Les vacances à la plage, Ahou Tcha Tcha Tcha…

Héros : N°1, Clapiotte, Cranemou.

Intervenant : Tony

Guest : Mamy Steryk

Rôles secondaires : Petit frère, Mère.

Partir le samdedi suivant le 14 juillet, on savait bien que l’idée était affreusement lumineuse, mais on était tellement content de pouvoir se faire ce petit week end en famille qu’on a pris nos mômes et qu’on a chargé la voiture, l’esprit léger, heureux de bientôt sentir la brise marine nous dresser le poil en bord de mer. Bon, certes, fêter comme il se doit le mariage de nos amis la veille ainsi que le matin d’ailleurs c’était pas franchement l’idée du siècle, mais bon, on pouvait pas non plus ruiner notre week end, ni zapper ce mariage, alors on a cumulé.

Couchés à 6h, réveillés à 10, on boucle les valises, on prend 3 douches en espérant évacuer les effluves avinées qui embaument notre pas alerte et enchanteur (oui, quand on a encore des grammes, notre pas fleure bon la belle des champs) et on charge la voiture. Il faut aussi penser à récupérer les trolls en consigne chez Belle-maman et beau Papa.

Bon, d’abord, on va se remplir un peu l’estomac, ça nous parait être une bonne idée aussi, de combler un peu le vide abyssal entre notre luette et notre lorgnette.

Mac Do. Y’a que ça de vrai quand on est vaseux. Ca devrait être certifié conforme au lendemain de cuite cette nourriture. Soi-disant, il faudrait manger ultra sain après un « écart » (comprenez, « une mine »). Moi, rien de tel qu’un énorme sandwich nappé de Sprite pour me réveiller un semblant de vie dans mon corps maltraités par mes abus nocturnes. Ca, plus un oxyboldine et 2 Advil, sans compter le masque « éclat » et la crème teinté qui fait genre j’ai la mine ensoleillé et radieuse, même après cette nuit passée à danser pieds nus sur le DanceFloor, un verre à la main (toujours plein, bizarre) sur du RedNex à fond de balle…. Bref, je ne suis que tricherie, en dedans, je suis aussi morte qu’un encornet farci. V’là les mioches qui déboulent dans la voiture.

Ils sont beaux mes enfants. Mais par contre, muets, ça aurait été une option à prendre pour ces journées un peu difficiles. On part, donc.

Il est 13h15. Au final on a mis 7h pour faire 350 bornes, on est au taquet en arrivant, mais nos enfants ont compris que c’était pas le jour de la déconnade, alors tout le monde a passé un bon voyage, à peu de chose près, genre, l’itinéraire bis qui est censé nous faire au moins roulé plutôt que de jouer à touche-pot d’échappement avec nos copains de route mais qui s’avère être le traquenard du siècle pour te faire traverser des villes fantômes que tu mets « seulement » 45 minutes pour faire 25Km… j’vais les fumer chez InfoTraffic !

Bon, évidemment, le principal est que nous sommes arrivés en bon état, malgré certaines bouffées de chaleur et un manque évident de sommeil. Tout le monde au lit après avoir éventré les valises. On verra bien le lendemain.

……………….A suivre……………………

(NB: étant donné la connexion merdique de mon lieu de vac,ances, je ne peux pas repondre aux commentaires qui sont néanmoins les bienvenus… je repondrai à mon retour)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

15 comments

  1. bergie says:

    ouach !!! 4 heures de sommeil et 10grammes dans le sang , vous etes joueurs les cranemous, heureusement que les enfants ont été calmes dans la voiture NOn?? si !!

  2. Mimilady says:

    Olala quel courage! Les enfants ont l’air sympa dans la voiture chez vous en tout cas! Nous on a choisi des vacances à moins de 2h00 de route! Reposez-vous bien et bonnes vacances!

  3. Cranemou says:

    Ahahah!!! J’ai vole l’iphone de ma mere, clapiotte est en mode sieste, alors me voici!!! Meme si c’est pas pratique ce clavier! Pour celles qui avaient l’air inquietes rapport a notre etat d’ebriete matinal, je n’ai pas conduit , et tony boit pas autant. Il s’est arrete bien avant moi le petit joueur ;) bon, aller, je vais tenter une siestouille moi aussi!

  4. Nanette says:

    Ajoute le citrate de bétaïne à ta liste lendemain de geule de bois ! Pour les glouglou dans le ventre !

    J’espère que tu pourras prendre quelques photos de ton lieu de villégiature !

  5. Lili50 says:

    Pareil

    De retour de mariage et de 1000 km, sommes au radar aussi…mais vivants!
    Avons découvert une route de M…. Bordeaux/Bayonne la RN10 ! C’est l’horreur…Vives les vacances.A++

  6. Kahlan says:

    Déjà qu’en temps normal, je n’arrive pas à manger au macdo, alors après une cuite, c’est no way !:D
    Passe de bonnes vacances, alors, j’ai hâte de lire la suite.

  7. Cranemou says:

    Coucou de la playa!!! Mamy s. Nous pourri la vie, mais je peux pas vous racontez alors que mon billet est pret… Impossible de se connecter correstement d’ici( vive les cles 3G) et pas moyen de taper le bullet sur l’iphoune de ma maman!!! Donc, la suite a mon retour mardi soir ou mercredi! Bon week end a tous!!!

  8. alorom says:

    Que tu m’as fait rire!!Et que de souvenirs!!
    Un trajet Antibes Espagne avec un mari proche de l’AVC qui faisait pisser son fils dans une bouteille pour pas s’arrêter!!
    Moi enceinte jusqu’aux tympans, finissant A PIED tellement j’en pouvais plus!!!
    Si mes calculs sont bons tu dois être reviendue!!!!

Laisser un commentaire