Juste avant l’école…

Quand j’étais petite, le dimanche soir, j’avais une boule au ventre, un espèce de malaise m’envahissait. Pourtant, j’aimais bien l’école, mais cette sensation était plus forte. Fini de traîner en pyjama, il fallait revenir à la réalité du travail, des amis, de notre prestation permanente devant les autres.

Et puis le temps a passé, et je suis toujours un peu hantée par cette dépression les veilles de rentrée. Fin des vacances, retour des chaussettes, les tongs au placard… Mouarf… tristesse!

Aujourd’hui, c’est la rentrée de Tony, et l’humeur n’y est pas. Parce que du coup, cette fin de vacances Tonyesque signifie vaguement que c’est ma fin de vacances aussi: retour à la vie avec les 2 trolls, allers/retours, repas, siestes, jeux, couches et bavardages animés sur le devenir du Pokémon N°54.

Demain, j’attends tout de même la rentrée de N°1, parce que j’ai franchement hâte qu’il aille apprendre la vie ailleurs que dans mes jambes 6heures par jour!

Lui, il ne connait pas le coup de mou de veille de rentrée. Au moment même où j’écris, alors qu’il devrait broyer du noir et tourner en rond, il tente de faire répéter à sa sœur: « invocation du dieu égyptien supérieur » en faisant des gestes bizarres avec ces bras.
Elle, elle se marre, et lui, il insiste. La rentrée, je crois qu’il n’y pensera que demain au moment du levé, puisque les grasses-mat seront bannies (et là, je pleure)!

Bon dernier jour à tous les loulous et courage aux mamans: demain, on sera tranquille!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

13 comments

  1. Poulette Dodue says:

    Demain la délivrance ! Heu un peu le noeud aussi …j’avoue !
    Le 54 c’est PsychoKwak ou bien !! Je les hais !!!

  2. Léonie Canot says:

    Aaaaaaah ! Les Pokémon ! J’en ai bouffé ! Hé oui, ils ne sont pas tout jeunes les bougres, mon fils né en 1994 en a été fou pendant ses jeunes années ! AAAAAAAAAARGH ! Je ne les regrette pas ! Et la Team Rocket non plus !!!!

  3. Papillote says:

    J’étais malade non seulement à chaque rentrée, mais tous les dimanche soirs… quand j’ai gardé des enfants et appris qu’ils étaient contents de reprendre l’école car ils s’ennuyaient en vacances, j’étais abasourdie ! j’adorais apprendre, mais que les matières qui m’intéressaient (français et histoire). Je détestais l’école et son système de compétition

  4. bergie says:

    et ben tout pareil que toi, petite aussi le dimanche soir j’avais la boule au ventre en regardant les petits malins (gabi gabi gabi l ‘ami des tout petits…) rien que d ‘entendre cette chanson ca me faire repenser à ma peur du dimanche soir; et mon chéri aussi à repris le travail ce lundi; je fais donc ma première rentrée en tant que MAF en conge parental

  5. Béatrice says:

    Chouette, demain c’est la rentrée je vais être une maman tranquille !!!! Yesssss ….
    Ahhh, Luc Chatel me dit que non, en fait, je change de casquette à 8h15 …. ;-)
    Bon, ben bonne rentrée les mamans !!!

  6. mypianocanta says:

    La boule au ventre… toutes les semaines et encore pire à la rentrée. Mais le fiston lui est ravi : revoir les copains, un nouveau bureau dans la chambre des trucs et des machins Pokemon pour faire passer le tout (argh!!! j’en ai mangé tout l’été de ceux-là).
    je n’ai plus qu’à garder mon blues du dimanche soir… pour essayer d’en faire une chanson tiens ! Bonne rentrée à tous

  7. cranemou says:

    @bbflo: mouais…il me reste Clapiotte quand même!!! ;)

    @MamanBobo: une fois les vacances enterrées, je crois que les grasses mat le sont aussi, une fois le rythme repris, c’est mort!

    @Poulette: mais non, Pikachu l’est mignon non??? (pis il peut reparer les ampoules tout ça!!)

    @missbrownie: comme je suis contente de pas bosser en ce moment, ca m’evite cette boule apres vacances!

    @leoetlisa: bah j’ai cru compredre que ca a été non?

    @Ausecoursmonfils: les chaussettes, c’est pire que la rentrée je crois!

    @Leonie: mon petit frere est né en 94 aussi…autant te dire que je me bouffe du Pokemon depuis 16ans maintenant!!! Je suis au bout du rouleau!

    @Papillotte: le blues du dimanche soir…eurk…. moi j’aimais l’ecole jusqu’en 5eme…apres, beaucoup moins!

    @bergie: moi, j’etais chez mes grands parents le dimanche et ils regardaient « maggie », une serie, juste apres Stade2 à l’epoque…ma mere venait nous chercher juste pendant ca…ca me foutait le cafard du coup le generique aussi!!!

    @bea: au boulot! aller!

    @Mypianocanta: oui, dans tout ca, les plus petits sont souvent les plus ravis!!! (jusqu’a quand???) ;)

Laisser un commentaire