Le jour où j’ai dû assumer ma vie de MAF.

L’heure est grave, et je ne parle pas de la difficulté de Clapiotte à s’adapter à l’heure d’hiver, je préférerais, presque, quand j’y pense.

 

Non, l’heure est grave, car depuis vendredi soir, je suis officiellement passée du côté obscur de la force. La « force de l’âge » même que. On peut l’exprimer comme ça, oui, je ne suis pas veille, mais je en suis plus toute jeune non plus, et par conséquent, ce qui devait arriver m’arriva: j’ai participé à ma première soirée Tupperware.

 

Non, ne rigole pas, toi qui me lis et qui crois échapper à ce temps qui nous rattrape, un jour, peut être, ça t’arrivera, et ce jour là, tu seras bien urbaine de repenser à ce modeste témoignage. « Je suis ma mère », tu te diras, Cranemou avait peut être raison.

 

Bref, je n’ai que 30ans, et me voilà acceptant en me mordant l’intérieur des joues qu’on me colle un Post-it avec mon nom dessus et la note que je me donnerai en tant que cuisinière (2/10, j’ai dit, en espérant qu’on ne m’adresse plus la parole ensuite… grave erreur, mais j’y reviendrais).

 

Vous allez me demander: « mais pourquoi donc tu y es allée? ». Bah, c’était une très bonne amie, je me suis dit que ça allait être marrant, je me suis dit que ça lui ferait plaisir, je me suis dit que ça l’aiderait etc…

 

Pour bien commencer, je suis arrivée en retard. Pas parce que je me suis perdue, non, parce que mon inconscient, certainement, avait rayé ce rendez-vous de mon cerveau de poisson rouge (me faire penser à acheter un agenda).

 

J’arrive donc, en retard, rouge et décoiffée puisque je suis venue en trottinette (ouais, pas de blague, je fais de la trottinette). Le truc a déjà commencé. Plein de filles sont déjà là (oui, je suis bien la dernière me confirme mon hôtesse).

 

Paf que j’te colle un Post-it, bing que j’te fous la honte en répétant bien fort que je suis une quiche en cuisine. Ca, c’est fait.

 

Les filles ont l’air à fond, je fais mine d’être ultra absorbée par le pelage de pomme avec un économe. Oui, un économe. Truc de dingue non? Mais celui-ci, il coupe mieux. Evidemment.

Chauffage de pommes au micro-onde avec un récipient tellement spécial que peut être même que c’est la NASA qui l’a inventé, à ce stade, je n’écoute déjà plus. Faut dire que la nana qui anime « l’atelier culinaire » sort du four un plat en plastique, donc, là, déjà, je me dis que chez Tup’, ils gèrent leur grand-mère de nous laisser faire des trucs aussi inconscient devant nos enfants… j’ai l’impression de jouer à la dînette.

Je ne vais pas m’attarder sur l’envie de rire qui m’a prise quand on m’a démontré l’efficacité d’un gadget pour faire des croissants: tu y poses ta pâte feuilletée, tu appuies comme une damnée avec un rouleau (toujours en plastique), et tu roules, tu roules jusqu’à ce que ça te découpe des triangles. Oui oui, des triangles, que tu aurais pu faire avec un couteau et un compas dans l’oeil, mais seule.

Sachez que j’ai pas mal participé, vu que quand tu dis que t’es nulle en cuisine, forcément, Tupperware va pouvoir t’aider, puisque c’est « facile », « rapide » blablabla. Note pour plus tard: cash, je dis que je suis la fille de Georges Blanc.

Bon, sans rire, après, on a mangé, enfin, surtout les autres, parce que moi, bah j’avais déjà mangé puisque j’avais oublié. J’ai donc juste goûté. Bah c’était pas dégueu, voire même bon (pas de goût de plastique pour le plat qui était dans le four, Tupperware 1-Cranemou 0).

J’ai eu le catalogue entre les mains. Heureusement que Tony m’avait fait jurer sur la tête de mon blog que je n’allais rien acheter, sinon l’essoreuse à salade, là, ou encore le petit récipient trop choli qu’il irait bien égayé ma cuisine, surtout si j’achète ses frères, soeurs et cousins issus de germain, j’aurai bien commandé tout ça moi. Oui, malgré le fait que ça m’aurait obligé à hypothéquer ma maison… et vendre un rein au marché noir.

Toujours est-il que je suis sortie de là dans une situation bien délicate. D’abord, il fallait que je l’assume, et c’était pas gagné. Ensuite, bah fallait avouer que certains des objets sont ultra tentant pour la vraie fille que je suis. Et puis surtout, bah il faut que j’avoue que ce genre de vente plait et marche, donc, il faudrait que j’arrête de jouer la blasée quand on me parle de vente en réunion (rien que de l’écrire, j’ai l’impression d’avoir pactisé avec une secte).

Cerise sur le gâteau, et parce que j’adoooore mon amie, vous devinez? Aller, je vous laisse mariner, e pour celles qui connaissent ce genre de vente, je suis sûre que vous allez trouver! Je vous fait un EDIT plus tard!

Et sinon, vous avez déjà essayé ce genre de réunion vous? Vous croyez que j’ai passé un cap dans ma vie? Vous pensez que je vais m’en sortir quand même????

EDIT: vous avez trouvé pour la plupart, je suis faible (ou gentille, belle option!), et donc, oui, la prochaine vente de ma copine se fera chez moi… Ô joie! Ce qui me console, c’est surtout que j’aurai encore un bon sujet! Surtout quand Tony va se retrouver au mileu de filles complètement ravies d’être là pour tater des boites en plastique! (il m’a dit qu’il aurait largement préféré une réunion Sex Toys…peut être qu’il croit qu’il y a aussi une démo!!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

24 comments

  1. lilo49 says:

    Moi je pense que si tu organise ta propre réunion Tupp’ la t’es vraiment passé du côté obscur ! Ceci dit ca a pleins d’avantages, si mes souvenirs sont bon (donc il y a 15ans) Tupp’ fait des kdos a celle qui reçoit, plus les invités achète plus le kdo est sympa. (invite des copines hyper riche et qui ont rien dans leur cuisine !!)
    N’empêche Tupp’ c’est chéros mais c’est de super qualité, j’en ai qui était a ma mère et qui doivent être plus vieux que toi ^^ (ouais je suis jeune moi, pour encore quelques jours)

  2. A 5 c'est mieux says:

    La cerise c’est que tu as du acheté pour que ta copine ai le droit à un % des ventes en cadeau?!!
    Moi aussi on m’a eu 2 fois pour ce genre de réunions: partylight (bougies) et sex toys (juste parce que je voulais passer une soirée entre filles à se marrer comme des dingues)
    J’suis pas adepte, pourtant, allant chercher fiston tous les jours à l’école j’ai souvent des invit mais ça me branche pas, surtout que bon, j’suis timide.
    ceci dit, les produits Tup, il semble que c’est vraiment sympa

  3. Bealapoizon says:

    Arf, ça y est t’es presque une mémé !! bon je rigole mais ça fait deux fois qu’on m’invite et que je résiste ! En tout cas, je reconnais que c’est de la qualité, même s’il y a beaucoup de  » gadgets » ( j’ai adoré ta description des croissants)

  4. EMILIE1780 says:

    Tu as dis ok pour organiser la prochaine chez toi!!!!! Non c’est pas possible, t’as craqué, t’es vraiment une super copine^^ Je te rassure moi j’ai participé à ma première, j’avais mm pas 30 ans….t’imagines pas comme ça m’a fait un choc;))

  5. Béatrice says:

    Tu fais une réunion chez toi ???? ;-)
    Bon, moi des Tupp j’en ai plein, j’ai fait plein de réunions chez des copines et même chez moi.
    Le truc c’est que c’est increvable, donc au bout d’un moment, tu en as tellement que tu n’achète plus !!

  6. Poulette Dodue says:

    Comme Flo je suppute que tu vas en organiser chez toi ?!!! XD ! Comme ça t’auras du cadals !
    Tup c’est cher mais top qualité !
    je n’ai JAMAIS fais partie de cette secte moi madâme !!!

  7. LMO says:

    JE ne sais pas si tu t’en sortiras.
    Mais il y a des associations d’aide pour les personnes qui sombrent comme toi, tu sais?

    Jamais essayé la réu tup’.

  8. missbrownie says:

    Ma belle mère a organisé des réunions Tupp’ en Tunisie :-D
    Pour le moment, j’ai réussi à échapper à toutes les réunions où j’étais invitée ;)
    Mais bon les Tupp’, c’est chouette! Surtout la cloche à fromages pour y mettre du maroilles ;)

  9. Elodie ^^ says:

    Mouahahhaha, la force obscur, j’imaginais plus le diable, les flammes, Satan… mais non, Tupperware est tout aussi bien :P

    Perso j’ai toujours feinté, parce que j’habitais à 100km de ma belle famille, qui en fait au moins 1 par an (belle mere, puis belle soeur)
    En effet, quand tu organises, tu as droit à des cadeaux je crois, en fonction du montant pour lequel ont acheté tes amies ^^’

    Bref, bon courage, vivement le récit de cette réunion AT HOME ^^

    P.S: les tupper en eux meme sont increvables, par contre, je déconseille leurs moules en silicone… j’ai laissé une petite fortune en moule à madeleine et à muffins, j’ai du les jeter au bout de 5 utilisations x_X

  10. Mimilady says:

    Dingeuh! J’ai 30 ans, j’ai fait ma première réunion tup il y a 2 semaines (et que même je me suis fait autopenser à ma mère) et la prochaine, c’est chez moi, le 1er décembre…
    T’as eu une pince à Spagetti de l’espace?
    Bon moi par contre je n’avais rien promis à Superman! hum!
    Je critiquais avant d’y aller mais en fait j’ai bien aimé le principe de l’atelier cuisine… et le catalogue est à tomber, j’étais persuadée qu’ils ne vendaient que des boîtes moi!

  11. eddie says:

    tu as eu le cadeau de participation et tu organises une réunion chez toi :-))
    il te reste à tester les réunions pour les produits menagers, puis pour les cosmétiques, puis pour les sextoys :-))

  12. Armelle says:

    Oh la la…à plusieurs reprises j’ai été invité à ce genre de réunions mais à chaque fois j’ai prétexté un empêchement…Une amie me parle souvent de la plaque à croissants qui pour elle, est fantastique…Une réunion Tupper chez toi ??? Je te la laisse…Bonne journée

  13. cranemou says:

    @lilo49: voilà! t’as trouvé direct! Les produits sont tops, c’est sur, mais faut pas acheter n’importe quoi non plus, beaucoup de gadgets!

    @sabine: ah oui, j’ai eu un cadal, mais non, c’est pas ça (cf edit en fin de billet)

    @bbFlo: c’est moche d’en rire ;)

    @A 5 c’mieux: oui c’est bien, et j’avoue, c’est pas tout naze comme je croyais, mais quand même, ca fait bizarre!

    @Bealapoizon: je m’en remet pas de ce truc à croissants! dingue ce qu’on arriver à te vendre quand même (tout le monde a trouvé ça génialissime, évidemment)

    @arwen: insinues tu qu’il faut que je fasse une reunion « noeuds coulants » et cordes solides?

    @Emilie1780: c’est ca, ca fait un choc. Je confirme que mon amie me sera redevable apres ça!!!

    @lucky Sophie: avec deux bols en guise de cache sein et ma pince à spaguettis en cache sekse

    @Bea: ouiiii! chez moi! Je sais que c’est increvable, je m’équiperais peut etre petit à petit…

    @chocco: oui, on est plus tentée et en plus, on se s

    ent obligée, un peu quand même! (tu veux venir je t’invite!!!)

    @LMJ: ah bah faut dire que c’est passionnant comme sujet! MERCI :D

    @Poulette: attend un peu que ca te tombe dessus!

    @LMO: bonjour je m’appelle Cranemou et fais des trucs de femmes mûres (mouias, j’aurai pu trouver moins tendancieux comme slogan)

    @MisBrownie: je rêve d’une cloche à fromage, sans rire!!!

    @Ladybutterfly: bingo!!! suis foutue, j’t’ai dit!

    @melting pots: siiiii (je pleure)

    @Papillotte: attention, ca te tombe dessus alors que tu t’y attendais pas!!

    @Oum: arf, tout le monde avais deviné que j’etais faible de toute facon!!

    @Elodie^^: je dois etre la seule à pas adherer aux moules en silicone (en general)…faudrait que je tente un jour!
    Et je confirme: tupperware c’est le Mal!

    @Mimilady: mais on etait à la même!!! Même pince à pâtes (deception du cadal quand même!) T’as acheté quoi du coup?

    @eddie: ma vie sera tout a fait passionnante, comme ça!!!

    @Armelle: j’etais comme toi…comme quoi, hein, on se fait vite avoir!

    @Mary: un jour, peut etre…mais je suis pas sure d’etre à l’aise! ;)

Laisser un commentaire