Fallait pas l’inviter

Mon fils, il est aps trop chaint. nan, c’est vrai. Quand je lui ai demandé ce qu’il voulait faire comme activité scolaire, il m’a répondu « Judo ». Comme tous les autres enfants de 5 ans de l’école… voire du quartier.
En vrai, je le savais déjà, depuis l’année dernière, il ne rêve que de s’essayer à l’haraitsurikomiashi et autres joyeusetés nippones aux noms aussi exotiques qu’imprononçables. Pourtant, N°1 a une sensibilité à la musique tellement grande qu’il en devient un danseur de talent, et je dis pas ça parce que c’est mon fils (biensûr que non). Mais la danse a cette réputation d’être un sport de cuisses à moule en tutu, ce qui ne motive pas franchement mon macho de fils, malgré mes tentatives de corruptions à grand renfort de vidéos de danseurs talentueux ET couillus.
Ca sera donc Judo.

 

Etant donné le budget tendu comme un string de la famille Cranemou, j’avais décrété qu’il irait à la Maison Pour Tous, comme 90% de ses amis et non au tatami d’Or comme les 10% restant dont les parents roulent en Porsche Cayenne et portent des tiares en diamant pour emmené leurs enfants Cyrillus à l’école public, seul lieu où on les autorise à se frotter au peuple. A cela se rajoute que cette fameuse maison qui ressemble étrangement à un gymnase se trouve juste en face de chez moi. Genre, vraiment en face. Genre je vais pas devoir me frapper des gosses hystériques à moitié contenus par un entraineur prêt à briser 7 des 8 points du code d’honneur du judokas averti.

 

La veille des inscriptions, en pleine discussion avec une maman, j’apprends qu’il serait bon d’y être tôt.
« Tôt comment? »
« Très tôt »
« Ouais mais genre? »
« Moi j’y vais à 5h30 »
« … »
« … »
« Tu déconnes, c’est ça? »
« Pas du tout, si tu veux une place… Si tu veux on se donne rendez-vous »
« … »
(là, je faisais grave la gueule).

Venez pas me dire que ça va, hein, j’habite EN FACE. Fais chier quand même de faire la queue pendant 3heures pour inscrire son nain au Judo. Même pour U2 j’aurai pas fait la queue. Même pour les Stones. Et puis merde, on me paye 670 euros pour ce boulot de mère et je dois me lever à 5heure le samedi??? En plus! Je suis exploitée!

Mais j’y suis allée. Comme un zombi, avec mon thermos de café, mes biscuits préférés et 3cartouches de clopes. j’ai même emmené ma bonne humeur et mes blagues à deux balles.

Et il y avait déjà 100 personnes devant moi.

J’ai tenu le coup. N°1 est inscrit au Judo et ¨Ô grâce, il ne m’a pas asséné d’un « finalement je voudrai faire du foot, finalement » quand je suis rentrée.

 

Le lendemain, comme chaque année, à Lyon, nous sommes allés à « Sport En Fête » au Parc de Lacroix-Laval. Là bas, il y avait bien 50 ou 60 stands de tous les sports. N°1 s’est éclaté à faire un parcours de pompier, de la gym, du judo (ouf, il adore toujours), du basket, on a essayé l’escrime tous les trois aussi (j’ai battu Tony, je suis trop forte! Mais qu’est-ce qu’on crève de chaud là dedans!).

 

Et puis le Tennis. Ahhhh…le tennis. N°1 n’avait jamais touché une raquette. De sa vie de nain. Jamais. Mais il a voulu essayer quand même. Il n’y avait que 2 profs et pas mal de monde qui voulait s’essayer à la balle jaune. Il a attendu patiemment son tour, sans rien dire. Puis la jolie blonde-trop-bien-gaulée-que-finalement-quand-tu-fais-du-tennis-t’es-pas-obligée-de-ressembler-à-Mauresmo lui a mis sa mini raquette dans la main. et vas y que ça tape la balle, que ça se place, que ça attend, que ça écoute (et comprend ET applique) la prof, et v’là pas qu’il se fait brancher par la blonde-trop-bien-gaulée-que-tsss-tsss-tsss-touche-pas-MON-fils. Je l’ai senti venir. Je savais qu’il fallait que ça arrive, parce que c’est quand tout est fini qu’il y a le truc con qui te tombe dessus.


« Madame, (déjà, je suis vexée, tu m’appelles pas Madame ‘spèce de blonde), votre fils a déjà fait du tennis? »
(Faut que je dise oui, faut que je dise oui, faut que je dise oui)
« non » (je suis faible et trop fière, et un brin agassée en même temps)
« Il est vraiment doué, vous savez, il faudrait vraiment voir pour qu’il pratique, en plus il a l’air d’aimer ça, vraiment »
(petit coup d’oeil vers N°1 dont les yeux brillent comme s’il venait d’avoir son premier orgasme)
« heuuuu…. » (connasse je me suis levée à 5h hier pour l’inscrire au JU-DO! t’entends ça? JU-DO!)
« J’insiste, vraiment, ça vaut le coup de l’inscrire, c’est le premier enfant de la journée qui se débrouille aussi bien »
(petit coup d’oeil vers l’autre prof qui tente en vain de faire comprendre à son élève aux 2bras gauches comment utiliser le cordage et non le manche de sa raquette…ils ont embauché des COTOREP exprès ou quoi?).
« je vais voir »

Et N°1 de fanfaronner: « je VEUX faire du tennis, c’est trop bien le tennis, j’adore le tennis, maman s’teuplaiiiiiitttttt »

J’ai regarder les prix du tennis…bon, j’ai dit que ça serait pour l’an prochain, hein, je peux pas cumuler 2activités moi, pis de toute façon « y’a plus de place pour cette année mon chéri….je suis vraiment, mais alors vraiment désooooooléééééeeeee! »

Pas d’esclandre, il comprend. (il est parfait ce petit, finalement) Pis au moins ça me laisse le temps de mettre trois sous de côté et d’écrire à Monfils qu’il peut se planquer, y’a le mien qui va lui mettre sa raclée!

Aujourd’hui, mercredi, N°1 a été largué au judo pour son premier cours. Pourvu qu’il s’y plaise, le sale gosse!

quel sport vaincra par KO?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

15 comments

  1. bbflo says:

    eh ben bordel, faut mettre de la bonne volonté pour pratiquer une activité extra-scolaire, dans ton coin ! chez moi c’est l’inverse, ils te baiseraient tous les pieds pour que tu inscrives ton gosse à LEUR club ! bon, le judo c’est super sympa, les miens en ont fait pendant des années et ils se sont régalés.

  2. Bealapoizon says:

    Ahhhh le coup du budget  » tendu comme un string » je la replacerait parce que c’est exactement moi ! Sauf que moi je ne touche même pas les 670 euros pour élever les monstroux, ça m’apprendra à les faire naitre ailleurs que sur le sol français ( depuis la sécu ne me connait plus… elle boude).

    Grand Monstrou m’a tannée aussi pendant 1 an pour faire du judo donc il y va et l’avantage de vivre en pleine cambrousse c’est que j’y suis allée tranquille peinard à 10H15… Pour l’instant il aime et de toute façon il est prévenu, j’ai payé à l’année, investi dans le Kimono donc si jamais il veut arrêter , le kimono il le BOUFFE !

  3. missbrownie says:

    Dans ma ville, ils sont 50 au cours de judo le mercredi mais ils acceptent tout le monde!
    On y va le samedi am car bizarrement les autres parents n’ont pas envie d’emmener leurs gamins au judo le samedi am.
    Là, ils sont 16.

    5h30, mais tu es folle!!

  4. naty722 says:

    Moi je suis une mère vraiment indigne alors autant te dire que 5h30, même pas en rêve! Parcontre mon grand (15 ans ) bein tu devineras jamais ce qu’il à voulu faire à 6ans ??(un jour où j’étais vachement motivée et ou, comme toi, je l’ai enmener à une journée decouverte de sports) du BASE-BALL!! Voui, voui, voui! en plus comme tout le monde le sait c’est vachement commun comme sport, tout le monde connait! Bon tout ça pour te dire qu’il continu toujours et qu’il a même réussi à rentrée au Pôle de Rouen section base-ball cette année en seconde. Le seul inconvénient c’est qu’il est interne parceque j’habite Paris. Alors moi je dis que n°1 c’est de la graine de champion épicetou!

  5. leoetlisa says:

    Ma collègue de boulot qui habite vers chez toi m’avait expliqué l’histoire du plantage de tente devant le gymnase pour être sûr d’être inscrit, c’est dingue !!

  6. cranemou says:

    @Bea: serais-tu en train d’insinuer que je frole la perfection côté « mère »??? je jubile (pour une fois!)

    @bbflo: il a aimmé! il a aimé!!! YES! Oui, c’ets un peu la guerre pour les inscriptions ici…les grandes villes avec peu de structures: le bonheur!

    @Bloody: dans les clubs dits « normaux » genre pas des MPT ou MDJ, il y a pas la queue comme ça hein!!! Mais coloriage c’est bien aussi!

    @Leonie: graaaaaaave!!!!! Je me demande comment ils font en Colombie!

    @Djaj: oui, mais une fois que c’est fait, c’est bon pour l’année :D (je me suis motivée comme j’ai pu hein!)

    @Madame Parle: je viens de lire, c’est cool, nous, ils ont juste salué et couru… quoique peut etre ça suffisait pour la premiere fois!

    @Bealapoizon: ah ouias, moi je ressortirais « bouffer le kimono »…mais pour l’instant il a aimé (croisons les doigts)…c’est ballot quand même cette histoire de frontière! Franchement, t’aurai pu faire un effort et prendre un avion en serrant les fesses non? ;)

    @MissBrownie: c’est ma béa de mere parfaitement dévouée… pour TOUTE l’année!

    @Naty22: tiens, il y avait Baseball aussi pendant la journée « sport en fête », j’ai été inspirée de pas lui faire essayer!!! ;)

    @leoetlisa: nous 2, va falloir qu’on parle de ta collègue!!!

    @Poulette: je valide!

    @Emma: mais si!!!! parce qu’au fond, on les aime… (mais siiiii, j’te dis!!!)

  7. Bealapoizon says:

    Bon sang mais c’est bien sûr, j’aurais pu faire 9000 km en avion juste pour accoucher et pour faire plaisir à la sécu ! Et puis qui sait, si j’avais accouché dans l’avion j’aurais pu appeler mes fils  » air France  » et United airlines »… Trop classe !

Laisser un commentaire