Le syndrome du lapin blanc

Mon corps, il est super fragile, il aime pas quand je le maltraite. Par exemple, il aime pas quand je ne mange que des carottes râpées avec du blanc de dinde (u vois très bien de quoi je parle). Il aime pas non plus quand il a mal de courbatures. Et puis, là, il aime pas bien être tout mou-fatigué à cause de ce changement d’heure. En fait, mon corps, il est comme un enfant: le changement, c’est pas son truc, il préfère quand je lui fait mener une petite vie pépère.

Le soucis, c’est que quand mon corps fait la tronche, mon cerveau, son meilleur pote, fait la tronche aussi. Si bien que depuis plusieurs semaines, je me retrouve avec une moitié de cerveau, mal éclairé en plus, ce qui n’arrange rien à l’affaire.

Je sais qu’il existe une solution. La seule, certainement. Ça s’appelle l’organisation, je crois. Voilà, on y est, je suis en train d’avouer:

« Bonjour, je m’appelle Cranemou et je suis bordélique en plus de désorganisée.
     -Bonjour Cranemou! »

Première étape: acheter un agenda: CHECK.
Deuxième étape: s’en servir: à travailler!

Depuis toujours, je fais confiance à mon cerveau et ses petites cases dans lesquels je mets mes rendez-vous, les choses à faire, les délais important… jusqu’à maintenant, pas trop de couacs, quelques oublis, évidemment, mais rien de bien méchant. Mais là, c’est la grosse catastrophe.

Les gosses+le mari+ un semblant de vie sociale + la blogo = fouillis.

Je suis en retard sur tout: en retard à l’école, en retard à la crèche, en retard dans les courses, en retard pour faire à manger en retard de mes règles (nan, j’déconne), en retard de lectures, de réponses et d’écriture… du coup: grosse angoisse ce qui n’aide pas à avancer plus vite.
Je fais mon syndrome du lapin blanc, je cours, je brasse, mais rien ne se fait, et je suis à la bourre.

Donc: déjà, j’aimerai bien avoir le témoignage de celles qui sont arrivées à régler leur vie façon papier à musique, genre de telle heure à telle heure je fais ça etc… Pour une handicapée de planning comme moi, je ne sais pas si je pourrais fonctionner comme ça!

Ensuite, je m’excuse bien de pas prendre le temps de mieux répondre à vos commentaires, je n’aime pas quand on ne me répond pas, et ne pas prendre le temps de répondre m’exaspère (oui, je m’exaspère toute seule, donc), je m’excuse aussi d’écrire de grosses daubes décevantes, parfois, juste que j’avais l’idée, mais qu’elle s’est perdue dans mon fouillis.

Pour vous montrer, en vrac, il faut que je parle de mes rencontres blogo-lyonnaises, de mon escapade parisienne avec N°1 pour aller jouer aux gamers, de mon anniversaire surprise,  d’un futur marché de la création, de l’école, de la crèche etc… j’ai de la matière, juste que je ne pose aps correctement!

Il y aura aussi des billets sponsos, très certainement, j’en ai besoin, parce qu’ils me mettent du beurre dans les pâtes mais aussi parce que je voudrai bien que ce blog devienne un peu plus accueillant, pour vous et pour moi, et qu’il arrête de bugguer, aussi.

Enfin, je ne vous quitte pas sans un petit mot de rappel: pour les lyonnais et lyonnaises  (et alentours) qui passent ici, il y a 3 London-Virus-Pass à gagner chez Chocoladdict, ce sont des Pass pour effectuer 3 A/R à deux Lyon-Londres (1 pass=3 A/R). Il suffit de lui envoyer une photo, un texte, un dessin, une video sur le thème de Londres, ce n’est absolument pas réservé aux blogueuses, alors foncez, vous avez toutes les chances et jusqu’au 9 novembre 23h59 pour participer!!!

Je prend tous vos conseils d’organisation avec plaisir!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

Posté dans Non classé.

22 comments

  1. chocoladdict says:

    je ne suis pas une pro de l’organisation, je fais beaucoup de choses en urgence, au dernier moment…sinon j’ai remarqué que plus je twitte moins j’écris de billets …merci beaucoup pour ton coup de pub c’est sympa !

  2. Mimilady says:

    Ben faut pas que ça t’exaspère de ne pas pouvoir répondre à tes commentaires! Moi en tout cas je comprends! Et pis nous si on commente c’est que ton article nous a plu et qu’on a envie d’ouvrir notre grande bouche!!!
    Alors côté organisation, ben je sais pas… Tout dans l’urgence y a que ça qui fonctionne chez moi!
    Sinon là en ce moment, je fait mon repassage… et je commenbte en même temps… pas très efficace!

  3. bergie says:

    ben je peux pas t’aider parce que moi aussi je suis totalement désorganisée mais je me soigne par exemple : je fais mes menus à l’avance (pas la csuisine à l’avance) jsute le menu meme si c pour une pizza j’ai pas besoin de me trituer le cerveau…sauf cette semaine ou ca va pas du tout du tout la merdasse
    et sniff tu n’as meme pas participé à mon merveiiiiiiiiilllllllllleurs concours déjantée de la mort qui tue!
    bon si tu veux je lance le cranemou Zorganisation tour la semaine prochaine!!!

  4. LMO says:

    Depuis que j’ai MissCouette, la désorganisation est mon amie…

    Et je ne trouve vraiment pas que tu ecris de la daube!

    Si tu veux, on ira faire du shopping pour se trouver un cerveau, parce que j’en ai grand besoin aussi! (pire que pendant la grossesse)

    Utiliser l’agenda devrait être un bon début!!

  5. zoe says:

    mardi,c’est ravioli!

    depuis un bail,j’ai un agenda dans mon sac et quand on me donne un rv,une adresse,un telephone ,je note dedans (même le numero de la bagnole que j’oublie parfois!!!)au lieu de noter sur un bout de papier que je perds.(Ceci dit,je regarde chaque jour ce blog et même desorganisé,c’est chouette.Faut arrêter de vouloir être parfaite,ce serait emm….)
    sur l’agenda,je note plein d’infos comme le jour du coiffeur,les rv de medecin,les sorties, et je le mets a jour dans le bus ou en salle d’attente.En 2011,il sera vert anis!Ne pas oublier le stylo.Pas besoin qu’il soit gros,ni grand.
    Y a des sites pour s’organiser,ranger genre flylady,…ça peut donner des trucs… mais le côté mardi c’est ravioli,pour moi,ça marche pas…

  6. Papillote says:

    je suis plutôt bien organisée, je pense la veille à ce que je dois faire le lendemain, en me fixant des objectifs et des horaires (absolument avoir fini de répondre à cette annonce avant telle heure, ne pas passer plus de 1 heure sur hellocoton etc…). Sauf qu’en ce moment, comme toi, je suis molle, j’ai pas envie, et je reporte les corvées au lendemain… j’ai pas fait grand chose cette semaine et je me suis levée tard…

  7. val says:

    Oh mais tu es une copine, toi!!!
    Moi je suis très en retard sur le linge! Parfois, pas de culotte ou de chaussettes ou de jeans de propres! Et parfois, tout est propre mais traine dans les panières! Faire une paire de chaussettes relève de l’exploit!
    Je suis une calamité des courses! J’oublie toujours les tampons et me retrouve sans rien mais j’ai du café en veux-tu en voilà! J’oublie de prendre les rdv médicaux, je repousse les papiers administratifs… Bref, tu veux bien être ma copine? Dis, hein?

  8. kwol says:

    Je suis une bordélique refoulée… j’ai trouvé mon salut avec fly lady. Je n’ai rien à gagner en vous en parlant, hein, en plus tout n’est pas à garder dans leur méthode, mais c’est vraiment pas mal…
    bon courage !

  9. Poulette Dodue says:

    Poulailler en friche mais Poulette plutôt organisée !!
    Mon agenda est mon besta !
    T’as essayé l’agenda google ?? toi qui est une informatichienne née ???
    Si tu dis encore que tu écris de la daube tention !!!

  10. zoé says:

    organisée refoulée

    Quand par extraordinaire,j’arrive à etre un chouia organisée,je suis bien!et en plus,je procrastine (je remets au lendemain,donc je fonctionne beaucoup dans l’urgence,et le stress)…ya de p’tits books du genre la vie simple mode d’emploi ou ne vous noyez pas dans un verre d’eau, ou eloge de la simplicité,là aussi y a des idées,mais faut trouver ses solutions perso : par exemple,aussitôt dit, aussitôt fait,aussitôt utilisé,aussitôt rangé…moi,j’suis un peu dans le genre « yapluka ».Une mother genre maniaque,engendre souvent des filles bordeliques,et vice versa,j’ai remarqué ça chez les copines,et moi même…
    J’aime bien l’expression sur le poulailler,moi non seulement c’est en friche mais sans poussins puisque partis vivre leur vie…

  11. eddie says:

    ca fait longtemps que je ne fais plus confiance à mon cerveau pour tout retenir :-)
    Je marque tout sur l’agenda de mon téléphone portable : les rendez vous, les alarmes, les anniversaires, etc…
    faut juste pas oublier le portable ;-p

  12. bbflo says:

    alors moi, franchement, je suis du genre super organisée, jamais à la bourre… m’enfin ça c’était avant la blogo. Parce que depuis, c’est le bronx. Dans tout. C’est bien simple, je ne suis à jour dans rien. Je fais un peu de tout. Je pare juste au plus pressé. Donc je compatis, mais je n’ai pas de solution.
    (et t’écris pas du tout de la daube)

  13. Lili50 says:

    Et…

    21ième à me joindre au désorganisés. Enfin…oui et non, c’est parce que je veux toujours en faire trop. Mon agenda de la journée n’est pas raisonnable, faut faire çi faut faire ça, oui oui oui…mais les tâches s’accumulent et le repassage aussi. Je connais des gens chez qui rien ne traine, ça fait peur!
    La meilleur de mes résolutions : « il fera jour demain! » ou « à chaque jour suffit sa peine! »
    Ciao,ciao,ciaoOOO. Bonne soirée Bella

  14. cranemou says:

    Ah bah bravo! tout le monde est pareil et on ne m’avait rien dit! Le fait de se sentir oins seule, bah j’ai passé un bon week end du coup! :D Ca n’empêche que j’ai rien foutu, mais, ça, je vous le raconterai!!!

    je vais tenter de me servir de mon agenda cette semaine… faut voir, sur un malentendu, ça peut marcher!

    Merci à toutes, vous m’avez remonter le moral bien comme il faut!

    A demain, donc, bonne soirée!!!

Laisser un commentaire