Souvenirs, souvenirs

Maman@Home nous demande notre plus beau souvenir… depuis que j’ai vu son concours, je me pose cette question… quel est le mien? est-ce que j’ai réellement un « meilleur » souvenir? Est ce que ma vie a été marquée une fois par un événement qui se révèle être « le plus beau », « le plus fou », « le plus émouvant »… « le meilleur »?

Je suis bien navrée maman@home, des meilleurs souvenirs, j’en ai à la pelle, comme de mauvais d’ailleurs, mais moins, je crois.

J’ai le magnifique souvenir d’être émue de voir Tony se contenir pour ne pas que je craque pendant l’accouchement de N°1 et le beau souvenir d’un fou rire peandant celui de N°2.

J’ai un beau souvenir de chacuns de mes retours à la maison avec mon nouveau bébé.

Chaque jour un beau souvenir se crée, en fait.

je me souviens avec émotion de chacun de mes premiers baisers, oui, tous, et de chacun de mes premiers rendez-vous, et de toutes mes « premières » fois, avec toujours cette même émotion dans le ventre.

Je me souviens, avec le sourire, du moment où Tony et moi avons franchi le pas et celui où nous nous sommes assumé en tant que couple.

J’ai du baume au coeur lorsque je me souviens de fêtes avec mes meilleurs amis, d’un mot juste, ou juste beau, qui venait au bon moment et qui faisait du bien.

Je m’extasie bêtement à repenser à notre mariage un peu atypique mais tellement festif qu’il transpirait le bonheur.

Alors, voilà, Maman@home, je n’ai pas UN souvenir meilleur que les autres, tous mes beaux souvenirs me permettent de trouver à chaque petit coup de mou celui qui me redonne le moral, je pioche et à tous les coups, je vais mieux… Un seul meilleur souvenir, en fait, ça serait trop triste à mon goût!

J’espère quand même que ça marche, ça, comme souvenir!!!

Et vous? vous avez un seul meilleur souvenir?


Peut être que mon meilleur souvenir, ça aura été d’être heureuse, quand je serai une vieille dame!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

8 comments

  1. maman@home says:

    J’ai aimé « ton » meilleur souvenir, celui d’en avoir plusieurs justement, tu as raison on en a à la pelle et ça aide à rendre la vie plus lumineuse parfois. Merci de ta participation miss, bonne fin de we

  2. Naelwynn says:

    je serais plus comme toi, j’en ai un paquet : quand Mr Marmotte m’a fait sa demande hyper romantique avec des croissants au ptit dèj, quand je l’ai vu ému a la naissance de Furet Premier, le premier regard de Furet Premier, son premier rire, son premier « maman », le premier contact avec Furet Second, et chaque moment que je passe avec mes trois hommes en fait!

  3. Poulette Dodue says:

    Très joli billet …Un SEUL souvenir ? Comme toi impossible de faire le choix…Plein d’images, de rires me viennent !

  4. Lucky Sophie says:

    Non c’était juste pour t’exploser le compteur ! Si effectivement j’avais un message d’erreur et j’ai laissé tombé en me disant que je n’arriverai pas à poster ce foutu com… et là je reviens et j’ai juste trop honte, je vais encore passer pour une handicapée de l’informatique. Tu ne veux pas supprimer ceux en trop STP ?

Laisser un commentaire