Le premier et le deuxième, ma différence, à moi.

Je ne sais pas vous, mais ici, depuis le premier jour des vacances scolaires, on n’arrête pas.
Quoi? Qu’entend-je? J’exagère? pas du tout mon genre ça pourtant…
Bon, oui, d’accord, j’ai pas eu N°1 jusqu’à hier. D’ailleurs, re-goûter à l’enfant unique, c’est vraiment bien.

Non, parce qu’au bout de 7 mois, on m’enlève N°1 pendant 8jours plein, je sais qu’il est bien (lui, au moins, il a la mer pour se rafraichir) et je me retrouve seule en tête à tête avec une Clapiotte complètement calme puisque son frère ne fait pas le satellite autour de sa chaise-haute/lit/tapis de jeu/elle tout court.

Plusieurs choses me sautent à la figure:

1/ je culpabilise à peu pres 30secondes de laisser mon grand, j’ai pas que ça à faire, faut que je transpire aussi!
2/ Je regrette amèrement de ne pas avoir suivi ma mère dans le Sud, rapport à la dernière fois que je suis partie avec elle et les enfants (mais là, j’aurai au moins eu l’air marin et pas 30°c dans l’appart)
3/On devrait avoir 2 enfants avant d’en avoir 1.

Comment ça ma phrase n’est pas compréhensible? Les mamans de 2 enfants et plus me comprennent, je suis sûre. Quand on s’habitue à élever 2 veaux enfants, au bout de quelques mois, on s’imagine mal comment c’était « avant », là, on s’est organisé, on est au taquet au niveau des horaires etc…
Et tout à coup, on se retrouve avec la plus petite, ici, Clapiotte, alias Boulettos (oui, pas 8mois, 8,1Kg, c’est une boule, à ce stade). Tout est calme. Au bout de 2 jours, elle se réveille à 9h après une bonne nuit sans réveil. j’ai le droit à des câlins, des genre de pelles sur la joue. Elle apprend à kiffer sa mère plutôt que son frère, et je suis toute à elle, même pour chanter 143 fois « les marionnettes ». Et là, tout à coup, je réalise que je n’ai pas stressé une minutes, que Clapiotte a manger tous ses repas sans que je m’en rende vraiment compte et que ça soit une corvée, que je sortais quand je voulais, faire ce que je voulais.

Punaise… mais pourquoi j’étais pas aussi zen du genou quand j’ai eu N°1 avec mes principes de l’heure c’est l’heure et que s’il ne fini pas son biberon il va mourir déshydraté dans d’atroces souffrances sans avoir su qui était Joe Dassin et Paul le Poulpe. Qu’est ce qu’on est con quand on a notre premier enfant!
Le stress me bouffait je crois.
Là, j’ai su profiter de chaque instant (bon, sauf quand j’ai sérieusement pensé la défenestrer après 2jours de cris non-stop…qui cachaient une laryngite, mais je pouvais pas deviner non plus!).

Bref, chere future maman pour la première fois ou fraichement éventrée, sache que si je t’entend te plaindre une seule seconde que « pfiouuuu, c’est dur quand même », je te latte à coup de bib sans BPA et je t’encastre la tête dans le guidon de ta poussette… on me l’a fait plus celle ci!

N°1 le p’tit con, est revenu tout bronzé, je suis jalouse comme un poux… Et Clapiotte a de nouveau oublié que j’étais sa mère… et ma vie recommence!!! :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

19 comments

  1. Sophie says:

    J’adore!

    Et oui, j’adore! Tu es en plein dans la vérité, mais avec humour! Mon tour arrive dimanche, n°1 part qq jours avec ses gds-parents: j’angoisse un peu avant mais je sais que je vais aussi en profiter pendant…

  2. Poulette Dodue says:

    Dis donc toi t’est sociologue dans la vrai vie ou bien !!
    La zénitude on l’a pas au premier c’est avéré !!
    Atta mon 2è j’ai m^meme oublié de l’daire bouffer une fois ! OUHH l’indigne mère …Criez m’en fout j’pars en vacances!!!

  3. cranemou says:

    @sophie: tu avs voir, l’angoisse s’en va reltivement vite!!! ;) profites en bien !!!

    @Beatrice: dommage qu’on nous fasse pas de prêt de gosse pour réussir à trouver notre zénitude avant d’etre seule avec son premeir!

    @cétoile: t’inquiete, j’étais exactement comme ça… je crois que c’est obligatoire… vite, fais un deuxieme, tu verras!!!! ;)

    @bbflo: tu me fais rêver!

    @Poulette: mouhahaha, je suis contente, je ne suis donc pas seule à avoir oublié un repas!!!

    @Virginie B: je m’arreterai à 2, mais j’imagine comme l’education du 3eme doit etre plus « cool » (malgre les 2 autres a geréer)

  4. zoé says:

    hé oui ,c’etait bien ça,sont loin mes 2z’enfants,je me souviens du retour a la maison pour le 1er: je voulais le ramener à la clinique!terrifiée j’etais: enfant unique,pas un mome dans la famille de cet âge,et … à ce jour, 1m75 et 100kgs(glups) s’en est sorti l’gamin,et moi aussi.pour la 2eme,rôdée j’etais,et elle vit sa vie aussi… foin des mauvaises consciences,avec de l’amour et de l’humour,on y arrive… y a 3ans de plus dur, et après chouette,l’ecole!et les 15 autres années pas roujours drôles,mais bon…

  5. Lili50 says:

    Enchantée!

    Bonjour,
    Je suis une grand-mère et j’aime ta façon de parler ,sans détour.
    Un 4ieme vient d’arriver chez un de mes enfants, vives les couches! les bibs et tutti quanti!
    Il boit, il …, il dort! comme un oiseau,tout va bien.
    Moi, je m’en fiche, ce n’est pas moi qui lave!
    Je te mets à l’honneur sur Lili50.canalblog.
    Dis-moi si ça te convient. A+ pour découvrir le reste…

  6. alorom says:

    Ouais ben même que Paul le Poulpe, il s’était pas planté!!Once again!!
    Et oui aujourd’hui c’est moi qui décroche la Palme du com le plus con de toute l’histoire du com à travers les âges!!
    Et je fais des phrases de 15 lignes, si je veux!!:D
    PS: Clapiotte est…dodue!!!C’est pas une boule!!nanmého!!!

  7. Menthe à l eau says:

    Moins un, je retiens deux, cette semaine. Moins deux, je retiens un, la semaine prochaine. Je te raconte pas comment ça va être la fête du slip, la wacance et la je gagatise si je veux!Trop fastoche. Sauf que, quand même, purée, elle va me lâcher le pot de colle, pourquoi elle va pas jouer avec son frère / sa soeur? Ah merde, c’est vrai, ils sont en wacances pour de vrai, eux! ;-)

  8. VGD75 says:

    J’admire les gens qui en ont deux (ou plus). Je me dis qu’un c’est bien, plus je ne pourrais pas. Quand je garde mon neveu qui a 14 mois, je suis vite débordée.

  9. martylo says:

    gé…nial mdrrrrrrr
    bon pour moi y’en a 3 et c’est déjà pas mal…mais dans les grandes grandes familles les gamins se débrouillent tous seuls en fait ils sont super autonomes….faudrait demander l’avis d’une maman de + 5 enfants…au final a-t-elle plus de boulot qu’avec 2/3 enfants ?

  10. Cindy says:

    Hum, en ayant commencé directement avec le rôle de belle mère des 2 loustics de l’homme et me retrouvant maintenant avec en tout 5 gnomes dont des jumeaux (6 en comptant la cousine toujours fourrée à la maison, voir 7 si je rajoute le mari dans le lot au vu de son inutilité au quotidien) j’avoue que je me trouve bien désœuvrée lorsque je me retrouve seule avec ma dernière et j’en arrive au même constat que toi : qu’est ce que c’est facile une fois qu’on est rodée! On en vient même à se demander pourquoi on a autant stressé avant, oui oui, lorsque c’était le (les dans mon cas) premiers

Laisser un commentaire