J’ai testé pour vous: l’animal de compagnie jetable

Vendredi dernier, je vous demandais quoi faire d’un chaton trouvé sur son balcon.
Nombre d’entre vous m’ont suggérer l’adoption. Évidemment, j’y ai pensé. De faon assez brève, mais ça m’a traversé l’esprt, oui.

En vrai, j’aime pas les chats. Enfin, si, je trouve ça mignon, surtout quand c’est petit tout ça, mais les chats, en général, j’aime pas trop. D’abord, parce qu’ils s’en foutent pas mal de savoir si tu t’appelles Mère Michèle ou Tatie Danielle, tant que tu remplis leur gamelle, tu es leur amie. t j’aime pas les faux-culs. Et tout le monde sait que le chat est le plus bel hypocrite de la planète (derrière Une ex amie que je ne nommerai pas). Pis les chats, ça me rappelle toujours Téléchat, et Téléchat, c’était une émission hypnotique qui me fendait les chocottes mais que je regardait TOUJOURS. Même quand il utilisait ce téléphone satanique avec une bouche ou quand Léguman et les gluons apparaissaient…brrr, j’en ai des frissons!

Et devinez ce que j’ai fait en trouvant ce choupinet chaton? Bah voui, je lui ai donné du lait (je ne sais absolument pas ce que mange un chat, en vrai)


Après ça, Claude, c’est le nom que lui a donné N°1 (si, c’est vrai) a décidé que chez nous, c’était trop d’la balle. Il a d’abord commencé à me suivre partout comme un scotch, il est monté sur la canapé en cuir et Tony n’a rien dit, il a voulu prendre le p’tit déj en face de moi, il s’est lové sur mon oreiller, il est resté coincé dans les barreaux du lit de Clapiotte. j’ai cru à un moment que Claude allait aussi piquer une tête dans les Water mais il s’est abstenu, au dernier moment.

J’ai eu la merveilleuse idée de lui montrer la direction de la cabane à boules des enfants. Il a kiffé sa race de matou, bien que j’ai cru qu’il perdait la raison quand il s’est mis à bondir comme Zebulon.

Lorsque je suis revenue de l’école, j’ai retrouvé le chat devant ma porte. Tony avait tenté de le virer, en traitre… Mais les chats sont têtus, et il attendait là, devant son nouveau chez lui.

Oui, donc, sauf que… non seulement nous ne sommes pas fanas des chats avec Tony mais en plus, on partait en Haute Normandie 3 heures après, il fallait vraiment faire quelque chose pour Claude.

Le vétérinaire le plus proche de chez moi m’a dit que je pouvais lui amener pour qu’il fasse des expériences dessus mais qu’il serait obligé de le mettre à la SPA. La SPA organisant une journée d’adoption le dimanche, et Claude étant quand même mignon avec sa tronche de chat, même si Clapiotte lui a arraché la moitié de la moustache pendant ma conversation téléphonique, je prend la décision que c’est la meilleure solution. Pis j’ai pas le choix de toute façon.


Évidemment, emmener un chat, même à 400 mètres, dans les rues lyonnaises, c’est ultra facile. Pas moyen de le garder dans les bras, et autant dire que le mettre dans un sac à provision a été un échec total, le minou s’échappant à plusieurs reprises et moi courant comme une damnée mais pas trop quand même pour le rattraper mais pas l’effrayer (bah, voui, y’avait plein de voitures).

Bon, finalement, c’était bien, un prénom mixte, parce que Claude était une chatte, en fait. Adieux en règle et dernière caresse, je me tire de là avant de changer d’avis, ce qui serait la pire des bonne idée.

Oui, surtout qu’en rentrant, je me suis mise à éternuer comme une dingue, mes yeux ont gonflés, j’avais du mal à respirer… j’avais oublié, je suis ultra allergique aux chats!

Donc, non, toujours pas d’animaux de compagnie chez nous, à part les deux nains… Et vous? au niveau animaux, vous en êtes où?

Chalut, et à demain, si on veut bien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

8 comments

  1. Naelwynn says:

    hihi… nous aussi on se fait avoir rapidement! dès qu’un chat entre dans notre vie, ou un quelconque animal on l’adopte! c’est comme ça qu’avec mon ex on s’était retrouvé avec 6 chats, un furet, un lapin…
    et qu’avec Chérinou l’an passé on a eu deux hamsters, 4 poissons rouges, un chat et un chien. finalement le chat a été remplacé par une chatte après le déménagement!

  2. maman@home says:

    Un saut d’eau je te dis, rien de mieux pour s’e débarrasser, je le sais mon ex voisine en avait 6 et elle m’avait conseillé de les arroser pour ne pas me faire envahir … j’avais eu quelques scrupules au début et très vite je m’y suis faite lol
    Moi non plus j’aime pô les chats et puis surtout pas celui qui habite chez nous elle est méchante et agressive, seul mon chéri peut l’approcher Brrr elle me fiche la trouille

  3. zoé says:

    chat en cdd

    ben,nous on nourrit la chatte des voisins en cdd,elle vient de temps en temps en rtt,et si on n’est pas là elle retourne chez ses maitres.alors on achete du lait pour elle et des boites…Bizarrement ça a commencé pendant le ramadan(des voisins,)elle etait toute maigre.Peut-être le changement de « regime » de ses maîtres?

  4. cranemou says:

    @MamanBobo: ah bah tu te manifestes trop tard…en même temps il ressemblait à tous les chats tu sais ;)

    @missBrownie: aucune idée, mais je suis sure que oui!

    @Naelwynn: au prochain animal trouvé sur mon balcon, je t’appelle!

    @maman@home: tu as un chat dont tu ne peux t’approcher???? ca craind ça!!! O_o

    @zoé: c’est un chat religieux… ^^j’ai eu cette idée, que ca devienne le chat de l’immeuble…et puis, bon, je me suis degonflée!

    @Poulette: je prefere les chiens aussi!

    @VGD75: j’aime pas les chats en tant qu’animal, je trouve qu’ils s’en foutent de toi, mais c’est mignon, quand même… de loin!

Laisser un commentaire