Var y Selles

Nous sommes donc à Bandol, et comme on a de la chance, nous avons pas mal d’amis qui ont pris des locations dans le Var, pas très loin de nous, donc. Ca nous permet de nous aérer un peu de temps en temps, de voir comme la vie dans des maisons avec piscine est ô combien relaxante. Evidemment, comme nous vieillissons tous, les bébés ont poussé comme des champignons (veinéneux), et on se retrouve avec une tripoté de marmaille hurlante, excitée et morveuse. Clapiotte ferme pour le moment la marche avec ses presque 9 mois, les plus grands ont plus ou moins 5 ans. Ca s’échange la salive, les miasmes, les biberons, les jouets, les sucettes avec un entrain certain. Bizarrement, sur la totalité des enfants cotoyés, un seul m’a provoqué une envie de cryogénisation immédiate tellement il était odieux… sur 12, c’est peu, je trouve.

Les papas jouent à celui qui videra le plus vite la piscine à grand refort de bombes ou à vider les bières, suivant l’heure.

Les mamans jouent à se regarder les poils et la cellulite en se demandant pourquoi elles ne peuvent plus manger 1 poulet ½ avec la peau et des frites sans le regretter amèrement le lendemain, ou le surlendemain pour celles dont le métabolisme est sadique en plus de détraqué !

Et puis ensuite, chacun rentre chez soi. Les plus chanceux restent 15jours à se dorer dans les beaux transats, les autres repartent au bout d’une semaine. Nous voyons ainsi nos amis aller et venir tout au long du mois d’aoùt.

Les enfants s’amusent tous ensemble, les cigales chantent, le soleil est bien là (le vent aussi) et les glaçons sont prêts.

Et puis autant d’enfants, autant de microbes à porter de tétine, ça a dû faire trop pour notre clapiotte. Elle a donc décrété qu’elle embaumerait tous les jours, à raison de 4 fois par jour, le petit 12m2 de bateau de son parfum « Chiasse d’été » by Cupourri. 6 jours maintenant que nous nous réveillons la narine marinant dans un égoût.

Et puis, là, comme ça, ce matin, en ouvrant la couche de la chair de notre chair, quelle ne fût pas notre surprise . Des dizaines de petites pustules rouges recouvraient méticuleusement sa petite peau tendue et dodue. Pas un centimètre n’échappait à cette subite métamorphose en coccinelle daltonienne. Ma fille a la varicelle. En plein mois d’août. En pleines vacances. Sur un bateau.

Et merde !

Evidemment, aucun enfant cotoyé depuis le début des vacances ne l’a… non, juste la nôtre. Juste pour nous emmerder un peu plus.

VDM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

18 comments

  1. Elodie ^^ says:

    Dis toi qu’au moins, çà c’est fait… ma fille de 4ans et demi l’a toujours pas choppée, et je peux te dire que je commence à fouetter, parce que plus ils la choppe tard, plus c’est lourd comme maladie x_X

  2. Béatrice says:

    Bon, c’est très « ch…. » la varicelle (ça gratte) mais avec un bon antihistaminique, ça va ….
    Et puis si aucun autre gamin ne l’a pour le moment, ben t’inquiète pas, ça va venir, dans 15 jours …. pour la rentrée …. Et là, te copines ….. ;-)
    Je sais, j’ai testé : P’tit Mec N°3 à son époque avait contaminé 4 ou 5 gamins de copains !!!

  3. Mimilady says:

    Ah ben ça au moins, c’est fait! Et puis super souvenir de vacances comme ça! Tu ne peux pas me la laisser à garder 2 ou 3 jours, histoire qu’elle la refile à mes 2 derniers minis? :o)

  4. Poulette Dodue says:

    Ben c’est mieux d’la chopper tôt comme ça elle pense pas à se gratter !!
    Penses à bien mettre de la crême solaire (pour éviter les marques/cratères plus tard!)quant aux autres gosses…ceuces qui l’on pas eu faut attendre env 15jours pour être sûrs qu’ils y est échappés !

  5. eddie says:

    ca c’est pas de veine !
    Mais un mal pour un bien, la varicelle très tot, c’est mieux que plus tard ! Je l’ai eue à 13 ans et j’en ai chié !!!

  6. Lili50 says:

    Pareil !

    Salut, Tu me rappelles un souvenir de la période :Enfants chiants et parents exécrables…Le premier jour de vacances, de jolies petites pustules transparentes ont changé le début nos vacances. Bizzzz aux Varois in Selles et coucou à la jolie Clapiotte.Amitiés Lili50 Alias MA

  7. cranemou says:

    @Toutes

    désolée de ne pas repondre depuis le debut des vacances, et de faire cette reponse globale, mais je n’ai as trop le temps, j’avoue, avec ces gosses et ces vacances et cette connexion merdique!

    bon, donc, Clapiotte vous remercie de votre soutien, bien que c’est MOI qu’il fallait soutenir, hein! c’est MOI qui me tape la râleuse!
    Bon, en vrai, elle est sympa… presque et c’est aussi presque fini: juste une petite varicelle pour faire chier, elle en refera une l’an prochain, comme son frere!

    N°1pêche toujorus du poisson de port, Clapiotte reprend donc une apparence normale et je ne dors toujorus pas bien dans ma petite cabine taille Barbie.
    Mieux, j’ai pris quelques kilos, histoire de plus la remplir. Loose supreme!

    Mais je vous ferai un petit billet bilan de vacances, vous meritez bien ça mes copines lectrices qui m’avez bien fait marrer, m’evitant la deprime de justesse ;D

    A tres vite (je rentre en mileu de semaine)

    Cranemou

Laisser un commentaire