J’suis en grève

Depuis hier soir j’essaie d’écrire quelque chose, un truc drôle, je sais pas, n’importe quoi, mais en fait, je suis trop en colère pour pondre quoi que ce soit, donc, aujourd’hui, c’est Coup De Gueule!
Voilà!

Quand je vois les images de ce qu’il se passe depuis plusieurs jours dans notre pays, quand j’imagine ce que les étrangers pensent de nous, quand je vois les rues principales de ma ville complètement dévastées, quand je croise les regards agressifs sous cagoules, quand je sais ma mère agressée devant le lycée du p’tit frère, quand je constate la vitrine de Tony éclatée, quand je sais les voitures renversée et brûlées… la colère se même à une gêne honteuse, j’ai invité mes enfants dans un pays qui ne respecte plus grand chose tant tout est devenu incompréhensible, où les gens mélangent tout, et je m’en excuse.
ABRUTIS!

Bon, on va dire que demain je me serai calmée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

16 comments

  1. Me myself and I says:

    J’espère que ta maman va bien.
    Je ne renchérirai pas sur ta colère… que je comprends et partage.
    Malheureusement la population est constituée d’une majorité de cons et de très peu de personnes censées et intelligentes…

  2. Sophie says:

    Comme je te comprends! Hier, jai eu un un accès de colère quand j’ai vu ce qui se passait en ville, et puis j’ai eu honte de me dire que tous les pays allaient voir « ça » aux info°! Tu parles d’une image qu’on donne! C’est la honte!!
    Sinon, ça va ton Tony et ta maman? Ma soeur a également été agressée, elle a pris un pavé sur sa voiture et été sortie de force par 6 mecs cagoulés!!!!! Elle a eu la trouille de sa vie et a passé la soirée en larmes à la maison… C’est joli, la France!

  3. Mimilady says:

    Finalement je suis bien contente d’habiter à la campagne et de enir mes enfants éloignés de tout ça! Ce n’est pas beau à voir!
    Et si on faisait une grève contre la grève (enfin contre cette forme de violence!)

  4. val says:

    Je suis entièrement d’accord, c’est absolument inadmissible et je ne cautionne pas du tout… Mais… mais, je pense que certaines choses provoquent les p’tits cons qui n’en ont pas besoin de beaucoup pour exploser!
    C’est pas les grévistes qui font du saccage ce sont ceux qui profitent du chaos de notre politique .

  5. leoetlisa says:

    J’ai vu des images de la place Bellecour aux infos, j’étais même pas au courant (marre de regarder Disney Channel toute la journée..). Là pour le coup je suis contente de pas habiter Lyon même :(

  6. madamezazaofmars says:

    C’est toujours le meme probleme helas, il ya toujours des gens qui s’ ecartent de la lutte et qui en profite pour faire n’ importe quoi.

  7. creaticat says:

    Et quand tu te retrouves dans une rue en cendre avec des carcasses de voitures dans le 1er et bien ça craint d’aller bosser!!ça sent le vécu!grosse trouille! ras le cul des petits merdeux qui cassent tout! coup de colère également!!!

  8. bergie says:

    ecoutes franchement coup de colère aussi
    ok jhabite à la campagnemais j ai été choqué par les images de la place bellecour et environ totalement devastée. ce matin j’ai acheté le progrès …1er pages sur les casseurs, ca fait peur. jespère que ta maman va bien !! tony doit etre dans un état…ca me fait mal au coeur reellement

  9. Nanette says:

    Pareil juste devant mon bureau. A l’avir derrière la fenêtre, j’ai eu super peur.
    Mais ce n’était pas des manifestants, juste des profiteurs comme le dit si justement Val… ce qui n’excuse rien !

  10. cranemou says:

    @missmadame: Hello! et merci :D

    @Mrjoliemaman, je n’en doute pas! Oui oui, ca va, un peu bousculée sur le coup, mais elle se defend bien ;)

    @Me Myself and I: oui la maman va bien, merci! :D

    @Sophie: j’imagine l’angoisse! Tony a eu super peur aussi, ils s’etaient enfermés dans la boutique! Ma mere, elle avait fait de la provoc je crois, alors du coup, elle etait plus enervée qu’angoissée

    @Mimilady: il faudrait trouver quelque chose, c’est sûr, pour contrer ces nazes!

    @LMJ: je suis moyennement calmée…mais je vais trouver un truc drole à dire!

    @val: j’en suis bien consciente, et c’est bien ceux là qui m’énervent!!! :)

    @leoetlisa: c’est sûre, j’imagine même pas ceux qui habitent la presqu’ile!!!

    @zaza: ouais bah moi j’aimerai bien que des qu’ils sortent du rang ils prennent une decharge, ca les calmerait peut etre ^^

    @creaticat: REVOLUTION des pacifiques!!!

    @Bergie: Tout le monde va bien merci! Je suis contente de voir que vous etes au moins aussi enervées que moi…j’avais l’impression d’etre une revoltée hier!

    @Loumaloé: bah on n’a plus d’essence lol ;)

    @Nanette: voui! j’imagine que toi aussi t’as dû avoir peur, et je te rappelle qu’on ne joue pas au foot avec des lacrymos, encore moins enceinte, madame!

    @Poulette: tout est ok pour tout le mode, l’énervement en plus, mais on se calme, on se calme!!! :D

Laisser un commentaire