour le coup, j’ai dû expliquer à 2 ou 3 personnes pourquoi j’avais gardé secret l’existence de ma vie virtuelle…


On a découvert mon secret, donc,

Cranemou 2/ Tony: vainqueur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

23 comments

  1. cranemou says:

    @LMJ: euh..ils m’ont pas filer 1000euros non plus ;D mais suffisamment pour me faire aider! Je vais enfin arrêter d’avoir honte de ma mise en page toute pourrite!!héhé! (ca va me motiver, ça, à etre plus organisée!je le sais!)

  2. madamezazaofmars says:

    Veinarde, moi Zozo il risque pas de m’ offtir un truc pareil, il trouve que je passe deja trop de temps sur mon blog

  3. LMO says:

    Je trouve ça génial comme cadeau!
    Parce qu’un blog, en général, c’est mal compris… Dépenser des sous pour un blog, je ne suis pas sûre que ce soit communément admis! T’as un mari et des amis en or! :-D

    (Et moi, j’adOre les surprises!)

  4. Firemaman says:

    Il est adorable Tony !
    C’est vraiment sympa d’avoir pensé à ton blog, bon l’inconvénient c’est que tout le monde est au courant maintenant (pour moi, personne IRL ne connait son existence, sauf Chéribibi qui y est interdit de séjour)

  5. sabine says:

    mais t’es contente ou pas que tout le monde sache que t’es molle du crâne :-). Ouais sympa cette surprise, c’est mon rêve à moi une surprise mais Grand Mari est un handicapé des anniversaires :(

  6. bergie says:

    il est chou ce tony!!! tu va pouvoir te faire un bo blogounet cosy, alors toute ta famille est au courant pour ton blog ?? ils ont l’adresse ? argh !

  7. Léonie Canot says:

    Ben oui c’est chouette… si tous tes amis savent que tu as un blog. Moi c’est quad même un peu secret j’aimerai pas que tout le monde soit au courant (c’est mon côté Vieille France (ou Vieille?) sans doute…)

  8. alorom says:

    Bon si Clapiotte voulait bien dire à Willow de dire à son vieux que moi les anniv SURPRISE!!!Je kiffe mais total!!
    Oui oui OUI je veux chouiner, je veux être émue, je veux vomir, je veux TOUT!!:D

  9. Poulette Dodue says:

    Ben ÇA c’est du cadal original ! Bien joué Tony !
    Ça t’as fait zizir ?! Le mode finito l’anonymat est un nouveau challenge !
    Bon NON Annoche alors !

  10. Cali says:

    Ouuuuh comme j’aurai pas aimé le coming out bloggesque forcé ! Ça ne te dérange pas ? Ah mais de toute façon trop tard, tu ne peux plus le dire :D

  11. Mooom says:

    Après le lapin blanc, voici le non anniversaire… Faut arreter le pays des merveilles, t’es pas loin de l’overdose la ;)
    Moi j’l’aime bien ton blog comme il est, fonctionnel mais bon, si un relooking suffit a ton bonheur: On le decouvre quand le blog cacaboudin nouvelle generation ?

  12. cranemou says:

    @ladybutterfly: ah! merci de compatir! Tout le monde m’a prise pour une psychopathe!

    @bbflo: bah voui…je ne suis qu’une chieuse, au fond, c’est ça!

    @zaza: j’ai été vraiment surptise, sur le coup, Tony est plutot comme Zozo d’habitude, concernant le blog, mais il savait que ca me toucherait beaucoup, je pense!

    @LMO: et je leur ai bien dit!!! Meme moi, depenser des sous pour le blog me paraissait debile il n’y a pas si longtemps…et puis finalement, c’est un bout de mon chez moi, autant que je m’y sente bien aussi!

    @fanny: c’est pas beau de rire ;) (tu rigoles de ma chiantise??? ;) )

    @Firemaman: plus ca va, plus les amis se doutaient d’un truc bizarre entre mon ordi et moi…les invit à Paris, les références bloguesque… ca m’a presque soulagé, et puis, tres peu le liront assidumentde toute facon!

    @sabine: refile son mail; j’vais lui envoyer un mesage subliminal!

    @Chocoladdict: nan, je crois que Tupp, dimanche soir, je dirais que c’est la seule et unique fois pour moi! ;)
    Tony, il est pas free, mais il a tout compris oui!

    @bea: j’espere faire honneur du coup!

    @bergie: non, mes amis seulement!

    @eddie: je deteste l’idée, mais j’etais super heureuse quand même (c’est pas facile d’etre une fille, parfois! ;) )

    @Leonie: finalement, ca ne changera pas grand chose…j’espere… euh… oui, bon, non, ca changera rien ^^

    @alorom: je lui ferai porter un TShirt avec message pour ta famille la prochaine fois!

    @Leoetlisa: je l’attendais celui là: MERCI (mais si t’as compris!)

    @Poulette: ouiiii! challenge je sais pas…on verra bien ce que ca donne!

    @Cali: certains etaient au courant, d’autres non… de toute facon, ca me travaillait de leur dire… je n’aime pas trop mentir (et j’etais parfois obligée pour expliquer certaines situations)…donc, que ca se soit fait comme ca, c’est pas plus mal, personne ne m’en a voulu de l’avoir caché comme ça! (bah non, c’etait mon anniv!)

    @Moom: hannn, j’avais pas fait le rapport, jsuis grave ou non? héhé, du coup, il doit y avoir un truc inconscient là dessous…je vais chercher!
    Merci d’aimer ce blog, mais mon soucis, c’est que pour moi, il n’est pas fonctionnel (et je le trouve pas moche, juste pas comme j’aimerai qu’il soit vraiment), j’ai perdu pas mal de données, et la plateforme ne peut ou veut rien faire pour moi! J’ai envie que ce soit une extension de ma maison…je sais pas si tu vois? (faut que j’arrete Alice, c’est clair)Je ne sais pas quand ca sera pret, je vais essayer d’avoir vraiment mon idée précise, déjà, ca sera pas mal!!! (mais j’ai trouvé la personne, donc, ca aboutira un de ces 4!)

  13. Mary says:

    euh j’ai pas tout à fait compris en quoi consistait le cadeau.

    en tout cas pour la prochaine fois tu sauras que ça ne sert à rien de fouiller et d’harceler tes amis de toute façon tes gosses lacheront le morceau

Laisser un commentaire