Play time

Je suis joueuse.
Ca m’a pris il n’y a pas si longtemps. Avant, je jouais, mais j’étais mauvaise perdante, voire je trichais pour arriver à gagner, une vraie plaie de partager un jeu avec moi.
Ma mère adore me raconter qu’à 5 ans, déjà, je trichais délibérément, elle était même choquée de voir à quel point c’était une tendance naturel et facile chez moi.
Mais j’ai changé. Évidemment, je préfère gagner, mais depuis que j’ai des enfants, je dois bien admettre qu’il fat leur apprendre les joies de la gagne comme les déceptions de la loose. C’est comme ça, life is life nana na nana.

En rencontrant Tony, nous fréquentions un groupe d’amis fanas de jeux en groupe, et j’avoue avoir adoré l’ambiance de ces jeux, en fin de soirée, tous réunis en rond, assis par terre, à rire ou à se prêter à des jeux de rôles. En revanche, je fuis toujorus uatant les jeux de stratégies, impossible pour moi de prévoir 3 coups à l’avance, je suis loin d’être la fille d’un grand militaire, je confirme.

Il y a des jeux que je n’arrive pas à intégrer, aussi. Comme les jeux de cartes type tarot, belote ou couinch, ça m’ennuie profondément, mon cerveau fait un blocage, comme s’il triait les informations liés à ce type de jeux pour en faire un vieux résidu de souvenir étiolé.

Avec N°1, je joue aux jeux de société, surtout ceux de chez Djeco. Je laisse les constructions et autres playmobils au papa. Parfois, quand j’arrive à sortir de mon apathie, je joue à n’importe quoi, tant qu’on peut en rire (se rouler par terre, courir, se cacher, s’attraper…).

Je ne joue que très rarement aux jeux vidéos, ça me rend hystérique, je ne sais pas me servir des boutons, j’ai envie de tout casser, insupportable, mais là, je ne peux pas passer à côté d’une telle ocasion.

Libelul nous permet de gagner une XBox+Kinect, et je l’avais testé, Kinect, avec N°1, et nous étions ravis, vraiment!!! Et N°1 me bassine avec, depuis… même son père qui n’avait pas pu participer au test la veut!

Donc,, voilà, Libelul, j’attend que tes petits doigts nous tire au sort, ca ferait un chouette cadeau de Noël! (bon, on est déjà nombreuses, alors j’aimerai bien que plus personne ne participe pour me laisser une petite chance!)

EDIT: Lundi, ça sera à moi de vous gâter (c’est suffisamment rare pour que je me répète)…certes, et malheureusement ce ne sera pas avec une Xbox, mais de jolis cadeaux pour les enfants

EDIT2: Ma keupine Sophie L mérite bien un petite vote pour sa nouvelle!

EDIT 3: en plus de l‘abécédaire, si vous vous ennuyez ce week end, vous pouvez toujours voir commencer ce conte de Noël écrit à plusieurs mains de blogueuses talentueuses!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

14 comments

  1. bbflo says:

    Toi je t’aime d’amuuuuuuuuur.
    D’abord pour le lien vers notre conte de Noël, c’est vraiment cool.
    Et puis surtout, SURTOUT, pour tous ces articles plein de ton humour unique – dans celui-ci, j’ai bloqué à « life is life nana na nana » et je vais le chanter tout l’ap-midi !

  2. bbflo says:

    euh, par contre, c’est pas une raison pour gagner la console, hein, parce que ses petits doigts, à Libelul, c’est MON nom qu’ils vont tirer, d’abord !

  3. Papillote says:

    quand j’étais petite je jouais tout le temps, mais j’étais très mauvaise perdante. Maintenant c’est l’inverse, mais j’aime bien faire des dames chinoises, un poker ou un trivial pursuit entre amis

  4. thenewme says:

    Laisse tomber. J’ai joué chez Libelul mais je viens de voir que Bbflo aussi. Comme en ce moment sa vie ne doit pas être bien facile étant donné qu’elle gagne tout le temps, je pense qu’on peut faire une croix sur le cadeau. C’est ma vengeance perso après des semaines de « je gagne jamais » de la bb…

  5. sabine says:

    moi ausi j’adore le jeux de société, j’ai des souvenirs terribles de parties de monopoly sur 4 jours avec mes cousins, on avait nos propres règles et notre garnd mère fermait lesyeux sur nos tricheries!

Laisser un commentaire