C’est quand Noêl déjà?

Hier, je n’étais qu’une loque regardant d’un œil vitreux le beau soleil annonçant une température indiano-estivale. J’ai ramassé tout le courage que j’ai trouvé pour emmené N°1 à son Judo, puis, pour aller le chercher (là, c’était déjà très compliqué).
Je me suis levée avec la sensation agréable de m’être enfournée 6 paquets de Gitanes Maïs la veille, de m’être gargarisée avec des orties aux poivres et d’avoir survécu à un match de catch sous le nom de SoftSkull la Terribe.

Ouais, malade, j’étais. Un mercredi! Parce que c’est toujours mieux qu’un jour de semaine où je n’aurai qu’à surveiller une Clapiotte, là, il a fallu que je jongle entre parties de Uno, de Croque Carotte et de couches sales et cette petite voix qui me susurrait « mais t’as vu ce temps? Faudrait les sortir, ces gosses, qu’ils prennent l’air »… mais c’était trop dur, je ne voulais que boire du Rhum chaud avec du citron, et je ne pouvais pas au risque d’être complètement îvre au pont de mettre une couche à N°1 (mais qu’est ce qu’elles ont ces couches trop petites?) et hurler sur Clapiotte qui aurait fait du papier mâché en créant la famille Gabouillasse avec le jeu de 7 familles.

En revanche, à aucun moment cette voix m’a fait sourciller ma culpabilité. Mince, quand ils sont malades, eux, je me plie en douze pour leur confort, alors chacun son tour nanmého!

Pendant la sieste de Clapiotte, nous avons eu une grande conversation avec N°1. Très philosophique, genre « pourquoi parfois les crottes de nez sont sèches et parfois gluantes? » ou encore « est-ce que tu penses que si on pète trop on se dégonfle et on devient tout plat? ».

Et puis, une lumière est venue éclairer le cerveau scatophile de mon fils :

« maman, c’est quand Noël? »
« Dans 2 mois et demi »
« c’est long comment deux mois et demi? »
« c’est long »
« oui, surtout le demi« 
« non, surtout le deux mois »
Petite pause pendant laquelle j’espérais qu’il cherchais un autre sujet de conversation, genre Pâques.

« C’est bien Noël quand même »
« Ah oui, c’est sûr »
« Nan, mais c’est vraiment génial »
« Pourquoi tu as l’air si content? »
« Parce qu’à Noël, c’est trop bien, on dépense pas d’argent »
« Moui….. et donc? »
« Bah je peux demander ce que je veux, tu pourras pas dire que c’est trop cher, pis en plus, on restera riche »

Oui, on est riche et oui, je suis dans la mouise, je vais commencer à économiser là!!!

Ils sont déjà à fond les vôtres ou c’est juste le mien qui débloque?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

17 comments

  1. Marie says:

    Pire

    Cela va faire maintenant 3 semaines que j’ai été sommée de troquer « la chanson douce » du soir pour « Petit papa Noyel ».
    Alors oui, sont tarés.

  2. stéph says:

    C’est un sacré numéro celui-ci ! ;D En même temps il a raison, c’est le Père-Noel qui ramène les cadeaux, suffit juste d’être sage voyons!! C’est ça de leur raconter des « conneries »… ;o) J’ai encore un peu de temps pour les questions sur le papa Noyel et l’excitation qui va avec…enfin pas tant que ça, c’est un sujet qui passionne rapidement :D Ah la la, j’ai hâte de voir les petites étoiles dans les yeux de ma fille !:D

  3. bbflo says:

    moi je n’aime pas la période de Noël (ça me déprime), alors de voir qu’ils ont déjà sorti les cadeaux dans les grandes surfaces, ça me gonfle à un point !
    bon, sinon j’espère que ça va mieux, hein !

  4. djaj says:

    ici, comme on ne les traine pas dans les magasins, qu’entre temps il y a les vacances et un anniversaire, et que j’ai vite compris qu’il ne faut pas devancer les emmerdes, je n’ai pas encore parlé de Noël à mes fauvettes…

  5. Papillote says:

    noêl c’est vite vu aussi, j’ai plus une thune. mes neveux n’auront que des petits cadeaux de ma part, de toute façon leurs parents leurs donneront 10 fois plus…

  6. sabine says:

    ils me l’ont demandé HIER!!! salauds de gosses, ils z’ont pas encore eu leurs cadals d’anni’ que faut déjà anticipé Noel.Moi je leurs dis qu’on lui donne une peu de sous au père noël…

  7. Poulette Dodue says:

    Ils l’évoquent parfois mais y a d’abord en novembre l’anniversaire de Cacahuète !
    Y nous ruinent ces gosses !!!

  8. Ma poussette says:

    Moi j’adore Noël ! Et je suis déjà à fond ! Je pense comme N°1, les deux mois vont passer vite mais le demi juste avant comme il est long ! lol
    Bon aller je vais commencer à faire ma liste par contre l’argument comme quoi Noël ne ruine pas là je ne peux pas le suivre !!!
    Bonne soirée
    Steph

  9. Bealapoizon says:

    J’adore la conversation philosophique sur les crottes de nez ou les pets :-)
    Et trop fort l’argument comme quoi Noël ne coûte rien, ça nous apprendra à mentir !
    Grand monstrou quand je lui dit que je n’ai pas de sous me regarde comme si jétais une débile profonde et me dit  » ben t’as qu’à aller à la banque, ils t’en donneront ! »… Mais bien sûr…

  10. Lucky Sophie says:

    Ah je te rassure, ce n’est pas un cas isolé (en fait je pense qu’ils doivent en parler à donf à l’école). On est en plein dans les livres de Noël et ils voulaient qu’on aille chercher les guirlandes…
    Quant à la crève, je la soigne depuis 3 jours au Grog, ça marche pas, mais ça fait du bien !
    J’ai adoré les conversations sur les crottes de nez mais à mon avis il est plus scientifique que philosophique (sec, humide)…

  11. leoetlisa says:

    Léo est à fond, il dit à qui veut l’entendre que Noël c’est quand il fera très froid. Avec un peu de chance il fera beau pour le 25 décembre et on pourra zapper Noël cette année !

  12. Mooom says:

    Y’a d’abord l’anniversaire de Clapiote ! T’as des idées ? La mienne va aussi avoir 1 an en novembre et elle n’a pas un seul jouet a elle… Elle recupere ceux de son frere..

  13. cranemou says:

    @Marie: AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!! j’ai un comm de Marie! j’ai un com de marie!!! ahhhhh! je suis trop flattée! ahhhh!!!!!!! comme je me la pète!!!!
    Bon, sinon, j’ai dit que je connaissais plus les paroles de petit papa nowel, comme ça c’est réglé!

    @steph: c’est exactement ça, je me suis faite avoir à mon propre jeu, à force de lui raconter ces conneries, bah qu’est ce que tu veux que je lui réponde quand il me dit ça!!!

    @bbflo: rha, moi, j’adore faire les cadeaux de Noël, en avoir des tas dans mon placard tout ça;.. bon, les reunions de famille un peu moins, mais c’est une autre histoire! Mais je vois ca que tu veux dire quand tu dis que ca fout le blues!

    @Djaj: ah mais j’en n’ai aps parlé, c’est ça le pire!!! Pis t’inquiete pas, elles vont te omber dessus bientot tiens! Y’a pas de raison

    @Papillotte: oui mais même les petits cadeaux c’est cool non? moi j’adore…tous les cadeaux!

    @sabine: c’est pas con de dire ça, je vais y penser! merci!
    N°1, dans le même genre, m’avait demandé quand était son anniversaire… mi juillet, alors qu’il est né le 24juin…j’étais déprimée!

    @Poulette: Clapiotte aussi en novembre, mais trop petite pour en faire un pâté qui eclipserait Noel, encore!

    @@Bea: on en reparle l’an prochain :D

    @Ma Poussette Steph: haha! t’es pire que moi! j’aime beaucoup aussi, mais là, debut octobre, je suis pas encore dedans!

    @Bealapoizon: ah oui! je connais le coup de la banque! z’ont rien captés ceux là encore!!! héhéhé!!!

    @LuckySophie: de toute facon, j’imaginais pas trop N°1 grand philosophe ;D Je te suis avec le grog, j’étais limite bourrée hier soir!!

    @Leoetlisa: hannn!! t’es méchante!!!! j’irais saupoudrer ton jardin de sucre glace tu vas voir!!! Non, plutot de cristaux Pampers ;)

    @Mooom: pareil que toi, 1 an en novembre et que les jouets de son frere.. masi j’ai une piste, contrairement à N°1, elle adore tout ce qui est personnages, du coup, j’ai repéré des trucs genre Little People ou dans le genre avec une maison et une voiture, je pense que ca va lui plaire… et aussi un porteur qui fait plein de bruit, je sais qu’elle adore celui de la fille d’une copine, et comme elle n’a rien qui fait du bruit (trop de mauvais souvenirs avec N°1), ca va faire un caryon c’est sûr!!!

  14. liliceline says:

    Je crois que comme toi je vais commencer a économiser car dés qu’il voit quelque chose dans un magasin et que je dis « Nooon » (je dis toujours non!!!gnak gnak gnak!!),il me dis « bon d’accord,ça je le commande au papa Noël »…Et je peux te dire qu’il en voit des choses.Du style le train playmob qui roule pour de vrai.J’vais p’t’être passer une annonce sur ebay des fois que quelqu’un chercherait un bras???

  15. Mary says:

    Va peut être falloir lui expliqué que le groenland aussi ils sont en crise et que le pere noel du coup bah il va etre racho sur les cadeaux

  16. wik says:

    la mienne a deja une liste longue comme le bras
    faut dire que on a deja recu 3catalogues…
    le gamin ne fait pas de liste mais veut tout ce qu’il voit… pas mieux!

Laisser un commentaire